quote]Une ambiance unique... Mouais, comme chaque Zelda en fait.[/quote]
Les donjons ont tous leur originalité c'est vrai, mais comme d'habitude j'ai envie de dire.
Dans ce cas il faudrait arreter de dire que TP est un OOT-bis
La plupart des objets sont en fait des "améliorations" d'objets déjà vus dans OoT ou ailleurs
Qui provenaient déja d'ALTTP dont certains provenaient déja des deux premiers Zelda etc... Ca n'empeche que l'innovation est la.
Le Crépuscule : il est normal qu'on se sente dans Hyrule puisque
c'estHyrule qui a été "parasité", en quelque sorte. Ne passe pas sous silence l'ambiance sonore tres travaillée (musique et bruitages), qui est le principal facteur de cette ambiance.
Sinon j'ai adoré le passage dans le Palais du Crépuscule avec un tres beau jeu de couleurs et un mélange futuriste/azteque dans l'architecture qui fonctionne tres bien 8)
Zelda : oui en Tetra ou en Sheik elle est bien mais son QI est mysterieusement divisé par deux des qu'elle remet son costume :mad:
Non je plaisante, j'ai toujours aimé Zelda (mais c'est un peu vrai ce que je dis :p )
Ganondorf : oui le personnage n'a eu droit à aucun développement, oui son insertion dans l'histoire est très critiquable, mais encore une fois je ne vois pas en quoi ça le "bousille", ce terme est bien trop fort. Il faudrait faire plus attention au choix des mots, on est pas la pour casser ou glorifier betement TP mais pour donner un avis objectif
Comme quand tu dis que les personnages sont d'une "platitude totale"...
Encore pire, j'entends parfois des fans déçus dire que TP est une merde, une daube, un jeu commercial ou je sais pas quoi. Meme si un jeu est décevant, ça ne veut pas dire qu'il est nul, et objectivement TP est
au moins un tres bon jeu (pour moi il est bien plus que ça). Je sais que c'est plus par provocation qu'autre chose mais moi ça me consterne, autant de mauvaise foi :baille: (et si TP est une daube, alors 99% des jeux video sont de pathetiques sous-merdes :D )
Enfin, je crois que j'ai compris ce qui nous divise le plus dans TP. Aparamment, votre plus grand reproche est la quete principale tres linéaire, ce qui entraine un gros manque de quetes annexes, de petits trucs à faire a coté. C'est vrai qu'apres Majora's Mask et The Wind Waker, on tombe de haut, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
Mais je vais vous dire honnetement : ça ne m'a quasiment pas géné. Franchement, il ya toujours quelque chose pour relancer l'histoire, pour me donner envie de continuer l'aventure, a tel point que j'ai jamais ressenti l'envie d'aller aider un villageois à faire ses courses, à arreter un voleur ou je sais pas quoi.
J'en viens au point des cinématiques : quand tu dis que ce n'est qu'un "petit plus", oui la je me dis qu'on attend vraiment pas la meme chose d'un jeu. Moi, ce qui m'a le plus botté le cul, c'est ça, c'est le scénario et
surtout son traitement dans le jeu. Les cinématiques sont tellement bien faites (il manque que les voix) qu'elles m'ont totalement immergées dans l'histoire, bien plus que n'importe quel autre Zelda.
Tenez, en ce moment, je suis en train de refaire une partie à The Wind Waker. Honnetement, si dans ce jeu on se limitait à la quete principale, on passerait a coté de l'immense richesse de ce jeu, c'est a dire la découverte de toutes les iles, et les tas de petits trucs a faire pour aider les habitants et collectionner divers objets.
Le probleme, c'est qu'un jeu comme ça, je ne peux en profiter vraiment qu'en faisant une deuxieme partie. Franchement, les quetes annexes c'est bien gentil, mais quand je jouais au jeu la premiere fois, ça m'énervait de passer 3h a pecher des tresors ou chercher des calamars, a un moment je voulais que le scénario avance !!. En refaisant le jeu, je conaissais le scénario, et ça me genait beaucoup moins.
Vous aurez compris que ce que j'ai aimé dans TP, c'est d'avoir vécu une aventure rythmée sans temps mort, d'avoir trippé non-stop pendant 39h. Apres que j'aie pas pu aider untel à ramener son chien et l'autre gars à monter sa boutique de fleurs, franchement... ben je m'en tape un peu quoi.
C'est pour ça que je pense que quand les quetes annexes prennent trop le pas sur le coeur meme du jeu, la quete principale, comme dans Majora et Wind Waker, ça lui cause du tort a mon avis. (il n'empeche que j'ai adoré ces deux jeux tout de meme).