Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655571 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1125 le: mardi 22 janvier 2008, 18:52:12 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ca veut dire qu'on va encore le revoir...

Si tu vas pas aux concerts du groupe tu le verra pas...  :roll:

Il est de retour sur les scènes si tu préfères

Ca fait presque neuf mois qu'il est en tourné donc il est pas vraiment de retour sur scène.
C'est simplement une tournée qui n'est pas faite dans le but de proumouvoir le dernier opus mais juste de se faire plaisir...

C'était simplement une phrase pour mettre en avant mon incompréhension vis à vis du succès de ce truc qui est considéré comme meilleur que LaBrie même.

Pas difficile de mieux chanter qu'une tranche de Brie.
 :arrow:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1126 le: mardi 22 janvier 2008, 19:52:11 »
Rah mais quel enculeur de mouche celui là, il va quand même faire une nouvelle tournée de retrouvailles t'as dit non? Roulement des yeux
Ca veut dire qu'on va encore le revoir... Il est de retour sur les scènes si tu préfères, je parlais grossièrement, j'en ai rien à faire du retour de Pierre, Paul ou Jacques dans son groupe.
C'était simplement une phrase pour mettre en avant mon incompréhension vis à vis du succès de ce truc qui est considéré comme meilleur que LaBrie même.

Peut-être car Manson est plus intéressant ?
Enfin je veux dire, je sais pas comment tu conçois les choses mais j'ai du mal à concevoir aussi que l'on accorde plus d'importance à deux personnes techniquement identiques sauf que l'une est chef total de projet, véritable artiste qui imprègne sa musique de ses réelles émotions et quelqu'un qui chante très très bien mais qui ne fait que tâcher un groupe énorme.

A toi de voir qui est dans quoi, hein, mais je pense que tu te méprends fortement à propos de Manson et que tu sous-estimes énormément ses musiciens, ainsi que la personnalité propre du chanteur.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1127 le: mardi 22 janvier 2008, 21:59:18 »
Citation de: "Peter"
Pas difficile de mieux chanter qu'une tranche de Brie.
 :arrow:

Je suis pas sûr du tout que chanter du DT -ou un projet annexe de "La Brioche" xD- soit une chose que beaucoup gens pourraient accomplir...

Nehëm'> Non mais en fait c'est juste mon sale côté "Fan Boy" (xD) qui a pris le dessus.
J'ai rien de particulier contre Manson en réalité, je répondais juste une connerie à une connerie.
J'avoue même qu'il a un certain talent en tant qu'artiste, mais voilà, que ses musiciens soient bons ou pas, je m'en fout (C'est pas parce que je me complais dans le Prog' que je juge la qualité d'un groupe sur le talent de ses musiciens ;p), sa musique ne me touche pas, me gonfle même.
Il ne m'interesse pas, simplement, et en toute bonne foi (je veux dire, je ne le rejette pas parce qu'il aurait soit disant cramé des poules en l'honneur du diable).
J'ajouterais aussi
Citation de: "Nehem'"
deux personnes techniquement identiques

Woh, tu veux dire, qui chantent "aussi bien"?
Parce que le registre est littéralement différent... Il est difficile d'emettre un jugement objectif.

Citation de: "Nehem'"
l'une est chef total de projet, véritable artiste qui imprègne sa musique de ses réelles émotions et quelqu'un qui chante très très bien mais qui ne fait que tâcher un groupe énorme.

Mouais.
Déjà je trouve que James a parfaitement sa place dans DT, c'est le chanteur qu'il leur fallait, eux même le disent. Particulièrement sur les derniers opus du Théâtre, je le trouve brillant.
Il chante finalement pas mal de registres différents, il est très lyrique et j'adore sa voix, je la trouve magnifique.
Et en concert c'est, à mon sens encore, un super frontman!

Ensuite concernant leurs qualités d'artistes (compositions etc) ok, Manson est le chef de la musique de son groupe tandis que James a une place bien moins importante que John Petrucci et Mike Portnoy dans DT.
Cela dit LaBrie a quand même une place majeure dans certaines compositions (la géniale Sacrificed Sons, ou même la seconde partie de la chanson Octavarium : Medicate dans les exemples récents) et il a composé quelques trucs annexes à DT, Mullmuzzler entre autre, que j'ai adoré, et de ce fait je le considère aussi comme un très bon compositeur.
Ceci dit je n'irais pas juqu'à dire qu'il est meilleur que Manson dans le domaine vu que leurs rôles respectifs dans leurs groupes sont différents...
Enfin bref, ça n'empêche LaBrie d'avoir ma préférance pour ses qualités de chanteur.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1128 le: jeudi 24 janvier 2008, 00:00:48 »

Bon sinon je vous encouarge à écouter ce petit groupe de Metal Progressif Niçois nommé Spheric Universe Experience.
Vraiment une claque de Metal prog', j'ai personnellement totalement adéhré.
Peut être un peu cliché dans l'instru des fois, et avec un chant bien comme tu l'aimes pas Peter, mais j'ai trouvé qu'ils tiraient largement leur épingle du jeu dans le domaine en ayant une certaine personnalité malgré des influences bien visibles parfois.
Leur dernier album sorti il y a pas très longtemps claque sec!
http://www.myspace.com/sphericuniverseexperience
4 morceaux proposés ici. Saturated Brain est un peu moins bien que les 3 autres à mon sens qui sont véritablement excellentes.
Heal My Pain en particulier laisse transparaitre une musique plutôt originale, puissante et mélodique! Terrible.

Ouah c'est quoi ce groupe, c'est plus de l'inspiration, la chanson so cold c'est une "Glass Prison" en plus heavy.
Ils ont pas beacoup d'idées eux, montés leurs morceaux sur les même shéma que DT...

Bon et puis elles ou notre foutue langue française =o

Je suis très Shadows Fall en ce moment petit groupe sympa, mais bon les lives sont pas génias, alors j'écoute plutot Gojira ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1129 le: jeudi 24 janvier 2008, 01:10:24 »
Citation de: "Lux"
Ouah c'est quoi ce groupe, c'est plus de l'inspiration, la chanson so cold c'est une "Glass Prison" en plus heavy.
Ils ont pas beacoup d'idées eux, montés leurs morceaux sur les même shéma que DT...

Bon et puis elles ou notre foutue langue française =o

Soit tu relis pas ce que t'écris soit t'as les oreilles complètement bouchées

So Cold, ressembler à Glass Prison..? En plus heavy en plus? tu rigoles, d'un côté t'as la chanson de gentil Metal et de l'autre t'as la pure folie de 14 minutes de riffs sur 7 cordes sur fond de doubles grosses caisses endiablées!

Il est clair qu'y a une forte influence de DT et autres groupes de Prog', c'est évident.
Mais j'ai pas fait le même rapprochement du tout... Puis je trouve qu'ils ont une certaine personnalité malgré tout.

Concernant les schéma, euh ben le schéma intro-couplet-refrain-couplet-refrain-instru-refrain est tout ce qu'il y a de plus classique, DT en a pas le monopole, et c'était sûrement pas les premiers à utiliser ce genre de structures.

Concernant le français, y a des passages de narration en français sur leur chanson The Key, avec des textes très Prog' au passage ("Armaggedon es ce toi qui est venu à moi ou le génie de l'homme qui atteint celui des créateurs?" le tout sur fond de piano, lol quoi).

Mais bon j'imagine bien que ce groupe ne plaira pas à beaucoup, mais moi je trouve qu'ils ont un potentiel extra, de bonnes idées, un style à eux au milieu de leur nettes influences, et je m'éclate avec leur zique voilà =)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1130 le: vendredi 01 février 2008, 19:49:01 »
Pour les fans de DT (et ils sont nombreux sur ce forum) un nouveau clip du groupe (Forsaken) a été mit en ligne sur le site de Roadrunner.

par ici ! http://www.roadrunnerrecords.com/video/
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1131 le: vendredi 01 février 2008, 21:58:19 »
Pour les fans de DT (et ils sont nombreux sur ce forum) un nouveau clip du groupe (Forsaken) a été mit en ligne sur le site de Roadrunner.

On est pas une horde non plus, hein.
Puis le seul vrai timbré ici : c'est moi 8-)  :arrow:

J'avais vu le clip et je l'ai trouvé pas mal, mais j'attends de voir la version longue, ces coupures me stressent.
Le style rappelle un peu celui du clip de Breaking The Habit de LP.
J'aime bien! Pas le clip du siècle mais y a du progrès par rapport à la daube de Pull Me Under xD
Puis j'adore cette chanson. Ouais elle fait "commerciale", elle fait moins de 6 minutes (c'est court chez DT =>), elle est assez banale, mais justement, c'est pas prise de tête, l'ambiance est sympa, et Petrucci assure toujours autant nom de Dieu, le solo est superbe.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1132 le: vendredi 01 février 2008, 22:00:21 »

Il a appris à chanter quand? punaise pour une fois que je trouve pas sa voix insupportable!!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1133 le: vendredi 01 février 2008, 22:13:29 »
Citation de: "vin heim"

Il a appris à chanter quand? punaise pour une fois que je trouve pas sa voix insupportable!!

LaBrie a reçu pas mal d'éloge depuis Train of Thought, sur Octavarium encore plus, et certains ont carrément revu leurs avis sur lui depuis Systematic Chaos !
Mais c'est marrant parce que justement Forsaken est la seule chanson de l'album qui a encore ce côté, comment dire, "stressant" que vous trouvez à sa voix.
Ecoutes In The Presence of Enemies ou Constant Motion, le chant est tout simplement terrible dessus, voir The Dark Eternal Night dans le genre bourrin, l'effet avec la disto envoie bien la sauce.
Repentance et The Ministry of Lost Souls aussi dans un registre plus calme, sont magnifiquement bien chantées.
En fait écoutez Systematic Chaos pour le chant, James s'est surpassé dessus.

Tiens je t'évite des recherches et je te met direct In The Presence of Enemies PT.1, le titre qui ouvre l'album en beauté.
Une première partie instru de malade (dont la moitié est un magnifique solo de Petrucci plus inspiré que jamais) et une seconde partie où James est, je trouve, tout simplement génial.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1134 le: samedi 02 février 2008, 09:26:57 »

Il aurait pu faire un autre morceau là c'est celui que j'aime le moins sur SC !

Mais les autres sont vachement trop long pour un clip (The Dark eternal,9minutes, TMOLS, 14,etc...)

Jay => Le must c'était Lie, clip bidon, laid, on dirait presque un opening de film X...

Edit :

Je viens de voir le clip, il va très bien avec la chanson finalement, et assez bien foutu, excellent travail comparé à Constant Motion qui était bof bof.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1135 le: samedi 02 février 2008, 16:29:44 »
Citation de: "Plastik"
Il aurait pu faire un autre morceau là c'est celui que j'aime le moins sur SC !

Mais les autres sont vachement trop long pour un clip (The Dark eternal,9minutes, TMOLS, 14,etc...)

N'importe quoi, Forsaken est le chox logique pour faire un single, car comme tu dis c'est la plus courte (la seule de l'album qui fait moins de 6 minutes) et c'est aussi la plus facile d'accès à l'écoute (Refrain et mélodies simples).
S'ils avaient pris une autre chanson :
1) On aurait eu des coupures ignobles comme toujours (Nan mais va m'écouter Take The Time en version single, ça fait mal au fion quoi)
2) Elle aurait été moins suceptible de plaire au public.

Citation de: "Plastik"
Jay => Le must c'était Lie, clip bidon, laid, on dirait presque un opening de film X...

ptdr, et ta mamie elle joue du pipeau à propulsion nucléaire aussi?
Nan mais après c'est moi qui ai une réputation de pervers... On voit que tu sais de quoi tu parles toi, sale coquin va.

Sinon, c'est clair que ce clip est bof, mais c'est pas le pire. Va regarder Pull Me Under avec son démon en carton et son coeur qui bat en plastique (ahah, jeu de mots :arrow:). Le groupe lui même le trouve pourri (surtout qu'il a aucun rapport avec la chanson... C'est quoi ce vieux qui crève dans son pieu au milieu? xD)
Le clip de Take The Time est un peu dans le même genre en plus kitch... Personnellement je déteste pas tant que ça finalement, c'est marrant mais bon, ça fait un peu blaireaux sur les bords, j'avoue.

The Silent Man et Hollow Years resteront les seuls jolis clips... Avec Forsaken maintenant.
Ils sont pas vraiment faits pour les clips DT de toute façon.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1136 le: samedi 02 février 2008, 17:58:28 »
Incroyable je poste pour un groupe que j'aime pas en pensant faire plaisir et ça créé un débat!
C'est ouf! ^^
Résu powa!!

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1137 le: dimanche 03 février 2008, 22:23:52 »
haha un nouveau clip de DT!!! c'est très joli j'aime bien le style graphique et la chanson devait obligatoirement etre mise en clip bien que ce ne soit pas ma préférée de l'album, mais c'est dingue, je reve ou j'ai pas vu de fourmis?
faut que je réobserve doit y en avoir une dissimulée quelque part!!

Sinon pour Jay d'Ail je pense que t'as déja vu mais je le dis quand meme au cas ou, DT nous prepare un Greatest hit pour Avril..

Après moi j'ai reçu mon Land of the free de Gamma ray et je peux affirmer que c'est du vrai Speed métal... c'est vraiment bon et culte

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1138 le: dimanche 03 février 2008, 22:43:14 »
Incroyable je poste pour un groupe que j'aime pas en pensant faire plaisir et ça créé un débat!
C'est ouf! ^^

Mais ça c'est ce coquin de Jay, toujours à chercher la fourmis...  :<3:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1139 le: dimanche 03 février 2008, 22:44:27 »
Citation de: "poulika"
mais c'est dingue, je reve ou j'ai pas vu de fourmis?
faut que je réobserve doit y en avoir une dissimulée quelque part!!

Sinon pour Jay d'Ail je pense que t'as déja vu mais je le dis quand meme au cas ou, DT nous prepare un Greatest hit pour Avril..

Tu sais pour les fourmis, c'est juste un tripe du gars qui a fait la pochette, les membres du groupe eux même ne connaissent pas vraiment le véritable concept !
Chacun peut en avoir une interprétation personnelle.
En tout cas les paroles des chansons ne sont pas liées à cette histoire de fourmis, donc c'est possible qu'il n'y en ai pas... Comme c'est possible qu'il y en ai aussi en fait !

Pour le best of, j'étais bien sûr au courant. D'ailleurs pour ceux qui voudraient en savoir plus je vais vous le présenter :

Ce best of s'appellera Dream Theater's Greatest Hit (... & 21 other pretty cool songs) et sortira le 1er Avril (2008 bien sûr).
Comme son nom l'indique il contiendra 22 chansons. Le titre est en fait une sorte de blague, car le seul succès du groupe est la chanson Pull Me Under, bien sûr présente dans ce best of, d'où le nom de "Le tube de Dream Theater (et 21 autres chansons cool)" si l'on traduit.
Le Best Of sera divisé en deux parties, le "Darkside" et le "Lightside". Comme leur nom l'indique, le premier contiendra des morceaux plutôt bourrins et le second des pistes plus calmes et mélodieuses.
La track list est logiquement assez axée sur les dernières production du groupe.
Notons que les 3 chansons de Images & Words qui seront présents (Pull Me Under, Another Day et Take The Time) feront l'objet d'un remix pour que le son sonne plus actuel et moins '80.
Nous aurons aussi droit à la Face B To Live Forever et a un mix alternatif de Through Her Eyes, la ballade de SFAM.
Moins intéressants, de nombreuses chansons sont en version single, donc raccourcies... Intéressant pour les collectionneurs seulement donc.
Bref, voici la Track List :

Disque 1 (The Dark Side)
“Pull Me Under” (2007 Remix)
“Take The Time” (2007 Remix)
“Lie” (Single Edit)
“Peruvian Skies”
“Home” (Single Edit)
“Misunderstood” (Single Edit)
“The Test That Stumped Them All”
“As I Am”
“Endless Sacrifice”
“The Root Of All Evil”
“Sacrificed Sons”

Disque 2 (The Light Side)
"Another Day” (2007 Remix)
“To Live Forever”
“Lifting Shadows Off A Dream”
“The Silent Man”
“Hollow Years”
“Through Her Eyes” (Alternate Album Mix)
“The Spirit Carries On”
“Solitary Shell” (Single Edit)
“I Walk Beside You”
“The Answer Lies Within”
“Disappear”

Voilà en bon fan boy je vais sûrement me le prendre, surtout pour écouter les remix et avoir les inedits... Sinon je pense que la Track List est pas trop mal, loin de représenter ce que je préfère chez DT, mais étant donné que c'est à un but commercial surtout, elle correspond parfaitement à la situation.

EDIT : Plastik> Tu pues ! xD