Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 447577 fois)

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #210 le: lundi 17 septembre 2007, 22:55:08 »
Pyrame et Thisbé en ancien français. Pyrame et Thisbé, je résume en deux mots, c'est Roméo et Juliette avec un mur. ça, c'est la joie de faire des études de lettres.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble l'ancien français... :hum:  ben vous n'êtes pas les seuls!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #211 le: mardi 18 septembre 2007, 19:09:42 »
J'ai fini le fléau de King, c'est génial, même si la fin est super décevante...

J'ai également lu le onzième tôme de l'assassin royal, bordel qu'il est bon ce bouquin !

Et là je lis Bazzar de King, il met un sacré momen,t pour démarré, mais dès qu'il est lancé, c'est excellent comme Gaunt manipule tout le monde pour les faire dresser les ujns contree les autres. J'adore comment Nettie utiulise son hachoir pour dégommer Wilma  :<3:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Je bouquine ..
« Réponse #212 le: mardi 18 septembre 2007, 20:31:01 »
Là j'ai lu le dernier Amélie Nothomb, Ni d'Adam ni d'Eve, qui est plutôt agréable à lire. Bon, après pour avoir lu presque l'intégrale de cette auteure, on retrouve un certains nombres de traits caractéristiques dans ces livres (sont ptit côté mégalo parfois) on aime ou pas. Pour une fois j'ai trouvé qu'elle s'éloignait de sa vision habituelle de l'amour comme destructeur et engendrant la mort de l'être aimé pour aller vers une vision plus classique.
Et je vais me lancer dans Emma de Jane Austen !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #213 le: mardi 18 septembre 2007, 21:07:29 »
Citation de: "Plastik"
Et là je lis Bazzar de King, il met un sacré momen,t pour démarré, mais dès qu'il est lancé, c'est excellent comme Gaunt manipule tout le monde pour les faire dresser les ujns contree les autres. J'adore comment Nettie utiulise son hachoir pour dégommer Wilma  :<3:

c'est clair qu'il est cool ce bouquin de King.
même si la fin part un peu en live à mon goût...

du même auteur jte recommande chaudement Jessie.
c'est un huit clos et c'est vraiment terrible!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #214 le: vendredi 21 septembre 2007, 08:36:00 »
De King, c'est Shining qui est chouette!
sérieux, il m'avait pris d'un bout a l'autre celui là...
bon, l'histoire en est devenu classique, mais ca reste bien prenant, avec le père Alcolo le diston zarb et la mère terroriser *c'en est devenu un scénario classique*
bref, j'vous l'conseille....

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #215 le: mardi 02 octobre 2007, 21:24:13 »
J'ai cherché plusieurs mots dans la fonction rechercher, mais j'ai pas trouvé ce topic, bref desolé pour le doublon.

Pour Shining, je suis bien d'accord justement :conf: C'est bien flippant, surtout que dans les scénes ou il y a le plus de suspense (
(Cliquez pour afficher/cacher)
, Stephen King met un certain temps pour raconter la scène et prend bien son temps pour tout nous décrire ._.
Pour reprendre l'exemple que j'ai mis en spoiler, j'étais a la limite de la transpiration a ce moment-la. :conf:

Bref, je le conseille a tout ceux qui aiment bien le genre (Epouvante), et qui ont le coeur bien accroché.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Je bouquine ..
« Réponse #216 le: mercredi 03 octobre 2007, 19:49:53 »
J'ai fini il y a quelques jours "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" (d'Eric-Emmanuel Schmitt) qui est vraiment super. L'histoire est simple, se lit vite, c'est drôle et angoissant, bien tourné, on a envie de savoir la fin et on espère que le héros finira par s'en sortir.

Le livre commence très joyeusement d'ailleurs... : "J'ai toujours raté mes suicides"

Pour résumer sans trop dévoiler... C'est l'histoire d'un jeune homme banal, très banal, qui, alors qu'il essayait de se suicider, va rencontrer un homme très spécial du nom de Zeus-Peter Lama qui va lui poposer de s'associer à lui, lui assurant qu'il est l'homme parfait pour ce qu'il désire faire...

Sol

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #217 le: mercredi 03 octobre 2007, 22:10:07 »
Citation de: "linkicaro"
J'ai fini il y a quelques jours "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" (d'Eric-Emmanuel Schmitt) qui est vraiment super. L'histoire est simple, se lit vite, c'est drôle et angoissant, bien tourné, on a envie de savoir la fin et on espère que le héros finira par s'en sortir.

Le livre commence très joyeusement d'ailleurs... : "J'ai toujours raté mes suicides"

Pour résumer sans trop dévoiler... C'est l'histoire d'un jeune homme banal, très banal, qui, alors qu'il essayait de se suicider, va rencontrer un homme très spécial du nom de Zeus-Peter Lama qui va lui poposer de s'associer à lui, lui assurant qu'il est l'homme parfait pour ce qu'il désire faire...

Je l'ai lu l'année dernière ( enfin je crois, peut-être était-ce il y a 2 ans ) et c'est vrai qu'il est vraiment bien comme livre, on ne se prend pas la tête en le lisant, c'est vraiment reposant .

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #218 le: mercredi 03 octobre 2007, 22:18:28 »
Citation de: "Poppy"
De King, c'est Shining qui est chouette!

Mon préféré çà reste "Le Fléau".
J'adore le tome 1, la manière dont King décrit l'Amérique et les Américains est géniale.

Sinon j'aime beaucoup le début de "Carrie".
Je vous jure, la mère de Carrie elle me fait flipper.

Jay El Pi

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #219 le: mercredi 03 octobre 2007, 22:21:41 »
En ce moment je lis "Faust Eric" Des annales du disque monde, toujours aussi trippant, ça doit être mon 13eme livre du DM que je lis.
Après, je m'enchaine avec le pêre porcher :
Scénario : le "pêre noel" du disque monde n'est pas la, la mort le remplace (et quand on connait la mort du disque monde, on se doute que le livre est énorme.)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #220 le: mercredi 03 octobre 2007, 22:52:15 »
actuellement je commence le dernier Grangé intitullé : le serment des limbes

comme d'hab du thriller qui claque avec ici le diable.
j'aime bien le diable mais il ne gange pas souvent...  :/
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #221 le: dimanche 07 octobre 2007, 19:44:43 »
J'ai commencé Ravage de Barjavel. Ca se passe dans le futur (2050 ?), et il a été écrit en 1947, ce qui implique un certains degré de kitchissité dans la description du futur ^^.

L'histoire n'a pas encore démarrer, mais je vous en dirais des nouvelles.

Pour ce qui est de Bazaar, la fin est monumentale !!! Ca part en live partout. Dommage qu'il mette tant de temps à démarrer...

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #222 le: lundi 08 octobre 2007, 22:44:13 »
Il y a pas mal de fans de Stephen King sur ce forum apparament. :D
Cet écrivain est génial. 8)
Je suis en train de lire Marche ou crève, je l'ai emprunté ce matin au CDI de mon lycée et çe soir j'en suis déja a la moitié x-D (je vous rassure il ne fait "que" 330 pages.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
Je bouquine ..
« Réponse #223 le: lundi 08 octobre 2007, 22:59:44 »
perso le dernier livre que j'ai lue c'est les rivières pourpres de jean christophe grangé .Excellent livre .Il se lit trés vite tellement il est passionnant .On se plongent vraiment dans l'atmosphère morbide du livre . On s'attachent assez aux personnages mine de rien (J'adore les deux inspecteurs Pierre Niémans et Karim Abdouf vraiment 2 personnages excellent) .L'histoire est bien tordu et la fin est vraiment étrange l'identité du tueur est trés étonnante je m'en doutée un peu mais après j'ai vraiment crue que c'était autre chose mais c'est vraiment tordu .Vraiment excellent bouquin certes morbide mais palpitant .
(Cliquez pour afficher/cacher)

Prochain bouquin la ligne noir du même auteur (après le sortilège de l'ombre et l'ange du chaos )
sinon un petit résumé de l'histoire :

Le même jour, à près de trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires sans rapport apparent.

Pierre Niémans, commissaire expérimenté et ex-gloire de l'antigang, se rend à Guernon, petite ville de l'Isère réputée pour son université, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
Karim Abdouf, jeune inspecteur au passé de voyou, enquête à Sarzac sur la profanation de la sépulture d'un enfant disparu une quinzaine d'années plus tôt.

Au cours de leurs investigations, et alors que les cadavres se succèdent et que les révélations terrifiantes se multiplient, les chemins des deux policiers vont se croiser. En unissant leurs forces et en partageant leurs informations, ils vont finalement percer le secret du complot des Rivières pourpres, et faire ainsi jaillir une vérité qu'aucun ne pouvait soupçonner.

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #224 le: mardi 09 octobre 2007, 21:54:51 »
J'ai fini Marche ou crève, la vache c'est affreux. ._. J'ai jamais vu un livre aussi dur.

Ce livre raconte un "jeu" ou 100 adolescents agés de 14 a 17 ans doivent marcher sans ne jamais aller a une vitesse inférieure a 6 km/heure sinon ils se prennent un avertissement. Au bout du troisième avertissement, ils se prennent une balle dans la tête tirée par l'un des militaires qui suivent la marche. O.O Le dernier qui reste en vie est le gagnant.
Pendant çe temps, tout le pays s'amuse a faire des pronostics sur le vainqueur pour gagner 2 milliards d'euros.

Evidemment, Stephen King fait en sorte que le lecteur s'attache a au moins a un personnage pour le faire mourrir de façon plus ou moins atroce plus tard. C'est bien ça le plus dur je pense. :/

C'est surtout une grosse critique de la société Americaine et de la telé-realité (pourvu qu'elle n'aille jamais jusque la ...)