Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 217349 fois)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #165 le: dimanche 09 mars 2008, 23:24:19 »
Bon, j'ai jamais joué à un Fire Emblem (ouais jsuis un noob etc..)

Mais j'avoue que ça m'interesserait de tenter d'y jouer un peu, vu que tout le monde en parle et aime bien toussa.

Donc si j'ai bien compris, ya un Fire Emblem qui sort bientot sur Wii.
Et aussi que c'est la suite de Path Of Radiance.

Je sais pas si pour comprendre bien je dois passé par path of radiance (je dois bien le trouver pas très cher au pire  8-)) ou pas.

Et j'ai pas bien compris le principe des Fire Emblem, c'est du tour par tour, comment se apsse les combats etc..

Il vaut le coup? *creve*

(merci a celui/celle qui va répondre à ces questions u_u' (ou pas si personne répond  ô_o))

Hors ligne Akira

• Espion Garo
  • *
    • http://linkds.skyblog.com
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #166 le: dimanche 09 mars 2008, 23:46:47 »
Oui c'est du stratégie tout par tour, un peu comme du Advance Wars. Après s'il vaut le coup, oui Fire Emblem est une valeur sûre.
J'ai commence Fire Emblem par l'épisode GC, j'avais bien accroché, j'attends donc celui sur Wii
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #167 le: lundi 10 mars 2008, 17:59:54 »
Alors le systeme de jeu est parfait à mon gout : simple, et on s'y habitude facilement.

C'est du tour-par-tour, et les personnages se déplacent sur des cases.
Tu organise les combats, tu suis l'histoire, mais jamais tu ne controles tes bonhommes sur la carte du monde -exeption fait de FE8 où une liberté limitée d'aller dans divers lieux est accordée-.

Pour les combats, des facteurs qui peuvent paraître compliqués entrent en compte.
-Le personnage en général : sa classe, ses aptitudes, ses stats... bref, chaque personnage est unique, très rare sont, parmis tous les jeux, deux unités ayant le même développement de stats.
-Ensuite, les armes. Il y a le triangle des armes ( Epée bat hache qui bat lance qui bat épée) et la trinité des magie ( selon le jeu : vent bat foudre qui bat feu qui bat vent OU anima [élémentaire] bat Lumière qui bat Ténèbres qui bat Anima. )
De même, des armes ont des effets spéciaux parfois, qui ne fonctionnent que sur un certain type d'unité.
-L'ennemi, ça peut paraitre idiot, mais par innatention, ça m'est arrivé qu'une fois un ennemi trop fort, que ma distraction m'avait cachée, me tue une unité à portée et plus faible.

Oui, oui, dis comme ça ça a pas l'air simple, mais en jouant tu verras, ça te semblera plus simple ^^

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #168 le: lundi 10 mars 2008, 18:46:14 »
J'ai été VACHEMENT surpris d'apprendre qu'il y aurait un lien entre les deux versions de FE : PoF et RD... dans le sens que si vous avez fini le premier sur GC, sur Wii, il y aura des trucs particuliers ! Il y aura une reconnaissance des données sur la carte mémoire gamecube par la wii...
Quelqu'un saurait -sans spoiler trop quand même ^^", en donnant des approximations ou des explications, quoi- quels changements réels on pourrait découvrir ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #169 le: lundi 10 mars 2008, 19:05:51 »
Citation de: "Taiki"
Bon, j'ai jamais joué à un Fire Emblem (ouais jsuis un noob etc..)

Mais j'avoue que ça m'interesserait de tenter d'y jouer un peu, vu que tout le monde en parle et aime bien toussa.

Donc si j'ai bien compris, ya un Fire Emblem qui sort bientot sur Wii.
Et aussi que c'est la suite de Path Of Radiance.

Je sais pas si pour comprendre bien je dois passé par path of radiance (je dois bien le trouver pas très cher au pire  8-)) ou pas.

Et j'ai pas bien compris le principe des Fire Emblem, c'est du tour par tour, comment se apsse les combats etc..

Il vaut le coup? *creve*

(merci a celui/celle qui va répondre à ces questions u_u' (ou pas si personne répond  ô_o))

Je crois qu'il est mieux de montrer des vidéos de gameplay que d'expliquer, c'est plus facile à comprendre.

FE 7 (GBA)

Sinon tu as aussi des vidéos commentés sur Jeux vidéo.com sur FE 10.
Je te conseille d'acheter FE 9 avant FE 10 car il est plus facile et tu sera moins perdu au niveau de l'histoire car il se suivent. Par contre sinon si tu ne  t'intéresse pas à un FE particulier je te conseille de débuter avec FE 8 qui est le plus facile.
Sheikor tu as oublié de dire (même si c'est vrai que pour nous ça coule de source ^^), qu'un personnage mort l'est définitivement à quelques petits exceptions prés contrairement à Final Fantasy Tactics Advance.
Ce sont des jeux vraiment géniaux.

En bonus voici la publicité japonaise de FE 6 qui est reprise de la publicité de FE 1 :

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #170 le: lundi 10 mars 2008, 20:40:29 »
Juste, j'eut oublié ce détail qui est très important ! Avec l'habitude de tout faire pour ne perdre aucun personnage... je n'avait plus conscience ^^" désolé ^^"

John => Alors, celà servira surtout pour les caractérsitiques des persos, comme suit :
=> Niveau d'arme(s) de FE9 est conservé dans FE10
=> Si un personnage a obtenu le maximum dans une caractérisitique, elle sera augmentée de 2 au recrutement du personnage (+5 pour les points de vie)
=> J'ai entendu dire qu'avec certains persos, s'ils ont un soutient A dans les deux jeux, peuvent avoir une fin commune.

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #171 le: lundi 10 mars 2008, 22:07:25 »
Citation de: "Sheikor"
Juste, j'eut oublié ce détail qui est très important ! Avec l'habitude de tout faire pour ne perdre aucun personnage... je n'avait plus conscience ^^" désolé ^^"

John => Alors, celà servira surtout pour les caractérsitiques des persos, comme suit :
=> Niveau d'arme(s) de FE9 est conservé dans FE10
=> Si un personnage a obtenu le maximum dans une caractérisitique, elle sera augmentée de 2 au recrutement du personnage (+5 pour les points de vie)
=> J'ai entendu dire qu'avec certains persos, s'ils ont un soutient A dans les deux jeux, peuvent avoir une fin commune.

En plus, on peut rajouter à cela que les statistiques de Sothe sont transférable (il n'y a pas de +2 dans la caractéristique "maxées"), les pièces en or qui ne servaient à rien (et qui valait 1 écu) dans PoR servent pour les armes forgées mais je ne sais pas leurs utilités et on récupère la monnaie ramassée dans PoR à un certain moment. Mais c'est assez anecdotique, le seul intérêt c'est pour les fins spéciaux.

Edit : Il y a un doublage en français, prions pour qu'il soit meilleur que celui en anglais.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #172 le: samedi 22 mars 2008, 01:42:10 »
Pour les habitués de la série, j'ai une question, je viens de me procurer le fire emblem sur wii et est-ce une impression ou est-il 10 fois plus facile que l'épisode GBA?

Parce que celui de GBA je ne l'ai jamais fini (à chaque fois que j'avais un mort, je recommençais et ça me décourageait) alors que celui-là je n'en suis qu'au début mais il ne me pose pas de grandes difficultés.

Anonyme

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #173 le: samedi 22 mars 2008, 10:38:43 »
Citation de: "enti"
Pour les habitués de la série, j'ai une question, je viens de me procurer le fire emblem sur wii et est-ce une impression ou est-il 10 fois plus facile que l'épisode GBA?

Parce que celui de GBA je ne l'ai jamais fini (à chaque fois que j'avais un mort, je recommençais et ça me décourageait) alors que celui-là je n'en suis qu'au début mais il ne me pose pas de grandes difficultés.

Et pourtant il est 10 fois plus dur ^^, cela dépend du mode de difficulté le mode normal par exemple est assez ardu, j'ai moi même essayé et les ennemis te laissent pas de cadeau et il vaut mieux ne pas trop utiliser les personnages trop équilibrés comme les paladins (en fait c'est le mode difficile de la version japonaise). Il me semble que tu viens juste de te procurer le jeu et que tu as commencé le mode facile et je te dirais que ça va se complexifier par la suite. Après le mode difficile (le mode maniac en japonnais) est impossible si tu garde des personnages équilibrés (les paladins au placard donc).
Par contre ce qui simplifie c'est les sauvegardes durant les combats, si tu perd tu peux relancer cette sauvegarde ce qui est utile dans les autres modes de difficultés.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #174 le: samedi 22 mars 2008, 13:52:21 »
J'avoue que je joue en facile mais le facile est vraiment facile! et je trouve que certains détails sont simplifiés tels que le système de soutien ou la portée des ennemis... mais bon, je vous irai si je contrinue à faire le malin vers la fin du jeu, juste par curiosité, y a combien de chapitre, 30?

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #175 le: dimanche 23 mars 2008, 16:55:30 »
Je voudrais savoir si quelqu'un a reja reussi la dernière mission de Path of radiance ne mode difficile ? ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #176 le: dimanche 23 mars 2008, 19:16:48 »
Ah ben moi je suis arrivé à la faire. Et oui, c'est difficile ! Quels conseils donner... hmm... Rester groupés, et surtout profiter des bonus de soutiens ! Le moindre pourcent compte. Pour ce qui est d'Ashnard... écartez le plus possible les unités trop faibles pour l'affronter -autrement dit, presques toutes-. En difficile, il se déplace dès qu'une unité est à portée. Utiliser Rhis ou Mist avec un remède, pour soigner Ike, lorsqu'il affronteras le Roi de Daein. Une fois à la forme chaotique, à peu près même tactique, mais tu bourre dedans avec le laguz noble que tu as choisi... Logiquement, en utilisant également ike et remède, au bout d'un moment tu pourras le vaincre.

Ceci dit, peut-être y a-t-il une autre tactique, mais elle m'est inconnue.

Enti ==> Oui, je trouve aussi que le systeme de soutien est bien simplise comparé aux autres jeux... Quel dommage ! Il y a, je crois, 40 chapitres en tout, prologues et épilogues compris.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #177 le: lundi 24 mars 2008, 10:51:02 »
Merci Sheikor, j'essaierais quand j'aurais fini the radiant dawn :niak: .

Sinon

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #178 le: lundi 24 mars 2008, 11:54:53 »
Oh mon Dieu!!  O.O  Shame on me!!! J'avais complètement oublié la sortie de ce jeu!!! *va se suicider*
Déja 10 jours qu'il est sorti et j'étais même pas au courant!  :sad:

Enfin bref, J'ai juste une question qui me turlupine:
Dans FE Radiant Dawn, est qu'il y a possiblilité d'incarner les mercenaires de Greil, ou il faut obligatoirement être Sothe, et sa Brigade de l'Aube???

A vrai dire, je sais strictement rien de l'histoire à part que c'est la suite de PoR! :ash:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #179 le: lundi 24 mars 2008, 12:14:29 »
Tu peux diriger certains mercenaires de greil ^^, pas tous :niak:
. Mais t'es obligé d'avoir Sothe et la brigade de l'aube .