Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654942 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1155 le: lundi 04 février 2008, 20:24:38 »
Citation de: "Jay d'ail"
Plastik> Tu veux des bons groupes de Prog' ?
Bah déjà, je pense que tu vas aimer Symphony X.
Puis je te vois bien écouter du Circus Maximus.
Et je serais ravi de te parler d'autres groupes par MP si tu le souhaite.

Etant donné que je n'ai rien demandé, je ne comprends pas pourquoi tu me cites... Mais tu m'as sûrement confondu avec Poulika , kikette coquine va.

En parlant de Slipknot, je n'ai jamais su blairer ce truc, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose avec le cliché bidon... "people=shit" c'est quand même de la vaste blague ce truc...

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1156 le: lundi 04 février 2008, 22:14:12 »
Citation de: "L'oreiller"
Sinon, pourrait on me recommander un groupe de black metal (pas necessairement true, j'en ai rien à battre de ça) accessible au profane et ayant une production pas trop immonde ?

BEHEMOTH  :niak:  m'enfin leur album the Apostasy tourne vraiment au death, malgré la présence encore importante de leurs origines :)

http://www.myspace.com/behemoth

à écouter: tout l'album The Apostasy et le morceau Conquer All  :<3:  dispo sur le myspace, il roxxe tout :D
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1157 le: jeudi 07 février 2008, 20:58:22 »
Watershed sera le nom de la prochaine production de Opeth, il faudra patienter jusqu'au 3 juin pour l'écouter.
La tracklist:
01 - "Coil"
02 - "Heir Apparent"
03 - "The Lotus Eater"
04 - "Burden"
05 - "Porcelain Heart"
06 - "Hessian Peel"
07 - "Hex Omega"

Source : http://www.metalorgie.com/metal/index.php

Et bien, mauvais ou non, j'ai hâte d'écouter ça !

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1158 le: jeudi 07 février 2008, 21:42:31 »
Citation de: "gèdaille"
Poulika> Tu veux des bons groupes de Prog' ?
Bah déjà, je pense que tu vas aimer Symphony X.
Puis je te vois bien écouter du Circus Maximus.
Et je serais ravi de te parler d'autres groupes par MP si tu le souhaite.

Je connaissais déja Symphony X et j'aimais beaucoup mais je prends plus ce groupe pour du heavy pour le peu que j'ai écouté.
pour Circus Maximus j'ai écouté les musiques mises sur leur Myspace et faut dire que j'ai aimé, j'ai remarqué pour the 1st chapter une influence sur Images and Words grace aux clavier... mais c'est vrai que c'est difficile d'accrocher avec quelques extraits

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1159 le: jeudi 07 février 2008, 21:45:54 »
Bon j'ai écouté un peu tout ce que vous m'avez conseillé et j'adore, je vous aime d'amour les amis, si un d'entre vous veut faire un enfant un jour, je suis partant.
T'es pas crédible vu que c'est Awake le plus complexe justement !

Je sais, c'est le but.  :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1160 le: jeudi 07 février 2008, 22:06:12 »
Citation de: "Nehëmah"
Watershed sera le nom de la prochaine production de Opeth, il faudra patienter jusqu'au 3 juin pour l'écouter.
La tracklist:
01 - "Coil"
02 - "Heir Apparent"
03 - "The Lotus Eater"
04 - "Burden"
05 - "Porcelain Heart"
06 - "Hessian Peel"
07 - "Hex Omega"

WOH MY GOOOOD !!!!! =DDDD
*hum désolé :arrow: *

Rah merci d'avoir posté ça, je suis trop happy là \o/
Je me suis renseigné vite fait, apparemment Mikael a dit qu'il a bossé dessus comme un dingue et qu'y a un son de folie... Dans la continuité de Ghost Revries donc ? Ca me déplairait pas personnellement, pour l'avoir réécouter récemment, cet album même s'il est différent n'a rien à envier aux autres opus du groupe.
Enfin bon, comme toi peu importe, j'écouterais obligatoirement l'album et je suis d'or et déjà prêt à m'en prendre plein la gueule le 3 Juin, héhé :niak:
Raaah, Mikael :<3:

Poulika> SX du heavy ? Si tu dis des conneries pareilles c'est que t'as pas beaucoup écouté. Pour le chant peut être remarque, même si à la limite ça se rapproche un peu du Power également... En tout cas le chanteur est simplement divin.
Sinon, va m'écouter The Odyssey, plus de 24 minutes au compteur, et reviens me parler de ce groupe merveilleux.

Concernant Circus Maximus, la chanson The 1st Chapter est pas celle qui m'a le plus emballé. Glory of The Empire par exemple est meilleure, un petit bijoux progressif à l'ambiance inspirée par le film Gladiator, ça le fait.
Des chansons comme Sin et Alive sont plus directes et accrocheuses et correspondent peut être mieux au style général du groupe. Elles sont excellentes en tout cas.
Sinon y a la fameuse Abyss sur leur dernier opus qui pète sérieusement des cacahuètes, z'ont pris du poil de la bête en un album les bonhommes.

De façon plus général, je dirais que ce groupe a d'original sa façon d'associer un côté limite FM (oui oui) au Metal Progressif. Les chansons sont assez directes et pas toujours hyper complexes comme bien souvent dans le Prog', et les mélodies sont limites kitsch par moment, on se croirait dans les années 80 sur des chansons comme Arrival Of Love !
Ca peut paraître péjoratif comme ça mais ça n'est pas le cas, j'ai trouvé que ce mélange d'un genre aussi complexe avec un autre style qui est limite son opposé est franchement intéressant.
Et puis Isolate est une des claques de 2007, tout simplement.

Citation de: "L'oreiller"
Bon j'ai écouté un peu tout ce que vous m'avez conseillé et j'adore, je vous aime d'amour les amis, si un d'entre vous veut faire un enfant un jour, je suis partant.

Moi aussi je t'aime bien gars, mais si je vais plus loin je vais me faire buter par une quiche hystérique, et toi aussi d'ailleurs :arrow:

Sinon c'est pas toi qui écoutait aussi Between The Buried And Me ?
Colors m'a littéralement foutu sur le cul, et je me demandais si t'avais écouté d'autres albums de leur disco... Je compte me pencher sur Alaska prochainement, je sais que ça va être du bon.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1161 le: jeudi 07 février 2008, 22:24:29 »
Ouais c'est moi qui écoutais Between the Burried and Me mais je n'ai écouté que Colors (qui roxxe à mort d'ailleurs) mais je compte bien acheter leurs autres albums un jour. Mais bon, il y a déjà tant à acheter, ça me déprimerait presque. :note:

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #1162 le: vendredi 08 février 2008, 03:58:41 »
La tracklist:
01 - "Coil"
02 - "Heir Apparent"
03 - "The Lotus Eater"
04 - "Burden"
05 - "Porcelain Heart"
06 - "Hessian Peel"
07 - "Hex Omega"

Et moi donc! Sans aucun doute un de mes albums les plus attendus cette année!

Ces temps-ci, j'ai découvert Eluvetie, Turisas et Tyr. C'est que je vais aller au PaganFest qui vient faire une tournée en Amérique. J'ai déjà vu Ensiferum en novembre dernier mais Eluveitie et Turisas.... wow quels bons bands! Vraiment trop hâte de les voir!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1163 le: vendredi 08 février 2008, 07:19:23 »
Jay -> Non on ne peut pas dire que Watershed sera dans la continuité de Ghost reveries, car Akerfeldt est désormais le seul membre restant de la formation initiale et prévoit un changement de voie.
Je ne pense pas qu'Opeth deviendra franchement différent d'avant, mais bon, je pense que les attentes ne seront plus les mêmes.

The Roundhouse Tapes, par ailleurs, confirme bien la fin d'une période (étant donné que les membres ont toujours repoussé l'idée d'un DVD car ils ne se sentaient pas assez prêts). Je crois donc que Watershed sera en rupture avec Ghost Reveries, mais quelle sorte de rupture ? Pour ça que je dis que "mauvais ou non je l'écouterai" xD.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1164 le: samedi 09 février 2008, 20:19:55 »
Jay -> Non on ne peut pas dire que Watershed sera dans la continuité de Ghost reveries, car Akerfeldt est désormais le seul membre restant de la formation initiale et prévoit un changement de voie.
Je ne pense pas qu'Opeth deviendra franchement différent d'avant, mais bon, je pense que les attentes ne seront plus les mêmes.

Je ne pense pas que le fait que Mikael soit le dernier membre d'origine change quelque chose vu qu'il compose absolument tout !
Peter Lindgren n'a pas composé depuis Morningrise je crois, voir même Orchid il me semble.

Après je ne sais pas du tout quoi va ressembler ce Watershed, je faisais un éventuel rapprochement avec Ghost Revries comme ça... En tout cas je ne doute pas un seul instant du fait que cet album va tout tuer :niak:

Sinon Dream Theater a dévoilé la pochette de son best of, nommé je le rappelle Dream Theater's Greatest Hit (...And 21 others pretty cool songs)

J'ai rarement vu une pochette aussi énorme !!! xD
Et notez le subtil jeu de mot avec les lettres en rouge... Quelle bande de couillons, on devine que ça vient au moins de Mike ça xD

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #1165 le: samedi 09 février 2008, 23:07:14 »

The Roundhouse Tapes, par ailleurs, confirme bien la fin d'une période (étant donné que les membres ont toujours repoussé l'idée d'un DVD car ils ne se sentaient pas assez prêts). Je crois donc que Watershed sera en rupture avec Ghost Reveries, mais quelle sorte de rupture ? Pour ça que je dis que "mauvais ou non je l'écouterai" xD.

Tu oublies leur DVD Lamentations qui est sorti il y a quelques années quand même... Roudhouse Tapes sera leur 2e.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1166 le: vendredi 15 février 2008, 12:09:29 »
huuuum la pression monte à environs 2 semaine de la sortie du nouveau Meshuggah !!

Le groupe a posté le titre ObZen sur sa page myspace et autant vous dire que ça déboite!

listen to that shit : http://www.myspace.com/meshuggah
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1167 le: mardi 19 février 2008, 21:46:16 »
Et hop le double post!

Petite info guitare; Stephen Carpenter des Deftones c'est fait faire un model 8 cordes de son ESP ce qui laisse imaginer un son des plus touffu pour le prochain disque que le groupe enregistre actuellement...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1168 le: mardi 19 février 2008, 23:11:42 »
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'écoute plus Deftones un jour...

Bon sinon puisque on est dans les news, Pain of Salvation a annoncé que leur DVD pour le Scarsick Tour avançait bien, le tout est déjà mixé ils sont en train de mettre les bonus, une sortie pour le premier semestre 2008 apparemment ?
En tout cas j'ai hâte !!

Au passage pour ceux qui sont informés, ils en sont où Opeth avec leur DVD pour The Roundhouse Tapes ? Il est toujours prévu, ou il a été sauvagement annulé ?

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #1169 le: mardi 19 février 2008, 23:17:50 »
Il est toujours prévu mais il a été reporté. Vu qu'Opeth travaille sur leur prochain album, je sais pas s'il est prévu avant ou APRÈS l'album mais il est toujours prévu... il sortira... quelque part en 2008!