Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654895 fois)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1110 le: mardi 15 janvier 2008, 06:56:14 »
A savoir aussi que les colliers à clous sont aussi souvent dut à la série Nana extrèment bien faite pour les jeunes comme moi =o.

Jay: Je pense que c'est pas parceque aujourd'hui Maiden est moins heavy que c'est pas du bon tkt.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1111 le: mardi 15 janvier 2008, 13:29:24 »
Jay-->
Puis franchement, est ce que des enfants ayant entre 11 et 14 ans sont vraiment représentatifs des auditeurs de Metal..?

si je parlais justement des enfants c'était que je répondais a ça
Un truc que je trouve incroyable chez vous les djeunes c'est cette passion pour la metal de type heavy que vous avez tous.

et puis enfant ou pas si on aime on aime, on fait partie des auditeurs autant que les autres (a part pour le coté influencé par toutes les musiques nouvelles)
et pour parler de ce qu'écoute réellement les jeunes il y a rien de mieux que le college non?

mais tu crois vraiment que tout les auditeurs de Black sont gothiques ou je ne sais quoi?

mais non justement c'est pas vraiment ce que je veux dire (je parlais plutot du style des vetements et c'est pas pareil qu'un satanniste qui fait des rites)

et quand tu regardes les concerts de Maiden tu peux observer certains gens satanniques (bien que ce ne soit que des vetements en général les gens avec un signe satanniste tatoué sur le bras on peut se demander...)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1112 le: samedi 19 janvier 2008, 21:53:08 »
rho putain j'ai trouvé la vidéo de l'instrumedley au modern drummer festival de Dream theater c'est une tuerie du début a la fin (surtout la fin)
fin bref Portnoy y est magistral
 http://www.dailymotion.com/relevance/search/dream+theater/video/x264fv_dream-theater-instrumedley-modern-d_creation

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1113 le: dimanche 20 janvier 2008, 10:00:26 »
Ouais c'est comme j'avais découvert le groupe, sans chanteur.
Je trouvais ça énorme, dans l'instrumedley j'ai vu un groupe qui s'entendait parfaitement avais les même idées et dont le batteur menait le tout de ses baguettes du bonheur!!!
Mais après avoir vu des lives avec le chanteur j'êtais horriblement déçu, sa voix passe très bien sur les CD, en concert aussi d'ailleur mais qu'est ce qui peut faire tâche sur scène ce mec. Il brise le parfait équilibre qui règne sur scène entre les musiciens, c'est comme si tout d'un coup Petrucci devenait un petit guitariste talentueux sans charisme (alors que dans l'instrumedley...) Portnoy à l'air de jouer à contrecoeur quand sa chante, rudess et myung brille toujours à leur façon mais le pauvre myung on l'oubli presque et Rudess coincé derrière son clavier, comment pourrait t'il se dégager à coté d'un chanteur mobile qui se la joue Robert Plant malgré lui...

Moi je dis le vrai DT c'est de l'instru, pour moi le groupe et le vrai groupe Metal Prog est là.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1114 le: dimanche 20 janvier 2008, 20:55:09 »
James Labrie chante très bien et les chansons studios collent parfaitement a la musique en général... Seulement les chansons sont très compliquées et meme si son style est plutot aigu il a du mal en live a chanter correctement ( il y a pas que la musique qu'est complexe)
mais attention ne vous y méprenez pas!! il y a une explication a cela!
Il y a 7 ou 8 ans James ,pour probleme semblerait il personnel, a pris des produits nocifs pour les cordes vocales et sa voix n'a guérie entierement que l'année derniere!
Pour ça que sur le live Score il parait "parfait" et que dans Live Scenes From New York a certains moments il parait bien peu a l'aise

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1115 le: dimanche 20 janvier 2008, 21:22:41 »
Il n'a pas pris des produits nocifs, ils 'est rompu les cordes vocales en vomissant, et puis Lux n'a pas dit que Labrie chantait mal, mais qu'il faisait tache sur scène...

C'ets vrai que parfois, il fait mauvaise impression, notamment sur les live plus heavy (train of thought), m'enfin, on lui pardonne quand même xD

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1116 le: dimanche 20 janvier 2008, 21:28:45 »
Ca n'est pas exactement ça Poulika.
En fait James LaBrie a fait une intoxication alimentaire quelque temps après la sortie de Awake, en Novembre 1994 si je me trompe pas, pendant qu'il voyageait avec sa femme.
Il en a tellement vomi qu'il s'est pété les cordes vocales et il a failli ne plus chanter.
Il a commencé à se remettre un peu vers Six Degrees Of Inner Turbulence, et il était complètement remis pour Train of Thought.
Ca s'entend d'ailleurs sur leur live au Budokan.
Concernant Score, certaines parties ont été un peu arrangées... C'est un peu dommage mais on y voit que du feu. Et ça n'a pas empeché James d'y être brillant.

Cela dit Poulika, désolé de te le dire mais ta réponse est un peu à côté de la plaque par rapport au message de Lux... Il ne critiquait que son attitude sur scène et non sa performance qu'il saluait très justement.
Cela dit, je ne suis pas d'accord.
C'est normal que LaBrie soit plus présent que les autres musiciens pendant les couplets et les refrains!
C'est comme si on disait que c'est dommage que Petrucci éclipse les autres quand il vient au milieu de la scène pour faire un solo... C'est complètement stupide.
Pour Myung, il est toujours discret au passage.
Portnoy, jouer à contrecoeur? T'as vu sa tête sur les lives? Il chante par dessus LaBrie, tire des mimiques terribles, il s'éclate plutôt!
Chaque membre a ses moments où il est mis un peu plus en avant.

Et l'attitude de James fait partie des concerts de Dream Theater. C'est même à la base pour cette raison qu'il a été engagé dans le groupe.

Citation de: "Plastikiki"
C'ets vrai que parfois, il fait mauvaise impression, notamment sur les live plus heavy (train of thought), m'enfin, on lui pardonne quand même xD

Je ne trouve pas...
Sur cette tournée surtout, pour l'avoir entendu chanter Constant Motion en direct je peux te dire qu'il se demerde magnifiquement bien, aussi bien qu'en studio même.
Et même sur The Dark Eternal Night, son chant sans disto est bien moins pire que je ne le craignais.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1117 le: lundi 21 janvier 2008, 18:11:32 »
Rho pauvre James!!
Si j'ai compris, il a trop vomi et ça lui a peté les cordes vocales? mais c'est trop con!
Dans ce cas prenez soin de vous et ne prenez pas de maladies qui fassent vomir^^
et ne buvez pas trop :gnark:

Concernant Score, certaines parties ont été un peu arrangées... C'est un peu dommage mais on y voit que du feu

non c'est trop horrible!! c'est du mensonge! C'est trop moche de faire ça

Sinon j'étais sensé recevoir' deux albums il y a quelques jours:
Land of free de gamma ray

Gambling with the devil de helloween
Donc si quelqu'un connait et a ,qu'il raconte pour patienter plz

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1118 le: lundi 21 janvier 2008, 18:19:53 »
Citation de: "Jay d'ail"
Il en a tellement vomi qu'il s'est pété les cordes vocales et il a failli ne plus chanter.

Quel dommage...
 :arrow:

Sinon d'un point de vue news on notera le retour de Twiggy Ramirez au sein de Marilyn Manson ce qui permet une tournée de retrouvaille et l'interpretation de vieux titres genre Little Horn ou bien Coma White.
Bref c'est chouette!

Et sionn j'ai pu écouter le morceau Bleed de Meshugah extrait de l'album ObZen qui sort le 7 mars.
Alors ça sonne comme du Meshuggah, ça braille comme dans du Meshuggah mais la vache je suis pressé de jeter une oreille sur l'album pour me faire lobotomiser le cerveau!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1119 le: lundi 21 janvier 2008, 18:55:21 »
Citation de: "Peter"
Sinon d'un point de vue news on notera le retour de Twiggy Ramirez au sein de Marilyn Manson ce qui permet une tournée de retrouvaille et l'interpretation de vieux titres genre Little Horn ou bien Coma White.
Bref c'est chouette!

Quel dommage...
xDD

Citation de: "poulika"
Si j'ai compris, il a trop vomi et ça lui a peté les cordes vocales? mais c'est trop con!
Dans ce cas prenez soin de vous et ne prenez pas de maladies qui fassent vomir^^
et ne buvez pas trop :gnark:  

Soit t'es une huitre soit t'as un humour un peu spécial >.> xD

Citation de: "poulika"
non c'est trop horrible!! c'est du mensonge! C'est trop moche de faire ça

Je suis plutôt contre aussi sur le principe.
Mais c'est justement pas du mensonge car ils avouent... Enormément de groupes, plus que tu ne l'imagines sûrement, le font mais disent qu'il n'y a aucune retouche!
Surtout que dans le cas de Score elles sont peu nombreuses.

Bon sinon je vous encouarge à écouter ce petit groupe de Metal Progressif Niçois nommé Spheric Universe Experience.
Vraiment une claque de Metal prog', j'ai personnellement totalement adéhré.
Peut être un peu cliché dans l'instru des fois, et avec un chant bien comme tu l'aimes pas Peter, mais j'ai trouvé qu'ils tiraient largement leur épingle du jeu dans le domaine en ayant une certaine personnalité malgré des influences bien visibles parfois.
Leur dernier album sorti il y a pas très longtemps claque sec!
http://www.myspace.com/sphericuniverseexperience
4 morceaux proposés ici. Saturated Brain est un peu moins bien que les 3 autres à mon sens qui sont véritablement excellentes.
Heal My Pain en particulier laisse transparaitre une musique plutôt originale, puissante et mélodique! Terrible.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1120 le: lundi 21 janvier 2008, 20:01:57 »
Jay-->j'ai écouté ce que tu nous propose et c'est pas trop mal, bon j'ai un peu survolé donc j'ai pas adhéré mais pour ce que j'ai entendu ça n'avait pas l'air mauvais, ça avait meme l'air bon...

J'ai un humour spécial... mais faut avouer que c'est cruel ce qui est arrivé a James. Pi pour Score j'étais meme pas au courant pour les retouches alors mensonge ou pas, si c'est  seulement dans le but d' améliorer l"image, c'est ....... commercial. non tant qu'on a de la bonne ziq on s'en fout ;)

Sinon pour un groupe aussi dans le meme genre et qui est proche musicalement de DT je propose Dreamscape
a vous de voir si vous voulez jetez un tit coup d'oreille sur le contenu ou n'en rien faire. En tout cas je laisse leur site .
dans média vous pourrez écouter des petites parties de morceaux. (en cliquant sur "sample" :ash: )

http://www.dreamscape.de/

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1121 le: lundi 21 janvier 2008, 23:07:42 »

Quel dommage...

Bref c'est chouette!

Et sionn j'ai pu écouter le morceau Bleed de Meshugah extrait de l'album ObZen qui sort le 7 mars.
Alors ça sonne comme du Meshuggah, ça braille comme dans du Meshuggah mais la vache je suis pressé de jeter une oreille sur l'album pour me faire lobotomiser le cerveau!

je suis d'accord de A à Z ^^

- quel dommage... -
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1122 le: lundi 21 janvier 2008, 23:20:36 »
Rah non mais j'hallucine V.V

"Dommage que LaBrie puisse chanter
-Manson is back c'est cool" dans un même message relève pour moi de l'hérétisme *w*
Dire que c'est cet espèce de guignol qui a votre préférance, je trouve ça fou, mais bon >.>

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1123 le: mardi 22 janvier 2008, 00:33:59 »
-Manson is back c'est cool"

Si tu sais lire tu verra que ce n'est pas ce que j'ai dis.
Il s'agit du retour de son bras droit pas de Manson lui même...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1124 le: mardi 22 janvier 2008, 12:55:49 »
-Manson is back c'est cool"

Si tu sais lire tu verra que ce n'est pas ce que j'ai dis.
Il s'agit du retour de son bras droit pas de Manson lui même...

Rah mais quel enculeur de mouche celui là, il va quand même faire une nouvelle tournée de retrouvailles t'as dit non? :roll:
Ca veut dire qu'on va encore le revoir... Il est de retour sur les scènes si tu préfères, je parlais grossièrement, j'en ai rien à faire du retour de Pierre, Paul ou Jacques dans son groupe.
C'était simplement une phrase pour mettre en avant mon incompréhension vis à vis du succès de ce truc qui est considéré comme meilleur que LaBrie même.