Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 65240 fois)

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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #225 le: samedi 10 février 2007, 15:13:24 »
Je pense (a verifier) que Latouane fait partie d'Hyrule puisqu'il y a un esprit de lumiere ... A titre de comparaison, dans le desert Gerudo et dans les pics blancs(ne font pas partie d'Hyrule) ,il n'y en a pas . Aussi ,aucune zone de jeu n'est appellee Hyrule,donc...

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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #226 le: samedi 10 février 2007, 16:27:47 »
Citation de: "Floax"
Je pense (a verifier) que Latouane fait partie d'Hyrule puisqu'il y a un esprit de lumiere ... A titre de comparaison, dans le desert Gerudo et dans les pics blancs(ne font pas partie d'Hyrule) ,il n'y en a pas . Aussi ,aucune zone de jeu n'est appellee Hyrule,donc...


T'as qu'a regarder le début du jeu, le mec qui te parle (je sais plus le nom) te dit que tu devrais aller à Hyrule
Traduction : La ou tu te trouves ou début c'est pas Hyrule

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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #227 le: samedi 10 février 2007, 16:28:25 »
Hyrule c'est le nom du royaume , latouane , c'est une région d'Hyrule , et si Moï dit a Link d'aller a Hyrule il voulait sans doute parler de la Capitale , la Citadelle et le Castle .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #228 le: samedi 10 février 2007, 18:46:19 »
Citation de: "PiccoloJr"
La lanterne, le boomerang tornade , les bottes de fer "magnétiques" ,le grappin qui reste accroché, le double grappin, l'aérouage, le boulet, le baton Anima, les hydro-bombes, la canne a peche et ses multiples possibilités, Baba, l'armure magique, de multiples techniques à l'épée, les phases en loup qui apportent un nouveau gameplay, une quete principale tres riche, un scénario développé évitant le manichéisme primaire, avec des cinématiques à la mise en scene tres inspirée, une ambiance unique (meme si tu preferes Majora, celle de TP n'a rien a voir non plus avec les opus précédents) onirique et poétique, un style "manga/anime" jamais aussi marqué dans Zelda qui rend super bien, un Monde du Crépuscule fascinant à l'ambiance tres travaillée, un Hyrule retravaillé qui ne m'a jamais donné l'impression d'etre dans un OOT amélioré (je développe si vous voulez),des donjons qui ont tous leur originalité(singes et boomerang tornade,  marcher sur les murs , le grappin qui reste accroché et les différents niveaux d'eau utilisés différemment que dans les précédents jeux, le slide avec l'aérouage, le boulet et l'intreraction avec les yétis, le controle des statues, les phases d'acrobatie avec le double grappin, les boules de lumiere a activer ou a transporter), sans compter tous les passages de la quete principale qui rompent la monotonie (combats de sumo, combats à cheval, diriger l'oiseau, escorter le prince zora, tout casser avec les phacocheres, attaquer un camp ennemi, surfer, la quete des statues, l'attaque du village oublié), des combats contre les boss dantesques qui apportent également leur originalité. ..
Pour Ganondorf :
Moi aussi je trouve que c'est une tache dans un scénario pourtant si bien mené. J'aurais préféré qu'il ne soit pas dans le jeu, ou alors qu'ils développent un peu plus le personnage. Néanmois, je trouve ridicule qu'on dise que le personnage est "bousillé". C'est toujours le meme que dans les précédents, avec quelques légéres modifications au niveau du look et de la voix (pour en faire un scandale faut vraiment etre de mauvaise foi...) sauf que cette fois il n'a eu aucun développement.  
En fait les terres de Latouane ne font apparemment pas partie d'Hyrule (Moï dit à Link : "tu n'as jamais été à Hyrule, n'est-ce pas ?")
Pour ma part, je n'ai jamais autant apprécié un personnage de jeu vidéo que Midona (sa voix, son look, son caractere...  ._.  ). Je trouve qu'entre Iria la jeune fille innocente, les enfants de Toal qui sont tres droles, Colin le petit garçon rejeté qui cherche à devenir un héros comme Link, Zelda la princesse consciente de ses responsabilités et cherchant à réparer ses erreurs et celles des générations précédentes (ENFIN ce n'est plus une potiche), Xanto qui se présente comme celui qui veut venger son peuple mais qui s'avere n'etre qu'un homme faible assoifé de pouvoir et manipulé,  Telma la bonne vivante en mal de beaux gosses, Ganondorf le Seigneur du Mal... sans compter tous les personnages secondaires tous tres attachants et au design accrocheur, moi je trouve qu'on a une tres bonne palette de personnages.


La plupart des objets sont en fait des "améliorations" d'objets déjà vus dans OoT ou ailleurs (lanterne d'ALttp, bottes de fer, grappin, canne à pêche, Baba (Le vent de Farore) d'OoT... Mais je suis d'accord pour dire que le jeu des aimants est génial tout comme l'aérouage, dommage que tout le jeu ne soit pas comme ça. Le scénario est aussi manichéen que les autres Zelda avec quelques nuances, mais c'est toujours le Bien contre le Mal au final. La quête principale d'OoT est aussi riche que celle de TP selon moi. Pour les cinématiques, ok elle sont bien et la mise en scène très inspirée mais les cinématiques ne font pas un jeu, c'est juste un petit plus. Une ambiance unique... Mouais, comme chaque Zelda en fait. Pour l'ambiance très travaillée du Crépuscule, pas tellement finalement vu que c'est le Crépuscule donc on a l'impression d'être dans Hyrule pendant un coucher de soleil, rendant le ciel orangé. Non l'Hyrule de TP ne me donne pas l'impression d'être dans un OoT amélioré mais moins bien comme je l'ai déjà dit (je ne me base pas uniquement sur l'aspect graphique pour dire ça). Les donjons ont tous leur originalité c'est vrai, mais comme d'habitude j'ai envie de dire. Sinon le contrôle des statues c'est pas nouveau non plus car déjà vu dans WW. Quand je disais qu'ils ont bousillé Ganondorf, je ne parlais pas de son apparence qui n'est pas mal, mais de son rôle et de son intérêt dans le jeu. Le perso est loin du charisme et de la présence qu'il avait dans WW par exemple. Pour Latouane, comme dit Mamelouk, je pense que ça fait partie d'Hyrule et que Link n'est jamais allé au chateau, mais ça engendre d'autres contradictions: pourquoi Link vit là... Effectivement Midona est un perso charismatique parce qu'il est très travaillé apparence, langage...). Son charactère est proche de celui de Taya, qui passe son temps à nous engueuler jusqu'au moment où elle nous montre qu'elle a un coeur. Je ne trouve pas que Zelda soit une "potiche" dans Oot, elle passe quand même un bout de temps à nous apprendre un tas de trucs sans qu'on sache que c'est elle, sous les traits de Sheik. Moi j'ai été sur le cul en apprenant que c'était Zelda la première fois. Dans WW c'est loin d'être une potiche aussi. Xanto, il est charismatique au début mais après... Telma elle sert à que dalle à part dans une scène d'escorte en chariot pompée sur M'sM (où d'ailleurs je préférait escorter Crémia :) ). Iria est jolie, c'est vrai. Pour le sumo, c'est excellent mais un tournoi aurait été le bienvenu comme on l'a déjà dit et des petits jeux de tirs à l'arc où des courses n'aurait rien gâchés non plus.

naavi

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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #229 le: mardi 13 février 2007, 19:31:57 »
Ah non, je veux bien reconnaître que zelda soit pas très présente dans TP mais delà a dire que c'est une potiche dans OOT et WW.  Elle nous aide beaucoup quand même dans OOT sous l'apparence de sheik. Et dans WW sous les traits de Tetra. ;)

Dans TP on la voit pas souvent mais je continue a penser que chacune de ses apparitions sont importantes et toutes aussi magiques les une que les autres et le peu de fois ou elle apparait elle fait pas mal de chose pour aider les autres (1ère rencontre elle nous explique pourquoi hyrule est plongé dans les ténébres, 2ème rencontre elle sauve Midna, 3ème rencontre elle sauve link de Ganon et invoque les esprits de lumière pour venir en aide à link):D

Et puis je la trouve partulièrement sublime dans TP, la grâce, l'élégance et la douceur incarnée. :niais: :niais::niais: Quant à Iria elle est toute gentille, charmante et mimi tout plein. Zelda et Iria m'ont trop fait craquer dans TP mais surtout zelda :ash:

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« Réponse #230 le: mercredi 14 février 2007, 22:30:49 »
Zelda TP m'a un peu décu pour des questions d'énigmes un peu faciles et a cause de petits détails(du genre que l'on ne peut pas tout visiter dans la place de la citadelle) de plus, Midona a tendance à donner des informations qu'on sait déja tandis que dans OOT navy nous aidait de temps en temps dans les niveaux. Par contre, je ne peux pas juger le jeux globalement car je suis resté au palais du crépuscule( à cause de mes études -_- ) mon jugement reste donc serré entre TP et OOT et dépendra surement du combat  contre ganondorf !-D


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« Réponse #231 le: jeudi 15 février 2007, 19:51:31 »
Oh oui je t'assure que tu va pas etre déçu de Ganondorf dans Tp  ;)
Ah mais il a trop la classe c'est un exemple a prendre enfin pour ceux qui aime les méchant comme moi  :D
Ganondorf repose en paix  !

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« Réponse #232 le: vendredi 16 février 2007, 00:21:06 »
Progamer > Si tu t'attends à un Ganondorf aussi grandiose qu'il ne l'était dans Ocarina of Time et The Wind Waker (surtout TWW :niais:), tu risque d'être TRES déçu de Ganondorf dans TP, et ton jugement sera vite réglé  :3


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« Réponse #233 le: vendredi 16 février 2007, 19:10:56 »
Et bien Je viens de battre Xanto et je ne le trouve pas terrible(même si l'idée de reprendre les anciens niveaux étais bien pensée) je m'apprète à entrer dans le chateau.
Darklink1> merci de m'avoir prévenu, je ne tomberai pas de haut si c'est le cas.


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« Réponse #234 le: vendredi 16 février 2007, 19:35:12 »
Koi Ganondorf moin la classe que dans OOT et TWW mais je crois révé là  ._. OOT contre Ganondorf c'était toujours la même façon renvoyer ses boule
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En gros Ganondorf a plus la classe que celui de OOT et de TWW tu verra par toi même !
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« Réponse #235 le: vendredi 16 février 2007, 21:38:44 »
Pupi > La classe et la qualité d'un Ganondorf (on dirait que je parle d'un produit commercial  xD ) ne se résume pas à la façon de le battre et de pouvoir ou non le distraire avec une canne à pêche (d'ailleurs ça, c'est pas vraiment en sa faveur), c'est bien plus que ça.


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« Réponse #236 le: vendredi 16 février 2007, 21:46:35 »
Nan mais Non ya rien a dire là dessus Ganondorf a beaucoup la classe point .
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« Réponse #237 le: vendredi 16 février 2007, 21:50:48 »
Qu'est ce qui te fais dire qu'il a beaucoup de classe ?
Le fait qu'ils sait se battre a l'épée, des centaines de méchants dans le jeux vidéo, savent se battre a l'épée, ont une armure noire et sont encore plus sanguinaires que notre bon vieu Ganondorf alors si tu crois que c'est sa qui fait sa force tu te trompe .
C'est sont charisme qui, n'a pas assez été developper dans TP il ne parle meme pas de Triforce il ne dit rien d'interessant d'ailleur alors ont aimerais bien savoir pourquoi tu le trouve intéréssant ?

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« Réponse #238 le: vendredi 16 février 2007, 21:51:35 »
Pupi > Allons, ne fait pas l'enfant. Il n'y a pas de "y a rien à dire".

Ne me provoque pas sinon tu risque d'avoir droit à un gros pavé sur la comparaison des Ganondorf qui risque de ne pas te faire très plaisir. ;-D


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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #239 le: samedi 17 février 2007, 15:04:57 »
quote]Une ambiance unique... Mouais, comme chaque Zelda en fait.[/quote]
Citer
Les donjons ont tous leur originalité c'est vrai, mais comme d'habitude j'ai envie de dire.

Dans ce cas il faudrait arreter de dire que TP est un OOT-bis  :)

Citer
La plupart des objets sont en fait des "améliorations" d'objets déjà vus dans OoT ou ailleurs

Qui provenaient déja d'ALTTP dont certains provenaient déja des deux premiers Zelda etc... Ca n'empeche que l'innovation est la.

Le  Crépuscule : il est normal qu'on se sente dans Hyrule puisque c'estHyrule qui a été "parasité", en quelque sorte. Ne passe pas sous silence l'ambiance sonore tres travaillée (musique et bruitages), qui est le principal facteur de cette ambiance.
Sinon j'ai adoré le passage dans le Palais du Crépuscule avec un tres beau jeu de couleurs et un mélange futuriste/azteque dans l'architecture qui fonctionne tres bien  8)

Zelda : oui en Tetra ou en Sheik elle est bien mais son QI est mysterieusement divisé par deux des qu'elle remet son costume  :mad:
Non je plaisante, j'ai toujours aimé Zelda (mais c'est un peu vrai ce que je dis :p )

Ganondorf : oui le personnage n'a eu droit à aucun développement, oui son insertion dans l'histoire est très critiquable, mais encore une fois je ne vois pas en quoi ça le "bousille", ce terme est bien trop fort. Il faudrait faire plus attention au choix des mots, on est pas la pour casser ou glorifier betement TP mais pour donner un avis objectif ;)
Comme quand tu dis que les personnages sont d'une "platitude totale"...

Encore pire, j'entends parfois des fans déçus dire que TP est une merde, une daube, un jeu commercial ou je sais pas quoi. Meme si un jeu est décevant, ça ne veut pas dire qu'il est nul, et objectivement TP est au moins un tres bon jeu (pour moi il est bien plus que ça). Je sais que c'est plus par provocation qu'autre chose mais moi ça me consterne, autant de mauvaise foi  :baille: (et si TP est une daube, alors 99% des jeux video sont de pathetiques sous-merdes :D )

Enfin, je crois que j'ai compris ce qui nous divise le plus dans TP. Aparamment, votre plus grand reproche est la quete principale tres linéaire, ce qui entraine un gros manque de quetes annexes, de petits trucs à faire a coté. C'est vrai qu'apres Majora's Mask et The Wind Waker, on tombe de haut, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
Mais je vais vous dire honnetement : ça ne m'a quasiment pas géné. Franchement, il ya toujours quelque chose pour relancer l'histoire, pour me donner envie de continuer l'aventure, a tel point que j'ai jamais ressenti l'envie d'aller aider un villageois à faire ses courses, à arreter un voleur ou je sais pas quoi.
J'en viens au point des cinématiques : quand tu dis que ce n'est qu'un "petit plus", oui la je me dis qu'on attend vraiment pas la meme chose d'un jeu. Moi, ce qui m'a le plus botté le cul, c'est ça, c'est le scénario et surtout son traitement dans le jeu. Les cinématiques sont tellement bien faites (il manque que les voix) qu'elles m'ont totalement immergées dans l'histoire, bien plus que n'importe quel autre Zelda.
Tenez, en ce moment, je suis en train de refaire une partie à The Wind Waker. Honnetement, si dans ce jeu on se limitait à la quete principale, on passerait a coté de l'immense richesse de ce jeu, c'est a dire la découverte de toutes les iles, et les tas de petits trucs a faire pour aider les habitants et collectionner divers objets.
Le probleme, c'est qu'un jeu comme ça, je ne peux en profiter vraiment qu'en faisant une deuxieme partie. Franchement, les quetes annexes c'est bien gentil, mais quand je jouais au jeu la premiere fois, ça m'énervait de passer 3h a pecher des tresors ou chercher des calamars, a un moment je voulais que le scénario avance !!. En refaisant le jeu, je conaissais le scénario, et ça me genait beaucoup moins.
Vous aurez compris que ce que j'ai aimé dans TP, c'est d'avoir vécu une aventure rythmée sans temps mort, d'avoir trippé non-stop pendant 39h. Apres que j'aie pas pu aider untel à ramener son chien et l'autre gars à monter sa boutique de fleurs, franchement... ben je m'en tape un peu quoi.
C'est pour ça que je pense que quand les quetes annexes prennent trop le pas sur le coeur meme du jeu, la quete principale, comme dans Majora et Wind Waker, ça lui cause du tort a mon avis. (il n'empeche que j'ai adoré ces deux jeux tout de meme).