Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 467289 fois)

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Je bouquine
« Réponse #195 le: lundi 09 juillet 2007, 16:31:23 »
Dans ma vie, il n'y a eu pour l'instant que 6 livres que j'ai lu sans me forcer. Bientôt, cela fera 7. Il s'agit de (j'adore les énumérer) :

Harry Potter à l'école des sorciers (deuxième)
Harry Potter et la chambre des secrets (cinquième)
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (premier)
Harry Potter et la coupe de feu (sixième)
Harry Potter l'ordre du Phoenix (quatrième)
Harry Potter et le prince de sang-mêlé (troisième)
Et le septième que je n'ai pas encore lu : Harry Potter et les reliques de la mort.

Ce que j'ai mis entre parenthèse, c'est le classement par rapport à mes préférés (j'ai pas réussi à mieux expliquer).

Sinon, il y a d'autres livres que j'ai lu avec l'école. C'est surtout parce que j'était obliger. C'est :

La mort des bois
Antigone
Inconnu à cette adresse
"Dix petits nègres" (oui, c'est le titre, très vulgaire je trouve)
...

Voilà, mais en ce moment, je ne lis plus rien.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Je bouquine ..
« Réponse #196 le: vendredi 13 juillet 2007, 02:39:59 »
Depuis le temps que j'en entendais parler, je viens enfin de commencer le premier tome de L'épée de vérité, que j'ai piqué à une amie parce qu'il me faisait de l'oeil.
Je viens de refermer à la page 75, parce que je n'en pouvais plus. v_v
Je ne sais pas, le style de l'auteur m'énerve. Autant les premières lignes m'ont fait dire "roh, c'est bien écrit", autant, plus j'avance, plus cette impession se noie au milieu des points de suspensions et d'exclamations, que Terry Goodking emploie à la pelle. (J'ai l'impression de lire un bouquin de Nathalie Sarraute, c'est dire). Et cet abus des points en tout genre, c'est quelque chose qui m'horripile énormément, je trouve que ça en fait trop, ça casse le rythme... J'ai horreur de ça ! >___<
J'espère que ça s'arrangera, parce qu'honnêtement, ça fait partie des choses que je ne peux vraiment pas supporter dans un livre. ( Je suis sûre que si ça avait été une fic trouvée au hasard dans la section fantasy de fictionpress.com, j'aurais déjà refermé la page depuis longtemps... )
Le héro me donne une légère impression de déjà vu, un bon garçon gentil, plein de bonne volonté, qui évidemment semble cacher un lourd secret et être promis à un grand destin -que tout le monde connait déjà, sauf lui, sinon c'est pas drôle - vit champêtrement dans la forêt, a pour connaissance un vieillard qui lui enseigne tout.
Ma voix intérieure hurle "clichééééééééééééééééééééé" !
Khalan m'énerve aussi énormément. Je déteste les femmes dans son genre -surtout les brunes-, qui paraissent fortes, sont forcément très puissantes, cachent un lourd secret, et portent le poids du monde sur leurs frêles épaules toujours immaculées, même après des jours de marche dans la montagne. Et fondent tragiquement en larmes, en tombant dans les bras du héro, comme ça, pouf, pour une raison stupide, alors qu'elles restaient courageuses ou stoïques dans une situation où n'importe quelle autre femme à leurs places se serait transformée en madeleine hystérique.
Dans le jargon de la fanfiction, on appelle ça une Mary sue, et nombres d'auteurs s'accordent à dire qu'il faut les éradiquer pour le bien de l'humanité.
Et puis le méchant. Forcément très méchant, et sombre, sans qu'on ne nous donne plus d'explication que ça.
J'essaye de positiver et de me dire que ce n'est que le début, que ça va s'arranger plus tard, et que je rate certainement le meilleur, mais honnêtement, je n'ai pas du tout envie de continuer la lecture. T_T

Sinon, je suis tombée par hasard sur le résumé de De bons présages, co-écrit par Pratchett et un autre grand dont j'ai zappé le nom, et j'ai bien envie de le lire, parce que j'aime les histoires d'ange et de démon.  ♥ (J'ai lu Sept jour pour l'éternité rien que pour ça, j'ai honte, si ma prof de litté apprend que j'ai lu et aimé un Marc Lévy, elle me reniera pour toujours)
Quelqu'un la lu ? Ca à l'air bien délirant et yaoitisant à souhait, je crois que demain, je vais négocier pour aller faire un tour en ville, voir si je le trouve.
J'ai besoin de lire quelque chose qui brise tous les jolis clichés de la fantasy. Que ça fasse mal. Ou de l'écrire, même si forcément, ça ne sera pas terrible, parce que je n'ai pas le niveau v_v. N'importe quoi, même les deux en même temps s'il le faut, mais j'en ai besoin.

... Je vais me faire prêter le premier tome des Annales du Disque Monde, je crois que ça urge, je ne peux plus vivre plus longtemps sans l'avoir lu.

*s'en va se recoucher, avant de fondre en larme*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
Je bouquine ..
« Réponse #197 le: dimanche 05 août 2007, 20:04:05 »
Je vais vous parler du livre "Serpents et piercings" d'Hitomi Kanehara

C'est un livre que j'ai adoré, mais c'est pour public averti (je préfère le signaler)

Résumé du livre

A dix-neuf ans, la jeune LUI, blonde platine, fresques fluorescentes et joues de bébé, traîne son mal de vivre et son envie de transgresser tous les tabous dans les ruelles interlopes de Tokyo. Lorsqu'elle en a besoin, elle travaille, habillée de la manière la plus sage et traditionnelle ; le reste du temps, elle est attirée par un monde obscur où l'entraîne AMA, jeune punk qui la fascine avec sa langue fourchue et ses multiples tatouages et piercings. LUI veut elle aussi devenir une adepte de la transformation corporelle. Elle passe de longues heures entre les mains de SHIBA, artiste tatoueur très porté sur le sado-masochisme, qu'elle paie en nature. Entre rites d'initiation, trous percés dans tout le corps, clous et rasoirs, étreintes et interdits, le jeune fille va aller au bout d'elle-même - s'ouvrir au monde en s'ouvrant la peau... - tandis qu'AMA sombre corps et âme dans la violence, puis disparaît mystérieusement...

Dès qu'on l'a fini, on se pose beaucoups de questions "finalement es-ce que je vais me faire un piercing ou un tatouage".

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #198 le: dimanche 05 août 2007, 22:49:00 »
J'ai mis un mois pour finir l'horrible septième tôme de l'assassin royal, mais maintenant ça redevient beaucoup plus interessant, même si ce deuxième cycle est moins surprenant que l'autre (en plus dans le tôme, il donne des révélations sur les aventuriers de la mer, et je ne suis qu'arriv"er au 4 ! Argh, fait chi**). Dès quej'aurais fini le onze (en attendant la suite), je vais me mettre à un livre de King " Le Fléau", excellent d'après mon parrain.

Hors ligne Superkiwi

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #199 le: vendredi 07 septembre 2007, 11:51:16 »
Hop! Je remonte un topic!

En ce moment, je lis "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett. C'est un gros pavé de plus de mille page, mais il est vraiment bien. C'est un tableau de l'Angleterre du XIIème siècle, ravagée par la guerre et la famine, présentant plusieurs histoires liées de personnages luttant pour survivre, pour la gloire, la sainteté ou encore l'amour. Plusieurs facettes de la société Moyen-ageuse sont étudiée avec le plus grand réalisme, au temps où les cathédrales s'érigent...

A lire de toute urgence pour les inconditionnels de cette époque!
Kiwi un jour, kiwi toujours [citation néo-zélandaise]

Hors ligne Linkydark

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #200 le: vendredi 07 septembre 2007, 12:19:43 »
En se moment je lit le dernier roman de l'Assassin Royal, de Robin Hobb!

Je vous conseille de lire ses livres! Il y a 13 tome en tout, je lit le dernier qui est "Adieu et retrouvailles"! Si vous aimé les roman fantastique avec magie, dragon et autre qui se passe au moyen-age, jettez vous sur ses magnifiques livres! ^^

J'éditerai pour mettre tout les tome! ;)
[align=center][/align]

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #201 le: vendredi 07 septembre 2007, 20:04:59 »
+1 POur l'Assassin Royal (meme si je préfère Les Aventuriers de la Mer)

Enc e moment je lis les Pratchett, les Annales du Disque-monde. Je suis rendu au 8eme, j'ai commandé les 3 suivants. Sachant que le 36eme tome vient de sortir en VO et que le dernier traduit est le 31eme pour le moment.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
Je bouquine ..
« Réponse #202 le: vendredi 07 septembre 2007, 21:19:52 »
J'ai commencé il y a deux jour à lire Harry Potter en Anglais. Avec que 3 ans d'anglais c'est un peu chaud mais je comprend à peu près =D
En tous ca sil est vachement bien :)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #203 le: vendredi 07 septembre 2007, 21:40:14 »
Oui il se lit très facilement ce Harry Potter 7, même ma soeur l'a lu, c'est pour dire xD

Et ma dernière lecture se révèle être Dracula de Bram Stoker que j'ai adoré du début à la fin.
le conte de Transylvanie le plus connu au monde jouit d'une mise en scène toute particulière, ultra-léchée , bien classe et tout ça. Le mythe de la dame blanche éclairé également. Enfin absolument fan de ce bouquin (qui est en fait un roman indirect, qui se lit par lettre, articles, journaux...) et je le conseille à ceux qui souhaitent lire un livre excellent sur le monde des vampires et qui synthétise toutes les croyances populaires sur l'être fantastique qu'est le nosferatu.

Hors ligne Superkiwi

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #204 le: vendredi 07 septembre 2007, 23:38:27 »
Ah, Dracula est juste génial comme bouquin!!!! J'ai adoré! Bon, le niveau de langue française est un peu plus poussé, il faut juste s'y mettre. Mais c'est un livre dans lequel on entre facilement. Et puis il y a le contraste du monde fantastique avec le réel du 19ème siècle.

Et sinon il y a toujours l'excellent "LE NOM DE LA ROSE" D'Umberto Ecco. Un classique de la littérature italienne. Il est superbe. Si vous avez aimé le film, vous aimerez le livre. Une enquête dans une abbaye, des morts de moines étranges, des suicides, une intrigue autour d'une bibliothèque, des vieux livres recherchés... Une ambiance glauque à souhait!!! Mais bon, il faut un certain courage pour le lire, c'est un français bien difficile, qui peut parfois décourager (il y a pas mal de citations latines non traduites)... Mais une fois ce stade passé, c'est un régal!
Kiwi un jour, kiwi toujours [citation néo-zélandaise]

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Re: Je bouquine
« Réponse #205 le: samedi 08 septembre 2007, 01:44:39 »
Citation de: "pkz"
"Dix petits nègres" (oui, c'est le titre, très vulgaire je trouve)

C'est peut-être un titre très vulgaire, mais le livre est énorme il faut quand même l'avouer. On l'a étudié en cours et franchement je le regrette pas. J'ai pris un très gros plaisir à le lire. ^^

En ce moment sinon j'suis entrain de lire le Chien des Baskerville. ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #206 le: samedi 08 septembre 2007, 01:48:12 »
Ah ça, Dracula est effectivement un excellent bouquin, le style fait encore très moderne en plus d'être original, indispensable à tous ceux se prétendant lecteurs. :)
J'ai récemment acheté les tomes 3 à 6 de la Tour Sombre de Stephen King, ça va me prendre un petit moment pour lire tout ça. Après avoir lu ces gros pavés, il faudra encore que je finisse ma collection des Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer, les journées sont vraiment trop courtes.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
Je bouquine ..
« Réponse #207 le: samedi 08 septembre 2007, 03:36:27 »
Je viens de terminer pour ma part Tempête Rouge de Tom Clancy  :niais: Je suis parti sur les livres de Tom Clancy, après avoir lu La somme de toutes les peurs 1 et 2 ainsi que le fameux Octobre Rouge. J'adore la façon dont l'auteur accroche et garde le suspense jusqu'à la fin, et aussi lorsqu'il raconte plusieurs aventures de personnages différents, pour que tout cela à un effet sur la fin. J'suis peut-être flou, mais ceux qui ont déjà lu du Tom Clancy me comprendront.

Là, je vais lire rapido presto 3 livres de 3 séries d'auteurs québécois, c'est à dire les derniers romans en date de Pakkal, Léonis et Darhan, des romans d'environs 20 à 300 pages. Ensuite, je m'enligne vers L'accusé, de John Gisham, un auteur que j'adore de plus en plus  :niais:

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
Je bouquine ..
« Réponse #208 le: lundi 10 septembre 2007, 21:22:12 »
Citation de: "Nehëmah"
Oui il se lit très facilement ce Harry Potter 7, même ma soeur l'a lu, c'est pour dire xD

Je veux bien le croire :)
Mais moi j'ai quand même du mal même si c'est facile à lire il faut un minimum de vocabulaire et tout. Ca dépend des gens après :)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #209 le: lundi 10 septembre 2007, 21:25:51 »
je vais commencer très prochainement un Grangé. le titre c'est Le serment des Limbes.

donc je ne sais pas ce qu'il raconte mais comme j'aime bien les bouquins de Grangé je lui fait confiance!

et surtout ne pas regarder les films tirés de ses livres!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique