Ca n'est pas exactement ça Poulika.
En fait James LaBrie a fait une intoxication alimentaire quelque temps après la sortie de
Awake, en Novembre 1994 si je me trompe pas, pendant qu'il voyageait avec sa femme.
Il en a tellement vomi qu'il s'est pété les cordes vocales et il a failli ne plus chanter.
Il a commencé à se remettre un peu vers
Six Degrees Of Inner Turbulence, et il était complètement remis pour
Train of Thought.
Ca s'entend d'ailleurs sur leur live au Budokan.
Concernant
Score, certaines parties ont été un peu arrangées... C'est un peu dommage mais on y voit que du feu. Et ça n'a pas empeché James d'y être brillant.
Cela dit Poulika, désolé de te le dire mais ta réponse est un peu à côté de la plaque par rapport au message de Lux... Il ne critiquait que son attitude sur scène et non sa performance qu'il saluait très justement.
Cela dit, je ne suis pas d'accord.
C'est normal que LaBrie soit plus présent que les autres musiciens pendant les couplets et les refrains!
C'est comme si on disait que c'est dommage que Petrucci éclipse les autres quand il vient au milieu de la scène pour faire un solo... C'est complètement stupide.
Pour Myung, il est toujours discret au passage.
Portnoy, jouer à contrecoeur? T'as vu sa tête sur les lives? Il chante par dessus LaBrie, tire des mimiques terribles, il s'éclate plutôt!
Chaque membre a ses moments où il est mis un peu plus en avant.
Et l'attitude de James fait partie des concerts de Dream Theater. C'est même à la base pour cette raison qu'il a été engagé dans le groupe.
C'ets vrai que parfois, il fait mauvaise impression, notamment sur les live plus heavy (train of thought), m'enfin, on lui pardonne quand même xD
Je ne trouve pas...
Sur cette tournée surtout, pour l'avoir entendu chanter
Constant Motion en direct je peux te dire qu'il se demerde magnifiquement bien, aussi bien qu'en studio même.
Et même sur
The Dark Eternal Night, son chant sans disto est bien moins pire que je ne le craignais.