Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654259 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1185 le: lundi 17 mars 2008, 22:01:56 »
Nouvel album en préparation j'ai vraiment vraiment hâte ! Je suis fan de Gojira depuis l'époque The Link et From Mars to Sirius était une sacrée claque. Le tapping de Global Warming, bien que relativement simple, est d'une férocité authentique, voire d'une authenticité féroce. Boarf, d'un côté, j'connais pas un seul riff du groupe qui soit mauvais.

Sinon, voici la tracklist du prochain Opeth, Watershed :
01 - Coil
02 - Heir Apparent
03 - The Lotus Eater
04 - Burden
05 - Porcelain Heart
06 - Hessian Peel
07 - Hex Omega
Ma foi, les thèmes ont l'air tout à fait conventionnel pour du Opeth, avec un certain décalage quand même, sûrement que la fragilité sera de mise dans cet album, à travers des titres comme Porcelain Heart. Enfin, bon, je jouis déjà devant les noms donc bon... Que sera-t-il à l'écoute dudit album ?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1186 le: mardi 18 mars 2008, 14:35:16 »
Pour le Hellfest, j'y vais le dernier jour pour voir Meshuggah et Motorhead!
Ca va etre terrible de voir le vieux Lemmy!

Le nouveau Gojira fait partis des mes grosses attente de l'année.
J'espere une grosse baffe! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1187 le: mardi 18 mars 2008, 17:17:43 »
Citation de: "Peter"
Pour le Hellfest, j'y vais le dernier jour pour voir Meshuggah et Motorhead!
Ca va etre terrible de voir le vieux Lemmy!

Ca serait criminel de rater Opeth et Between The Buried And Me qui sont là le même jour !!!!
Surtout pour aller voir Motorhead :niak:
Mais ça n'est là que mon humble avis V.v

Concernant Gojira, le peu que j'ai écouté m'a bien botté, une musique originale et puissante. Un bon chant aussi j'ai trouvé.
C'est une de mes prochaines priorités.

Nehem'> Ca fait un moment que la tracklist de Watershed a été revélée :niak:
Mais rien que de voir les titres aussi je suis encore plus impatient, une chanson comme Hex Omega ça sent bon (surtout en dernier titre d'album mouhéhé).

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1188 le: mardi 18 mars 2008, 17:24:18 »
Je te conseille de te pencher en priorité actuelle sur From Mars to Sirius (The Link étant un poil plus "roots").
Pour Watershed en tout cas, oui ça fait un ptit moment que la track list avait été révélée mais j'avais pas eu le temps de réagir dessus :niak: Voilà chose faite :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1189 le: mardi 18 mars 2008, 18:13:36 »
Citation de: "Nehëmah"
Je te conseille de te pencher en priorité actuelle sur From Mars to Sirius (The Link étant un poil plus "roots").

Toutes les chansons que j'ai écouté venaient de From Mars To Sirius, donc c'était effectivement celui que je comptais écouter vu que ça m'a l'air d'être un groupe qui décapite du macaque si je puis dire (façon absolument débile de dire que ça à l'air de bien bouger et génial).
Et le premier album, Terra Incognita je crois, comment est il ?
Il me semble moins Progressif que les autres vu les durées, malgré un titre de 12 minutes, et pis euh j'aime le Prog' quoi, donc >.> *crève*

En parlant de Metal Français, je compte aller voir les Niçois de Spheric Universe Experience en concert la semaine prochaine, parce que voilà, vous vous en battez les rouleaux parce que vous ne connaissez pas ou n'aimez pas, mais moi bordel j'aime, j'adore, j'adule peut être même ce groupe, qui au fur et à mesure des écoutes me séduit de plus en plus, ça correspond bien à mon style de musique.
Leur dernier album, Anima, défonce tout et va y avoir du cheveux en live c'est moi qui vous le dit, les gros riffs sur fond de batterie de bucheron avec des solos barbares, c'est bon.
Et en plus la place coûte que dalle (5€) et en plus les membres sont bien sympas, bref MA référance Française donc, avec Conscience pas loin.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1190 le: mardi 18 mars 2008, 18:32:25 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ca serait criminel de rater Opeth et Between The Buried And Me qui sont là le même jour !!!!
Surtout pour aller voir Motorhead :niak:
Mais ça n'est là que mon humble avis V.v

A vrai dire Opeth j'en ai rien a foutre...
Le second groupe je connais pas du tout jvais voir si ils ont un myspace...  :hum:

Motorhead mon ptit gamin c'est une institution.
Aller au Hellfest est ne pas aller les voir ça c'est criminel.
Motorhead fait partis de la legende du rock!  8-)
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1191 le: mardi 18 mars 2008, 18:39:24 »
Jay d'Ail -> Terra Incognita est encore plus "roots" que The Link. En ce sens, il est forcément plus thrash, plus rentre-dedans, et moins intéressant conceptuellement (à part quelques morceaux, dont l'excellent 1990 Quadrillions de Tonnes, qui sur un riff lancinant utilise l'instrument naturel que sont les voix humaines, où nous les entendons urler à l'unisson, vociférant de puissants cris de douleurs, une véritable expérience musicale). Enfin je pense que celui qui est le plus à même de te séduire reste l'extraordinaire From Mars to Sirius.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1192 le: mardi 18 mars 2008, 18:40:46 »
Vraiment hâte d'écouter le dernier Opeth. J'en écoute en beaucoup en ce moment. Quel groupe de folie n'empêche.

Betwen the Buried and Me ?
On va appeller ça du progressive death metal. C'est du très bon, leur dernier album est vraiment excellent, beaucoup d'idées dans leurs compos, l'une des grosses claques de l'année 2007 pour moi !

Concernant Gojira, je commence à bien connaître From Mars to Sirius, Terra Incognita est moins facile d'accès. J'aime de plus en plus ce groupe, malgré le fait que je connaisse rien encore de The Link !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1193 le: mardi 18 mars 2008, 18:52:39 »
A vrai dire Opeth j'en ai rien a foutre...
Le second groupe je connais pas du tout jvais voir si ils ont un myspace...  :hum:

Motorhead mon ptit gamin c'est une institution.
Aller au Hellfest est ne pas aller les voir ça c'est criminel.
Motorhead fait partis de la legende du rock!  8-)

*sick*
A vrai dire Motorhead, j'aime pas.
Oui c'est culte, mais y a culte et culte.
Là c'est culte dans le sens "c'est de la merde mais faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie", voilà j'ai écouté maintes fois, j'ai pas aimé, et donc c'est sans problème que je comettrais le crime d'aller voir des génies comme  Opeth plutôt que les pépés croulants de Motorhead.

(Bon ok je sais je suis particulièrement dur parce qu'en fait c'est loin d'être aussi nul que ça, mais c'est pour être plus percutant V.v)

Nehem'> Merci pour les infos.
J'écouterais donc From Mars To Sirius en priorité.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1194 le: mardi 18 mars 2008, 18:59:39 »
Citation de: "Jay d'ail"
.
J'écouterais donc From Mars To Sirius en priorité.

Prepare toi à prendre une baffe!
Ce disque est vraiment magique.
Et surtout il est plein de surprise et arrive a eviter les clichés du genre.

En plus la pochette est magnifique...
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1195 le: jeudi 03 avril 2008, 02:48:11 »
2 news Metal !

La pochette de Watershed, le prochain opus de Opeth, dont l'attente me fout dans un état similaire à celui d'un gamin de 4 ans qui patiente devant son sapin un 25 Decembre.

Et une nouvelle assez triste : Timo Tolkki a mit fin à Stratovarius.
Le groupe était pas au top de sa forme depuis quelques albums, mais certains de leur disque étaient réellement excellents et les musiciens étaient incroyables (mais quel chanteur !)
Un groupe très critiqué mais qui à mon sens a tout de même apporté sa contribution à l'histoire du Metal.
C'est dommage, mais peut être qu'on a évité que le groupe sombre six pieds sous terre avec des albums horribles, malgré l'espoir d'une remontée...
Bref, une nouvelle qui me frustre un peu je dois dire, j'aimais bien Stratovarius.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1196 le: jeudi 03 avril 2008, 16:43:13 »
En même temps, les derniers Stratovarius ...  :niak:
Concernant le Opeth, l'album contiendrait moins de passages death avant (seul Hair's Apparent le mettrait en avant) et les passages clairs sonneraient légerement psyche. Certains passages verront même l'apparition de la flutte en tant qu'instrument. Un morceau contiendrait également des passages avec chant féminin et tous les morceaux hormis l'intro dureraient plus de 7 minutes.
Voilà ce qui ressort des premiers avis trouvés sur le net.  :niak:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1197 le: vendredi 04 avril 2008, 17:44:39 »
Vivement watershed \o/ .

Je trouve ça dommage pour stratovarius,c'était un bon groupe ^^ (stratosphère quoi :niais: )  .

Sinon je voudrais savoir si beaucoups de gens connaissent ultra vomit, et ce qu'ils en pensent :niak: .Parce que je me suis acheté objectif thune, et j'le trouve vraiment excellent XD .

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1198 le: vendredi 04 avril 2008, 17:58:29 »

En plus la pochette est magnifique...

<------- Ouais tiens d'ailleurs.

Mattez ça

http://www.dailymotion.com/relevance/search/popome%2B21/video/x3vx0g_this-time-new-absolute_music

c'est pas bien bourrin et ils sont un peu mal à l'aise au début, mais ils sont prenant comme même.
Et c'est pas un coup de pub du groupe d'un pote je suis tombé dessus comme ça ^^.

Sinon y aussi ce groupe avec un batteur hallucinant de jazz metal:  

http://www.dailymotion.com/bookmarks/popome21/video/xgttq_ephel-duath-the-passage_music

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1199 le: vendredi 04 avril 2008, 19:34:42 »
Citation de: "Pimousse"
Sinon je voudrais savoir si beaucoups de gens connaissent ultra vomit, et ce qu'ils en pensent :niak: .Parce que je me suis acheté objectif thune, et j'le trouve vraiment excellent XD .

J'en ai marre de la cantine, jveux bouffer des frites. J'en ai marre de faire la queue pour bouffer de la merde. Geant Vert va en enfer !  :note: (ceci veut dire que tu dois l'acheter, de suite)

Et une review de Watershed.  :note: