Personnelement,ce sont les quetes qui me donnent envie de jouer a Zelda. J'adore quand je suis dans la quete principale voir des petits details,trouver quelque chose qui a un rapport avec un personnage deja vu, trouver des endroits inaccessibles encore a mes yeux et revenir plus tard les explorer. Ce sont les quetes et mini-jeux que j'aime le plus dans Zelda.J'adore Wind Waker pour son cote exploration enorme dont ne dispose ni OoT ni TP.Par exploration ,je veux dire,pas trouver quelque chose dans une partie de rocher que je n'avais jamais vu mais explorer la mer,les iles,decouvrir le secret de chaque ile, partir a la recherche de fragments de coeur. Dans OoT malheureusement ,ils sont trop visibles et dans TP,grace a la voyante...Je pense que Dans Wind Waker,j'ai passe plus de temps a flaner,a explorer la mer et ses iles,a aider les gens sur Mercantile que de faire la quete principale.Qu'on vienne dire qu'il y a autant de choses a faire dans TP que dans Wind Waker,je ne suis pas d'accord.Wind Waker est magique a ce niveau la,ce que je me suis amuse aux encheres de Mercantile (la tete de Link
),avec la recherche des personnages a photographier (la cote paparazzi ),a la recherche des abeilles tueuses,etc... Le plaisir que j'ai ressenti en decouvrant le secret de chaque ile, en trouvant un passage grace a la grande roue de Mercantile , en trouvant un quart de coeur avec un cochon,en trouvant un sous marin est inexplicable,enfin si :
la magie Zelda. Du point de vue de l'aventure,Tp est superieur a TWW bien que je n'ai pas envie de recommencer TP (a cause de ces foutus insectes a capturer au debut,c'est enervant...) et que j'ai deja recommence TWW plein de fois.Enfin ,je trouve l'ile de Mercantile plus vivante que la citadelle d'Hyrule de TP et le bourg de OoT,l'impression de pouvoir aider tout le monde ,ou le fait que tout le monde soit utile peut-etre...