Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: [1] 2 3 ... 202
1
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: dimanche 25 août 2019, 00:21:54 »
J'ai vraiment pas aimé de mon côté.

De base j'aime les films de Tarantino mais je suis pas fan non plus, c'est le premier qui me file une douche froide comme ça. J'ai regardé l'heure au moins 4-5 fois.
Le film est lent. Très lent. Pourquoi pas, mais sérieusement les scènes de Margot Robbie sont à mourir d'ennui, à la voir marcher dans la rue, caméra qui fixe vraiment beaucoup les jambes de l'actrice, puis la scène au cinéma. C'est long, c'est lourd. Elle est jolie et joue bien d'accord mais on se fait chier.

Tout les acteurs d'ailleurs jouent bien mais le problème n'est pas là, Brad Pitt et Di Caprio sont très bons aussi.
Mais tout est d'une lenteur incroyable, du vide sur du vide pendant 2h30. C'est vraiment pas ce genre de cinéma ma came. Après j'aime pas spécialement les années 60-70 donc je partais pas bien pour apprécier. J'aime pas non plus les westerns en général donc toute la partie avec Di Caprio qui fait l'acteur me gonflait.
C'est les passages de Brad Pitt qui passaient le mieux je trouve (quand il arrive chez les hippies le long build up notamment), et encore c'était pas la folie.

Y'a bien eu quelques passages marrants (la scène Bruce Lee / la scène de fin de tête) mais franchement ça faisait longtemps que j'avais pas regretté d'être allé au ciné.

Je trouve que c'est un changement assez brutal de direction pour Tarantino, il garde sa patte mais après Inglorious Basterds / Django / Huit Salopards (que j'ai pas mal apprécié) c'est vachement différent de ce qu'on a l'habitude de voir de sa part dernièrement. Après s'il s'est fait un kif tant mieux, le gars est talentueux nul doute mais on peut pas accrocher à tout.

2
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: jeudi 08 août 2019, 13:12:44 »
Ca me choque pas plus que ça mais j'ai jamais fait Soleil/Lune aussi. Le dernier que j'ai fait c'était X/Y il y a 6 ans. Donc forcement les nouvelles formes je vois ça d'un bon oeil. Je suis loin d'avoir l'overdose Pokemon, je sais pas si je le prendrais day one mais ce qui est sur c'est qu'il sera mien, ca me hype quand meme un vrai Pokemon sur console de salon.

Pour la polémique sur le nombre de Pokemon a un moment c'était forcé que ca allait arrivé. Ils vont pas foutre 1000 pokemons dans le jeu ça n'a pas de sens. Je prefere qu'ils enlevent les osef (apres bon s'ils ont enlevés en mode random des pokémons vraiment cools c'est plus discutable)

3
Jeux Vidéos / [Topic] Fire Emblem
« le: dimanche 04 août 2019, 01:01:06 »
Cool que tu l'aies pris Chompir :hap: on pourra en parler.
J'ai un peu moins de 10h de jeu et je dois dire que j'aime beaucoup effectivement. Que ce soit les phases de bataille, ou les phases plus life-sim ça me plait totalement. Le design des persos, apprendre à les connaître, pouvoir vraiment en faire ce qu'on veut au niveau des caractéristiques, les mécaniques de combats, le scénario qui même s'il n'a pas encore décollé là ou j'en suis, semble interessant.

Je dirais juste gros point faible au niveau de la technique, c'est moche bordel. Le style un peu manga cache un peu la misère pour les persos mais pour les décors je trouve ça vraiment catastrophique :hap:
Sinon la quantité d'infos à ingurgiter est assez grande pour quelqu'un qui ne connaît pas FE, et l'ergonomie est pas toujours super je galère à chopper les infos que je désire parfois. Je suis toujours loin d'avoir assimilé toutes les subtilités des batailles, mais je m'améliore et c'est vraiment grisant d'établir sa stratégie. Je joue en difficile + classique (càd si un de mes persos meurt il l'est définitivement) et ça ajoute une vraie intensité, en plus sur une moindre erreur de placement un perso peut crever. J'aime beaucoup ce coté, c'est ce qui avait fait que j'avais beaucoup aimé XCOM 2, même si Fire Emblem est plus cool vu qu'on peut rembobiner le temps 3x par bataille pour palier à ça.

Le coté life-sim fait qu'on s'attache à certains persos aussi donc hors de question de les perdre au combat (Petra :cry: Sylvain :cry: )

Bref, malgré les défauts c'est un gros kiff :hap: mais je suis toujours qu'au début, le jeu a l'air d'avoir une durée de vie colossale.
Et la rejouabilité a l'air ouf avec les 3 maisons en plus :hap:

4
Jeux Vidéos / [Topic] Fire Emblem
« le: vendredi 26 juillet 2019, 17:11:05 »
C'est pas faux mais quand les critiques de joueurs sur la toile concordent avec ceux de la presse c'est que ça doit être pas mal quand même. A moins que ceux ci n'aient recu un cheque de Nintendo aussi :niak:

5
Jeux Vidéos / [Topic] Fire Emblem
« le: vendredi 26 juillet 2019, 12:23:11 »
Si je ne m'abuse, Fire Emblem : Three House sort aujourd'hui.
Des gens qui vont l'acheter ? Au vu des critiques tres positives je pense sauter dessus dès que je rentre de vacances :oui: hesitez pas a poster votre avis dès que vous y avez un peu jouer je suis curieux.

Ce sera mon 1er Fire Emblem mais j'ai déjà joué a pas mal de jeux tactiques (surtout a XCOM 2 mais je sais pas a quel point ca y ressemble), je vais essayer de partir en difficile direct (rip mes persos  :'()

6
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: mercredi 17 juillet 2019, 21:27:01 »
Au niveau des combats ils disent s'en être inspiré

Citer
When asked where the inspiration for The Witcher 3's skill-based combat system originated, Monnier didn't hesitate to confirm that Dark Souls was a "big influence for sure," and that combat would be "fast and responsive."

Sinon The Witcher III a quand même marqué l'industrie je trouve, il n'apporte pas de mécaniques de jeu jamais vues, c'est très juste. D'ailleurs le gameplay de The Witcher III est son point faible, ça on est d'accord. C'est pas un jeu parfait mais.
Mais il a un open world tellement cohérent, qui fourmille de détail, beau, avec une narration très bien foutue, des quêtes intéressantes et bien mises en scènes, c'était à un niveau jamais vu dans un open world à mon sens :oui:. D'ailleurs j'irai même plus loin en disant qu'il n'a toujours pas été surpassé sur ces points là. Je crois que c'est un des seuls jeux de ma vie dans lequel j'ai pris plaisir à faire des quêtes secondaires et j'ai trouvé ça fou.

Ça fait plus de 3 ans que j'ai fait le jeu maintenant donc ça commence à être plus très net mais moi ça m'a vraiment happé jusqu'à ce que j'en vois le bout, j'ai pas réussi à lâcher la manette :niak: je pense qu'il s'est pas taillé une réputation pareille de façon anodine. D'ailleurs on voit l'impact qu'il a eu, j'ai en tête Ubisoft qui s'en est assez clairement inspiré pour son reboot d'Assassin's Creed.

Pour revenir à Dark Souls le fait que ce soit un jeu trop hardcore est un peu une légende urbaine au final, il faut juste s'y investir. C'est sûr qu'en jouant 5mn tout le monde le trouvera hardcore mais au final quand on s'y penche on se rend compte que c'est accessible mine de rien.
Le jeu ne demande pas des réflexes incroyables (sauf si tu joues parade donc lol), c'est surtout une sorte de gymnastique cérébrale à apprendre les patterns, à jouer calmement, à bien comprendre la partie RPG du jeu.
Certains combats j'ai toujours eu l'impression que c'est presque comme une danse dans les Souls :hap:

Elden Ring sinon je pense qu'il sortira en cross gen au pire, ps4 et ps5. Ca devient une coutume de faire ça lors d'une transition entre 2 consoles. Je vois bien le jeu sortir début 2021 donc ça correspondrait au début de la ps5, je pense qu'il sortira aussi sur ps4 du coup :oui: enfin bon on verra bien. J'ai tellement hâte de voir à quoi ressemble le jeu (juste la 1ere video de gameplay, puis après comme Sekiro ce sera verrouillage de toutes infos pour le plaisir de la découverte :niak: )

7
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: mercredi 17 juillet 2019, 00:41:12 »
C'est beau, on sent la passion émaner de ces lignes. Si toi tu ne peux pas te considérer comme fan de la saga, je ne sais pas qui le peut honnêtement.
En tout cas GG, 190h bordel pour ton platine :oui: je n'aurais pas eu la résilience surtout pour collecter tout les sorts, objets et compagnie.

Je pense sincèrement que le jeu qui a eu le plus d'impact sur ce media dans cette décennie, c'est Dark Souls.
C'est cette licence qui aura le plus marqué de son emprunte l'industrie. Aujourd'hui le nombre de jeux qui s'inspire des Souls, on ne les compte plus.
Certains pourraient dire que c'est un Skyrim, un The Witcher III, un Zelda BOTW ou encore un The Last of Us mais pour moi c'est bien Dark Souls qui a le plus marqué cette décennie :oui:

Sans parler des Souls-like direct qui ont vu le jour comme Nioh, The Surge, Hollow Knight etc. (d'ailleurs on a carrément eu le terme Souls-like qui a vu le jour c'est pas anodin)

De très gros jeux ne se cachent pas de s'être inspiré de Dark Souls sur certains aspects, comme God of War PS4 par exemple (le directeur du jeu l'a lui même dit). Même The Witcher III, un autre jeu qui a marqué la décennie, a été influencé par Dark Souls (le lead game désigner l'a également évoqué).
En jouant à Zelda BOTW même je me dis que sur certains aspects, Dark Souls a eu une influence dessus (là par contre c'est une analyse personnelle, rien d'officiel), mais après de base les Souls ont une inspiration des vieux Zelda donc la boucle est bouclée d'une certaine manière.
Le projet Star Wars Jedi Fallen Order se dit aussi s'inspirer de Dark Souls entre autres.

Bref, le jeu a clairement impacté et influencé l'industrie dans un très bon sens et pour ça, même si j'aurais du mal à le refaire aujourd'hui (parce-que je le connais par coeur et aussi parce qu'il a un peu vieilli), je considérerai toujours que c'est un des meilleurs jeux de tout les temps :oui:

Vivement d'en savoir plus sur Elden Ring, le prochain bébé de dieu Miyazaki v.v

8
Je suis peut être un peu conservateur mais c'était mieux quand c'était pas la foire à la saucisse non plus pour les prénoms :hap: ça aurait éviter les Djohnny Djason (oui oui orthographié comme ça) Clitorine Daenerys ( :oups: ) et autres, pauvres enfants :hap:

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 15 juillet 2019, 01:21:44 »
D'accord ça me rassure dans un sens de lire que c'est la zone la plus naze :hap:
J'ai même pas trouvé la phase pour entrer dans la créature classe, je devais être blasé quand j'ai joué ce soir là :niak:

Et j'ai même pas une centaine d'heure, je dois être à 60h de jeu là :niak:

J'espère aussi qu'ils vont bousculer la formule pour Botw 2, là ça a bien marché parce-qu'ils ont surpris tout le monde avec cette nouvelle ligne directrice et que mine de rien c'est bien foutu, surtout les 20-30 premières heures de jeu tu crois tenir le BGE entre tes mains, mais je tiendrais pas un 2eme jeu calé sur le même principe je pense (enfin peut être que si, mais j'y prendrais bien moins de plaisir).
Un genre de mix avec les anciennes formules me paraitrait un bon compromis ouais. Un open world mais avec de vrais donjons, moins de vide, un bestiaire plus fourni (le coup des couleurs je trouve ça un peu fainéant mine de rien c'est dommage), des situations plus variées, une narration plus présente, des quêtes plus intéressantes = BGE (d'ailleurs mine de rien je commence à trouver les quêtes nazes à quelques exceptions près c'est : va prendre en photo ceci, cela, donne moi ceci, cela, tout ça pour 100 rubis à chaque fois, on est loin des quêtes secondaires de ouf de Majora's Mask ou d'autres grands Zelda)
Enfin bref on verra ça :hap:

Et @Crys ouais c'est vraiment navrant.
Au début j'essayais de suivre ce qui semblait être la "stratégie" pour vaincre le boss, soit tuer les petit truc de laser. Et j'ai remarqué que je pouvais juste le taper directement et le tuer en fait... quelle blague. En vrai plus que le combat en lui même c'est surtout le fait que les boss n'ont aucune identité, Ombre du vent, de l'eau, de machin. C'est tellement nul ça, Ganon aurait pu avoir 4 lieutenants hyper classe qui auraient fait de bons antagonistes mais non :niak:

Edit : J'ai quand même eu un passage vraiment cool sur ma session de ce soir, combattre un lynel blanc sur le plateau enneigé.
Ca voulait dire que je me battais avec mon armure de Piaf toute naze pour pas perdre de coeurs à cause du froid. Donc que le lynel me oneshotait quasiment. Même avec un plat défense lvl 3 il me twoshottait. J'ai changé de stratégie j'ai pris un plat attaque lvl 3, mon meilleur arc, ma meilleure épée une main. Et c'était reparti, c'est passé nickel. Comme quoi la meilleure défense c'est l'attaque :niak: mais c'était bien cool de retomber sur un fight coriace, grâce aux contraintes imposées par la température. Sur un terrain normal, j'ai juste à foutre l'armure de chevalier qui me protège tellement bien que même le lynel blanc me chatouille :niak:
Enfin du coup il m'a droppé son épée une main qui tape à 56, j'ai halluciné. Trop puissant :hap:

10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: dimanche 14 juillet 2019, 12:30:13 »
J'ai pas mal avancé.
J'ai enfin choppé la mastersword. Je suis allé à la statue du village Elimachin pour inverser endurance et coeur parce-que sinon j'aurais dû attendre longtemps vu que j'ai focus l'endurance en premier. Et j'ai inversé à nouveau une fois l'épée choppée. Déçu de voir que même si elle ne se brise pas, elle devient inutilisable au bout d'un moment. Enfin ceci dit elle passe quand même à 60 contre les ennemis atteint du fléau, c'est ouf :hap:

J'ai exploré donc la zone du Bois Korogu qui était sympa avec les épreuves. L'épreuve dans le noir plus au nord j'ai bien aimé, c'était original pour le coup :niak: et après je me suis mis en quête d'explorer vers l'Ouest, et de fil en aiguille ça m'a mené vers le village Piaf.
1h après j'avais tué le boss de la machine dans le ciel.

Je dois dire que j'ai été déçu de cette partie là. Chez les Zoras et Gerudos c'est relativement bien développé on va dire, mais là tout s'expédie super vite. Le mini donjon est bien trop facile, je pense qu'en 15mn j'avais fini le truc, boss compris (qui est vraiment nul aussi, pour le coup).
Par contre la Rage de Revali c'est hyper cool, c'est clairement mon pouvoir préféré jusque là :oui:

Enfin, au delà de ça, même explorer commence petit à petit à être redondant. Faire des sanctuaires, soulever une pierre pour trouver un korogu. Je crois que je suis en train de perdre petit à petit l'émerveillement que j'ai pour le jeu maintenant :niak: je découvre plus rien de nouveau en explorant, j'ai vu à priori tout les ennemis du jeu et quasi toutes les situations. Le jeu peine à se renouveler (le bestiaire est le plus dommageable, avec cette sensation de vide dans la map).

Je trouve toujours que c'est un jeu génial, mais voilà je commence à prendre moins de plaisir mine de rien, j'arrive plus facilement à lâcher la manette comparé au début.
Je me surprends à avoir la nostalgie de l'ancienne formule, avec des donjons retords, des boss hyper classes et menaçants, un scénario plus intéressant :niak:

Après c'est peut être un coup de mou vers la zone des piafs, à voir, car à part là j'avais vraiment adoré le jeu jusqu'ici.
Là je me suis arrêté dans la zone de la plaine enneigée au nord de la zone Piaf. Après j'irai direction la montagne de la mort pour la 4eme créature céleste, les 2 zones qui me restent au sud-est et j'affronterai Ganon, je suis plus très loin de la fin.

11
Jeux Vidéos / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: jeudi 11 juillet 2019, 18:58:25 »
Je comprends pas trop le choix, c'est comme un retour un arrière de Nintendo sur leur concept. On peut plus switch du coup :hap: C'est comme si à l'époque ils avaient sorti une 3DS sans 3D (oh wait).
Plus sérieusement la 3D ça a toujours été gimmick alors que pour le coup le switch dock/portable est vraiment hyper cool.

La console est trop grande pour tenir dans une poche aussi, l'aspect full portable je suis sceptique.
Il me semble avoir lu que certains jeux étaient pas très jouables en mode portable (Xenoblade 2 en fait partie si je dis pas de conneries) en plus.

Le seul point positif c'est le poids de la console, c'est plus léger, je trouve la switch un peu lourde en mode portable.
Car en vrai même le prix c'est quand même 200 euros. Tu mets légèrement plus et t'as la Switch normal.

Après en soit ça fait juste plus de choix pour le consommateur, ce qui reste pas mal, pour ceux qui s'en foutent vraiment du mode docké ça fait toujours un gain d'argent (même si je comprends pas trop aussi, les gros jeux c'est obligatoirement en docké pour moi :niak: )

12
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 07 juillet 2019, 12:28:07 »
C'est triste a dire mais c'est déjà limite un exploit dans un sens que t'aies pu arriver jusque là dans ta vie sans jamais avoir eu peur en rentrant la nuit, si c'est la première fois. C'est malheureux en tout cas :(

En Corée je pouvais laisser ma copine rentrer chez elle seule à minuit, jamais eu une once de soucis. Et à 3h du mat' ce serait la même.
Mais en France je ferais jamais ça, trop d'histoires glauques, de gens bizarres et irrespectueux qui zonent, de risques.

A Strasbourg ils ont fait une mesure par exemple qui consiste à ce que la nuit à partir de 21h ou 22h, les femmes peuvent descendre du bus quand elles le désirent et non plus à un arrêt de bus (pour marcher le moins possible seule dans la rue la nuit).
Beaucoup se sont réjouis de ça mais je trouve que c'est un terrible aveu de défaite dans notre incapacité à établir un environnement "safe" la nuit dans nos villes.
J'ai jamais eu de soucis la nuit mais je compte plus le nombre de rencontres bizarres que j'ai fait la nuit, que j'ai su gérer en discutant un peu, mais clairement, d'autant plus dans des coins réputés un peu chaud, je suis pas serein en marchant alors j'imagine pas une femme.

Je trouvais que c'était quelque chose de "normal" parce que ça a toujours fait partie de ma vie, donc je faisais attention et voilà.
Mais en vivant en Corée j'ai appris que c'était pas normal du tout, tu peux te balader à 3h du mat' n'importe ou, tout en étant super serein, tu sais que tu vas pas rencontrer un fou, des petites racailles ou ce genre de trucs et ça fait du bien mine de rien. C'est comme ça que ça devrait être (après même la bas le risque zéro existe pas évidemment, mais c'est vraiment incomparable).

Enfin bon :hap: quant aux solutions j'avoue que je vois absolument pas, à part renforcer une présence policière ou ce genre de choses. Pour les transports en communs, ce qu'à évoqué Guiiil avec les vigiles tard la nuit ça peut être une solution effectivement.

Sinon, pour un petit mylife je suis rentré en France ça y est depuis une 1 semaine :cry:
Je suis quand même content de revoir ma famille et mes potes, ça fait plaisir de se revoir, se raconter ce qu'il s'est passé pendant un an tout ça, donc pour l'instant je suis pas trop triste d'être rentré, au moins c'est cool :hap: c"est moins dur que ce que j'anticipais pour le moment.

13
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 29 juin 2019, 06:10:29 »
Même si les armes sont différentes et qu'on a un bullet time en esquivant au bon moment (ce qui rend effectivement les combats plus profonds que dans d'autres Zelda), ça se sent clairement que c'est du Zelda c'est ce que je voulais dire, c'est bien après ils ont ajoutés des nouveautés tout en gardant le même feeling, c'est une bonne chose je trouve. Et comme tu dis le challenge est plus relevé, j'apprécie aussi.

Sinon j'ai jamais dit que c'était impossible de rajeunir sérieusement une licence v.v
Ceci dit c'est une expérience très périlleuse qui foire la majorité du temps, les exemples sont légions. C'est ça qui fait peur en général. Souvent en s'éloignant de la formule qui a fait le succès, ça devient naze et on perd l'essence même du jeu.

Là Nintendo a juste réussi un coup de maître justement, et c'est tout à leur honneur ça devrait être souligné :oui:

Sinon la pluie le principe est cool et on se dit au début "ouah ils ont pensé à ça, ok je vais faire un feu et attendre"
Mais dans la pratique au bout de la 50eme fois ça devient lourd je suis d'accord :hap:

14
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: jeudi 27 juin 2019, 19:19:37 »
J'avais même pas remarqué que le cheval suit tout seul la route tiens. J'ai pas trop joué à cheval après, un peu près du Mont Géminée au début et la seule autre fois c'était pour vendre mon cheval au mec dans le canyon Gerudo :niak: (du coup j'ai même plus de cheval :niak: )
Et oui comme Moon y'a aussi le côté, je m'arrête à chaque fois pour ramasser un truc / explorer, c'est pas pratique (sauf si on se donne la contrainte de ne jamais se téléporter, dans ce cas le cheval prend tout son sens, mais c'est pas pour moi ce genre de contrainte, la TP ça me va :hap: )

@Chompir non ça va, j'ai mis un peu de temps à démarrer mais après tout s'est enchainé rapidement :niak: mais c'est vrai que les 5 premières minutes à observer le bordel je me suis dit "oula ça va être casse tête" mais au final plus de peur que de mal, ça m'a pris 40-45mn le tout je pense.

Le pouvoir Piaf ça doit permettre de voler ou une connerie du genre j'imagine du coup :hap: là je suis parti me perdre vers le nord, je me suis souvenu que le korogu disait qu'il allait au nord donc je voulais le trouver pour augmenter mon inventaire, et je suis tombé sur l'entrée des bois perdus, surpris de retrouver cet endroit dans ce Zelda ! (j'ai pas commencé encore).

Et GG Moon pour avoir fait le repaire Yiga en bourrin, wtf :hap: ça a du être tellement la misère

15
Débat / Cryptomonnaies
« le: jeudi 27 juin 2019, 06:54:26 »
Putain, y'a à peine 5 mois je postais ça ici

Citer
La bulle a bien éclatée. Après un pic à quasiment 20 000$, le Bitcoin est au moment ou j'écris ces lignes à 3 500$. Le sentiment envers le marché est à son plus bas. Les gens n'y croient plus du tout.

Et aujourd'hui le prix du Bitcoin est de pile 13 000$. On est plus très loin du plus haut atteint par la précédente bulle (plus haut atteint à 19 500$).
La question qu'on est en droit de se poser : si le Bitcoin réatteint aussi vite cette valeur (moins de 2 ans après l'éclatement), était-ce vraiment une bulle spéculative ? Oui ça l'était vu la frénésie, mais ça s'est aussi jamais vu dans la finance que moins de 2 ans après une bulle on ré-atteint la plus haute valeur (dit ATH) de cette dernière.

Alors cela fait-il parti d'une plus grosse bulle que personne ne voit venir encore, ou est-ce la preuve que le Bitcoin a une vraie valeur aux yeux des gens ? M'est avis que vous allez entendre parler des cryptos de plus en plus, si l'éclatement de 2018 n'a pas tué les cryptos, rien ne le pourra. Pour moi c'est absolument certain, on finira par vivre avec et à les utiliser quotidiennement.

Sinon vous en avez entendu parler mais Facebook lance sa crypto-monnaie, Libra, en partenariat avec tout un tas de grosses entreprises.
Je précise que cette crypto-monnaie n'a rien avoir avec les crypto-monnaies dont je vous parle depuis le début de ce topic.
C'est une monnaie stable, adossé sur le cours des devises type euros/dollars/yuans... (Facebook aura un fond en devise réelles pour backer la valeur de chaque Libra)
Donc elle ne sera pas sujette à spéculation aussi violente que les purs cryptos décentralisées, c'est un entre deux choisi ici.

Sachez que Facebook n'aura pas totalement la main mise sur Libra et "ne pourra pas faire ce qu'ils veulent", ils detiendront 1% de la gouvernance sur Libra, tout comme VISA detiendra 1%, PayPal, MasterCard, Ebay, Uber et j'en passe, qui sont des membres fondateurs et détiendront chacun 1% de gouvernance. Si vous avez suivi ça voudra dire qu'on aura 100 grosses entreprises "membre fondateurs" qui contrôleront Libra.

Facebook fait ça pour rassurer ses utilisateurs en affirmant au passage qu'aucune données/transactions ne sera revendu tout ça, mais bon leur track record en matière de confiance utilisateur est complètement pété, faut vraiment être naïf à mon sens pour faire confiance à Facebook avec son argent.
Et biensur même si Facebook ne contrôlera Libra qu'à hauteur de 1%, ce sera toutes ces grosses entreprises, ensemble, qui parviendront sans soucis à se mettre d'accord je pense, dans leurs propre intérêt.

Rien à voir avec une crypto-monnaie complètement décentralisée, dont le système de gouvernance est ouvert à tout le monde.

Après Facebook risque de séduire les "gens lambdas" j'ai envie de dire, les partenariats sont vraiment oufs, ça va être hyper pratique à utiliser, s'envoyer de l'argent instantanément via WhatsApp, Messenger tout ça.
M'est avis qu'après un début surement sur la pointe des pieds, ça va finir par marcher et beaucoup utiliseront le Libra dans quelques années (pas moi ça c'est clair). Je vois un point positif dans le sens ou ça va surement rendre mainstream la crypto, ça aidera surement, en ricochet, à donner de l'exposition aux autres crypto-monnaies type Bitcoin. Pousser les gens à s'y intéresser.

Pages: [1] 2 3 ... 202