Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: [1] 2 3 ... 204
1
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: lundi 13 janvier 2020, 01:36:33 »
J'ai Fire Emblem, Pokemon, Zelda BOTW, Death Stranding, Devil May Cry 5, Nier Automata, Red Dead Redemption 2 que j'ai lancé et qu'il me reste à finir.

Qu'est-ce que je trouve de mieux à faire ? Relancer Dark Souls III, et je prends un plaisir monstrueux par dessus le marché. Je l'ai pas refait depuis sa sortie en 2016, et en plus j'ai jamais fait les DLCs.

Autant Dark Souls 1 (même Remastered) j'ai beaucoup de mal avec le jeu aujourd'hui, je trouve qu'il a un peu mal vieilli (il me fait l'effet d'un jeu un peu rouillé, poussiéreux, très lent), et je dis ça en le tenant en très haute estime pour ce qu'il a apporté, pour le plaisir que j'ai pris à le faire en 2011. Autant Dark Souls III mon dieu en 4 ans il n'a pas pris une seule ride, le gameplay est toujours aussi plaisant.

Je me suis fait un petit build Dex/Int que j'ai toujours voulu faire mais j'avais jamais dépassé les 4h de jeu avec, je trouve ça vraiment sympa. J'utilise pas vraiment les sorts distance je me sers surtout des trucs genre arme magique / espadon d'âme. Vraiment sympa. Je joue sans bouclier du coup que à l'esquive ça me change car j'ai toujours fait les Dark Souls avec un bouclier, l'habitude de Bloodborne/Sekiro prend le dessus.

Je me débrouille plutôt bien, moi qui avait toujours peur de jouer sans bouclier sur un Dark Souls, les reflexes sont revenus très vite et je roule sur tout les boss allègrement (pour le moment du moins). J'ai eu aucun soucis jusqu'ici mais à la Cathédrale là je me souvenais pas que la zone était aussi dure, pour débloquer le premier raccourci j'ai souffert dans le passage sur les toits je suis mort en boucle, j'ai ragé (mais têtu je m'interdis de sprinter en ignorant les ennemis), mais quel plaisir bordel.

From Software vraiment je vous aime. C'est dit. Je veux vous donner mon argent PRENEZ LE. Faire des jeux si bons c'est indécent vraiment, j'avais presque oublié que Dark Souls III était si plaisant. Vivement The Elden Ring :hap: day one.
Et je suis tellement impatient de jouer aux DLCs Ashes of Ariandel et The Ringed City pour le coup, quel plaisir d'avoir encore des choses à découvrir.

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 20 décembre 2019, 23:49:26 »
Quel plaisir ces grèves en effet. Ca me butera toujours parce que ça fait plus chier les citoyens que les politiques comme l'a dit D_Y c'est hyper simple de retourner l'opinion contre les grévistes. Je veux pas rentrer dans le débat de la retraite mais ce serait judicieux de proposer des alternatives plutôt que simplement exprimer son désaccord, que je comprends, mais on va pas loin comme ça. On doit reformer notre système de retraite, c'est inévitable, il n'est plus durable avec la conjoncture démographique de notre pays.

Sinon dommage pour ton Noël chomp :hap: c'est quoi ce cadeau ?
En parlant de ça j'ai fait un père noel secret avec les gens de ma promo. C'était vraiment cool, c'est vraiment la première fois de ma vie que j'ai une promo soudée qui propose des activités, qui essaie d'inclure tout le monde. Je trouve ça hyper cool, comme quoi le domaine du commerce c'est pas que des gens qui essaient de se la mettre à l'envers v.v

Enfin pour reparler du stage que j'ai à faire, j'ai fini par trouver en Corée !
LinkedIn No Jutsu :hap: vraiment trop efficace ce réseau. Je vous conseille vraiment de vous y mettre si vous cherchez un job/stage un jour et que les méthodes traditionnelles n'ont pas trop fonctionnées :oui:
Le mieux dans tout ça, c'est que j'ai le choix, j'ai encore 7 entretiens de prévu la semaine qui arrive (tous de LinkedIn), donc je vais pouvoir choisir l'entreprise qui m'intéresse le plus au niveau des missions/de l'environnement. Quel plaisir, je vais pouvoir travailler 6 mois là bas ! La recherche intensive paie toujours, c'est le pied dans la porte que je voulais, mon ticket d'entrée en vue de ma future expatriation. Enfin bref je suis hyper content :hap: rien ne m'enlève le sourire depuis quelques jours, c'était la seule ombre qui planait un peu, de pas réussir à trouver.

3
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: lundi 16 décembre 2019, 01:32:07 »
J'ai bien joué ce soir et j'ai eu du mal à lâcher la manette :niak: je vais bientôt affronter le 3eme badge.
Je crois que je commence à être happé par le jeu, comme quoi faut pas trop se fier au début et en ignorer les Terres Sauvages v.v
Et effectivement ça devient plus corsé comme tu le dis Dup' c'est cool ! J'ai aussi viré mon starter eau tiens. Comme toi j'aime pas du tout, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je vire le starter de mon équipe sur un premier run :niak:

Voltoutou mouais :hap: après les formes de Galar je plussoie, mon Linéon et Canatircho de Galar sont vraiment cools ! Par contre je me suis spoilé l'évolution de Linéon je trouve ça trop moche je veux pas le faire évoluer il est bien comme ça :hap: :cry:

Et effectivement je rencontre de plus en plus de pokemons et certains de la 8G m'intéressent. J'ai capturé un petit Bibichut, et intrigué je regarde ses évolutions et ça me plait bien. Psy/Fée en plus beau combo de type.
D'ailleurs j'ai affronté un Ponyta hyper stylé, rose comme ça :hap: j'en veux un :hap:

Du coup là mon équipe c'est Linéon, Rosélia, Bibichut, Bleusaille, Loupio et Canarticho. A voir comment ça va évoluer mais l'équipe commence à me plaire :hap:

4
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: samedi 14 décembre 2019, 17:03:17 »
J'ai enfin pu y jouer, je suis juste après avoir récupéré le 1er badge avec 4 - 5h de jeu je pense.

Je suis assez mitigé.
D'un côté c'est un rêve d'enfance, donc j'ai beaucoup de nostalgie de jouer à ce jeu en 3D comme ça. En intérieur c'est plutôt joli en plus, en extérieur ça peut aller, les terres sauvage par contre je ne m'étendrai pas trop dessus mais globalement pour y avoir été 2 fois c'est de loin la partie de jeu la plus ratée imo. C'est moche et ça fait un peu fourre-tout de pokemons sans cohérence, t'en attrapes à la pelle encore et encore. Je vais arrêter d'y aller pour le moment je pense.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir voir les pokemons dans les hautes herbes par contre, pour tempérer mon avis :oui:

Sinon les nouveaux pokemons sont pas fous je trouve, que ce soit Voltoutou, Tiboudet, l'ours rose et tout, je suis pas trop fan. A noter que j'ai pas joué à Lune/Soleil donc je découvre aussi la 7eme gen au passage. Mais ouais là pour le coup je pense que c'est la 1ere fois que j'ai du mal à accrocher aux pokemons, ceci dit j'aime bien Bleusaille et je suis encore au début du jeu donc à voir.

Les combats sont jolis, un peu lent à mon goût mais ça va je vais pas chipoter sur ça. Le principe du dynamax pourquoi pas, ça me choque pas j'ai rien à dire dessus.
Par contre ça m'a l'air d'une simplicité affligeante, j'ai même pas eu un seul Pokemon de mort encore. Pourtant j'utilise pas spécialement de potions. Je comprends vraiment pas pourquoi simplifier comme ça encore et encore au fil des jeux. Je sais pas, quand j'étais enfant la difficulté des premieres 3 premieres generations ne m'ont pas empêché de finir les jeux et de m'y amuser et y passer des centaines d'heures.
Ils prennent les gosses pour des débiles maintenant ou ? :hap: je me pose vraiment la question. Je trouve ça dommage, j'avais deja ressenti un peu ça sur X/Y mais j'ai l'impression qu'on a encore passé un palier :niak:
Moi qui aime les nuzlockes challenge et qui me faisait une joie d'essayer après ma 1ere run, si même en jouant normalement j'ai pas de pokemons qui meurent c'est grave.

Après on va tempérer là aussi en disant que je suis qu'au début, à voir sur la suite évidemment v.v

En resumé je prends du plaisir à y jouer mais pas de quoi passer trois pattes à un canard pour l'instant, j'espère qu'il y aura un déclic à un moment.
J'ai pas encore trouver mon bonheur parmi les pokemons capturables jusqu'ici aussi donc ça joue un peu. Juste ma Rosélia que je garderai longtemps je pense :hap:

5
Jeux Vidéos / 2019 : Le bilan des joueurs
« le: samedi 07 décembre 2019, 21:26:20 »
Et du coup ton bilan à toi Chompir ?
Bon le mien risque d'évoluer puisque j'ai Death Stranding, Devil May Cry 5 et Pokemon Epée que j'ai et que j'ai pas trop le temps de faire pour l'instant donc à voir.

0) Résumez votre année en une phrase : Ca doit être l'année ou j'ai le moins joué de ma vie, on commence à se faire vieux :niak:

1) Votre GOTY : Sans hésitation c'est bien évidemment Sekiro : Shadows Die Twice. C'est le seul jeu cette année qui m'a vraiment scotché à la console pendant de longues heures. J'ai de plus en plus de mal à jouer longtemps à un jeu et/ou à les finir et pour le coup Sekiro m'a scotché quasi non stop jusqu'à ce que je le finisse. Les jeux comme ça sont rares alors c'est d'autant plus plaisant. Encore une fois, From Software pourra me compter parmi leurs fidèles pour Elden Ring les yeux fermés.

2) La meilleure surprise : J'hésite entre 2 jeux et j'arrive pas vraiment à les départager car ils m'ont surpris tout autant donc je vais en dire deux, Fire Emblem : Three Houses et Resident Evil 2 Remake.
Fire Emblem, vu que j'avais vraiment jamais touché à la licence, j'ai été très très agréablement surpris. Le jeu est vraiment vraiment cool. Faudrait que je le finis d'ailleurs :hap:
Resident Evil 2 parce que depuis Resident Evil 4 (donc ça fait longtemps) j'ai pas accroché à un seul RE. Et là ce remake est vraiment excellent, ça m'a beaucoup surpris et ça renoue un peu avec la licence. J'attends avec impatience le remake de Resident Evil 3 :hap: et j'espère un Resident Evil 8 qui s'inspire un peu de ça.

3) Déception de l'année : J'ai acheté peu de jeux cette année et aucun ne m'a déçu.

4) La palme d'or ès graphismes : Death Stranding, simplement magnifique. Les décors, les cinématiques :hap: nickel.

4bis) La palme d'or ès musiques : Je sais pas honnêtement. J'ai pas joué à un jeu dont les musiques m'ont marqués.

6) Le meilleur gameplay : Sekiro Shadows Die Twice sans hésiter, le gameplay est vraiment trop trop grisant.

7) Votre jeu multi de l'année : League of Legends, c'est le jeu multi que je lâche jamais vraiment. Y'a des périodes j'y joue pas longtemps, mais j'y reviens toujours, depuis plus de 7 ans maintenant. C'est la deuxième fois d'affilés que j'assiste à la finale des championnats du monde d'ailleurs, l'année dernière en Corée et cette fois-ci c'était à Paris, l'ambiance était énorme. C'est clairement le jeu qui pousse le plus l'esport en avant et j'aurais toujours beaucoup d'affection pour lui :oui:

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : On peut pas vraiment appelé ça rétro mais on va dire Zelda Breath of the Wild que j'ai fait cette année. Pas exempt de défauts avec le recul mais c'est une sacrée proposition et j'ai beaucoup aimé.

10) Votre plus grosse attente pour 2020 : Difficile à dire, j'ai plusieurs attentes, Elden Ring, Persona 5 Royal, Ghost of Tsushima, Cyberpunk 2077, The Last of Us 2... y'a moyen que l'année 2020 soit intéressante en plus avec la sortie de la PS5 en fin d'année :hap:

Pas de regrets sinon.

6
Jeux Vidéos / Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« le: dimanche 01 décembre 2019, 16:05:07 »
GG à Synopz pour l'organisation et à tout les participants c'était cool :hap: et ouais je trouve ça 1000x plus sympa de se donner une date pour faire les matchs d'affilés, pouvoir spectate et tout et enchaîner, c'est vraiment cool.
Si on en refait un j'essaierais d'être là :oui:

7
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: dimanche 01 décembre 2019, 16:00:37 »
Gros craquage de l'année :niak: c'est mon noël :niak:



iPhone 11 Pro Max 256Gb Gold
Outre le rein que j'ai du vendre pour l'acheter, je voulais pas spécialement changer de telephone mais ma fiancée a son vieux iPhone 6 qui commence à rendre l'âme mais elle a pas vraiment les moyens d'en acheter un nouveau donc je me suis dit que j'allais en acheter un nouveau et lui filer mon Galaxy S9 Plus qui marche encore nickel. Et vu que j'ai un MacBook Pro au moins je pourrais bénéficier de tout les pairages.



AirPods 2019 avec boitier de recharge sans fil
Un peu obligé vu qu'il n'y a pas de prise jack sur le tel, au moins je pourrais les utiliser sur le MacBook et le tel facilement.
Et je déteste les intra-auriculaires (donc 90% des wireless earphones).



Pokemon Epée
J'hésitais un peu mais bon à la base j'ai quand même acheté la Switch pour ce jeu entre autre. Et puis ça sera marrant de faire des nuzlockes et tout. J'espère.

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 24 novembre 2019, 18:17:04 »
Super ça me rassure tes 3h30 de trajet qui ont fini avec 2j cloué au lit Chompir :hap:
J'ai jamais eu mal au dos avant donc c'est hyper nouveau pour moi, enfin bon. On va faire avec, et il est temps de reprendre le sport histoire de muscler un minimum le dos et la ceinture abdominale...

Ah ouais putain @D_Y, être malade en avion ça doit être vraiment horrible bordel, surtout sur un long courrier. C'est presque une phobie que j'ai. J'imagine qu'après ça, être malade tranquille chez soi tu encaisses sans soucis :hap:

Et j'étudie le commerce international, donc je cherche dans tout ce qui est marketing, import/export et business development principalement. Import/Export étant ce qui m'intéresse le plus.

Et figure toi que j'ai pas mal de connaissances qui ont trouvé leur stage à l'étranger grâce aux candidatures spontanées donc faut pas négliger ça non plus, c'est un peu comme tirer des flèches au pif en espérant que ça touche, je pense que ça peut marcher (enfin même j'en suis sur vu que j'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont trouvé comme ça).

Pour LinkedIn c'est sûrement ce qui marche le mieux pour moi pour l'instant (enfin tout est relatif j'ai rien trouvé, mais j'ai pu avoir deux entretiens grâce à ce réseau et j'en ai un de prévu encore bientôt), en France on utilise pas trop j'ai l'impression mais en Corée j'ai vite réalisé que les professionnels utilisaient tous ce réseau, et je trouve ça pratique d'avoir directement un contact avec la personne, c'est moins impersonnel qu'un mail, ça les pousse plus à t'aider ou considérer ce que tu demandes. Et surtout ça permet de contacter des personnes que tu pourrais jamais contacter autrement. C'est ma grosse découverte LinkedIn, c'est un super réseau je trouve.

Sinon oui effectivement ils cherchent que des coréens en général, ou alors je dois parler couramment le coréen, ce qui est pas encore le cas donc pas facile.

Merci Cap :hap: et ouais c'est vrai que je relance pas trop je devrais pour mes candidatures spontanées. C'est vrai que je risque pas grand chose à relancer. Faut que je m'organise mieux dans ma recherche. J'ai un excel mais c'est un peu brouillon.

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 24 novembre 2019, 13:46:17 »
Des recherches Google directement sur Amazon ? Qu'est-ce que c'est que ça, c'est possible ? :niak:
D'ailleurs en parlant de ça j'ai appris à utiliser google de manière bien plus précise récemment avec les commandes "inurl:" "filetype:" "intitle:" "insite:" et autres, c'est puissant comme truc pour affiner ses recherches, je connaissais pas.

Un peu de mylife sinon, ma vie se resume littéralement à chercher un stage depuis quelques temps (en Corée). Je me lève premier truc que je fais : je check mes mails, je pense à ça toute la journée, en cours j'écoute à moitié je fais des recherches, le soir je fais que ça. Bref, c'est la galère.
C'est la premiere fois que je cherche un stage, d'autant plus à l'étranger, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile. J'utilise un peu toutes les méthodes, je fais marcher mon réseau, j'envoie des candidatures spontanées, je réponds à des offres, je fais du réseautage sur LinkedIn.. A force ça va bien finir par payer. C'est ce que je me dis sinon je vais déprimer à force de me manger bide sur bide v.v J'ai aussi des pistes potentielles mais tant qu'il n'y a rien de signé je me réjouis pas.

Je vois ça comme un passage crucial pour mon projet d'expatriation en Corée et pour rejoindre ma fiancée (la longue distance ça va 5mn v.v), ça me permettrait d'avoir de l'XP pro en Corée tout en pratiquant la langue, c'est parfait. Puis j'enchainerai sur la recherche d'un vrai taf directement après si tout se passe bien.

Sinon pour changer de sujet, j'ai un sacré mal de dos qui m'handicaperait presque dans la vie de tout les jours. Je suis allé voir un ami osthéopathe mais ça ne m'a aidé que très légèrement, il m'a conseillé de faire des radios. J'espère que j'ai rien de fou bordel, je suis trop jeune pour ça :cry:
Ca me fait un peu redouter le vol d'avion de 11h que je vais me taper dans 3 semaines aussi, avec un mal de dos en position assise ça peut vite devenir un veritable calvaire, j'espère que ça s'arrange d'ici là :niak:

10
Longs métrages et Télévision / Séries TV, Web & autres
« le: vendredi 22 novembre 2019, 22:56:36 »
J'aime bien Mr. Robot je suis la série depuis le début, mais je trouve pas trop ou regarder la saison 4, je pensais qu'elle était sur Amazon Prime mais non. Bon j'ai pas cherché plus que ça mais voilà, quand je la trouverais je m'y mettrai aussi, ça me hype bien ton avis sur la saison 4 en tout cas.

En ce moment sinon je mate Vagabond, c'est une nouvelle série coréenne sur Netflix.
Je l'ai commencé un peu au pif parce-que j'essaie de regarder des trucs coréens pour améliorer mon coréen justement, et souvent les séries coréennes c'est chiant comme la pluie. Mais là le trailer m'a pas mal interessé ce qui est rare.

Et bien je dois dire que c'est une des séries les plus plaisantes que j'ai pu voir. Chaque épisode est un plaisir monstre à regarder, particulièrement depuis les 5-6 derniers. Mon rendez-vous du week-end, ça me hype trop à chaque fois :hap: (il y a 15 épisodes sur 16 sortis actuellement donc bientôt fini :( )

Pour en parler vite fait, c'est un mec dont le neveu meurt dans un mystérieux crash d'avion dans des circonstances troublantes. Il va se battre pour découvrir la vérité derrière tout ça et se faisant il va se retrouver impliqué dans un complot de malade. Il va rencontrer un agent des services secrets coréens qui va l'aider.
Cet agent c'est l'actrice la plus connue en Corée d'ailleurs donc y'a du budget et de l'ambition pour la série.

Ceci dit objectivement la série a pas mal de défauts : des incohérences à la pelle, des trucs qui n'ont aucun sens, des cliffhangers et retournements de situation dans TOUT les sens (et quand je dis TOUT les sens c'est vraiment abusé). Des mindgames pas très crédibles. Et pourtant.

Paradoxalement, c'est précisément ces défauts qui me font vraiment adorer la série. C'est vraiment barré les scénaristes partent en roue libre mais tu sens qu'ils s'amusent, et les acteurs aussi. Et c'est des défauts clairement assumés je pense.
Il y a de l'action, de la politique (y'en a beaucoup même), dans des decors marocains et coréens, des personnages vraiment cools, un scénario survolté qui joue énormément sur les rebondissements, des personnages attachants, d'autres charismatiques de fou, des passages ultra stylé (ce qui n'empêche pas les défauts que j'ai pu évoquer plus haut, et ça peut clairement en rebuter beaucoup, c'est clairement le plaisir coupable pour moi à ce niveau v.v).
C'est vraiment comparable à aucune autre série que j'ai pu voir et pourtant j'en ai bouffé des séries, on dirait une série américaine, mélangé avec un manga seinen, le tout avec une patte très coréenne. C'est très bizarre dit comme ça mais c'est un mélange vraiment frais je trouve et ça me fait délirer. Pour une fois que j'aime une série originale Netflix ça se fête.

Un bon gros 9/10 tellement je passe un bon moment devant chaque épisode :hap: (mais objectivement surement moins que ça :hap: )

11
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 18 novembre 2019, 00:55:40 »
J'ai continué pas mal Death Stranding, j'en suis à un peu plus de 15h de jeu me semble.

J'aime toujours autant. Pour les infos à assimiler c'est venu maintenant j'ai aucun soucis, ça prends un peu de temps de bien tout comprendre mais finalement c'est pas trop compliqué.
Y'avait beaucoup de cinématiques au début du jeu, mais là depuis bien 8-9h de jeu ça s'est calmé considérablement. Ca me manquerait presque car le scénario avance pas trop. Après je prends mon temps, je fais même les livraisons secondaires (pas toutes non plus, juste qq unes) et je construis pas mal de trucs. C'est addictif de fou, je pensais pas mais souvent je me dis "bon aller dernière livraison et j'arrête", 2h après j'y suis toujours et j'ai encore envie de faire une autre livraison :hap: si on m'avait dit que je kifferais un jeu "Fedex" un jour  :oups:
Y'a un moment le jeu a failli commencer à me lasser, mais pile à ce moment, ça s'est renouvelé complètement et ça a relancé l'intérêt avec beaucoup de nouvelles choses, environnements.. c'est hyper cool. Je débloque de plus en plus de choses qui facilitent la vie pour les expeditions et les rendent plus intéressantes.

Sinon le gameplay des combats est définitivement naze, y'a pas grand chose à sauver pour être honnête, mais heureusement c'est loin d'être le coeur du jeu. On passe genre 1/20eme du temps de jeu à se battre, donc je pardonne ça tranquillement. Car sinon ça aurait été clairement rédhibitoire.

Le côté multijoueur est vraiment trop trop bien et original. En gros une fois qu'une zone est connectée, on peut voir les constructions des autres joueurs. Ca parait bizarre dit comme ça mais dans la pratique c'est une super idée. Galérer dans une livraison, etre à court de batterie pour son exo-squelette. Tomber sur une station de recharge qu'un joueur quelque part dans le monde a cru bon de mettre à cet endroit. Lui lâcher quelques likes pour t'avoir épargné de gros soucis.  8-)
Ou voir que les autres joueurs ont vraiment apprécié le pont que tu as mis qui permet de traverser une rivière bien chiante à traverser sinon. C'est cool. Le côté entraide communautaire. Dés fois j'ai envie de construire un truc juste pour aider les prochains livreurs qui passeront par là.

Enfin bon, j'ai encore pas mal à faire je suis même pas à 1/4 du jeu à priori. Ca va encore m'occuper un bout de temps, mais quel plaisir d'y jouer c'est vraiment cool. J'ai hâte de voir le scenario se developper, vu que c'est Kojima derrière ça promet d'être barré :hap:

12
Jeux Vidéos / Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« le: jeudi 14 novembre 2019, 20:38:30 »
Sympa :hap: ça fait longtemps que j'y ai pas joué, je veux bien m'inscrire pour me faire poutrer d'autant plus que mon abonnement se termine en fin d'année si je dis pas de bêtises et à priori je le renouvellerai pas donc autant en profiter.
Mais en ce qui me concerne à une condition : bloquer une date pour chaque tour. Le dernier tournoi était sympa mais le fait que les matchs étaient si espacé ça fait perdre de l'intérêt et de la hype au final. C'est moins sympa de faire chacun ses matchs dans son coin en plus. On a jamais fait la finale d'ailleurs si je dis pas de bêtises :niak:
Là en plus si on se bloque une date à chaque tour, on pourra spectate les games des autres et tout c'est drôle :hap: après ça va être la difficulté de s'accorder sur une date ou tout le monde est dispo au 1er tour, mais on pourrait diviser le 1er tour en 2 dates par exemple.

Comme vous voulez, mais si on repart sur la formule du 1er tournoi ça ne m'intéresserait pas je pense.

13
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mercredi 13 novembre 2019, 19:17:23 »
Tiens ton avis m'a donné espoir sur Luigi's Mansion 3. Je le regardais du coin de l'oeil mais je le prendrais peut être un de ces quatre, même si 13h de jeu pour le finir c'est un peu chiant, le jeu est hyper court du coup :hap: sachant que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix, rapport prix-durée de vie vraiment naze du coup.

Sinon je sais pas si vous avez vu mais Pokemon Epee/Bouclier se prend une shitstorm (justifiée) assez incroyable de la part des fans partout dans le monde, surtout au Japon. C'est beau. Marre des développeurs qui se sortent pas les doigts du cul v.v

Sinon j'ai commencé Death Stranding. J'ai environ 4h de jeu et c'est un jeu pour le moins atypique, mais ça je m'y attendais on va dire :hap:
L'univers me plait énormément, c'est original et plein de mystère. Les cinématiques sont plutôt cools (une en particulier m'a déjà bluffé). Bref ça donne clairement envie d'en voir plus et c'est un très bon point. C'est vraiment hyper beau sinon, un plaisir de se balader dans ces décors. Le côté livreur UberEats me dérange pas pour l'instant, d'ailleurs c'est bien justifié par le scénario, l'univers et il peut s'en passer des choses.

Sur ma dernière livraison j'avais un chargement assez lourd sur le dos donc il fallait faire attention à pas tomber comme une merde, puis à un moment t'as les espèces d'ombres qui arrivent, je m'accroupis, coupe ma respiration pendant que la petite machine s'affole et me montre ou ils sont (ils sont invisibles) je panique je fais de la merde et je commence à courir pour pas qu'ils me chopent, y'a une rivière devant moi, je saute dedans, sauf que j'avais plus assez d'endurance donc je me fais emporter par le courant, j'arrive à me relever tant bien que mal mais mes marchandises sont tombées dans la rivière et elles continuent de se faire emporter. Mon bébé est en train de pleurer et derrière moi je me fais toujours poursuivre. Catastrophe absolue :hap: mais je m'en suis sorti.

Ca risque clairement de devenir répétitif mais à voir si les situations/environnements se renouvellent bien. J'attends surtout le jeu du côté scénario/univers car il a l'air énorme de ce point de vue :oui:
Petit bémol pour l'instant, y a énormément d'informations à assimiler donc faut y aller doucement, y'a pas mal de choses que j'ai toujours pas compris donc j'espère que ça viendra.

14
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 09 novembre 2019, 14:01:45 »
Je trouve que t'y vas fort en disant que le seul jeu valable de Kojima depuis MGS 1 c'est la démo PT.  Y'a énormément de gens qui trouvent que MGS 2 et 3 sont de très très bons jeux, pareil pour le 4 et 5 d'ailleurs. Ta haine envers le gars embrume ton jugement :oui:
Et Walking Dead c'est pas une référence mais ça veut pas dire qu'un bon acteur a pas pu s'y trouver, à priori les acteurs n'ont aucun mot à dire sur le script et la mise en scène donc pas de leurs fautes si c'est daubé ils font juste avec v.v et il s'en était hyper bien sorti. Après à voir dans DS comment il s'en sort.

Sinon il vient de m'arriver un truc qui signe définitivement la fin de l'achat physique pour moi je pense. Ca fait un moment que j'achète quasiment plus qu'en démat pour le côté pratique, mais là j'ai donc commandé Death Stranding pour 50 euros sur Amazon avec Prime vu que j'avais activé le mois gratuit récemment donc je me suis dit aller. C'était censé être livré le jour de sa sortie.
Hier rien. Aujourd'hui la livraison était censée se faire, le mec a même pas sonné, il a meme pas voulu mettre le jeu dans la boite au lettre, "relivraison au prochain jour ouvré" donc mardi :hap: super je vais pas pouvoir profiter du gros week end pour y jouer du coup. Un peu blasé.

Bref, si je l'avais pris en démat je serais en train d'y jouer là :hap: J'aurais mieux fait de payer 20 balles en plus.

15
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 07 novembre 2019, 01:29:09 »
Ah mais j'ai jamais dit que Death Stranding va être culte, j'en sais rien du tout au final. J'étais juste dans l'hypothèse là, j'y ai même pas joué donc je me garde bien d'un avis sur le jeu pour le moment. Et un jeu/film culte aura toujours des gens qui leurs sont indifférents même des années plus tard.
D'ailleurs on a pas la même definition de ce qui peut être culte, Star Wars c'est culte dans mon esprit, et c'est pas parce-que c'est devenu mainstream que ça peut pas l'être (je dis ça en étant très loin d'être un fan de Star Wars), pour moi y'a aucune notion de limitation. Mais après c'est un autre débat et c'est relativement subjectif au final.

Concernant Kojima, son style peut pas plaire à tout le monde après c'est sûr (après il plait quand meme a beaucoup de gens donc ça va), et même si j'ai pas aimé MGS 2 et 5 comme toi (sans aller jusqu'à l'aversion :niak: ), là Death Stranding c'est une nouvelle IP qui a rien à voir, c'est le même producteur certes mais je le vois avec une posture plus ouverte. Ce qui compte c'est le jeu au final :oui:
Sinon l'égo ça me derange pas perso. Si le mec sort un jeu hyper bon il peut écrire 140 fois que ça vient de lui si ça lui chante, tout ce qui compte c'est la qualité v.v #pragmatique

Pages: [1] 2 3 ... 204