Poulika> Tu veux des bons groupes de Prog' ?
Bah déjà, je pense que tu vas aimer
Symphony X.
Puis je te vois bien écouter du
Circus Maximus.
Et je serais ravi de te parler d'autres groupes par MP si tu le souhaite.
EDIT Jay et compagnie vous pourriez me donner des noms de groupes de métal prog' qui puissent ressembler a du DT? merci d'avance
Tu peux te lancer les yeux fermé vers Emperor, Meshuggah ou bien encore Blut Aus Nord...
Que du très bon! 
Tu te sens bien Peter ?
Non plus sérieusement, DT, ça me fait mal de le dire, mais c'est un groupe unique...
Bah objectivement oui, rien que pour leur technicité quasi inégalable c'est plutôt le cas (des musiciens aussi bon qu'eux, y en a, mais 4 musiciens aussi bons réunis dans un même groupe, y a pas).
Surtout que c'était les premiers à composer des musiques aussi techniques, voir démonstratives, avant y avait pas grand monde... Peut être des gars genre Yngwie mais c'est une grosse brêle à côté de Petrucci.
Plastik> mais je te proute sale kikette !
Le Metal, J'ADORE ! Si vous voulez quelques groupes il y a:
Linkin Park
Slipknot
Nightwish etc...
J'ai même vu sur Google qu'il y a un groupe de Metal Japonais
Je me demande ce que ça donne
Encore un qui va finir par écouter DT à force de venir dans ce milieu que j'ai contaminé

M'enfin, ce ne sont peut-être que des clichés après tout ?
Oui et non à mon sens.
C'est vrai que c'est des groupes qui ont pas forcément un public âgé ou connaisseur, ce qui leur attire les foudres de certains mélomanes adeptes des groupes ayant vendu 11 albums dans le monde.
Mais finalement ils sont pas forcément si mauvais. Personnellement j'apprécie
Linkin Park pour leur simplicité et leur incroyable chanteur,
Nightwish le peu que je connais est rigolo, mais
Slipknot j'avoue que ça me gonfle un peu.
En tout cas c'est là que je rencontre 2 types de personnes qui me gonflent légèrement : ceux qui connaissent rien à la musique et qui sont un peu boulets sur les bords ("
People = Shit c'est la meilleure chanson du monde !"...)
Et ceux qui se la jouent trop et passent leur vie à cracher sur tout ce qui bouge. Les gros blasé de la vie qui aiment pas plus d'un ou deux albums par groupe parce que le reste est trop commercial vous comprenez.
Niéééé, ça m'énerve, j'avoue