Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 226823 fois)

Jay El Pi

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #150 le: dimanche 16 décembre 2007, 14:18:50 »
Citation de: "Red ink"
Moi je n'ai joué qu'a FE9 mais c'était une assez bonne expérience.

j'adore Ike mais aussi boyd qui devient de plus en plus puissant au fil du jeu (plus puissant que Trianna) mais n'oublions pas notre Soren national et surtout .... STEFAN le meilleur épéiste du jeu xD surtout avec sa première épée !

*attend le 10 avec impatience surtout après avoir vu les trailers*

Trianna est vraiment nul, à virer dès le départ hein >_<, elles progressent pas et c'est un trou à xp.
Stefan sans son épée est moins intéréssant, j'conseillerai plutot Zihark.
Soren, rien à redire, mon chouchou.

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #151 le: dimanche 16 décembre 2007, 14:23:43 »
Je m'en souviens qu'au début de la partie je tuais tout le monde qu'avec Trianna alors les autres perso n'avaient rien  :ash:

Zihark fait de bon coups critiques mais Stefan aussi, je pense que l'un vaut pareil que l'autre même si Stefan c'est le meilleur ^^

Sinon j'aime bien faire le challange : finir le jeu sans aucun mort

Je l'ai fait en facile et difficile, reste plus que le moyen ^^
[align=center][/align]

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #152 le: dimanche 16 décembre 2007, 15:49:25 »
Red ink, je te conseille de jouer à FE7 sur GBA, c'est une vrai merveille ce jeu. Je le trouve meilleur que le 9 grâce à ses chapitres annexes qui approfondissent énormément le scénario du jeu. Il est composé de 3 scénario : celui de Lyndis (le prologue du jeu ), celui d'Eliwood (le père de Roy ), celui d'Hector ( similaire à celui d'Eliwood avec des rajout scénaristique et vu sous les yeux d'Hector ). De plus le joueur est un stratège et les personnages lui parlent, on a vraiment le sentiment d'être plongé dans le jeu. Le scénario n'est pas du tout classique si on joue en profondeur, c'est à dire la quête d'Hector avec tous les chapitres ( et surtout le fameux chapitre 19XX qui permet de connaître le passé de l'avant dernier boss ). Et si on est assez bon dans les système de soutien ( plus dur que dans le 9 ) on peut former à la fin des couples ( Eliwood Ninian par exemple ).
Son seul défaut qui est présent dans tous ce qui sont sortis en Occident est le fait qu'il ait censuré certains soutiens car on pouvais former des couples homosexuels (Lucius et Raven ; Lyndis et Florina). En fait au lieu de "je t'aime" c'est "je t'apprécie". Mais lorsqu'on le sait on peut voir de manière subtile certaines insinuations des personnages.

J'espère que FE 10 ne sera pas censuré car il y a un couple qui peut se former qui est trés intérressant mais je ne vous le dis pas.

Sinon pour Titania, ce n'est pas une mauvaise Jaïgan ( Terme de FE qui signifie une unité déjà promu au début (souvent un paladin) qui est trés fort au début et qui est moyen ou au pire un boulet à la fin. Ce terme vient de Jaïgan la paladin du premier FE ). Elle se débrouille suffisamment pour la garder jusqu'à la fin.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #153 le: dimanche 16 décembre 2007, 17:02:59 »
Moi perso mon FE préféré ça a été Path of radiance (même si j'les ai tous refaits 2 ou 3 fois (ceux sortis en europe hein XD) :niais: ),La grosse deception de path radiance ça été Shinon et Titania v.v tout les deux trow classes,et les deux des quichasses sans noms,j'les ai même sacrifiés au nom du pourvoir de la quiche *w* *crève* .
Par contre Ike roxxe du poulet 8D,faut pas non plus oublier Soren, Nephenie, Boyd, Oscar, Gatorie, Marcia, Astrid :niais:  . Bref ;

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #154 le: dimanche 16 décembre 2007, 17:05:23 »
Hey ! Tu as oublié le commandant pegase qui fait venir des unités (chevaliers pegase) de begnion sur le terrain ><

A chaque combat, j'avais toujours mes 9 unités en plus avant de débuter les hostilités xD
[align=center][/align]

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #155 le: dimanche 16 décembre 2007, 17:18:00 »
Red link>Tanith elle a des caracteristiques pourries mais c'est vrai que les pegases qu'elle envoie sont pratiques ^^ .

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #156 le: dimanche 24 février 2008, 11:19:00 »
Au fait vous avez lu la note de Fire Emblem Radiant Dawn sur Nintendo Magazine, on lui met seulement 7/10, c'est un véritable scandale. Il a eu cette note à cause de ses graphismes soit-disant médiocre, d'accord pour les décors des maps qui sont du même style (et encore ils ont amélioré les graphismes à ce niveau là) que dans Path of Radiance, c"est à dire austère mais lisible mais les scènes de combats sont nettement plus joli et agréable à voir que dans Path of Radiance. Je trouve la note vraiment sévère. De plus un FE n'a jamais été un jeu aux graphismes éblouissant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En bonus, voilà l'artwork officiel de Saint Elimine ou plutôt Sainte Elimine.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #157 le: dimanche 24 février 2008, 20:46:15 »
Ah, Sainte Elimine, l'artwork dont j'ai entendu parlé ^^
Oui, elle ressemble à Lucius, en effet... Nul doute qu'il ait hérité de son sang, après tout, en 1000 ans il s'en passe du temps. C'est plausible.
Par curiosité, où as-tu trouvé cet artwork officiel ? Il ne ressemble en rien à ceux que j'ai vu... Ceci dit, au vu du livre et de l'allure, c'est une image très réussie si c'est pas une officielle.

Arf, 7/10 seulement ? C'est dommage. Il doit y avoir d'autres raisons ! Les graphismes ne peuvent pas faire autant baisser la note à eux seuls.
De toute façon j'en jugerai de moi même ^^

Bref, heureux de voir quand même que le topic n'est pas décédé.
Par contre, tant que j'y suis, je me suis mit à un jeu fabuleux : Fire Emblem : La généalogie de la guerre sacrée. ( Malheureusement, dispo qu'en émulation, mais il existe un patch de traduction en anglais. Youpie ! )
Je dois dire que c'est un excellent opus : difficulté bien dosée, personnages attachant, systeme précurseur aux soutiens ( Amour ).
Egalement le fait que ça se déroule sur deux générations a permit d'instaurer un systeme d'amour et de stats particulier, notemment avec le sang sacré... Enfin bref, je ne vais pas en dire plus le message est déjà assez long ^^" Ceci dit, si vous avez l'occasion d'y jouer je vous le conseille.
Seul opus, à ma connaissance, qui permet la rézurrection de personnages décédés ( Sous certaines conditions cependant )

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #158 le: dimanche 24 février 2008, 22:09:16 »
C'est bel et bien un artwork officiel que j'ai récupéré sur FE planet (site américain je précise), je crois que tu peux aussi le trouver sur Serenes Forest (lui aussi américain).

En fait, dans le test elle fait l'éloge du jeu mais elle critique vivement les graphismes du jeu. "si le nouveau FE déroute, voire déçoit sur un plan purement esthétique avec des graphismes loin d'être au niveau, son contenu se révèle pointu et passionnant..." "Le grand défaut : ses graphismes archaïques".

Tu as Seisen no Keifu, il parait que c'est le meilleur de la série. Le système d'amour permet de faire les enfants pour la seconde génération qui hériterons des techniques et armes de leurs parents.
C'est grâce à un sceptre à une seule utilisation que tu ressuscite un personnage, non?
D'ailleurs une caractéristique de ce FE les armes brisées sont reforgeables, la monnaie n'est plus en commun, chacun a sa bourse...

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #159 le: lundi 25 février 2008, 18:17:47 »
Eh bien, je trouve ça sévère quand même, 3 points pour le graphisme !

En effet ^^ C'est un fire emblem qui mériterait d'être connu dans le monde entier, tant il est magnifique niveau scénaristique et ingénieux dans le gameplay. Certes il faudrait actualiser les graphismes ( Jeu SNES quand même ), mais ça c'est faisable.
Concernant ce que tu as évoqué sur ce titre...

A peu de choses près c'est exact : En effet les enfants héritent de leur parents les techniques, mais aussi le développement des stats et le sang sacré de leurs parents. Les armes, ils ne les récupèrent que si elles sont compatibles avec leur classe initiale ( Exemple du site France FE4 : Même s'il a du sang Neir, un prêtre n'utilisera pas de hache )
Oui, c'est bien un sceptre qui permet la résurection le sceptre Valkyrie. A noter qu'il s'agit du bâton du héros croisé Blagi.
Les armes brisées sont reforgeables, effectivement, bourses individuelles... Malheureusement, limités à 50 000 écus par personne. Sinon il y a aussi les arènes qui, et c'est rare, ne tuent pas le perdant, et ne requiert aucune somme d'argent.
En effet, on gagne une somme qui augmente au fur et à mesure des combats -limités à 7- et si l'unité venait à perdre, elle se retrouverait avec 1pv !

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #160 le: dimanche 09 mars 2008, 12:44:30 »
Ahlàlà, le jeu sort vendredi de part chez nous, ce que j'ai hâte d'y être! Bon, comme la plupart des fans de Fire Emblem, je préfère les opus sortis sur console portable (surtout Rekka no Ken bien entendu  :niais:), mais il n'empêche que je suis très impatient à l'idée de découvrir un nouvel épisode de la série, surtout qu'il est fameux paraît-il, tant au niveau des nouveaux personnages que du scénario! (rien qu'à voir Mikaya on en doute pas un seul instant! *o* (j'aime pas son orthographe normale "Micaiah" c'est moche >.<)
Moi aussi j'ai été déçu par la note du Nintendo Magazine, vu que j'y suis également abonné. Mais bon faut pas exagérer non plus hein, c'est pas trois points qui ont été enlevés just epour les graphismes! N'oublions pas que les 10/10 sont uniquerment réservés pour les Zelda (et RE4 accessoirement) dans ce magazine. XP

Bref, mais c'est sûr que juger aussi sévèrement Goddess of Dawn (j'aime pas l'autre titre non plus fufu) juste pour les graphismes ou presque, c'est vraiment exagéré, et je dirais que c'est une faute de connaissance dans la série, vu que les FE n'ont jamais été portés par des graphismes exceptionnels. Surtout que comme tu l'as dit Landeroy, la testeuse a apparemment été émerveillée par tout le reste, dont elle fait l'éloge! Enfin il n'empêche que j'attends impatiemment le jeu et que je me jetterais quasiment dessus à sa sortie. Je me retiens déjà à grand peine de chercher des images et tout ça, surtout quand je vois Sainte Elimine ou Mikaya (ou même mon kit, je suis un kamikaze :niak:).

Enfin, sur ces quelques paroles bonne journée à tous, plus que quelques jours à attendre ce ne sera plus très long. Courage! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #161 le: dimanche 09 mars 2008, 17:17:52 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Ahlàlà, le jeu sort vendredi de part chez nous, ce que j'ai hâte d'y être! Bon, comme la plupart des fans de Fire Emblem, je préfère les opus sortis sur console portable (surtout Rekka no Ken bien entendu  :niais:), mais il n'empêche que je suis très impatient à l'idée de découvrir un nouvel épisode de la série, surtout qu'il est fameux paraît-il, tant au niveau des nouveaux personnages que du scénario! (rien qu'à voir Mikaya on en doute pas un seul instant! *o* (j'aime pas son orthographe normale "Micaiah" c'est moche >.<)
Moi aussi j'ai été déçu par la note du Nintendo Magazine, vu que j'y suis également abonné. Mais bon faut pas exagérer non plus hein, c'est pas trois points qui ont été enlevés just epour les graphismes! N'oublions pas que les 10/10 sont uniquerment réservés pour les Zelda (et RE4 accessoirement) dans ce magazine. XP

Bref, mais c'est sûr que juger aussi sévèrement Goddess of Dawn (j'aime pas l'autre titre non plus fufu) juste pour les graphismes ou presque, c'est vraiment exagéré, et je dirais que c'est une faute de connaissance dans la série, vu que les FE n'ont jamais été portés par des graphismes exceptionnels. Surtout que comme tu l'as dit Landeroy, la testeuse a apparemment été émerveillée par tout le reste, dont elle fait l'éloge! Enfin il n'empêche que j'attends impatiemment le jeu et que je me jetterais quasiment dessus à sa sortie. Je me retiens déjà à grand peine de chercher des images et tout ça, surtout quand je vois Sainte Elimine ou Mikaya (ou même mon kit, je suis un kamikaze :niak:).

Enfin, sur ces quelques paroles bonne journée à tous, plus que quelques jours à attendre ce ne sera plus très long. Courage! :)

Je connais des forumeurs d'un site FE qui ont le jeu américain et/ou japonnais et ils m'ont dit qu'il était vraiment excellent et fantastique surtout grâce à un magnifique scénario qui est très intéressant et très riche (j'ai entendu dire que l'identité du Chevalier n'était rien face à d'autres révélations). D'ailleurs le jeu a été "remanié" pour l'occident comme d'habitude sauf que là ils n'ont pas réduit la difficulté du jeu mais ont enlevé les objets de promotion pour les troisièmes classes, en contre-partie on a moins de bonus d'expérience, ainsi que les artworks des personnages qui n'étaient pas présent dans la version japonaise. Ce sont donc de bonnes nouvelles que ces petits changements. Par contre je ne sais pas si le jeu est censuré, j'espère seulement qu'il n'y aura pas la censure et aussi j'espère que le jeu bénéficiera d'une localisation en français sans erreur.
Pour revenir au Test de Nintendo magazine c'est que le pire Advance Wars Dark Conflict a eu 9/10 alors que c'est le jeu est développé par Intelligent System et a aussi comme défaut des graphismes un peu simplistes et que dans le test de celui-ci on ne critique pas les graphismes (certes c'est la DS et que ce n'est pas vraiment comparable mais quand même).

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #162 le: dimanche 09 mars 2008, 18:01:04 »
Quoi, comment ça "enlevé les objets de promotions des troisiemmes classes" ? Ca veut dire qu'on aura pas droit aux 3 niveaux de classe, ou bien il faut -comme dans path of radience- atteindre le niveau 21 pour évoluer ? ~~ je dois dire que l'idée des 3 classes est sympa !

Enfin, espérons effectivement que le jeu ne soit pas censuré ;
Enfin, plus que 5 jours et demi à attendre avant que le jeu sorte en France, mais... En Belgique, il sortira un peu plus tard selon vous ? ( Disons que j'ai jamais eu l'idée de comparer les dates ~_~ ) Faudrait que je me l'achète en tous cas...

En tout cas, je ne sais plus si ça a été confirmé, mais il y a bien 40 chapitres ? Je ne sais plus où j'ai lu ça, ça fait un p'ti temps... mais si c'est vrai ça promet en durée de vie^^

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #163 le: dimanche 09 mars 2008, 19:38:09 »
Citation de: "Sheikor"
Quoi, comment ça "enlevé les objets de promotions des troisiemmes classes" ? Ca veut dire qu'on aura pas droit aux 3 niveaux de classe, ou bien il faut -comme dans path of radience- atteindre le niveau 21 pour évoluer ? ~~ je dois dire que l'idée des 3 classes est sympa !

Enfin, espérons effectivement que le jeu ne soit pas censuré ;
Enfin, plus que 5 jours et demi à attendre avant que le jeu sorte en France, mais... En Belgique, il sortira un peu plus tard selon vous ? ( Disons que j'ai jamais eu l'idée de comparer les dates ~_~ ) Faudrait que je me l'achète en tous cas...

En tout cas, je ne sais plus si ça a été confirmé, mais il y a bien 40 chapitres ? Je ne sais plus où j'ai lu ça, ça fait un p'ti temps... mais si c'est vrai ça promet en durée de vie^^

Rassure toi il y a bien les troisième classe sans quoi finir le jeu serait tout bonnement impossible (déjà que cela semble difficile avec les troisième classe), c'est le même système que Path of Radiance.
Oui il y a bien 40 chapitres ce qui fait en tout 60 heures de jeu avec tous les dialogues (chapitre, info ... ).

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #164 le: dimanche 09 mars 2008, 22:58:54 »
nyahh trois classes *o* ça roxxe . Vivement le 14 mars (et puis c'est ma fête ce jour la donc j'aurais le droit a ce jeu  :niais: comme cadeau nyahh) . Sinon j'espère qu'on reverra reyson et sa magnifique grâce . Et puis bon si on peut le réentendre chanter par la même occasion  :bav: . Enfin bon j'ai hâte d"y être .Et puis bon 40 chapitres de pure bonheur nous attendent.