Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 447903 fois)

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #165 le: vendredi 27 avril 2007, 22:02:40 »
Furiouze >> Non, je n'ai lu aucun autre roman de Poppy Z Brite et j'ai décidé de découvrir cette auteur après en avoir maintes fois entendue parler dans le forum que je fréquente. Donc essentiellement par curiosité, j'ai décidé d'acheter ce roman.

Et sinon, j'ai aussi Si c'était un homme dans ma liste de bouquin, je suis surchargé de romans ^^

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #166 le: samedi 28 avril 2007, 11:02:47 »
Citation de: "clo"
Citation de: "Kerberos"
En ce moment, j'ai fini de lire l'ainé, le tome deux de l'héritage de Christopher Paolini

T'en as pensé quoi? ^^
Parce que moi j'ai beaucoup apprécié =)

Bah ... comment dire ???
J'ai adoré, il est trop bien ce livre !!! C'est un super roman de fantasy!!
Et j'suis préssé que le 3ième tome sorte!!!

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
Je bouquine ..
« Réponse #167 le: samedi 28 avril 2007, 21:45:58 »
Kerberos > ^^ Moi aussi je suis pressée qu'il sorte

Sinon j'ai commencé Phaenomen 2 et c'est toujours aussi bien, faut dire j'aime assez Erik L'Homme =)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #168 le: samedi 16 juin 2007, 20:23:52 »
Je viens juste d'acheter un bouquin qui s'appelle "L'art de la guerre" de Sun Tzu. Si vous en avez jamais entendu parlé c'est normal, ce livre a été écrit au Vième siècle avant JC.

Ce livre est génial! Sun Tzu a écrit le premier traité de guerre de tout les temps, non pas en prônant la puissance militaire d'un pays mais en pronant la ruse et la tromperie.
"L'art suprême de la guerre c'est de soumettre l'ennemi sans combat"

Je conseille fortement ce livre!! :yeah:

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
Je bouquine ..
« Réponse #169 le: samedi 16 juin 2007, 20:55:29 »
moi en ce moment je lis :
le sortilége de la dague de katharine kerr .
alros je ne l'ai pas encore fini mais pour le moment j'adore .les personnages me plaisent tous et les lieux sont bien décrit .On se laissent vite embarquer dans le monde de ce livre .Personnellement j'ai eue juste un peu du mal a me située des fois car le livre racontent trois époques différents .Il y a peu de chapitres mais certains sont trés longs .Mais je trouve ce livre de fantasy merveilleux et plein d'émotions a certains passages .En plus il est agréable a lire , j'ai vraiment du mal a m'arreté de le lire .

et sinon je suis entrain de recherché l'ange du chaos de michel robert .j'ai lue le début et j'dore comment l'auteur décrit les scénes . :<3: Un pur délice ce roman .(j'adore la description de la dague de cellendhyll de cortavar )

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #170 le: dimanche 17 juin 2007, 12:15:44 »

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi
De mathias Malzieu

Résume : Mathias, la trentaine, vient de perdre sa mère. Expérience douloureuse qu'il parvient à surmonter grâce à sa rencontre avec un géant sur le parking de l'hôpital. Le colosse lui apprend à vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique au pays des morts. Ce premier roman initiatique, évasion dans l'imaginaire, raconte le nécessaire passage d'un monde enfantin et fantastique à la dure réalité de l'univers sans pitié des adultes.

Commentaire : Un livre boulversant, envoutant ! Une entré dans un monde ou la mort est un paysage magnifique ! Ne pleurez pas et remontez l'horloge de votre coeur
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Sol

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #171 le: dimanche 17 juin 2007, 12:36:39 »
Citation de: "clo"
Kerberos > ^^ Moi aussi je suis pressée qu'il sorte

Sinon j'ai commencé Phaenomen 2 et c'est toujours aussi bien, faut dire j'aime assez Erik L'Homme =)

T'as lu "Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme ? (c'est une trilogie)

Dernièrement j'ai lu "Les chroniques des Ravens" de james Barclay, c'est une trilogie d'Heroic Fantasy, la meilleure que j'ai lu pour le moment (sur ma dizaine de trilogie du genre et aussi sur la vingtaine de bouquin que j'ai en plus de mes trilogie).

Elle raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires, les Ravens, ce sont les meilleurs guerriers de la terre de Balaia, ce qui ne les empêche pas de mourrir(bon j'peux le dire vu que c'est début, dans les 5 première pages du premier tome, y'en a déjà un qui meurt).

Voilà le synopsis du premier tome:

Un monde dominé par la magie ...
Un groupe de mercenaires, les Ravens, liés par l'honneur, l'amitié et le combat ...
Un mage sinistre et magnifique qui leur impose une mission périlleuse : retrouver AubeMort, un sortilège de fin du monde, qui menace le royaume de Balaia ...
Une quête commence, impitoyable, sanglante et terrifiante .

Bref, je conseil cette trilogie à tous les amateurs d'Heroic Fantasy, je l'ai lu en 15 jours en gros(en temps de lecture, parce que j'ai pas fait que ça, sinon en temps réel ça m'a prit un mois vu que j'avais pas tous les tomes dès le départ), y'a en tout 1993 pages, donc pour moi 15 jours pour 2000 pages ça va ^^

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #172 le: dimanche 17 juin 2007, 12:39:58 »
en ce moment je lis le silmarilion

je ne pense pas que raconter l'histoire soit utile.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
Je bouquine ..
« Réponse #173 le: dimanche 17 juin 2007, 14:08:16 »
bon j'ai donné mon avis sur les livres que je lis mais j'ai pas parlée de l'histoire :

l'ange du chaos de michel robert :

Afin de conserver l’équilibre cosmique du monde, l’ambassadeur des Ténèbres et l’archimage du Chaos s’allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l’empêcher d’étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l’Ange du Chaos, chargé d’assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l’accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l’attend son destin, ainsi que celui de l’ensemble des Plans…

sinon un petit extraits :
[align=center]"Je suis l'Ombre,
Insaisissable et mortelle,
Mon corps est une lame;
Mon esprit est une arme.
Il n'y a qu'une voie,
S'adapter c'est vraincre,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue." [/align]

la c'est le premier tome de la série l'agent de l'ombre .

le sortilége de la dague de Katharine Kerr:

Au royaume de Deverry un jeune seigneur égoïste causa la mort de deux amants innocents. Rongé par le remords, il jura de ne trouver le repos qu’après avoir réparé ce tort.
Quatre cents ans plus tard, ce prince est devenu le puissant magicien Persaunn et cherche toujours à expier sa faute : Dans la toile qu’il a tissée, il a attiré les âmes de Rhodry, prince exilé d’ascendance demi-elfe et de Jill, fille d’un mercenaire aux dons magiques insoupçonnés. Ensemble, ils devront poursuivre la longue quête de leurs destins cachés...

pour le moment ce livre est le premier tome de la série le cycle de deverry .

Demon King>>>le livre des étoiles parle de quoi?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #174 le: dimanche 17 juin 2007, 16:19:33 »
perso je viens de terminer Hammer of the gods, the Led Zeppelin saga et donc va falloir que je m'attaque a autre chose...
mais je sais vraiment pas quoi...
pitetre un policier... ça fait longtemps...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #175 le: dimanche 17 juin 2007, 21:15:53 »
Citation de: "Peter"
perso je viens de terminer Hammer of the gods, the Led Zeppelin saga et donc va falloir que je m'attaque a autre chose...

il est bien ce bouquin?
Est-ce que çà parle de magie noire, orgie, groupies et requins?  :niais:

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #176 le: dimanche 17 juin 2007, 21:38:32 »
Je ne connais pas ce bouqin, ça raconte la saga Led ZEppelin a la sauce fantaisie ?
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne princesshimiko

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.momoiro-tsuki-no-project.piczo.com
Je bouquine ..
« Réponse #177 le: mardi 19 juin 2007, 06:52:27 »
Les mangas ca passes-tu? Si oui, j'ai achete D.Gray-Man volume 5 et Death Note volume 11 y'a que quelques semaines, et je n'ai pas encore lu DGM D:
mou ichido kanji sasete, waza yori mo hato de
suki de suki de dou shiyou mo nai *..

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
Je bouquine ..
« Réponse #178 le: mardi 19 juin 2007, 11:17:09 »
Demon King> Oui j'ai lu Le Livre des Etoiles aussi, et j'ai beaucoup aimé ^^
Et toi?
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #179 le: mardi 19 juin 2007, 11:36:15 »
Pratchett - La huitième couleur

Le premier des Annales du Disque-Monde

C'est la fantasy comique. Pour donner une idée, ca se passe dans un Univers Parallèle où le Monde est un disque placé sur 4 éléphants, eux-meme placés sur une Tortue géante.
Throw your troubles to the moon trolls