Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: [1] 2 3 ... 205
1
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 19 mars 2020, 14:49:22 »
D'accord merci pour ton retour, et ouais je vois pourras l'esprit, ça a un peu changé du coup, se transformer en Yokai c'est pas trop craqué ?

Mais t'es pas obligé de monter toutes tes stats non ? C'est comme si dans Dark Souls t'augmentais force dex intel et foi là :hap: normal que du coup c'est pas optimisé du tout je pense. Le ninjutsu et la magie c'est des builds à part entière tu peux très bien faire le jeu sans (ou avec mais alors tu dois délaisser d'autres stats) tu te perds en mettant des points dedans si tu comptes pas en faire une composante essentielle de ton build. Dans le 1 j'avais mis aucun point là-dedans je me souviens.

Bon courage en tout cas pour la suite :niak:

2
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 19 mars 2020, 14:10:13 »
Ce Nioh 2 m'intéresse pas mal, ayant adoré le premier (la mission bonus end game ou tu combats Nobunaga et Yuki en MEME TEMPS j'en ai encore des sueurs je crois que j'en ai jamais autant chié pour buter un boss, mais c'était trop bien)

Je sais pas à quel point le 2 est différent du 1 mais le plus dur c'est clairement de chopper les mécaniques de gameplay ouais (posture et ki pulse surtout) mais une fois ça bien intégré tu roules sur le jeu globalement, c'était le début le plus dur.
D'ailleurs tu me confirmeras ou non, mais dans le 1 y'avait une compétence spéciale qu'on pouvait sortir de temps en temps (appelé Esprit Vivant) et c'était tellement broken as fuck que je m'étais interdit de l'utiliser. Y'a un truc du genre sur le 2 ?

Sinon je trouve pas trop que c'est un Ninja Gaiden like, c'est clairement un Souls like (le 1 du moins, mais des videos que j'ai vu le 2 a l'air très similaire), y'a clairement toutes les mécaniques d'un Souls dans Nioh, c'est très très proche, y'a un gameplay plus profond en apparence après clairement et c'est plus nerveux mais je sais pas si c'est pareil dans le 2, globalement dans le 1 je jouais katana et la posture basse était beaucoup plus forte que les deux autres, donc les 3 postures ça faisait un peu illusion je switchais rarement car en plus la posture basse permet de faire de bonnes esquives donc s'en séparer c'était chiant (après je sais pas pour les autres armes j'ai fait tout le jeu au katana).

J'espère que le 2 aura amélioré la formule en tout cas car y'avait une bonne base. Cool de voir que tu apprécies. J'attendrais une promo pour le faire tranquillement.

3
A ne pas sous estimer le coronavirus quand même, tu parles de grippe mais ça a un taux de mortalité de 0,1%. Alors certes beaucoup de gens l'attrapent c'est pour ça qu'on a beaucoup de morts en comparaison du coronavirus. Mais un virus ça se mesure pas qu'à son nombre de morts mais aussi à sa facilité de transmission et à provoquer des cas sévères. Tu parles d'Ebola justement mais malgré son fort taux de mortalité, c'était beaucoup moins facilement transmissible que le coronavirus (c'était que par contact humain l'ebola alors que le corona c'est aerosol)

Et la dangerosité du coronavirus tient en la balance de son taux de mortalité (en Italie on est quand même sur 7% c'est énorme) pour un mode de propagation aussi "simple et rapide" (c'est d'ailleurs plus contagieux que la grippe). Sans parler des symptômes qui font froid dans le dos et font passer une grippe pour un petit rhume si tu te prends la version sévère (ne pas réussir à respirer correctement au point de penser que tu vas crever quel enfer...). Faut prendre les mesures appropriés, en sous-estimant le truc on va se retrouver à moins rigoler dans quelques mois.

D'ailleurs on promeut des discours irresponsable type "Ce n'est qu'une grippe", "ca passera avec l’été", "C'est que les vieux qui meurent" ... super

La Chine et la Corée du Sud c'est des cas interessants je pense au niveau de la gestion de cette crise. Déjà ce sont deux pays habitués à porter le masque alors que nous on te raconte que ça sert à rien d'en porter (et personne veut en porter ici de toute façon), quelle blague.
Les chinois ont appliqués des mesures impossibles dans une démocratie telles que les nôtres en Europe (quarantaine forcée avec force de l'ordre pour s'en assurer).
La Corée l'a endigué (alors qu'elle partait très mal) grâce à un excellent système médical, un traçage parfait des déplacements de tout les infectés dans le pays, ils reviennent en arrière et ferment tout les lieux ou ont été les infectés pour tout verifier. Ils lésinent pas sur les moyens et les tests. Résultat ils ont passé leur pic et ça se calme. Tout ça parce que les choses sont prises au sérieux. Et évidemment ça fait longtemps qu'ils ont annulé les cours en école.

Autre point important, Chinois et Coréens ne se serrent pas la main et ne se font pas la bise pour se saluer. Au contraire de chez nous, ce qui arrange pas notre cas puisque c'est une aubaine pour un virus, les habitudes ont la vie dure et si tu veux pas serrer la main on va te faire la morale que "tu prends ça trop au sérieux" :)

Enfin j'en parle parce-que je suis très renseigné (forcément tout les jours je checkais la situation minutieusement vu que je dois y aller tout bientôt..).
Un moment que la France dégonfle un peu son melon. Les choses sont prises beaucoup trop à la légère en pensant que les problèmes des autres viendraient de leur système de santé pourri.
Il faut changer un minimum ses habitudes et son mode de vie pour limiter l'épidémie, pas le choix et il faut le réaliser. Je parle pas de surreaction mais de bon sens. Le gouvernement bouge enfin mais c'est un peu tard, même si mieux vaut tard que jamais (et que fermer les écoles, limiter les rassemblements mais continuer les elections municipales c'est une blague en soit mais bon :hap: ).

Interessant d'en discuter en tout cas :hap: même si on entend parler que de ça, je trouve qu'on dit beaucoup de conneries sur le sujet en France notamment.

4
Quel bordel :niak: heureusement j'ai mon dernier cours de l'année demain, ça m'aurait soulé que ça perturbe mes études. Pour une fois que j'esquive un truc, là ces derniers jours les Dieux ont mis ma volonté de faire mon stage en Corée du Sud à rude épreuve.. entre l'université qui a voulu annuler mon stage donc j'ai du bataillé à fond pour qu'ils reviennent sur leur décision, les vols annulés (2 vols consécutifs à quelques jours de mon départ, j'ai pété un cable), la galère des remboursements avec les compagnies aériennes du coup vu que les vols que j'avais ont été annulés, la galère de visa à l'ambassade vu qu'ils étaient totalement débordés j'ai eu peur de pas l'avoir à temps, mes proches qui paniquent et veulent pas que j'y aille, la quarantaine que je vais me taper à mon arrivée à Seoul... faut être motivé pour voyager en ce moment... je pourrais faire du télétravail heureusement  :^^': faut vraiment vite que je prends mon vol dimanche, je sens que très bientôt y'aura plus aucun vol du tout.

Sinon ce qui me surprend complètement c'est à quel point ce virus met à genou l'économie mondiale, le CAC40 qui fait sa pire journée historique, toutes les bourses s'effondrent, le prix du pétrole qui chute, même le Bitcoin a tapé un décrochage phénoménal cette semaine. Petit air d'apocalypse quand même.

5
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 03 mars 2020, 20:38:17 »
Franchement Dup' je te le conseille, surtout que ça va être la version ultime de Persona 5. J'aurais aimé qu'il sorte sur Switch vu que le tour par tour ça se prête hyper bien pour jouer en nomade ou dans le lit tranquille mais bon tant pis ce sera sur ps4.

Et non Suijirest j'ai pas vu ta vidéo, mais je me souviens que tu en avais déjà fait des videos sur Persona 5 non ? Pourquoi faire des nouvelles videos dessus du coup ? Un avis actualisé ?
FF XV c'est de la daube (enfin pour moi du moins) ouais si tu aimes je réponds plus de rien v.v

Sinon je me suis pas mal renseigné sur Valorant, le nouveau projet de Riot Games, les créateurs de League of Legends.
En développement depuis 6 ans, c'est un pur mix entre Counter Strike et Overwatch. Avec un feeling bien plus proche de CS pour le shoot.
Ca ressemble à ça pour les curieux :
Le jeu a été pensé pour l'e-sport, le coté compétitif. Free to play, 180 tick rates sur les serveurs, une grosse priorité mise sur l'anti-cheat. Des graphismes épurées et simple pour tourner sur un max de PC et avoir une lisibilité claire. Des maps ultra étudiés, des capacités qui ont l'air vraiment funs et équilibrés sans que ça parte en latte comme dans Overwatch. Aimant pas mal les jeux compétitifs ça me hype bien car ça semble corrigé les défauts de Counter Strike (jeu trop statique, trop puriste, c'est le même depuis 20 ans au final) et Overwatch (trop casu et bordélique).
Sortie été 2020, j'ai clairement hâte de m'y mettre, en Corée dans les cybercafés ma tune va s'envoler :niak:

6
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 02 mars 2020, 17:43:05 »
J'ai pu tester la démo de Final Fantasy VII Remake qui est sortie aujourd'hui.
Cette arlésienne dont tout le monde parle depuis tant d'années, enfin. Ca fait quelque chose de pouvoir enfin y jouer. Mais j'en attendais pas trop non plus, je me suis trop fait arnaquer par Final Fantasy XV pour être confiant.
En tout cas j'avais fait FF 7 que j'avais adoré, donc j'étais clairement curieux de pouvoir le tester.

Et.... je suis relativement mitigé. La démo est longue je dirais bien 45mn-1h de jeu. Le découpage me fait beaucoup penser à Final Fantasy XIII, des couloirs, des combats, des coffres, des cinématiques. Ca résume bien. Mais ça me déplaît pas du tout par contre, ça me dérange absolument pas ce genre de schémas de jeux. Je suis de moins en moins fan des mondes ouverts immense à deux francs rempli de vides et de collectibles, donc reconcentrer l'action et le scénario me va.

Le jeu est beau, ça sublime vraiment les souvenirs que j'ai. Après il est pas incroyablement beau non plus, il n'arrive pas à la cheville des plus belles productions aujourd'hui. Mais ça fait clairement le taf c'est très joli.

Par contre là ou le bât blesse sur la technique c'est les animations hors combat. C'est vraiment un feeling old school, très rigide. Franchement c'est dommage ça me gêne pas mal.
Les combats, bien que sympa, j'aurais tellement préféré qu'ils gardent le tour par tour. Là globalement tu mash la touche attaque, quand t'as une barre d'ATB tu lances une attaque spéciale. En boucle. C'est pas mauvais mais c'est redondant surtout sur le boss sac à pv de la démo. Je comprends pas pourquoi le tour par tour est tant rejeté sur Final Fantasy maintenant, pourtant les ventes d'un Persona 5 ou un Dragon Quest XI montrent bien qu'il y a un publique pour ça, m'enfin.

Par contre toutes les cinématiques sont cools. J'ai limite envie de faire le jeu juste pour l'histoire. Mais quand j'ai la manette en main perso ça me fait pas rêver. Ce sera dans un 1 an à 15-20 balles mais pas plus pour moi.

Y'a Persona 5 Royal qui sort à la même période en plus, c'est clairement mort FF7R lui passera pas devant pour moi v.v

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: vendredi 28 février 2020, 01:25:39 »
@D_Y C'est mieux de prendre une arme en brute/acérée et d'utiliser des résines pour le SL1 clairement, ça fait plus de dégâts. Surtout avec les paquet du pin qui sont très très fort, j'avais jamais capté avant de faire ma run SL1 mais elles donnent plus de dégâts que la résine encore.
Et ouais pour le speedrun je rush les zones j'évite tout les mobs c'est le principe, je me fight que contre les boss. Je prends juste les objets dont j'ai besoin pour ma run sur le passage. Mais c'est plus dur qu'il n'y parait, rush les zones sans se faire tuer ça peut être un vrai calvaire parfois surtout quand tu dois récupérer un objet placé au milieu d'ennemis... :hap: (coucou le rush de la cathédrale jusqu'aux diacres, absolument infâme je suis en sueur à chaque fois)
D'ailleurs les crânes élégants sont tellement précieux...

GG pour les Veilleurs, par contre moi je trouve que la P1 est plus dure en SL1 à cause des clones y'a une RNG un peu relou à ce niveau. Alors que la P2 c'est le festival du backstab quand tu connais bien ses patterns. C'est un boss que je redoutais pas mal en SL1 mais au final l'arbre m'a plus niqué ma run que le Veilleur  :^^':

J'ai pas de captures sur la Danseuse nan, Twitch efface les videos après 1 semaine je crois et ces derniers temps j'ai pas joué jusque là.
Elle est pas évidente en SL1 ouais, moi c'est sa choppe j'avais du mal à l'esquiver, même en faisant la roulade au bon moment parfois je me faisais chopper la hitbox est trop bizarre, infâme, et anneau bouclier ou pas ça one shot cette merde ça me rendait fou, apres elle a aucune autre attaque qui oneshot il me semble donc c'est jouable.
La Danseuse est sensible aux ténèbres btw donc perso je garde une résine de pin d'humain pour elle. Normalement tu peux en chopper 2-3 avant de l'affronter. Je l'affronte avec l'épée large brute ça fait le taf.

Wolnir c'est une victime même en SL1 ouais, par contre Sulyvhan curieux de ce que t'en penses en SL1, pour moi le plus dur jusque là.

Sinon Chompir fallait passer par la forteresse de Sen c'est le bon chemin, mais en vrai tu fais comme tu veux c'est ta partie v.v
J'ai l'impression que tu t'éparpilles beaucoup trop dans le jeu tu pars dans tout les sens, la magie je te déconseille d'utiliser le jeu est conçu pour être joué au càc. Après si tu veux vraiment l'utiliser fais toi plaisir mais garde en tête que c'est dommage si tu veux avoir la vraie expérience Dark Souls de l'utiliser sur un premier run.

Edit : D_Y qui fait des videos juste pour aider Chomp putain c'est beau

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: samedi 22 février 2020, 23:05:56 »
Citer
@Taiki tu recules les combats Nameless/DLC avoue :h:
Tu joues quelle arme  sinon ? T'utilises la pyro ? Quels anneaux ? Perso j'ai un gourdin brut +2 ou +3, je vais sans doute devoir changer mais pour l'instant ça fait le café, je suis à la Cathédrale et le jeu me résiste pas trop, même si j'appréhende un peu Abyss Watchers...

Même pas c'est juste que je suis dans l'optique de speedrun donc je veux bien maitriser la première partie avant v.v et le boss que je redoute le plus c'est de loin Soul Cinder, je déteste l'affronter donc m'entrainer sur lui ça va être une vraie purge. Friede, Midir ou Gael je trouve les combats hyper stylés donc ça me dérangera pas. Et Nameless est moins dur que les trois cités je trouve.
Je joue avec l'épée large que je récupère avant d'aller affronter Vordt. Anneau épée de Lloyd que je récupère à la cathédrale, indispensable en SL1 et c'est tout pour l'instant. Vers la danseuse justement j'achète l'anneau bouclier de Lloyd + anneau de vie il me semble.
J'utilise pas de pyro ni magie sinon sauf pour utiliser Espion, mais bon ça c'est pour aller plus vite.
Abyss watcher il me faisait peur en SL1 aussi mais finalement ça va, backstab + résine de pin de feu ça peut aller vite

T"as vu en vrai le jeu en SL1 est pas spécialement dur au final, je pense que c'est largement faisable si tu connais déjà bien le jeu. T'as quand même des dégâts très décents vu que tu peux améliorer ton arme et l'enduire de foudre/feu etc.
Et une fois que tu chopes l'anneau bouclier tu peux même plus te faire oneshot par les grosses attaques en plus.

Sinon le fat roll sur DS1 ça se fait, mon premier run sur le jeu j'étais vraiment armure lourde + Zweihander c'était beau, un vrai tank qui explosait tout sur son passage :hap:

9
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 22 février 2020, 15:17:01 »
@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
J'ai jamais entendu parler de ce truc, tu sais pas s'il y a des infos sur la qualité qu'on a suivant notre co ?

En tous cas t'as choisi un jeu bien exigeant niveau input lag, vu l'importance que ça a dans un Souls :zemm:

60fps justement ouais, d'ou l'intérêt aussi.
Mais vu les freeze que je me suis tapé ça vaut pas le coup dans mes conditions.
C'est pas trop marketé en effet j'ai l'impression que NVIDIA compte sur le bouche à oreille, je l'ai appris d'un ami justement. Et aucune idée pour les infos sur la qualité suivant la co, après en soi c'est gratuit, tu te crées un compte, tu télécharges le truc et en 5mn tu peux tester toi même c'est assez intuitif à utiliser (sauf au niveau du jeu ils te demandent de l'installer quand tu cliques pour le lancer, j'avais pas compris mais en fait ça te l'installe pas, ça lance le jeu instantanément derrière).

Justement si ça marche bien sur un jeu exigeant je me dis que ça marchera sur tout, mais ouais pour le coup non :hap:

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: samedi 22 février 2020, 15:11:35 »
Le remote play c'est pas très bien optimisé pour streamer tu verras, j'avais essayé aussi.

Sinon je rejoins D_Y farmer sert à rien dans le jeu tu peux le finir sans jamais le faire clairement, ça rend le jeu trop facile précisément, c'est dommage sauf si t'es bloqué et que ça te soule bien entendu.

@D_Y mon run SL1 pas trop pour l'instant j'optimise tout le trajet jusqu'à la Danseuse (inclus). J'essaie de le faire le plus vite possible avant d'apprendre la suite. Sulyvhan et la Danseuse précisément c'est encore bancal je meurs dessus parfois donc j'optimise, les autres boss par contre ça va c'est cool, l'entrainement paie !

11
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 21 février 2020, 00:50:56 »
Je sais pas si vous le savez mais NVIDIA propose depuis peu son service Cloud Gaming, très très différent de la formule de Google et son Stadia. J'ai testé et je trouve ça interessant d'en discuter vu qu'on en avait déjà parlé ici. Pavé en approche !

Ca s'appelle donc GeForceNow et la particularité c'est qu'ils ont une formule totalement gratuite, ça te déco juste toutes les heures mais tu peux te reconnecter dans la foulée aucun soucis. Y'a juste une file d'attente si y'a trop de joueurs. On peut éviter ça en payant un abonnement de 5 euros par mois. Raisonnable je trouve.

Enfin le modele concernant les jeux est le suivant : tu peux jouer à n'importe quel jeu tant que tu le détiens sur Steam, Battle.net etc.
Donc y'a pas de système de location de jeux, d'abonnement pour avoir accès à des jeux rien, juste par exemple si t'as The Witcher III sur Steam bah tu peux le lancer sur GeForceNow même sur ton pc d'il y a 15 ans.
Bref déjà sur le papier le modèle encule complètement celui de Stadia je trouve  :oui:

En tout cas, étant très intrigué par cette technologie depuis que j'ai commencé à en entendre parler, je me suis dit que j'allais tester vu que j'ai un peu le temps là, c'est l'occasion idéal vu que l'offre gratuite parait raisonnable. En plus j'ai la fibre, donc condition optimale à priori ?

Je lance donc Dark Souls III que j'ai sur Steam, avec GeForceNow, sur mon MacBook Pro qui fait tourner aucun jeu en temps normal. Le jeu se lance direct depuis Steam, pas besoin d'installer rien, je branche ma manette PS4 et c'est parti, dés le début je suis impressionné. Image nickel, fluide, je perçois pas trop d'input lag. Wow. Franchement ça me met une véritable claque, car j'ai conscience d'être toujours sur mon MacBook :hap: je trouve ça fou. Ça c'est mes impressions dans les 5 premières minutes.

J'ai joué 40mn en tout et j'ai quand même des réserves à trois niveaux :
- En 40mn je me suis tapé 6 freezes parce-que ma co était pas hyper stable pour une quelconque raison. Les freezes ne sont pas long, quelques secondes. Mais dans un jeu comme Dark Souls ça suffit pour mourir, et on va pas se le cacher ça donne envie de jeter la manette contre un mur.
- La qualité de l'image fait le yoyo constamment. Quand on est au max c'est magnifique, d'autant plus que l'écran que j'ai sur mon MacBook Pro (Retina) crucifie la qualité de l'écran de la TV que j'ai chez moi, y'a juste pas photos, ça m'a d'autant plus impressionné, mais quand GeForceNow downgrade la qualité de l'image pour que je puisse continuer de jouer même quand ma co galère, bah c'est degueulasse, tout baveux.
- L'input lag ils ont pas mal travaillé dessus il semble, même quand la connexion galère, c'était hyper constant et ça c'est à souligner. J'ai jamais eu un moment ou j'appuie sur la touche et le perso fait l'action bien après. Par contre, même quand ma co semble être au top, je sens un léger input lag qui moi m'énerve, quand tu try hard un jeu, là typiquement j'ai essayer de faire mon speedrun SL1 et je sens clairement la différence à quand je joue sur PS4 sur certains passages ou il faut etre précis avec un timing serré. Après sur la plupart des jeux les gens feront surement pas gaffe, ça reste un point à souligner quand même.

Je me dis que dans ces conditions c'est juste sympa sur des jeux tours par tours par exemple, ou le freeze n'aurait aucune conséquence.

En tout cas pour résumer mon avis :

Technologie impressionnante, comme je l'ai toujours pensé, maintenant je suis encore plus sûr de moi quand je dis que c'est clairement l'avenir du jeu vidéo, j'ai même plus grand doute là dessus. Dans 10-15 ans max on jouera en majorité en cloud gaming comme la majorité d'aujourd'hui utilise Netflix, Amazon Prime tout ça au détriment des lecteurs.
Par contre pour moi c'est pas au point clairement, ça me rappelle justement y'a 15 ans quand je matais des animes en streaming sur Dailymotion, j'avais une connexion tellement naze que je les faisais charger en avance pour pouvoir les regarder d'un coup, et encore la qualité était pas ouf du tout. Alors qu'aujourd'hui je regarde des vidéos en streaming 4k instantanément.

Enfin je suis pas un expert pour savoir si c'est un soucis d'optimisation ou si c'est vraiment ma connexion, c'était pas catastrophique mais 6 freezes en 40mn de jeu alors que j'ai la fibre c'est pas acceptable clairement.
Après pour nuancer ça, j'avais Spotify en fond (mais ça bouffe rien normalement) et pas mal d'onglets ouvert sur Safari, je réessaierai sans rien mais je pense pas que ça change grand chose. Faudrait que j'essaie en cable ethernet aussi mais bon, en 2020 se mettre en cable ethernet lol

A voir avec la 5G, je testerai GeForceNow en Corée du Sud le mois prochain avec la 5G pour voir ce que ça donne, à priori ça envoie beaucoup plus que la fibre tout en étant encore plus stable. En tout cas quand j'aurais une co avec laquelle ça marchera nickel, les PC c'est fini pour moi clair et net, je pourrais utiliser un MacBook Pro pour tout et ça c'est beau.

12
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: jeudi 20 février 2020, 21:27:51 »
J'ai pas dit que DKS 2 était mauvais, juste que c'est objectivement le moins bon des Dark Souls, le moins aimé des trois. Tu regardes n'importe quel sondage sur le meilleur des Souls sur les communautés de fans le 2 sera dernier.
Après le jeu en lui même est bon j'ai aussi pris du plaisir à le faire, et je peux comprendre que certains puissent le préférer au 1 ou 3, même si objectivement il a les moins bons boss (en plus d'en avoir énormément) et le pire level design, qui sont les deux composantes principales du plaisir que je prends dans un Souls personnellement, j'adore affronter les boss et les bons levels design tortueux, ingénieux, interconnectés.

Et toi D_Y t'es un pur fan des Souls c'est pour ça que t'as pu tout enchainer d'affilé. j'ai justement dit "à moins que tu sois ultra fan".
Je pense quelqu'un qui aime le jeu mais sans plus va se lasser en faisant les trois d'affilés, ça dépend de Chompir après à quel point il aime en effet  :oui:

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: mercredi 19 février 2020, 13:31:00 »
Ultra stylé cette version, je savais meme pas qu'elle existait  O_O
Dedans c'est le Dark Souls 1 remastered ?

Par contre tu risques de faire une overdose de te taper les 3 comme ça, ce sont des jeux très long mine de rien d'autant plus avec les DLCs, à moins que tu sois ultra fan ça va forcément te lasser de les enchainer.
D'ailleurs je te conseille de faire Dark Souls 2 en dernier, c'est le moins bon donc au moins si tu te tapes l'overdose dessus c'est pas grave y'a rien de mémorable dans ce jeu surtout que j'imagine que t'as la version SotFN. Alors que le 1 et le 3 sont excellents et clairement à faire.

Bon courage en tout cas pour ce périple ! J'aimerais bien les redécouvrir comme la 1ere fois.
Tu comptes t'intéresser à Bloodborne/Sekiro aussi ?

14
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: mercredi 29 janvier 2020, 02:01:31 »
Bon petit double post mais je train donc un speedrun SL1 quand j'ai le temps :hap: et ce soir je me suis entrainé sur Sulyvhan
Fight incroyablement technique en SL1, de très loin le plus dur en terme de mécanique pure je pense donc plutôt content j'ai réussi à le tuer plusieurs fois d'affilé, j'ai capturé pour la dernière.



Bon va falloir que je m'entraîne beaucoup plus sur lui, sur la fin là j'ai eu peur donc loin de maitriser assez pour le speedrun complet mais on est sur la bonne voie.

Je me dis si j'arrive à le buter de façon consistante, je peux faire tout le reste en SL1 et donc vraiment train le speedrun, y'a rien de fondamentalement plus dur que ce fight en mécanique pure je pense donc après c'est de la concentration et de l'entrainement :hap: C'est le fight qui me faisait vraiment peur je me disais que peut etre j'y arriverais pas.

Vas-y @D_Y là, try une run SL1 j'essaie de te chauffer tu vois pas :hap:

15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: vendredi 24 janvier 2020, 00:07:35 »
Ah ouais Dup' si t'as gérer Friede sans trop de soucis gros GG en vrai.
Vas-y motive toi à refaire une run pour finir ce DLC :hap:

D_Y non 1h30 le world record par ex il s'est fait en sortant du jeu à chaque ouverture de porte pour gagner du temps et il glitch, le combat contre Vilhelm dans le DLC 1 par exemple il l'affronte pas il le fait tomber dans la video j'ai vu en rapide.
La run dont je parle SL1 full boss no glitch (jouer à la loyale les boss et ennemis) c'est 2h04 le record du monde sur ce speedrun il me semble.

Oui c'est beaucoup d'entrainement pour perfectionner le truc, après je dirai pas que j'irai jusqu'au bout mais ça me ferait kiffer de train la run pour un temps du moins, on verra apres.

T'es un expert du jeu maintenant :hap:

Edit :
Du coup j'ai fini The Ringed City (sans bouclier :hap: )

Globalement j'ai bien aimé le DLC mais pour le coup j'ai préféré Ashes of Ariandel.
La zone est cool et j'ai notamment aimé le moment ou on arrive à the ringed city, on a un très beau plan à la Irrithyl, mais à part ça rien de transcendant au niveau des environnements, trop de gris/jaune, l'ambiance m'a pas trop trop plu même si les musiques notamment sur les boss font complètement le taf, j'adore :hap:
Les nouveaux ennemis sont plutôt cools (les armes qu'on loot aussi) et bien trouvé rien à dire sur ce point. J'ai eu un passage ou je suis bien mort en boucle en essayant de tout clean ça m'a fait sué :hap: n'est-ce pas @D_Y

Au niveau des boss, le coeur du sujet :hap:
Le prince démoniaque est un fight plutôt cool mais pas trop de soucis 4 trys
Aube hyper simple ça m'a pris 2 trys mais bon il est sympathique (le moins bon des 4 on va pas se mentir)
Gael vraiment le meilleur combat du DLC, très stylé, charismatique mais surtout hyper plaisant à affronter. Je le mettrai pas au niveau de Friede que ce soit au niveau difficulté ou même qualité, mais c'est clairement un très bon boss, surement dans le top 10 des meilleurs boss de tout Souls confondu. Il m'a pris à peu près 1h45 de try.
Enfin Midir, il m'a fait peur au début car il me baisait de fou et j'avais du mal à choisir une stratégie optimale pour le combattre mais au final une fois que j'ai trouvé mon rythme c'est passé en 1h30 de trys, après heureusement que D_Y m'a dit qu'il résistait bien à la magie (j'enduis tout le temps mon arme de magie) sinon j'y serais peut être encore. Mais pour le coup j'ai beaucoup apprécié le fight en vrai. Le fait que les patterns du boss t'obligent à rester devant lui est cool, c'est bien sympa les boss ou tu te mets dans leurs pattes en dessous d'eux mais bon... ça aurait fait vachement recyclé. Du coup boss très réussi je trouve c'est le meilleur fight contre un dragon que j'ai pu faire dans un jeu vidéo je pense.

Enfin voilà, les DLCs sont très très cools en vrai, je suis content d'avoir relancé le jeu pour les faire. On a enfin fini la saga Dark Souls III après quatre ans :hap:

Du coup petit ranking vite fait pour le fun des meilleurs boss / boss les plus difficile dans l'ordre pour cette run

Meilleurs boss : Friede / Gael / Midir / Nameless King / Veilleur des Abysses / Sulyvhan (le reste osef)
Donc pour moi les 3 meilleurs boss viennent des DLCs donc c'est clairement génial de ce point de vue, mais bon on connait From Software maintenant ils se surpassent toujours pour les DLCs, c'est bien pour ça que je suis un peu déçu que Sekiro n'en recevra jamais mais bon.

Boss les plus difficile : Friede (4h30), Gael (1h45), Midir (1h30), Nameless King (1h20), Soul of Cinder (45mn) (le reste osef tout a été sous quelques trys)
Le fossé entre Friede et les autres, elle m'a pris autant de temps que Gael Midir et Nameless réuni quasiment :hap: on peut dire qu'elle m'a bien tenu tête.

Prochain objectif le run SL 1 on va pleurer du sang :hap:

Pages: [1] 2 3 ... 205