Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 217317 fois)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #180 le: lundi 24 mars 2008, 12:34:23 »
Kerberos=>
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon personnellement j'adore Radiant Dawn  :<3: . J'en suis a l'épilogue de la troisiéme partie ^^ et ça devient génial  :<3:. (c'était bien avant mais la c'est cent fois mieux) . Sinon je suis pas fan des voix françaises mais il y a pire mais ça me choque quand même .A part ça j'adore la deuxiéme cinématique *o* .

Hors ligne Kyäll

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://kieran.teh.otaku.cowblog.fr/
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #181 le: vendredi 28 mars 2008, 23:59:47 »
Radiant Dawn est tout simplement génial. J'ai trépigné d'impatience quand j'ai eu le jeu le soir de sa sortie, car n'ayant pas fini Path of Radiance et voulant bénificier de quelques bonus, j'avais du chapitre 23 à l'Epilogue, c'est-à-dire 7 chapitres. Et encore, c'était en facile. Shame on me, je n'ai toujours pas tenté la difficulté normale ni difficile dans aucun des deux Fire Emblem, mais bon, comme je suis nul et inattentionné...
Dans Path of Radiance, j'ai totalement boycotté les unités déjà promues à leur obtention, genre Shinon, Titania, Stefan, Tauroneo, ainsi que tous les Laguz, excepté Lethe pour avoir Zihark et Janaff pour parler à Naesala, ainsi que Ranulf dont j'ai vite arrêté l'entraînement et Reyson, seul laguz à avoir atteint ce foutu niveau 20 j'ai voulu avoir une équipe trop équilibrée. Résultat, plein de membres dans les niveaux 10~15, 2è classe, sauf Brom ni Makalov que je n'ai pas entraînés du tout, les seuls ayant atteint le niveau 20 étant Ike, bien sûr, Astrid, Kieran, Reyson, Volke et les 6 soigneurs, c'est-à-dire Rhys, Mist, Ilyana, Tormod, Soren et Elincia.
D'ailleurs, l'épilogue de Path of Radiance a été un calvaire pour emmener Rhys, Mist, Ilyana, Tormod et Soren au niveau 20, enfin surtout Ilyana... et Reyson aussi, j'attaquais Ashnard avec le Vortex de Naesala, 0 de dégâts, et Naesala se prenait des dégâts en retour, et les soigneurs agissaient... Et ça a duré en tout 41 tours, si mes souvenirs sont bons. Ou 51. Bref.
Maintenant, dans Radiant Dawn, j'en suis au chapitre 5 de le partie 3. J'avouerai que l'épilogue de la partie 2 m'aura fait particulièrement bavé...

Il y a quand même un truc que je ne supporte pas dans Radiant Dawn : le fait que les cinématiques et les passages narrés soient en français. Encore, les cinématiques, ça allait encore, même si certaines voix laissaient à désirer. Mais cette voix off au début d'un chapitre sur deux... Rââââh, je vais la buter !

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #182 le: samedi 29 mars 2008, 09:33:57 »

Moi Path of Radiance, jamais aucun laguz n'a atteint le niveau 20, même en mode facile xD Par contre, la prochaine fois ne sous-estime pas trop les unités déjà promues. Elles en ont pas l'air comme ça, mais...
Shinon est excellent archer, bien que je lui préfère Rolf -il avait qu'a pas nous abandonner d'abord-
Stefan est un des meilleurs bretteurs, si pas le meilleur, l'air de rien. Il se ramène avec la Dague Katti ( clin d'oeil appréciable à la Mani Katti et la Sol Katti du fire emblem 7, sur gba ) et avec un peu d'entrainement ça force augmentera assez. C'est pas comme s'il en avait besoin : il fait souvent des coups critiques.
Et Tauroneo, de mémoire, il est pas mal comme général ! Enfin, c'est peut-être aussi parce que je suis pas très fan de ces unités, donc qu'elle m'a parue plus forte, mais bon...

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #183 le: mercredi 09 avril 2008, 17:13:22 »
Ptdr, Shinon un excellent archer XD ? J'ai trouvé que ce personnage était la plus gros bouze du jeu avec titania (je parle des carcteristiques hein :niak: , parce qu'il est classe Shinon :niak: ) .
Et puis Rolf je l'aimais pas du tout, parce qu'il avait une tronche de cake :niak: (ça n'a pas beaucoup changé d'ailleurs :niak: .)

Sinon j'en suis a la mission 6 de la 3e partie et je galère a mort, c'est horrible quoi XD,

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #184 le: mercredi 09 avril 2008, 17:49:46 »
J'ai acheté Fire Emblem sur WII! :D  :D  :D  :D

Il est bien?! :D

J'ai pas encore essayé!!! :D  :D  :D

Pourquoi?! :|

Parce que j'suis en plein exam!!! :D :D

Tu fini quand les exam?!

Vendredi soir!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D

Dans 48 heures, je vais enfin pouvoir jouer à FERD...

Patience...

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #185 le: jeudi 17 avril 2008, 10:11:52 »

Voila mon avis sur FE the radiant dawn \o/ . J'lui mettrais un bon 19,5/20 sans l'avoir terminé  .

PS Fenomal: Ton post est pas très utile pour un debat sur FE =/ .

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #186 le: vendredi 18 avril 2008, 22:37:42 »
Roooh... Si on peut plus déconner...

Bon, j'ai essayer Fire Emblem... Niveau difficulté, j'ai pris "Normal", Et il est quand même hyperdur! J'ai du mal, j'suis bloqué au chapitre 5! Non, je ne suis pas nul, mais qu'est-ce qu'il est dur... Pas comme Sacred Stone...

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #187 le: vendredi 18 avril 2008, 22:58:48 »
Citation de: "Fénomal"
Roooh... Si on peut plus déconner...

Bon, j'ai essayer Fire Emblem... Niveau difficulté, j'ai pris "Normal", Et il est quand même hyperdur! J'ai du mal, j'suis bloqué au chapitre 5! Non, je ne suis pas nul, mais qu'est-ce qu'il est dur... Pas comme Sacred Stone...

Si je peux te rassurer c'est normal que tu es des difficultés car c'est le mode difficile Japonais, ainsi le mode facile occidentale est le mode normal Japonais et ils n'ont pas du tout simplifié comme dans les autres FE pour faire plaisir aux fans. Donc tu n'es pas mauvais !

Pour ceux qui ont fini au moins une fois le jeu.

Si vous faites une seconde partie de FE vous pouvez recruter à un certain moment un personnage important
De plus on peut recruter un personnage particulier en ayant remplis des condition particulière
.
Voici leurs conditions (ça vient d'un ami d'un forum FE)

Pour le premier personnage

Pour le second personnage :

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #188 le: mardi 22 avril 2008, 16:28:52 »

Je ne puis m'empêcher de dire : malgré les critiques, ce jeu est excellent ! La Saga retrouve sa difficulté du pays japonais, ce qui n'est pas pour m'en déplaire. Comme le disait la reine Chli-pou-ni " Plus l'obstacle est difficile à surmonter, plus il nous pousse à nous surpasser". Ou quelque chose du genre.

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #189 le: samedi 14 juin 2008, 22:20:21 »
RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!

Pff... Pffff...

Fini... J'ai fini il y a plus de trois ans, Fire Emblem : Path of Radiance. Et la, je viens de finir la suite de ce jeu que j'ai acheté il y a deux mois, Fire Emblem Radiant Dawn...

[align=center]CE JEU EST FABULEUX!!![/align]

J'adore... :D C'est l'un des meilleurs jeu sur WII, si vous aimez les RPG, achetez d'abord Path of Radiant sur NGC puis Radiant Dawn!

Haaa... Je suis heureux... :) Les combat à la fin était TITANESQUE!!! :D

Bon, maintenant, je vais essayer de me calmer...

Vous utilisez quoi comme manette? Moi, j'ai essayé avec la manette classique, et ça me va parfaitement, il est mieux que la manette NGC.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #190 le: samedi 14 juin 2008, 22:50:48 »
Radiant Dawn? Il est génial. Les combats sont tous intenses sauf ceux de la dernière partie, à part l'épilogue.

Mais ce que j'ai adoré, c'est le fait de changer d'armées de manière à ce que quasiment chaque combattant soit forcé d'être sur le terrain et non pas une dizaine sur les 50 persos débloqués :yeah: En plus, ici, les renforts et les balistes servent vraiment à quelque chose :yeah:

Bémol 1: peu de campagne comme la Forêt de Serennes de POR: une petite vers le début et l'épilogue final. J'aurai adoré en avoir encore une autre plus tard.

Bémol 2: la dernière partie du jeu n'est franchement pas passionnante pour deux sous, à part l'épilogue: on se tape juste des batailles ou faut éradiquer l'ennemi :/

Pour le reste, le jeu est super génial et j'avoue ne pas avoir été déçu, malgré ces deux petits bémols, tellement le jeu est intense et bien plus intéressant que POR :yeah:

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #191 le: mardi 17 juin 2008, 22:54:43 »
Bah, la dernière partie et tout de même assez sympa:

Pour le premier bémol, il faut se dire que les deux épisodes sont complémentaire. Il y a beaucoup de chose dans PoR qui n'est pas présent dans RD et inversement, s'il y avait trop de similitude, ce ne serait pas marrant.
Et j'en reviends au deuxième bémol: la dernière partie est la moins passionnante des deux Fire Emblem (et encore) mais ce qui se passent pendant l'épilogue de cette dernière partie est ce qu'il y a de plus génial dans ces deux épisode. Quand je dis deux épisode, je veux parler bien sûr de FE PoR et FE RD. ^^

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #192 le: mardi 17 juin 2008, 23:10:44 »
Pour le premier bémol, chuis pas sur qu'on s'est bien compris :ash:

Je voulais dire que j'aurais adoré avoir plus de mission ou on enchaine plusieurs cartes sens passer par la base, comme la forêt de Serennes et pas des cartes se déroulant dans la forêt de Serennes :ash:

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #193 le: mardi 17 juin 2008, 23:17:40 »
Citation de: "Duplucky"
Pour le premier bémol, chuis pas sur qu'on s'est bien compris :ash:

Je voulais dire que j'aurais adoré avoir plus de mission ou on enchaine plusieurs cartes sens passer par la base, comme la forêt de Serennes et pas des cartes se déroulant dans la forêt de Serennes :ash:

Haaa... D'accord... Mais comme je le disais, le chapitre divisé en quatre partie qui est assez sympa se trouve dans FE PoR et non dans FE RD, ce qui prouve une fois de plus que ces deux jeux sont complémentaire. Et puis, dans RD, il y a le chapitre 6 qui est divisé en 2 partie. :ash:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #194 le: dimanche 31 août 2008, 23:04:09 »
Ma nouvelle sign m'inspire pour remonter ce topic !
Car en effet, j'ai fini Fire Emblem : Radiant Dawn... Ou presque, je suis à la dernière partie de la dernière mission en fait, je bloque un peu et j'ai pas trop eu le temps d'avancer.
Bon, pour ceux qui l'auraient pas fini, je vais peut être spoiler quelques trucs sur le jeu, mais je m'efforcerais de mettre les trucs importants dans la balise.

Bon, mon avis sur ce jeu donc : extraordinairement plaisant. Et une vraie avancée dans la série des FE. The Sacred Stones proposait déjà quelques nouveautés dans le système de jeu en lui même, avant que PoR marque un petit retour en arrière, mais j'ai trouvé celles de RD plus intéressantes. Pour les classes surtout, le fait de pouvoir changer de classe deux fois au total est vraiment génial. On peut entraîner les personnages plus longtemps, et les voir devenir de vrais Dieux du champs de bataille (Comme le dit Ike au début de la partie IV "j'ai l'impression que je pourrai affronter une armée entière !" tu crois pas si bien dire mon gars !) mais c'est pas franchement du luxe, la difficulté m'a semblé clairement plus élevée qu'auparavant, et c'est pas pour me déplaire, y a du challenge.
Le fait de changer d'armée selon les missions est également une bonne idée qui permet d'entraîner plus de perso. Cela dit, certains camps sont quand même plus intéressants que d'autres

La division du scénario en plusieurs parties a été une bonne chose aussi je pense, cela a permit d'intégrer plusieurs trames différentes qui ne se suivent pas forcément de façon direct, et surtout ça a rendu la durée de vie monstrueuse.
En parlant du scénario, je l'ai trouvé très satisfaisant. Sans être aussi abouti qu'un Final Fantasy pour ne citer qu'eux, et malgré quelques imperfections peut être, il contient son lot d'originalités évitant ainsi de trop tomber dans le déjà-vu lassant et est assez captivant pour nous scotcher à l'écran même entre deux batailles (surtout lors de la 3ème partie). En tout cas il tire sa force dans les personnages qui sont, comme toujours dans Fire Emblem, très charismatiques. Comme toujours, y a toujours quelques trouffions
mais les plus classes nous les font largement oublier

Bref, quelques petits regrets quand même :
-Les voix françaises d'abord, qui sont catastrophiques dans l'ensemble. Bon Dieu, non seulement certaines voix sont moches, mais en plus la diction est une abomination sans nom ! Les phrases sont prononcées sans aucun rythme et c'est ridicule... La médaille revient au narrateur qui est absolument ABOMINABLE, je coupe le son à chaque fois.

-Les trucs du "prochain épisode" à la fin des chapitres, en plus de ne servir à que dalle et d'être ridicules, sont des spoils en puissance, donc nul.
-Le manque d'artworks. Il me semble qu'il y en avait plus sur les autres épisodes, et ils sont magnifiques. Cela dit les cinématiques compensent et elles sont assez bien réussies.
-Peut être pas assez de nouveaux personnages, mais bon.

Bref, tout ce pavé à la con pour dire que je me suis éclaté sur ce jeu et que je compte bien voir la fin.