Watershed sera le nom de la prochaine production de Opeth, il faudra patienter jusqu'au 3 juin pour l'écouter.
La tracklist:
01 - "Coil"
02 - "Heir Apparent"
03 - "The Lotus Eater"
04 - "Burden"
05 - "Porcelain Heart"
06 - "Hessian Peel"
07 - "Hex Omega"
Source : http://www.metalorgie.com/metal/index.php
Et bien, mauvais ou non, j'ai hâte d'écouter ça !
WOH MY GOOOOD !!!!! =DDDD
*hum désolé

*
Rah merci d'avoir posté ça, je suis trop happy là \o/
Je me suis renseigné vite fait, apparemment Mikael a dit qu'il a bossé dessus comme un dingue et qu'y a un son de folie... Dans la continuité de
Ghost Revries donc ? Ca me déplairait pas personnellement, pour l'avoir réécouter récemment, cet album même s'il est différent n'a rien à envier aux autres opus du groupe.
Enfin bon, comme toi peu importe, j'écouterais obligatoirement l'album et je suis d'or et déjà prêt à m'en prendre plein la gueule le 3 Juin, héhé

Raaah, Mikael :

:
Poulika> SX du heavy ? Si tu dis des conneries pareilles c'est que t'as pas beaucoup écouté. Pour le chant peut être remarque, même si à la limite ça se rapproche un peu du Power également... En tout cas le chanteur est simplement divin.
Sinon, va m'écouter
The Odyssey, plus de 24 minutes au compteur, et reviens me parler de ce groupe merveilleux.
Concernant
Circus Maximus, la chanson
The 1st Chapter est pas celle qui m'a le plus emballé.
Glory of The Empire par exemple est meilleure, un petit bijoux progressif à l'ambiance inspirée par le film Gladiator, ça le fait.
Des chansons comme
Sin et
Alive sont plus directes et accrocheuses et correspondent peut être mieux au style général du groupe. Elles sont excellentes en tout cas.
Sinon y a la fameuse
Abyss sur leur dernier opus qui pète sérieusement des cacahuètes, z'ont pris du poil de la bête en un album les bonhommes.
De façon plus général, je dirais que ce groupe a d'original sa façon d'associer un côté limite FM (oui oui) au Metal Progressif. Les chansons sont assez directes et pas toujours hyper complexes comme bien souvent dans le Prog', et les mélodies sont limites kitsch par moment, on se croirait dans les années 80 sur des chansons comme
Arrival Of Love !
Ca peut paraître péjoratif comme ça mais ça n'est pas le cas, j'ai trouvé que ce mélange d'un genre aussi complexe avec un autre style qui est limite son opposé est franchement intéressant.
Et puis
Isolate est une des claques de 2007, tout simplement.
Bon j'ai écouté un peu tout ce que vous m'avez conseillé et j'adore, je vous aime d'amour les amis, si un d'entre vous veut faire un enfant un jour, je suis partant.
Moi aussi je t'aime bien gars, mais si je vais plus loin je vais me faire buter par une quiche hystérique, et toi aussi d'ailleurs

Sinon c'est pas toi qui écoutait aussi
Between The Buried And Me ?
Colors m'a littéralement foutu sur le cul, et je me demandais si t'avais écouté d'autres albums de leur disco... Je compte me pencher sur
Alaska prochainement, je sais que ça va être du bon.