Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: 1 [2] 3 4 ... 206
16
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 02 mars 2020, 17:43:05 »
J'ai pu tester la démo de Final Fantasy VII Remake qui est sortie aujourd'hui.
Cette arlésienne dont tout le monde parle depuis tant d'années, enfin. Ca fait quelque chose de pouvoir enfin y jouer. Mais j'en attendais pas trop non plus, je me suis trop fait arnaquer par Final Fantasy XV pour être confiant.
En tout cas j'avais fait FF 7 que j'avais adoré, donc j'étais clairement curieux de pouvoir le tester.

Et.... je suis relativement mitigé. La démo est longue je dirais bien 45mn-1h de jeu. Le découpage me fait beaucoup penser à Final Fantasy XIII, des couloirs, des combats, des coffres, des cinématiques. Ca résume bien. Mais ça me déplaît pas du tout par contre, ça me dérange absolument pas ce genre de schémas de jeux. Je suis de moins en moins fan des mondes ouverts immense à deux francs rempli de vides et de collectibles, donc reconcentrer l'action et le scénario me va.

Le jeu est beau, ça sublime vraiment les souvenirs que j'ai. Après il est pas incroyablement beau non plus, il n'arrive pas à la cheville des plus belles productions aujourd'hui. Mais ça fait clairement le taf c'est très joli.

Par contre là ou le bât blesse sur la technique c'est les animations hors combat. C'est vraiment un feeling old school, très rigide. Franchement c'est dommage ça me gêne pas mal.
Les combats, bien que sympa, j'aurais tellement préféré qu'ils gardent le tour par tour. Là globalement tu mash la touche attaque, quand t'as une barre d'ATB tu lances une attaque spéciale. En boucle. C'est pas mauvais mais c'est redondant surtout sur le boss sac à pv de la démo. Je comprends pas pourquoi le tour par tour est tant rejeté sur Final Fantasy maintenant, pourtant les ventes d'un Persona 5 ou un Dragon Quest XI montrent bien qu'il y a un publique pour ça, m'enfin.

Par contre toutes les cinématiques sont cools. J'ai limite envie de faire le jeu juste pour l'histoire. Mais quand j'ai la manette en main perso ça me fait pas rêver. Ce sera dans un 1 an à 15-20 balles mais pas plus pour moi.

Y'a Persona 5 Royal qui sort à la même période en plus, c'est clairement mort FF7R lui passera pas devant pour moi v.v

17
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: vendredi 28 février 2020, 01:25:39 »
@D_Y C'est mieux de prendre une arme en brute/acérée et d'utiliser des résines pour le SL1 clairement, ça fait plus de dégâts. Surtout avec les paquet du pin qui sont très très fort, j'avais jamais capté avant de faire ma run SL1 mais elles donnent plus de dégâts que la résine encore.
Et ouais pour le speedrun je rush les zones j'évite tout les mobs c'est le principe, je me fight que contre les boss. Je prends juste les objets dont j'ai besoin pour ma run sur le passage. Mais c'est plus dur qu'il n'y parait, rush les zones sans se faire tuer ça peut être un vrai calvaire parfois surtout quand tu dois récupérer un objet placé au milieu d'ennemis... :hap: (coucou le rush de la cathédrale jusqu'aux diacres, absolument infâme je suis en sueur à chaque fois)
D'ailleurs les crânes élégants sont tellement précieux...

GG pour les Veilleurs, par contre moi je trouve que la P1 est plus dure en SL1 à cause des clones y'a une RNG un peu relou à ce niveau. Alors que la P2 c'est le festival du backstab quand tu connais bien ses patterns. C'est un boss que je redoutais pas mal en SL1 mais au final l'arbre m'a plus niqué ma run que le Veilleur  :^^':

J'ai pas de captures sur la Danseuse nan, Twitch efface les videos après 1 semaine je crois et ces derniers temps j'ai pas joué jusque là.
Elle est pas évidente en SL1 ouais, moi c'est sa choppe j'avais du mal à l'esquiver, même en faisant la roulade au bon moment parfois je me faisais chopper la hitbox est trop bizarre, infâme, et anneau bouclier ou pas ça one shot cette merde ça me rendait fou, apres elle a aucune autre attaque qui oneshot il me semble donc c'est jouable.
La Danseuse est sensible aux ténèbres btw donc perso je garde une résine de pin d'humain pour elle. Normalement tu peux en chopper 2-3 avant de l'affronter. Je l'affronte avec l'épée large brute ça fait le taf.

Wolnir c'est une victime même en SL1 ouais, par contre Sulyvhan curieux de ce que t'en penses en SL1, pour moi le plus dur jusque là.

Sinon Chompir fallait passer par la forteresse de Sen c'est le bon chemin, mais en vrai tu fais comme tu veux c'est ta partie v.v
J'ai l'impression que tu t'éparpilles beaucoup trop dans le jeu tu pars dans tout les sens, la magie je te déconseille d'utiliser le jeu est conçu pour être joué au càc. Après si tu veux vraiment l'utiliser fais toi plaisir mais garde en tête que c'est dommage si tu veux avoir la vraie expérience Dark Souls de l'utiliser sur un premier run.

Edit : D_Y qui fait des videos juste pour aider Chomp putain c'est beau

18
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: samedi 22 février 2020, 23:05:56 »
Citer
@Taiki tu recules les combats Nameless/DLC avoue :h:
Tu joues quelle arme  sinon ? T'utilises la pyro ? Quels anneaux ? Perso j'ai un gourdin brut +2 ou +3, je vais sans doute devoir changer mais pour l'instant ça fait le café, je suis à la Cathédrale et le jeu me résiste pas trop, même si j'appréhende un peu Abyss Watchers...

Même pas c'est juste que je suis dans l'optique de speedrun donc je veux bien maitriser la première partie avant v.v et le boss que je redoute le plus c'est de loin Soul Cinder, je déteste l'affronter donc m'entrainer sur lui ça va être une vraie purge. Friede, Midir ou Gael je trouve les combats hyper stylés donc ça me dérangera pas. Et Nameless est moins dur que les trois cités je trouve.
Je joue avec l'épée large que je récupère avant d'aller affronter Vordt. Anneau épée de Lloyd que je récupère à la cathédrale, indispensable en SL1 et c'est tout pour l'instant. Vers la danseuse justement j'achète l'anneau bouclier de Lloyd + anneau de vie il me semble.
J'utilise pas de pyro ni magie sinon sauf pour utiliser Espion, mais bon ça c'est pour aller plus vite.
Abyss watcher il me faisait peur en SL1 aussi mais finalement ça va, backstab + résine de pin de feu ça peut aller vite

T"as vu en vrai le jeu en SL1 est pas spécialement dur au final, je pense que c'est largement faisable si tu connais déjà bien le jeu. T'as quand même des dégâts très décents vu que tu peux améliorer ton arme et l'enduire de foudre/feu etc.
Et une fois que tu chopes l'anneau bouclier tu peux même plus te faire oneshot par les grosses attaques en plus.

Sinon le fat roll sur DS1 ça se fait, mon premier run sur le jeu j'étais vraiment armure lourde + Zweihander c'était beau, un vrai tank qui explosait tout sur son passage :hap:

19
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 22 février 2020, 15:17:01 »
@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
J'ai jamais entendu parler de ce truc, tu sais pas s'il y a des infos sur la qualité qu'on a suivant notre co ?

En tous cas t'as choisi un jeu bien exigeant niveau input lag, vu l'importance que ça a dans un Souls :zemm:

60fps justement ouais, d'ou l'intérêt aussi.
Mais vu les freeze que je me suis tapé ça vaut pas le coup dans mes conditions.
C'est pas trop marketé en effet j'ai l'impression que NVIDIA compte sur le bouche à oreille, je l'ai appris d'un ami justement. Et aucune idée pour les infos sur la qualité suivant la co, après en soi c'est gratuit, tu te crées un compte, tu télécharges le truc et en 5mn tu peux tester toi même c'est assez intuitif à utiliser (sauf au niveau du jeu ils te demandent de l'installer quand tu cliques pour le lancer, j'avais pas compris mais en fait ça te l'installe pas, ça lance le jeu instantanément derrière).

Justement si ça marche bien sur un jeu exigeant je me dis que ça marchera sur tout, mais ouais pour le coup non :hap:

20
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: samedi 22 février 2020, 15:11:35 »
Le remote play c'est pas très bien optimisé pour streamer tu verras, j'avais essayé aussi.

Sinon je rejoins D_Y farmer sert à rien dans le jeu tu peux le finir sans jamais le faire clairement, ça rend le jeu trop facile précisément, c'est dommage sauf si t'es bloqué et que ça te soule bien entendu.

@D_Y mon run SL1 pas trop pour l'instant j'optimise tout le trajet jusqu'à la Danseuse (inclus). J'essaie de le faire le plus vite possible avant d'apprendre la suite. Sulyvhan et la Danseuse précisément c'est encore bancal je meurs dessus parfois donc j'optimise, les autres boss par contre ça va c'est cool, l'entrainement paie !

21
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 21 février 2020, 00:50:56 »
Je sais pas si vous le savez mais NVIDIA propose depuis peu son service Cloud Gaming, très très différent de la formule de Google et son Stadia. J'ai testé et je trouve ça interessant d'en discuter vu qu'on en avait déjà parlé ici. Pavé en approche !

Ca s'appelle donc GeForceNow et la particularité c'est qu'ils ont une formule totalement gratuite, ça te déco juste toutes les heures mais tu peux te reconnecter dans la foulée aucun soucis. Y'a juste une file d'attente si y'a trop de joueurs. On peut éviter ça en payant un abonnement de 5 euros par mois. Raisonnable je trouve.

Enfin le modele concernant les jeux est le suivant : tu peux jouer à n'importe quel jeu tant que tu le détiens sur Steam, Battle.net etc.
Donc y'a pas de système de location de jeux, d'abonnement pour avoir accès à des jeux rien, juste par exemple si t'as The Witcher III sur Steam bah tu peux le lancer sur GeForceNow même sur ton pc d'il y a 15 ans.
Bref déjà sur le papier le modèle encule complètement celui de Stadia je trouve  :oui:

En tout cas, étant très intrigué par cette technologie depuis que j'ai commencé à en entendre parler, je me suis dit que j'allais tester vu que j'ai un peu le temps là, c'est l'occasion idéal vu que l'offre gratuite parait raisonnable. En plus j'ai la fibre, donc condition optimale à priori ?

Je lance donc Dark Souls III que j'ai sur Steam, avec GeForceNow, sur mon MacBook Pro qui fait tourner aucun jeu en temps normal. Le jeu se lance direct depuis Steam, pas besoin d'installer rien, je branche ma manette PS4 et c'est parti, dés le début je suis impressionné. Image nickel, fluide, je perçois pas trop d'input lag. Wow. Franchement ça me met une véritable claque, car j'ai conscience d'être toujours sur mon MacBook :hap: je trouve ça fou. Ça c'est mes impressions dans les 5 premières minutes.

J'ai joué 40mn en tout et j'ai quand même des réserves à trois niveaux :
- En 40mn je me suis tapé 6 freezes parce-que ma co était pas hyper stable pour une quelconque raison. Les freezes ne sont pas long, quelques secondes. Mais dans un jeu comme Dark Souls ça suffit pour mourir, et on va pas se le cacher ça donne envie de jeter la manette contre un mur.
- La qualité de l'image fait le yoyo constamment. Quand on est au max c'est magnifique, d'autant plus que l'écran que j'ai sur mon MacBook Pro (Retina) crucifie la qualité de l'écran de la TV que j'ai chez moi, y'a juste pas photos, ça m'a d'autant plus impressionné, mais quand GeForceNow downgrade la qualité de l'image pour que je puisse continuer de jouer même quand ma co galère, bah c'est degueulasse, tout baveux.
- L'input lag ils ont pas mal travaillé dessus il semble, même quand la connexion galère, c'était hyper constant et ça c'est à souligner. J'ai jamais eu un moment ou j'appuie sur la touche et le perso fait l'action bien après. Par contre, même quand ma co semble être au top, je sens un léger input lag qui moi m'énerve, quand tu try hard un jeu, là typiquement j'ai essayer de faire mon speedrun SL1 et je sens clairement la différence à quand je joue sur PS4 sur certains passages ou il faut etre précis avec un timing serré. Après sur la plupart des jeux les gens feront surement pas gaffe, ça reste un point à souligner quand même.

Je me dis que dans ces conditions c'est juste sympa sur des jeux tours par tours par exemple, ou le freeze n'aurait aucune conséquence.

En tout cas pour résumer mon avis :

Technologie impressionnante, comme je l'ai toujours pensé, maintenant je suis encore plus sûr de moi quand je dis que c'est clairement l'avenir du jeu vidéo, j'ai même plus grand doute là dessus. Dans 10-15 ans max on jouera en majorité en cloud gaming comme la majorité d'aujourd'hui utilise Netflix, Amazon Prime tout ça au détriment des lecteurs.
Par contre pour moi c'est pas au point clairement, ça me rappelle justement y'a 15 ans quand je matais des animes en streaming sur Dailymotion, j'avais une connexion tellement naze que je les faisais charger en avance pour pouvoir les regarder d'un coup, et encore la qualité était pas ouf du tout. Alors qu'aujourd'hui je regarde des vidéos en streaming 4k instantanément.

Enfin je suis pas un expert pour savoir si c'est un soucis d'optimisation ou si c'est vraiment ma connexion, c'était pas catastrophique mais 6 freezes en 40mn de jeu alors que j'ai la fibre c'est pas acceptable clairement.
Après pour nuancer ça, j'avais Spotify en fond (mais ça bouffe rien normalement) et pas mal d'onglets ouvert sur Safari, je réessaierai sans rien mais je pense pas que ça change grand chose. Faudrait que j'essaie en cable ethernet aussi mais bon, en 2020 se mettre en cable ethernet lol

A voir avec la 5G, je testerai GeForceNow en Corée du Sud le mois prochain avec la 5G pour voir ce que ça donne, à priori ça envoie beaucoup plus que la fibre tout en étant encore plus stable. En tout cas quand j'aurais une co avec laquelle ça marchera nickel, les PC c'est fini pour moi clair et net, je pourrais utiliser un MacBook Pro pour tout et ça c'est beau.

22
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: jeudi 20 février 2020, 21:27:51 »
J'ai pas dit que DKS 2 était mauvais, juste que c'est objectivement le moins bon des Dark Souls, le moins aimé des trois. Tu regardes n'importe quel sondage sur le meilleur des Souls sur les communautés de fans le 2 sera dernier.
Après le jeu en lui même est bon j'ai aussi pris du plaisir à le faire, et je peux comprendre que certains puissent le préférer au 1 ou 3, même si objectivement il a les moins bons boss (en plus d'en avoir énormément) et le pire level design, qui sont les deux composantes principales du plaisir que je prends dans un Souls personnellement, j'adore affronter les boss et les bons levels design tortueux, ingénieux, interconnectés.

Et toi D_Y t'es un pur fan des Souls c'est pour ça que t'as pu tout enchainer d'affilé. j'ai justement dit "à moins que tu sois ultra fan".
Je pense quelqu'un qui aime le jeu mais sans plus va se lasser en faisant les trois d'affilés, ça dépend de Chompir après à quel point il aime en effet  :oui:

23
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: mercredi 19 février 2020, 13:31:00 »
Ultra stylé cette version, je savais meme pas qu'elle existait  O_O
Dedans c'est le Dark Souls 1 remastered ?

Par contre tu risques de faire une overdose de te taper les 3 comme ça, ce sont des jeux très long mine de rien d'autant plus avec les DLCs, à moins que tu sois ultra fan ça va forcément te lasser de les enchainer.
D'ailleurs je te conseille de faire Dark Souls 2 en dernier, c'est le moins bon donc au moins si tu te tapes l'overdose dessus c'est pas grave y'a rien de mémorable dans ce jeu surtout que j'imagine que t'as la version SotFN. Alors que le 1 et le 3 sont excellents et clairement à faire.

Bon courage en tout cas pour ce périple ! J'aimerais bien les redécouvrir comme la 1ere fois.
Tu comptes t'intéresser à Bloodborne/Sekiro aussi ?

24
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: mercredi 29 janvier 2020, 02:01:31 »
Bon petit double post mais je train donc un speedrun SL1 quand j'ai le temps :hap: et ce soir je me suis entrainé sur Sulyvhan
Fight incroyablement technique en SL1, de très loin le plus dur en terme de mécanique pure je pense donc plutôt content j'ai réussi à le tuer plusieurs fois d'affilé, j'ai capturé pour la dernière.



Bon va falloir que je m'entraîne beaucoup plus sur lui, sur la fin là j'ai eu peur donc loin de maitriser assez pour le speedrun complet mais on est sur la bonne voie.

Je me dis si j'arrive à le buter de façon consistante, je peux faire tout le reste en SL1 et donc vraiment train le speedrun, y'a rien de fondamentalement plus dur que ce fight en mécanique pure je pense donc après c'est de la concentration et de l'entrainement :hap: C'est le fight qui me faisait vraiment peur je me disais que peut etre j'y arriverais pas.

Vas-y @D_Y là, try une run SL1 j'essaie de te chauffer tu vois pas :hap:

25
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: vendredi 24 janvier 2020, 00:07:35 »
Ah ouais Dup' si t'as gérer Friede sans trop de soucis gros GG en vrai.
Vas-y motive toi à refaire une run pour finir ce DLC :hap:

D_Y non 1h30 le world record par ex il s'est fait en sortant du jeu à chaque ouverture de porte pour gagner du temps et il glitch, le combat contre Vilhelm dans le DLC 1 par exemple il l'affronte pas il le fait tomber dans la video j'ai vu en rapide.
La run dont je parle SL1 full boss no glitch (jouer à la loyale les boss et ennemis) c'est 2h04 le record du monde sur ce speedrun il me semble.

Oui c'est beaucoup d'entrainement pour perfectionner le truc, après je dirai pas que j'irai jusqu'au bout mais ça me ferait kiffer de train la run pour un temps du moins, on verra apres.

T'es un expert du jeu maintenant :hap:

Edit :
Du coup j'ai fini The Ringed City (sans bouclier :hap: )

Globalement j'ai bien aimé le DLC mais pour le coup j'ai préféré Ashes of Ariandel.
La zone est cool et j'ai notamment aimé le moment ou on arrive à the ringed city, on a un très beau plan à la Irrithyl, mais à part ça rien de transcendant au niveau des environnements, trop de gris/jaune, l'ambiance m'a pas trop trop plu même si les musiques notamment sur les boss font complètement le taf, j'adore :hap:
Les nouveaux ennemis sont plutôt cools (les armes qu'on loot aussi) et bien trouvé rien à dire sur ce point. J'ai eu un passage ou je suis bien mort en boucle en essayant de tout clean ça m'a fait sué :hap: n'est-ce pas @D_Y

Au niveau des boss, le coeur du sujet :hap:
Le prince démoniaque est un fight plutôt cool mais pas trop de soucis 4 trys
Aube hyper simple ça m'a pris 2 trys mais bon il est sympathique (le moins bon des 4 on va pas se mentir)
Gael vraiment le meilleur combat du DLC, très stylé, charismatique mais surtout hyper plaisant à affronter. Je le mettrai pas au niveau de Friede que ce soit au niveau difficulté ou même qualité, mais c'est clairement un très bon boss, surement dans le top 10 des meilleurs boss de tout Souls confondu. Il m'a pris à peu près 1h45 de try.
Enfin Midir, il m'a fait peur au début car il me baisait de fou et j'avais du mal à choisir une stratégie optimale pour le combattre mais au final une fois que j'ai trouvé mon rythme c'est passé en 1h30 de trys, après heureusement que D_Y m'a dit qu'il résistait bien à la magie (j'enduis tout le temps mon arme de magie) sinon j'y serais peut être encore. Mais pour le coup j'ai beaucoup apprécié le fight en vrai. Le fait que les patterns du boss t'obligent à rester devant lui est cool, c'est bien sympa les boss ou tu te mets dans leurs pattes en dessous d'eux mais bon... ça aurait fait vachement recyclé. Du coup boss très réussi je trouve c'est le meilleur fight contre un dragon que j'ai pu faire dans un jeu vidéo je pense.

Enfin voilà, les DLCs sont très très cools en vrai, je suis content d'avoir relancé le jeu pour les faire. On a enfin fini la saga Dark Souls III après quatre ans :hap:

Du coup petit ranking vite fait pour le fun des meilleurs boss / boss les plus difficile dans l'ordre pour cette run

Meilleurs boss : Friede / Gael / Midir / Nameless King / Veilleur des Abysses / Sulyvhan (le reste osef)
Donc pour moi les 3 meilleurs boss viennent des DLCs donc c'est clairement génial de ce point de vue, mais bon on connait From Software maintenant ils se surpassent toujours pour les DLCs, c'est bien pour ça que je suis un peu déçu que Sekiro n'en recevra jamais mais bon.

Boss les plus difficile : Friede (4h30), Gael (1h45), Midir (1h30), Nameless King (1h20), Soul of Cinder (45mn) (le reste osef tout a été sous quelques trys)
Le fossé entre Friede et les autres, elle m'a pris autant de temps que Gael Midir et Nameless réuni quasiment :hap: on peut dire qu'elle m'a bien tenu tête.

Prochain objectif le run SL 1 on va pleurer du sang :hap:

26
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: jeudi 23 janvier 2020, 13:01:11 »
Chaud faut vraiment que je m'intéresse au lore ça a l'air génial :zem:

Ah oui les calices de BB :hap: super idée d'avoir mis des boss exclusifs dans des donjons au level design procédural tout moche qui donnent pas du tout envie d'être fait, cimer From Software. Je saurais jamais les purges qu'il y a à l'intérieur v.v

Le style que tu devais avoir. T'as fini le jeu plusieurs fois du coup je savais pas.
T'es chaud pour te faire une run SL1 avec moi du coup ? Je vais essayer de la faire en mode speedrun (sans glitch, qui trouve les glitchs amusants ? personne :hap: ) je pense, rush les items nécessaires pour la run et tuer tout les boss (les 25) en le moins de temps possible en all boss. Bon y'a beaucoup de taf ça implique de first try tout les boss en SL1 si je veux optimiser, genre Friede ça va etre un cauchemar je pense mais bon, on va s'entrainer le challenge me parait hyper cool niveau exécution faut maitriser tout les fights et pathing à la quasi perfection, et quand tu maitrises la run ça peut se faire en genre 3h donc assez impressionnant comme résultat je pense.

27
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: jeudi 23 janvier 2020, 02:09:37 »
Si je dis pas de conneries l'Orphelin de Kos m'a fait plus galéré (mais je suis pas sur c'est surement similaire en vrai)
Friede est plus dure que Isshin oui pour moi aussi (d'ailleurs j'ai check sur Twitch pour voir combien de temps j'ai passé sur elle, environ 4h30 bordel), même si ce dernier est ultra vénère quand meme effectivement.
Ah non j'avais pas calé que sa soeur était Yuria, elle parlait effectivement d'elle mais j'avais jamais fait le lien. Faudrait que je mate une video pour comprendre plus le lore.

J'ai streamé donc j'ai la video du kill oui : https://www.twitch.tv/videos/540024653?t=5h28m30s deux grosses erreurs en P1 (celle ou je me fais toucher par le feu quel scandale) et deux en P2 mais bon c'est passé. Pour la run SL1 va falloir mieux exécuter tout ça.
Ah oui pour mettre l'armure du chevalier oignon faut y aller en vigueur t'étais en fat roll du coup ? :hap: J'imagine ton état pour te résoudre à ça :zem: Ca encaisses si bien les dégâts que ça ?
Tu l'as pas refait le Nameless depuis ?

Yep je suis chaud :hap:

28
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: mercredi 22 janvier 2020, 22:06:23 »
J'avais la flemme de die and retry le tourbillon de la danseuse jusqu'à le maitriser parfaitement en full esquive v.v y'en a beaucoup trop.

C'est un gros clin d'oeil au monde peint de Dark Souls 1 c'est sûr mais en ce qui me concernent en bien bien mieux. Après j'aime beaucoup les ambiances enneigées, glaciales dans les jeux :niak: et le level design est plutôt cool. Le principe des loups est cool quand ils s'amènent en meute et tout. Le boss sous-Sif est sympathique mais pas fou effectivement. Après je comprends que ceux à l'époque ou il est sorti ont été déçu un peu vu le prix des DLCs mais bon moi j'ai eu les deux DLCs à dix euros autant dire que j'osef qu'il soit court vu que j'ai adoré :hap:

Ah Friede est faible face au saignement ? En fait j'ai pas mis le feu parce que je pensais qu'elle est faible au feu, c'est juste que j'ai un build axé Dex/Int et que vu que j'ai mon arme en acérée (donc full dex), pour qu'elle fasse aussi des dégâts magique je l'enduis toujours de magie bleue ou de feu en l'occurence. Dans les boss fight j'ai souvent tendance à choisir le feu vu que ça dure 1mn30 au contraire de l'autre qui dure 1mn.
En vrai je sais pas si ça change les dégâts tant que ça mais au pire je trouve ça stylé v.v

La 2eme phase je prends mon temps ouais, sans me précipiter ça marchait bien je mourrais rarement dessus sur mes derniers trys (la 1ere aussi), c'est la 3eme qui était hyper dure sur la fin effectivement.

Et j'ai pas d'abonnement pour The Ringed City non, tantpis pour ce coté là.

Sinon Dup" Oceiros m'a posé aucun soucis sans bouclier, comme dit D_Y je trouve aussi que c'est un gros étron :niak: pour la charge une roulade au bon timing marche.
D'ailleurs t'en avais pensé quoi des DLCs Dup' ? T'avais aimé le fight contre Friede ?

Sinon j'ai fini le jeu de base dans la foulée ce soir en faisant les deux Princes, Soul of Cinder et le Nameless King.
Les deux Princes une formalité :niak: pas de soucis, Soul of Cinder m'a pris 45mn de try quand même et Nameless King 1h20 de try. C'était plus long que prévu, je suis pas fan du combat contre Soul of Cinder donc ça m'a fait chier de mourir dessus en boucle v.v mais le Nameless King bordel la P2 cette tension de tout les instants la moindre erreur :niak: mais je pense que je le maitrise bien maintenant. Friede est clairement la plus dure du jeu à mon sens pour l'instant, suivi du Nameless King of course.

J'ai pu jouer la faux de Friede aussi le moveset est vraiment très très fun mais pas evident à jouer, c'est plutôt lent.

On va partir sur The Ringed City je le ferai probablement ce week-end. J'ai tellement hâte.

29
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: mercredi 22 janvier 2020, 13:27:08 »
Ca va je me débrouille bien sans bouclier je trouve le jeu est clairement faisable sans, genre Aldrich je me souviens qu'il m'avait posé beaucoup problèmes à l'époque là je l'ai eu au 3eme try. Y'a juste la danseuse qui m'a posé un peu de soucis en full esquive mais quand j'ai compris qu'il fallait se cacher derriere un pilier pendant son tourbillon c'est passé comme une lettre à la poste. Gundyr Champion ça allait aussi.
Le jeu est toujours aussi plaisant, je joue avec les lames mercenaires et je savais pas mais c'est une des armes les plus OP du jeu apparemment. Mais bon j'aime bien le gameplay et le visuel.

Je suis passé sur le DLC Ashes of Ariandal après avoir buté le Dragonslayer Armor (en first try, comme à mon premier run, quelle blague ce boss) donc au niveau 77 en espérant que je sois pas trop haut level et ça va j'en ai eu pour mon argent niveau challenge.
La zone enneigée est magnifique, le level design est vraiment génial il y a beaucoup d'exploration à faire pour récupérer tout les objets, le bestiaire est entièrement nouveau ça fait plaisir. Le premier boss dont j'ai oublié le nom est plutôt cool, pas très dur mais il m'a fallu quelques trys quand même et c'est un bon fight. Le deuxième boss, Friede, par contre parlons-en.

Je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir à faire et refaire un boss, si ce n'est pas mon préféré, c'est sûr que je me souviendrai de ce combat comme un de mes favoris, top 3 facile tout jeux From Software confondu avec l'Orphelin de Kos et Ornstein & Smough.
J'ai du approcher pas loin de 40-50 trys mais j'ai fini par l'avoir.
Charisme du boss au top, visuel fantastique, ambiance de malade, la musique est un régal, le combat est un vrai challenge sans avoir des mécaniques injustes. J'ai envie de dire, ça c'est un boss fight proche de la perfection, mais vraiment :hap:

J'ai pu récupérer sa faux après je l'ai direct monté en +5 j'adore le moveset, je suis pas sur si c'est vraiment efficace mais on verra. J'ai monté exprès ma vigueur pour pouvoir la jouer aussi sans être en fat roll v.v

Juste pour ce combat je regrette pas d'avoir relancé le jeu. J'ai pris une capture du combat si jamais ça intéresse vu que je joue sans bouclier https://www.youtube.com/watch?v=EMCHaUdcwOQ&feature=youtu.be même si je joue pas hyper bien j'étais au poil de cul de la mort à 5mn15 :hap:

Bon maintenant on va finir le jeu de base il me reste les Deux Princes, l'Âme des Cendres ainsi que le Roi Sans Nom si je dis pas de conneries, ensuite on ira se frotter a The Ringed City, considéré le plus dur. J'ai hâte !

Après je sais pas pourquoi j'ai envie de tenter une run SL 1 :niak: faudrait que je me mette aux parrys aussi en effet

30
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: lundi 13 janvier 2020, 01:36:33 »
J'ai Fire Emblem, Pokemon, Zelda BOTW, Death Stranding, Devil May Cry 5, Nier Automata, Red Dead Redemption 2 que j'ai lancé et qu'il me reste à finir.

Qu'est-ce que je trouve de mieux à faire ? Relancer Dark Souls III, et je prends un plaisir monstrueux par dessus le marché. Je l'ai pas refait depuis sa sortie en 2016, et en plus j'ai jamais fait les DLCs.

Autant Dark Souls 1 (même Remastered) j'ai beaucoup de mal avec le jeu aujourd'hui, je trouve qu'il a un peu mal vieilli (il me fait l'effet d'un jeu un peu rouillé, poussiéreux, très lent), et je dis ça en le tenant en très haute estime pour ce qu'il a apporté, pour le plaisir que j'ai pris à le faire en 2011. Autant Dark Souls III mon dieu en 4 ans il n'a pas pris une seule ride, le gameplay est toujours aussi plaisant.

Je me suis fait un petit build Dex/Int que j'ai toujours voulu faire mais j'avais jamais dépassé les 4h de jeu avec, je trouve ça vraiment sympa. J'utilise pas vraiment les sorts distance je me sers surtout des trucs genre arme magique / espadon d'âme. Vraiment sympa. Je joue sans bouclier du coup que à l'esquive ça me change car j'ai toujours fait les Dark Souls avec un bouclier, l'habitude de Bloodborne/Sekiro prend le dessus.

Je me débrouille plutôt bien, moi qui avait toujours peur de jouer sans bouclier sur un Dark Souls, les reflexes sont revenus très vite et je roule sur tout les boss allègrement (pour le moment du moins). J'ai eu aucun soucis jusqu'ici mais à la Cathédrale là je me souvenais pas que la zone était aussi dure, pour débloquer le premier raccourci j'ai souffert dans le passage sur les toits je suis mort en boucle, j'ai ragé (mais têtu je m'interdis de sprinter en ignorant les ennemis), mais quel plaisir bordel.

From Software vraiment je vous aime. C'est dit. Je veux vous donner mon argent PRENEZ LE. Faire des jeux si bons c'est indécent vraiment, j'avais presque oublié que Dark Souls III était si plaisant. Vivement The Elden Ring :hap: day one.
Et je suis tellement impatient de jouer aux DLCs Ashes of Ariandel et The Ringed City pour le coup, quel plaisir d'avoir encore des choses à découvrir.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 206