Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: [1] 2 3 ... 206
1
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 16 avril 2020, 07:52:17 »
Ah ouais donc tu confirmes bien ce que je pensais Dup'.
Déjà que j'ai attendu de pouvoir chopper RE2 Remake à 25 balles, le 3 remake ce sera 10 balles pas plus du coup.

D'ailleurs Nioh 2 ça donne quoi t'as bien avancé ? Il me fait bien envie v.v j'attends une bonne promo et je me le fais, j'avais quand même adoré le 1 mine de rien.


D_Y ça reste une rumeur , tu connais les rumeurs.
Ceci dit si c'est un vrai remake fait dans les règles de l'art perso c'est day one, Demon's Souls au gout du jour bordel quel pied ce serait. J'ai encore le traumatisme du double boss du jeu par contre
Après la PS5 si tu l'achètes t'es tranquille pour les 6-7 prochaines années niveau JV, t'as le temps de l'amortir (enfin je vois ça comme ça l'achat d'une nouvelle console) surtout si elle coute 400 balles à sa sortie ça va. En plus je suis sur qu'il y aura moyen de refourguer sa ps4 pour 100-150 balles pour amortir le prix de la ps5

Elden Ring je mise sur une sortie cross-gen ps4/ps5, tout les jeux à part peut être les exclus console seller, pendant 1 voir 2 ans vont sortir sur les deux plate-formes encore c'est obligé, trop de manque à gagner sinon.

D'ailleurs je comptais sur l'E3 pour découvrir enfin la gueule du jeu mais avec l'annulation j'espère qu'on aura quand même des news et que les devs feront des sortes de conf à la Nintendo Direct, pré-enregistré. C'est censé être une grosse année pour le JV en plus.

Pour le remake du 4, l'intérêt est surtout graphique je pense
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est pas degueu mais on peut faire bien mieux aujourd'hui. Aussi ils peuvent quand même bien améliorer le jeu, de mémoire la 2ème moitié du jeu a quand même des lourdeurs.
Enfin perso vu que j'adore le jeu je dis pas non, au pire c'est un ratage complet et il finira dans l'oubli, au mieux on s'amusera bien dessus.

Sinon j'ai continué Spiderman PS4 hier soir j'ai bien avancé.
Franchement je suis surpris le jeu est cool. Rien d'incroyable c'est très générique : des tours Ubisoft pour découvrir la zone, relever les points d'intérêts. Des collectibles partout. Un arbre de compétence à débloquer au fur et à mesure De ce côté là c'est un open world générique que personnellement je deteste. Cette formule d'open world c'est vraiment un des gros cancers du jeu vidéo de la décennie 2010 imo :niak:
Mais franchement le jeu est tellement beau quand t'es en déplacement dans les airs (la nuit, les lumières putain), le gameplay est plutôt grisant, j'en suis même à chopper les collectibles simplement parce-que je kiffe me déplacer de toile en toile :niak: les combats sont dynamiques aussi. Le jeu brille par un gameplay cool et bien rodé au final, et une belle plastique. Le reste est très moyen voir médiocre ceci dit.

Jeu popcorn, que j'aurais oublié dans quelques mois, mais très agréable à faire, si vous vous faites chier go le télécharger sur le PSNow je conseille :oui:

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 15 avril 2020, 11:27:19 »
C'est le pays ayant le taux de natalité le plus faible au monde (0,97 par femme en 2018 me semble, le chiffre de 2019 sera surement aux alentours de 0,90 d'ailleurs j'avais vu un article qui parlait de 0,88), il y a peu d'enfants en bas-âges/bébés en comparaison à la population, c'est beaucoup moins un problème national dans ce cas précis j'ai l'impression.
J'ai une amie qui a un enfant de 4 ans et elle le fait simplement garder par une baby sitter/ses parents quand elle travaille. J'imagine que ceux qui sont un peu plus âgés sont autonomes et se gèrent tout seul sinon.

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 15 avril 2020, 11:10:01 »
@Ptitecocotte Il n'y a pas eu de rapatriements organisé pour les français résidant en Corée, vu qu'il n'y a pas de confinement, et que, bien que ce ce soit un peu compliqué de trouver des vols qui font la liaison avec l'Europe, il en reste (même aujourd'hui encore). Donc ceux qui veulent rentrer le peuvent toujours, mais des français que je connais ici personne ne veut rentrer en France (logique on va dire puisque si c'est pour se faire confiner autant rester ici jusqu'à ce que ça se calme), surtout que tous les visas sont prolongés automatiquement en cette période pour éviter les sorties de territoire inutile.

Sinon je suis arrivé juste après le pic en Corée donc j'ai pas vécu le début, mais des récits de mes amis ou de ma fiancée il n'y a pas eu trop de conséquences sur la vie de tous les jours si ce n'est la fermeture des écoles et la mise en place du télétravail. Les commerces sont restés ouverts (certains ont du fermé mais pour une petite période) et il y a eu pendant 2 semaines de gros "self quarantaine", rien d'obligatoire mais tout le monde a joué le jeu apparemment, donc pas grand monde dans les rues.
Quand je suis arrivé, le pic venait de passer donc les gens recommençaient déjà à sortir un peu plus. Et là plus récemment c'est open bar surtout avec la floraison des cerisiers et le beau temps, j'ai l'impression que tout est revenu "à la normale", si ce n'est que la plupart des boites et bars restent fermés pour le moment, ainsi que les écoles.

A l'aéroport à mon arrivée par contre j'ai passé une caméra thermique (qui détecte si j'ai une fièvre ou non) ainsi qu'un test, j'ai du remplir des tas de papiers indiquant qu'à ma connaissance je n'ai pas de symptômes de coronavirus. Ils m'ont fait installé une application aussi dans laquelle tous les jours pendant 14 jours je devais les tenir au courant de mes symptômes. Après j'ai pu l'effacer.

4
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 15 avril 2020, 09:17:06 »
Je n'ai pas lu One Piece jusque là :niak: me fais pas peur comme ça!
Mais merci en tout cas, et ça peut être l'occasion de planifier un futur voyage en Corée une fois que la situation s'est calmée si ça te donne envie (enfin j'imagine qu'entre ta famille et ton taf d'entrepreneur ça doit pas être évident de trouver du temps des vacances :^^': )

5
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 15 avril 2020, 08:46:25 »
J'ai jamais pu bossé autre part que bien calé sur une chaise avec un bureau, je comprends Cap.
Déjà qu'à mon âge j'ai déjà des problèmes de dos si en plus je me mets à bosser par terre dans mon lit, le carnage sur le long terme :niak: faites attention à votre dos, on en rigole quand on a pas de soucis mais quand ça arrive c'est hyper chiant. Sinon c'est moins évident de se concentrer quand t'es pas sur un bureau je trouve.

J'ai lu que le confinement était repoussé jusqu'au 11 mai, ma famille commence à en avoir sérieusement marre. Je suis bien content d'être en Corée pour le coup :niak: toujours libre de circuler. D'ailleurs depuis cette semaine toutes les frontières sont fermées aux européens/américains... j'aurais jamais pensé que les conséquences aillent si loin.

Cette crise risque de redistribuer un peu les cartes des puissance économiques certainement, en faveur des pays asiatiques à n'en pas douter, surtout si ça continue à patauger en occident.

Sinon petit instant mylife, j'ai fait l'opération laser des yeux la semaine dernière  :hap: je peux me débarrasser de mes lunettes après plus de 20 ans à en porter. C'est magique, sérieusement ça me tue, je suis vraiment émerveillé de pouvoir voir avec mes propres yeux, je m'en lasse pas  :^^:
J'ai fait la méthode SMILE dans une clinique réputée et ça s'est super bien passé, j'ai même pas eu de douleurs, de sensibilité à la lumière rien. J'ai encore une vision perfectible là, le chirurgien m'ayant dit que ça peut prendre un mois pour avoir ma vision definitive, mais j'en suis très satisfait déjà là, je vois très bien. Le seul bémol c'est les sources de lumières la nuit, je vois une sorte de halo autour et c'est un peu bizarre, mais bon je peux m'y habituer, on m'avait prévenu de toute façon.

J'ai passé le 1er round de selection pour la bourse officielle du gouvernement coréen pour un Master aussi, j'ai presque sauté au plafond quand j'ai vu ça. Plus que le 2ème round a passer, c'est hyper sélectif sachant que y'a de la place que pour 2 français et qu'on est presque 100 à avoir candidaté. J'y croyais pas trop mais maintenant que j'ai passé le 1er round je commence à y croire à fond, on prie.

6
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mercredi 15 avril 2020, 04:29:53 »
T'as regardé l'intégralité de P3 FES en stream ? Ca fait long.
J'ai un peu le même avis que D_Y sur le streaming, je regarde que des jeux que j'ai déjà fait/des jeux multis sinon c'est full spoil pour moi. Et être spectateur et joueur c'est deux trucs bien différents. Rien que l'ambiance nous atteint clairement pas de la même manière. P3 est surement le Persona que j'aime le moins (5>4>>3) mais ça reste un jeu vraiment ouf, avec une ambiance vraiment énervée, mais maintenant le jeu a vieilli forcément faut pas oublier qu'il a 14 ans. Après t'as clairement pu te faire une grosse idée sur le scénario, les mécaniques de gameplay tout ça si t'as vu le jeu en effet!

J'ai jamais eu à faire du levelling dans Persona 3 pour les mini boss btw, à part juste avant le boss de fin. Si t'as bien capté ce que t'as besoin en fusion de Persona et que t'as bien géré t'as une bonne compo d'équipe ça passe. Après évidemment le fait de pas pouvoir contrôler ses alliés ça m'a fait pété un cable plus d'une fois
En tout cas t'es censé pouvoir les faire sans grinder.

Et ouais le Memento je sais pas, comme Nico c'est vraiment l'endroit ou on cherche à se barrer le plus vite possible dans le 5. A voir ce qu'ils ont changé dans la version Royal mais je risque de penser pareil.

@D_Y Je joue pas au PSNow en streaming ouais, c'est de la merde et en plus c'est lock à 720P, je sais pas si c'est nouveau comme feature de pouvoir installer le jeu, mais en tout cas ça marche très bien, et t'y joues comme si tu l'avais acheté normalement donc aucune contrainte vraiment. Y'a pas Demon's Souls par contre, mais y'a de grosses rumeurs d'un remaster (remake ?) de Demon's Souls pour le launch de la PS5 donc peut être seras-tu comblé v.v

D'ailleurs du coup j'ai pu lancé Spiderman hier soir, je sais qu'il avait reçu de bonnes critiques à sa sortie mais bon hors de question de lâcher 60 balles dedans. Même 30 balles. Par contre avec le PSNow autant le tester et je suis agréablement surpris pour être honnête, j'ai joué qu'une petite heure mais je me suis vraiment amusé. C'est ultra beau, le gameplay de déplacement dans les airs est grisant. Les combats sont plutôt bien foutus. Franchement si le rythme est bon je pense que je vais le finir pour le coup, à ma grande surprise.

D'ailleurs HS mais il y aurait un remake de Resident Evil 4 dans les cartons chez Capcom.
Etant mon Resident Evil préféré, je dois avouer que ça m'intrigue. Mais ça me fait aussi peur, autant le remake de Resident Evil 2 est génial. Autant celui du 3 (mais que j'ai pas fait donc c'est qu'un avis bancal) a l'air pas terrible. Mais je suivrai ça attentivement.

7
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 14 avril 2020, 07:37:54 »
Marrant de parler du Memento ça devait être la partie que j'aimais le moins dans le 5. D'ailleurs je le trouve éclaté comparé au Tartarus de P3 justement. Je sais pas si c'est mes souvenirs qui embellissent mais le Tartarus le challenge était relevé, avec des mini boss vraiment cools, des musiques et une ambiance solide. Après le Memento c'est relativement optionnel alors que le Tartarus c'est le main focus de P3 donc c'est pas choquant.

Sinon les changements de la version Royal c'est à peu près 20h de jeu en plus (en gros ils ajoutent un semestre à la fin de P5, ils changent la fin du jeu d'ailleurs apparemment, c'est plus la même dans Royal donc ça ça m'intéresse pas mal), avec un nouveau palace et membre dans l'équipe. Y a un gros nouveau pan de contenu donc, seulement accessible à la fin par contre donc ça peut être chiant de devoir se refaire tout le jeu pour ça, perso ça me gêne pas.

A part ça de ce que j'ai vu c'est des changements Quality of Life, genre t'appuies sur le pad durant ton temps libre et tu vois direct tout les confidents et activités accessibles (hyper pratique pour le coup), t'as des nouvelles activités, une nouveau quartier, des sprites remaniés, de nouvelles musiques, cutscenes même au début de l'aventure. Morgana est beaucoup moins chiant au début j'ai remarqué d'ailleurs, t'as plus de choix sur tes activités au début. Ca c'est que j'ai vu pour l'instant.
Apparemment y'a des nouveaux Personas et ennemis aussi. Et quelques mécaniques de combats remaniés (baton pass, les guns qui se rechargent après chaque fight), des combats de boss/level design des palaces remaniés

Imo c'est surtout le dernier semestre qui justifie la version Royal, donc faut voir si t'as assez aimé le jeu pour te le refaire (en mieux avec toutes les  petites améliorations) pour ça.

Je peux rien dire encore sur le nouveau contenu par contre, je suis pas près d'y arriver j'ai même pas encore fini le 1er palace.

8
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 13 avril 2020, 08:22:51 »
En fait tu les as eu gratos les jeux ? :niak:
On dirait que tu parles de démo et pas de jeux que t'aurais acheté.

Perso Hollow Knight je l'avais pas fini non plus il m'avait beaucoup ennuyé au bout de 20/30 heures je sais plus. Mais Doom c'est le meilleur FPS de la console je trouve, c'est une grosse bouffée d'air frais, justement c'est pas un FPS solo lambda. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir acheter Doom Eternal.

En gros le PlayStation Now (PSNow) c'est le service cloud gaming de Sony. T'y as accès de ta PS4 et pour un abonnement raisonnable (après 7j gratuit) t'as accès à un certain catalogue. Je m'y étais jamais interessé jusqu'à récemment et j'ai vu que dans le catalogue y'avait plein de jeux que j'aurais voulu essayé sans forcément les acheter (dont Hollow Knight, Doom, Spiderman, Control, Tomb Raider Shadow justement). La particularité c'est que t'es pas obligé de jouer en streaming, tu peux choisir d'installer le jeu sur ta console et y jouer comme si tu l'avais acheté en demat'.

Pour Doom je sais pas ouais je devrais peut être pousser un peu, mais le temps me manque aussi c'est pour ça que si j'accroche pas je lâche vite. Je reconnais la nervosité du gameplay et c'est assez jouissif mais ça me suffit pas. Je pense qu'un FPS x RPG à la Cyberpunk ça pourrait déjà plus me plaire mais un pur jeu de shoot c'est plus trop mon truc je pense tout simplement.

@Suijirest mon incompréhension c'est de voir à quel point ce jeu semble t'irriter v.v tu pars toujours à la moindre mention.
Tu dois être un des rares à avoir capter la supercherie Persona 5 je t'en félicite :hap: perso absolument tout est top tier dans ce jeu, de la musique au scénario en passant par le gameplay le défaut que je concède c'est des phases qui tirent un peu en longueur de temps en temps (surtout vers le milieu de mémoire), chose apparemment corrigé par la version Royale. A voir.

9
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 12 avril 2020, 07:07:54 »
@Chompir J'en doute pas pour les défis et boss excellents (les deux premiers étaient déjà plutôt cools!) mais effectivement vu que je suis pas fan des Metroidvania pour le côté que j'ai évoqué, puis les jeux de plate-formes ça m'a jamais amusé des masses, ça m'amuserait pas spécialement de me forcer à continuer.
Sinon le gameplay en fight, l'ambiance je suis d'accord c'est plutôt bien foutu, et encore plus avec les nouveaux skills qui viennent s'ajouter au fur et à mesure j'imagine. Au moins j'aurais joué quelques heures pour me faire un petit avis dessus.

@Suijirest Let's just agree to disagree on va dire, on avait déjà pas mal discuté de P5 à sa sortie ne 2017 il me semble. Tu passes bien des dizaines d'heures de jeu sur des jeux jap obscurs trouvés au fin fond de Steam que je toucherais pas même gratuitement et je peux comprendre :hap:

10
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 11 avril 2020, 07:12:33 »
Je profite du PSNow pour faire des jeux que j'aurais jamais fait en temps normal.

Hollow Knight.
Très bien, je comprends la renommée que le jeu a pu acquérir. Le gameplay est clean, l'ambiance est cool. Le côté "dark soulien 2D" est rafraîchissant  :miou:, mais de base faut aimer les Metroidvania et je dois avouer que c'est pas trop ma tasse de thé. Tourner en rond avec 80 culs de sac par niveau "que tu peux passer qu'avec un pouvoir précis que t'auras plus tard" c'est plus le genre qui me frustre et m'embête qu'autre chose.
J'ai fait les deux premiers niveaux (débloqué le dash et l'attaque distance) et commencé le troisième, je pense que je m'arrêterais là, au moins j'aurais vu ce que c'est.

Doom 2016
Toujours été curieux. Sympa mais sans plus, j'ai du joué 1h et ça me suffit. Evidemment c'est dynamique, le gameplay est bien pensé et je pense que j'aurais pu aimé si je l'avais fait en 2016 peut être, mais là je sais pas, ça m'ennuie un peu. J'ai l'impression que c'est surtout le genre FPS solo auquel j'accroche plus trop aussi. J'ai peur pour Cyberpunk que j'attends pourtant beaucoup.

Les prochains sur la liste du PSNow sont Control, Spiderman et Shadow of the Tomb Raider. Trois jeux que j'aurais jamais acheté mais qui attisent ma curiosité pour le coup. 10 euros de PSNow seront largement rentabilisé avec ça.

Sinon évidemment j'ai acheté Persona 5 Royal dés qu'il est sorti, en bon gros fanboy de la licence.
Je le fais avec ma fiancée d'ailleurs, y'a énormément de dialogue et l'histoire est au centre du jeu, donc facile à suivre en backseat.
J'en suis pas très loin, 3h30 ou 4h de jeu et je perçois déjà quelques nouvelles scènes/nouveautés. Vraiment cool de se replonger dans un des BGE de l'univers sur une version améliorée avec pleins de nouveaux trucs à découvrir. D'ailleurs la traduction anglaise a l'air d'avoir été bien améliorée ça fait plaisir. Je me demande ce que la trad française donne.

11
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 19 mars 2020, 14:49:22 »
D'accord merci pour ton retour, et ouais je vois pourras l'esprit, ça a un peu changé du coup, se transformer en Yokai c'est pas trop craqué ?

Mais t'es pas obligé de monter toutes tes stats non ? C'est comme si dans Dark Souls t'augmentais force dex intel et foi là :hap: normal que du coup c'est pas optimisé du tout je pense. Le ninjutsu et la magie c'est des builds à part entière tu peux très bien faire le jeu sans (ou avec mais alors tu dois délaisser d'autres stats) tu te perds en mettant des points dedans si tu comptes pas en faire une composante essentielle de ton build. Dans le 1 j'avais mis aucun point là-dedans je me souviens.

Bon courage en tout cas pour la suite :niak:

12
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 19 mars 2020, 14:10:13 »
Ce Nioh 2 m'intéresse pas mal, ayant adoré le premier (la mission bonus end game ou tu combats Nobunaga et Yuki en MEME TEMPS j'en ai encore des sueurs je crois que j'en ai jamais autant chié pour buter un boss, mais c'était trop bien)

Je sais pas à quel point le 2 est différent du 1 mais le plus dur c'est clairement de chopper les mécaniques de gameplay ouais (posture et ki pulse surtout) mais une fois ça bien intégré tu roules sur le jeu globalement, c'était le début le plus dur.
D'ailleurs tu me confirmeras ou non, mais dans le 1 y'avait une compétence spéciale qu'on pouvait sortir de temps en temps (appelé Esprit Vivant) et c'était tellement broken as fuck que je m'étais interdit de l'utiliser. Y'a un truc du genre sur le 2 ?

Sinon je trouve pas trop que c'est un Ninja Gaiden like, c'est clairement un Souls like (le 1 du moins, mais des videos que j'ai vu le 2 a l'air très similaire), y'a clairement toutes les mécaniques d'un Souls dans Nioh, c'est très très proche, y'a un gameplay plus profond en apparence après clairement et c'est plus nerveux mais je sais pas si c'est pareil dans le 2, globalement dans le 1 je jouais katana et la posture basse était beaucoup plus forte que les deux autres, donc les 3 postures ça faisait un peu illusion je switchais rarement car en plus la posture basse permet de faire de bonnes esquives donc s'en séparer c'était chiant (après je sais pas pour les autres armes j'ai fait tout le jeu au katana).

J'espère que le 2 aura amélioré la formule en tout cas car y'avait une bonne base. Cool de voir que tu apprécies. J'attendrais une promo pour le faire tranquillement.

13
A ne pas sous estimer le coronavirus quand même, tu parles de grippe mais ça a un taux de mortalité de 0,1%. Alors certes beaucoup de gens l'attrapent c'est pour ça qu'on a beaucoup de morts en comparaison du coronavirus. Mais un virus ça se mesure pas qu'à son nombre de morts mais aussi à sa facilité de transmission et à provoquer des cas sévères. Tu parles d'Ebola justement mais malgré son fort taux de mortalité, c'était beaucoup moins facilement transmissible que le coronavirus (c'était que par contact humain l'ebola alors que le corona c'est aerosol)

Et la dangerosité du coronavirus tient en la balance de son taux de mortalité (en Italie on est quand même sur 7% c'est énorme) pour un mode de propagation aussi "simple et rapide" (c'est d'ailleurs plus contagieux que la grippe). Sans parler des symptômes qui font froid dans le dos et font passer une grippe pour un petit rhume si tu te prends la version sévère (ne pas réussir à respirer correctement au point de penser que tu vas crever quel enfer...). Faut prendre les mesures appropriés, en sous-estimant le truc on va se retrouver à moins rigoler dans quelques mois.

D'ailleurs on promeut des discours irresponsable type "Ce n'est qu'une grippe", "ca passera avec l’été", "C'est que les vieux qui meurent" ... super

La Chine et la Corée du Sud c'est des cas interessants je pense au niveau de la gestion de cette crise. Déjà ce sont deux pays habitués à porter le masque alors que nous on te raconte que ça sert à rien d'en porter (et personne veut en porter ici de toute façon), quelle blague.
Les chinois ont appliqués des mesures impossibles dans une démocratie telles que les nôtres en Europe (quarantaine forcée avec force de l'ordre pour s'en assurer).
La Corée l'a endigué (alors qu'elle partait très mal) grâce à un excellent système médical, un traçage parfait des déplacements de tout les infectés dans le pays, ils reviennent en arrière et ferment tout les lieux ou ont été les infectés pour tout verifier. Ils lésinent pas sur les moyens et les tests. Résultat ils ont passé leur pic et ça se calme. Tout ça parce que les choses sont prises au sérieux. Et évidemment ça fait longtemps qu'ils ont annulé les cours en école.

Autre point important, Chinois et Coréens ne se serrent pas la main et ne se font pas la bise pour se saluer. Au contraire de chez nous, ce qui arrange pas notre cas puisque c'est une aubaine pour un virus, les habitudes ont la vie dure et si tu veux pas serrer la main on va te faire la morale que "tu prends ça trop au sérieux" :)

Enfin j'en parle parce-que je suis très renseigné (forcément tout les jours je checkais la situation minutieusement vu que je dois y aller tout bientôt..).
Un moment que la France dégonfle un peu son melon. Les choses sont prises beaucoup trop à la légère en pensant que les problèmes des autres viendraient de leur système de santé pourri.
Il faut changer un minimum ses habitudes et son mode de vie pour limiter l'épidémie, pas le choix et il faut le réaliser. Je parle pas de surreaction mais de bon sens. Le gouvernement bouge enfin mais c'est un peu tard, même si mieux vaut tard que jamais (et que fermer les écoles, limiter les rassemblements mais continuer les elections municipales c'est une blague en soit mais bon :hap: ).

Interessant d'en discuter en tout cas :hap: même si on entend parler que de ça, je trouve qu'on dit beaucoup de conneries sur le sujet en France notamment.

14
Quel bordel :niak: heureusement j'ai mon dernier cours de l'année demain, ça m'aurait soulé que ça perturbe mes études. Pour une fois que j'esquive un truc, là ces derniers jours les Dieux ont mis ma volonté de faire mon stage en Corée du Sud à rude épreuve.. entre l'université qui a voulu annuler mon stage donc j'ai du bataillé à fond pour qu'ils reviennent sur leur décision, les vols annulés (2 vols consécutifs à quelques jours de mon départ, j'ai pété un cable), la galère des remboursements avec les compagnies aériennes du coup vu que les vols que j'avais ont été annulés, la galère de visa à l'ambassade vu qu'ils étaient totalement débordés j'ai eu peur de pas l'avoir à temps, mes proches qui paniquent et veulent pas que j'y aille, la quarantaine que je vais me taper à mon arrivée à Seoul... faut être motivé pour voyager en ce moment... je pourrais faire du télétravail heureusement  :^^': faut vraiment vite que je prends mon vol dimanche, je sens que très bientôt y'aura plus aucun vol du tout.

Sinon ce qui me surprend complètement c'est à quel point ce virus met à genou l'économie mondiale, le CAC40 qui fait sa pire journée historique, toutes les bourses s'effondrent, le prix du pétrole qui chute, même le Bitcoin a tapé un décrochage phénoménal cette semaine. Petit air d'apocalypse quand même.

15
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 03 mars 2020, 20:38:17 »
Franchement Dup' je te le conseille, surtout que ça va être la version ultime de Persona 5. J'aurais aimé qu'il sorte sur Switch vu que le tour par tour ça se prête hyper bien pour jouer en nomade ou dans le lit tranquille mais bon tant pis ce sera sur ps4.

Et non Suijirest j'ai pas vu ta vidéo, mais je me souviens que tu en avais déjà fait des videos sur Persona 5 non ? Pourquoi faire des nouvelles videos dessus du coup ? Un avis actualisé ?
FF XV c'est de la daube (enfin pour moi du moins) ouais si tu aimes je réponds plus de rien v.v

Sinon je me suis pas mal renseigné sur Valorant, le nouveau projet de Riot Games, les créateurs de League of Legends.
En développement depuis 6 ans, c'est un pur mix entre Counter Strike et Overwatch. Avec un feeling bien plus proche de CS pour le shoot.
Ca ressemble à ça pour les curieux :
Le jeu a été pensé pour l'e-sport, le coté compétitif. Free to play, 180 tick rates sur les serveurs, une grosse priorité mise sur l'anti-cheat. Des graphismes épurées et simple pour tourner sur un max de PC et avoir une lisibilité claire. Des maps ultra étudiés, des capacités qui ont l'air vraiment funs et équilibrés sans que ça parte en latte comme dans Overwatch. Aimant pas mal les jeux compétitifs ça me hype bien car ça semble corrigé les défauts de Counter Strike (jeu trop statique, trop puriste, c'est le même depuis 20 ans au final) et Overwatch (trop casu et bordélique).
Sortie été 2020, j'ai clairement hâte de m'y mettre, en Corée dans les cybercafés ma tune va s'envoler :niak:

Pages: [1] 2 3 ... 206