Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654257 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1140 le: dimanche 03 février 2008, 23:06:43 »
C'est pas dingue ça!!! meme si j'étais au courant depuis pas mal de temps ça fait quand meme du bien de voir les Dreameurs nous sortir un greatest et encore plus de bien de voir Take the time remixé! Par contre j'aimerais voir a quel point le prix va senvoler...

Citation de: "geai daye"
"Le tube de Dream Theater (et 21 autres chansons cool)" si l'on traduit.

haha trop drole et triste de voir a quel point DT se dévalorise, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas pu sortir de hits encore mieux qui auraient pu toucher autres Punk rock boys

EDIT Jay et compagnie vous pourriez me donner des noms de groupes de métal prog' qui puissent ressembler a du DT? merci d'avance

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1141 le: lundi 04 février 2008, 10:59:43 »
Citation de: "poulika"
EDIT Jay et compagnie vous pourriez me donner des noms de groupes de métal prog' qui puissent ressembler a du DT? merci d'avance

Tu peux te lancer les yeux fermé vers Emperor, Meshuggah ou bien encore Blut Aus Nord...

Que du très bon!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1142 le: lundi 04 février 2008, 16:15:11 »
Citation de: "Peter"

Tu peux te lancer les yeux fermé vers Emperor, Meshuggah ou bien encore Blut Aus Nord...

Que du très bon!  ;)

...

oh oui c'est vrai, après tout, Meshuggah ça ressemble tellement à DT  x-D
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1143 le: lundi 04 février 2008, 16:26:48 »
Je conseille également Napalm Death, Nile, Strapping Young Lad et Benighted.  :)

...

Okay, je vais me cacher.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1144 le: lundi 04 février 2008, 16:56:44 »
ouais et écoute donc Avril Lavigne, c'est à peu près pareil :)

Non plus sérieusement, DT, ça me fait mal de le dire, mais c'est un groupe unique...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1145 le: lundi 04 février 2008, 17:54:50 »
Citation de: "vin heim"
ouais et écoute donc Avril Lavigne, c'est à peu près pareil :)

Non plus sérieusement, DT, ça me fait mal de le dire, mais c'est un groupe unique...

Si tu vois un chevelu se mettre dans ton lit ce soir, ne te demande pas qui c'est  :niak:

Hors ligne MetaKnight

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #1146 le: lundi 04 février 2008, 18:13:44 »
Le Metal, J'ADORE ! Si vous voulez quelques groupes il y a:
Linkin Park
Slipknot
Nightwish etc...
J'ai même vu sur Google qu'il y a un groupe de Metal Japonais  :D
Je me demande ce que ça donne  ;)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1147 le: lundi 04 février 2008, 18:18:35 »
Des groupes de metal japonnais y en a à la pelle, y en a pas qu'un :niak:
Quant à Linkin Park, Slipknot et Nightwish, ils ne représentent qu'une infime portion de groupes de metal. D'autant plus que la qualité de ces groupes reste relativement discutable du fait qu'ils ne jouissent pas d'une grande notoriété au sein de communautés diverses et souvent plus âgées qui ne voient en ces groupes que de la musique pour adolescents pré-pubères.

M'enfin, ce ne sont peut-être que des clichés après tout ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1148 le: lundi 04 février 2008, 18:36:42 »
Poulika> Tu veux des bons groupes de Prog' ?
Bah déjà, je pense que tu vas aimer Symphony X.
Puis je te vois bien écouter du Circus Maximus.
Et je serais ravi de te parler d'autres groupes par MP si tu le souhaite.

Citation de: "Peter"

Que du très bon!  ;)

Tu te sens bien Peter ?

Citation de: "vin heim"

Bah objectivement oui, rien que pour leur technicité quasi inégalable c'est plutôt le cas (des musiciens aussi bon qu'eux, y en a, mais 4 musiciens aussi bons réunis dans un même groupe, y a pas).
Surtout que c'était les premiers à composer des musiques aussi techniques, voir démonstratives, avant y avait pas grand monde... Peut être des gars genre Yngwie mais c'est une grosse brêle à côté de Petrucci.

Plastik> mais je te proute sale kikette !

Citation de: "MetaKnight"
Le Metal, J'ADORE ! Si vous voulez quelques groupes il y a:
Linkin Park
Slipknot
Nightwish etc...
J'ai même vu sur Google qu'il y a un groupe de Metal Japonais  
Je me demande ce que ça donne  

Encore un qui va finir par écouter DT à force de venir dans ce milieu que j'ai contaminé :niak:

Citation de: "Nehem'"
M'enfin, ce ne sont peut-être que des clichés après tout ?

Oui et non à mon sens.
C'est vrai que c'est des groupes qui ont pas forcément un public âgé ou connaisseur, ce qui leur attire les foudres de certains mélomanes adeptes des groupes ayant vendu 11 albums dans le monde.
Mais finalement ils sont pas forcément si mauvais. Personnellement j'apprécie Linkin Park pour leur simplicité et leur incroyable chanteur, Nightwish le peu que je connais est rigolo, mais Slipknot j'avoue que ça me gonfle un peu.

En tout cas c'est là que je rencontre 2 types de personnes qui me gonflent légèrement : ceux qui connaissent rien à la musique et qui sont un peu boulets sur les bords ("People = Shit c'est la meilleure chanson du monde !"...)
Et ceux qui se la jouent trop et passent leur vie à cracher sur tout ce qui bouge. Les gros blasé de la vie qui aiment pas plus d'un ou deux albums par groupe parce que le reste est trop commercial vous comprenez.
Niéééé, ça m'énerve, j'avoue :niak:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1149 le: lundi 04 février 2008, 18:57:01 »
Et ceux qui se la jouent trop et passent leur vie à cracher sur tout ce qui bouge. Les gros blasé de la vie qui aiment pas plus d'un ou deux albums par groupe parce que le reste est trop commercial vous comprenez.
Niéééé, ça m'énerve, j'avoue

DT depuis Awake, ils font plus que de la branlette de manche vachement commerciale.  :niak:

Sinon, pourrait on me recommander un groupe de black metal (pas necessairement true, j'en ai rien à battre de ça) accessible au profane et ayant une production pas trop immonde ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1150 le: lundi 04 février 2008, 19:03:38 »
Citation de: "L'oreiller"
Niéééé, ça m'énerve, j'avoue

DT depuis Awake, ils font plus que de la branlette de manche vachement commerciale.  :niak:

T'es pas crédible vu que c'est Awake le plus complexe justement !

Citation de: "L'oreiller"
Sinon, pourrait on me recommander un groupe de black metal (pas necessairement true, j'en ai rien à battre de ça) accessible au profane et ayant une production pas trop immonde ?

Emperor, t'as déjà écouté ? Même moi qui suis pas forcément branchouillé Black j'ai surkiffé, alors si c'est pas le cas fonce !
Un Metal puissant et travaillé, et le chanteur est vraiment énorme quoi.
Et la prod' est pas trop typée Black.

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #1151 le: lundi 04 février 2008, 19:17:27 »
Je trouve que ce topic manque de fun, pourquoi ne pas parler de Glam metal  ? C'est quand même beaucoup plus drôle que le black métal ou encore le métal prog'.

:<3:  :<3:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1152 le: lundi 04 février 2008, 19:25:45 »
Citation de: "Pied de Table"
Je trouve que ce topic manque de fun, pourquoi ne pas parler de Glam metal  ? C'est quand même beaucoup plus drôle que le black métal ou encore le métal prog'.

Pourquoi c'est pas drôle et pourquoi pas le Glam ?
Parce que ça pue et que le Black et le Prog' c'est mieux ?
Parce que quand y a des débats c'est pas drôle parce que j'ai toujours raison ?
 :arrow:

Sérieusement, le Galm en fait j'ai jamais trop compris ce que c'était. Y a quand même des genre de Metal, je me demande à quoi ils servent.
Ok, le Heavy, le Death, le Black, le Prog', le Symphonique et tout ça, on voit tous ce que c'est je pense, mais le Glam par exemple... ?
Ou le Hair Metal aussi, c'est quoi, du Metal avec des cheveux ? C'est con parce que de toutes façon les Metalleux ont presque toujours des cheveux :arrow:

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #1153 le: lundi 04 février 2008, 19:31:30 »
Alor,s la glam c'est du heavy FM ( enfin pas tout le temps mais y a eu pas mal de ballades ), genre consideré comme la décadence de la musique des années 80. Il se distingue surtout des autres genres par les tenues excentriques des membres, souvent barriolés, maquillés et androgynes ( cf : poison). Le terme Hair Metal s'applique à ce genre mais a une connotation péjorative.

Le Glam metal, c'est ça :

mais aussi ça :

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1154 le: lundi 04 février 2008, 19:33:48 »
L'Oreiller -> J'te conseille Enslaved sérieusement, et tu peux piocher dnas n'importe quel album que ce soit les premiers ou les nouveaux, c'est très viking black metal à la base et ça se "progressivise" peu à peu.

Sinon le Glam Metal ça craint quand même :niak: