Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: [1] 2 3 ... 204
1
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: vendredi 24 janvier 2020, 00:07:35 »
Ah ouais Dup' si t'as gérer Friede sans trop de soucis gros GG en vrai.
Vas-y motive toi à refaire une run pour finir ce DLC :hap:

D_Y non 1h30 le world record par ex il s'est fait en sortant du jeu à chaque ouverture de porte pour gagner du temps et il glitch, le combat contre Vilhelm dans le DLC 1 par exemple il l'affronte pas il le fait tomber dans la video j'ai vu en rapide.
La run dont je parle SL1 full boss no glitch (jouer à la loyale les boss et ennemis) c'est 2h04 le record du monde sur ce speedrun il me semble.

Oui c'est beaucoup d'entrainement pour perfectionner le truc, après je dirai pas que j'irai jusqu'au bout mais ça me ferait kiffer de train la run pour un temps du moins, on verra apres.

T'es un expert du jeu maintenant :hap:

Edit :
Du coup j'ai fini The Ringed City (sans bouclier :hap: )

Globalement j'ai bien aimé le DLC mais pour le coup j'ai préféré Ashes of Ariandel.
La zone est cool et j'ai notamment aimé le moment ou on arrive à the ringed city, on a un très beau plan à la Irrithyl, mais à part ça rien de transcendant au niveau des environnements, trop de gris/jaune, l'ambiance m'a pas trop trop plu même si les musiques notamment sur les boss font complètement le taf, j'adore :hap:
Les nouveaux ennemis sont plutôt cools (les armes qu'on loot aussi) et bien trouvé rien à dire sur ce point. J'ai eu un passage ou je suis bien mort en boucle en essayant de tout clean ça m'a fait sué :hap: n'est-ce pas @D_Y

Au niveau des boss, le coeur du sujet :hap:
Le prince démoniaque est un fight plutôt cool mais pas trop de soucis 4 trys
Aube hyper simple ça m'a pris 2 trys mais bon il est sympathique (le moins bon des 4 on va pas se mentir)
Gael vraiment le meilleur combat du DLC, très stylé, charismatique mais surtout hyper plaisant à affronter. Je le mettrai pas au niveau de Friede que ce soit au niveau difficulté ou même qualité, mais c'est clairement un très bon boss, surement dans le top 10 des meilleurs boss de tout Souls confondu. Il m'a pris à peu près 1h45 de try.
Enfin Midir, il m'a fait peur au début car il me baisait de fou et j'avais du mal à choisir une stratégie optimale pour le combattre mais au final une fois que j'ai trouvé mon rythme c'est passé en 1h30 de trys, après heureusement que D_Y m'a dit qu'il résistait bien à la magie (j'enduis tout le temps mon arme de magie) sinon j'y serais peut être encore. Mais pour le coup j'ai beaucoup apprécié le fight en vrai. Le fait que les patterns du boss t'obligent à rester devant lui est cool, c'est bien sympa les boss ou tu te mets dans leurs pattes en dessous d'eux mais bon... ça aurait fait vachement recyclé. Du coup boss très réussi je trouve c'est le meilleur fight contre un dragon que j'ai pu faire dans un jeu vidéo je pense.

Enfin voilà, les DLCs sont très très cools en vrai, je suis content d'avoir relancé le jeu pour les faire. On a enfin fini la saga Dark Souls III après quatre ans :hap:

Du coup petit ranking vite fait pour le fun des meilleurs boss / boss les plus difficile dans l'ordre pour cette run

Meilleurs boss : Friede / Gael / Midir / Nameless King / Veilleur des Abysses / Sulyvhan (le reste osef)
Donc pour moi les 3 meilleurs boss viennent des DLCs donc c'est clairement génial de ce point de vue, mais bon on connait From Software maintenant ils se surpassent toujours pour les DLCs, c'est bien pour ça que je suis un peu déçu que Sekiro n'en recevra jamais mais bon.

Boss les plus difficile : Friede (4h30), Gael (1h45), Midir (1h30), Nameless King (1h20), Soul of Cinder (45mn) (le reste osef tout a été sous quelques trys)
Le fossé entre Friede et les autres, elle m'a pris autant de temps que Gael Midir et Nameless réuni quasiment :hap: on peut dire qu'elle m'a bien tenu tête.

Prochain objectif le run SL 1 on va pleurer du sang :hap:

2
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: jeudi 23 janvier 2020, 13:01:11 »
Chaud faut vraiment que je m'intéresse au lore ça a l'air génial :zem:

Ah oui les calices de BB :hap: super idée d'avoir mis des boss exclusifs dans des donjons au level design procédural tout moche qui donnent pas du tout envie d'être fait, cimer From Software. Je saurais jamais les purges qu'il y a à l'intérieur v.v

Le style que tu devais avoir. T'as fini le jeu plusieurs fois du coup je savais pas.
T'es chaud pour te faire une run SL1 avec moi du coup ? Je vais essayer de la faire en mode speedrun (sans glitch, qui trouve les glitchs amusants ? personne :hap: ) je pense, rush les items nécessaires pour la run et tuer tout les boss (les 25) en le moins de temps possible en all boss. Bon y'a beaucoup de taf ça implique de first try tout les boss en SL1 si je veux optimiser, genre Friede ça va etre un cauchemar je pense mais bon, on va s'entrainer le challenge me parait hyper cool niveau exécution faut maitriser tout les fights et pathing à la quasi perfection, et quand tu maitrises la run ça peut se faire en genre 3h donc assez impressionnant comme résultat je pense.

3
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: jeudi 23 janvier 2020, 02:09:37 »
Si je dis pas de conneries l'Orphelin de Kos m'a fait plus galéré (mais je suis pas sur c'est surement similaire en vrai)
Friede est plus dure que Isshin oui pour moi aussi (d'ailleurs j'ai check sur Twitch pour voir combien de temps j'ai passé sur elle, environ 4h30 bordel), même si ce dernier est ultra vénère quand meme effectivement.
Ah non j'avais pas calé que sa soeur était Yuria, elle parlait effectivement d'elle mais j'avais jamais fait le lien. Faudrait que je mate une video pour comprendre plus le lore.

J'ai streamé donc j'ai la video du kill oui : https://www.twitch.tv/videos/540024653?t=5h28m30s deux grosses erreurs en P1 (celle ou je me fais toucher par le feu quel scandale) et deux en P2 mais bon c'est passé. Pour la run SL1 va falloir mieux exécuter tout ça.
Ah oui pour mettre l'armure du chevalier oignon faut y aller en vigueur t'étais en fat roll du coup ? :hap: J'imagine ton état pour te résoudre à ça :zem: Ca encaisses si bien les dégâts que ça ?
Tu l'as pas refait le Nameless depuis ?

Yep je suis chaud :hap:

4
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: mercredi 22 janvier 2020, 22:06:23 »
J'avais la flemme de die and retry le tourbillon de la danseuse jusqu'à le maitriser parfaitement en full esquive v.v y'en a beaucoup trop.

C'est un gros clin d'oeil au monde peint de Dark Souls 1 c'est sûr mais en ce qui me concernent en bien bien mieux. Après j'aime beaucoup les ambiances enneigées, glaciales dans les jeux :niak: et le level design est plutôt cool. Le principe des loups est cool quand ils s'amènent en meute et tout. Le boss sous-Sif est sympathique mais pas fou effectivement. Après je comprends que ceux à l'époque ou il est sorti ont été déçu un peu vu le prix des DLCs mais bon moi j'ai eu les deux DLCs à dix euros autant dire que j'osef qu'il soit court vu que j'ai adoré :hap:

Ah Friede est faible face au saignement ? En fait j'ai pas mis le feu parce que je pensais qu'elle est faible au feu, c'est juste que j'ai un build axé Dex/Int et que vu que j'ai mon arme en acérée (donc full dex), pour qu'elle fasse aussi des dégâts magique je l'enduis toujours de magie bleue ou de feu en l'occurence. Dans les boss fight j'ai souvent tendance à choisir le feu vu que ça dure 1mn30 au contraire de l'autre qui dure 1mn.
En vrai je sais pas si ça change les dégâts tant que ça mais au pire je trouve ça stylé v.v

La 2eme phase je prends mon temps ouais, sans me précipiter ça marchait bien je mourrais rarement dessus sur mes derniers trys (la 1ere aussi), c'est la 3eme qui était hyper dure sur la fin effectivement.

Et j'ai pas d'abonnement pour The Ringed City non, tantpis pour ce coté là.

Sinon Dup" Oceiros m'a posé aucun soucis sans bouclier, comme dit D_Y je trouve aussi que c'est un gros étron :niak: pour la charge une roulade au bon timing marche.
D'ailleurs t'en avais pensé quoi des DLCs Dup' ? T'avais aimé le fight contre Friede ?

Sinon j'ai fini le jeu de base dans la foulée ce soir en faisant les deux Princes, Soul of Cinder et le Nameless King.
Les deux Princes une formalité :niak: pas de soucis, Soul of Cinder m'a pris 45mn de try quand même et Nameless King 1h20 de try. C'était plus long que prévu, je suis pas fan du combat contre Soul of Cinder donc ça m'a fait chier de mourir dessus en boucle v.v mais le Nameless King bordel la P2 cette tension de tout les instants la moindre erreur :niak: mais je pense que je le maitrise bien maintenant. Friede est clairement la plus dure du jeu à mon sens pour l'instant, suivi du Nameless King of course.

J'ai pu jouer la faux de Friede aussi le moveset est vraiment très très fun mais pas evident à jouer, c'est plutôt lent.

On va partir sur The Ringed City je le ferai probablement ce week-end. J'ai tellement hâte.

5
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: mercredi 22 janvier 2020, 13:27:08 »
Ca va je me débrouille bien sans bouclier je trouve le jeu est clairement faisable sans, genre Aldrich je me souviens qu'il m'avait posé beaucoup problèmes à l'époque là je l'ai eu au 3eme try. Y'a juste la danseuse qui m'a posé un peu de soucis en full esquive mais quand j'ai compris qu'il fallait se cacher derriere un pilier pendant son tourbillon c'est passé comme une lettre à la poste. Gundyr Champion ça allait aussi.
Le jeu est toujours aussi plaisant, je joue avec les lames mercenaires et je savais pas mais c'est une des armes les plus OP du jeu apparemment. Mais bon j'aime bien le gameplay et le visuel.

Je suis passé sur le DLC Ashes of Ariandal après avoir buté le Dragonslayer Armor (en first try, comme à mon premier run, quelle blague ce boss) donc au niveau 77 en espérant que je sois pas trop haut level et ça va j'en ai eu pour mon argent niveau challenge.
La zone enneigée est magnifique, le level design est vraiment génial il y a beaucoup d'exploration à faire pour récupérer tout les objets, le bestiaire est entièrement nouveau ça fait plaisir. Le premier boss dont j'ai oublié le nom est plutôt cool, pas très dur mais il m'a fallu quelques trys quand même et c'est un bon fight. Le deuxième boss, Friede, par contre parlons-en.

Je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir à faire et refaire un boss, si ce n'est pas mon préféré, c'est sûr que je me souviendrai de ce combat comme un de mes favoris, top 3 facile tout jeux From Software confondu avec l'Orphelin de Kos et Ornstein & Smough.
J'ai du approcher pas loin de 40-50 trys mais j'ai fini par l'avoir.
Charisme du boss au top, visuel fantastique, ambiance de malade, la musique est un régal, le combat est un vrai challenge sans avoir des mécaniques injustes. J'ai envie de dire, ça c'est un boss fight proche de la perfection, mais vraiment :hap:

J'ai pu récupérer sa faux après je l'ai direct monté en +5 j'adore le moveset, je suis pas sur si c'est vraiment efficace mais on verra. J'ai monté exprès ma vigueur pour pouvoir la jouer aussi sans être en fat roll v.v

Juste pour ce combat je regrette pas d'avoir relancé le jeu. J'ai pris une capture du combat si jamais ça intéresse vu que je joue sans bouclier https://www.youtube.com/watch?v=EMCHaUdcwOQ&feature=youtu.be même si je joue pas hyper bien j'étais au poil de cul de la mort à 5mn15 :hap:

Bon maintenant on va finir le jeu de base il me reste les Deux Princes, l'Âme des Cendres ainsi que le Roi Sans Nom si je dis pas de conneries, ensuite on ira se frotter a The Ringed City, considéré le plus dur. J'ai hâte !

Après je sais pas pourquoi j'ai envie de tenter une run SL 1 :niak: faudrait que je me mette aux parrys aussi en effet

6
Jeux Vidéos / Les jeux From Software
« le: lundi 13 janvier 2020, 01:36:33 »
J'ai Fire Emblem, Pokemon, Zelda BOTW, Death Stranding, Devil May Cry 5, Nier Automata, Red Dead Redemption 2 que j'ai lancé et qu'il me reste à finir.

Qu'est-ce que je trouve de mieux à faire ? Relancer Dark Souls III, et je prends un plaisir monstrueux par dessus le marché. Je l'ai pas refait depuis sa sortie en 2016, et en plus j'ai jamais fait les DLCs.

Autant Dark Souls 1 (même Remastered) j'ai beaucoup de mal avec le jeu aujourd'hui, je trouve qu'il a un peu mal vieilli (il me fait l'effet d'un jeu un peu rouillé, poussiéreux, très lent), et je dis ça en le tenant en très haute estime pour ce qu'il a apporté, pour le plaisir que j'ai pris à le faire en 2011. Autant Dark Souls III mon dieu en 4 ans il n'a pas pris une seule ride, le gameplay est toujours aussi plaisant.

Je me suis fait un petit build Dex/Int que j'ai toujours voulu faire mais j'avais jamais dépassé les 4h de jeu avec, je trouve ça vraiment sympa. J'utilise pas vraiment les sorts distance je me sers surtout des trucs genre arme magique / espadon d'âme. Vraiment sympa. Je joue sans bouclier du coup que à l'esquive ça me change car j'ai toujours fait les Dark Souls avec un bouclier, l'habitude de Bloodborne/Sekiro prend le dessus.

Je me débrouille plutôt bien, moi qui avait toujours peur de jouer sans bouclier sur un Dark Souls, les reflexes sont revenus très vite et je roule sur tout les boss allègrement (pour le moment du moins). J'ai eu aucun soucis jusqu'ici mais à la Cathédrale là je me souvenais pas que la zone était aussi dure, pour débloquer le premier raccourci j'ai souffert dans le passage sur les toits je suis mort en boucle, j'ai ragé (mais têtu je m'interdis de sprinter en ignorant les ennemis), mais quel plaisir bordel.

From Software vraiment je vous aime. C'est dit. Je veux vous donner mon argent PRENEZ LE. Faire des jeux si bons c'est indécent vraiment, j'avais presque oublié que Dark Souls III était si plaisant. Vivement The Elden Ring :hap: day one.
Et je suis tellement impatient de jouer aux DLCs Ashes of Ariandel et The Ringed City pour le coup, quel plaisir d'avoir encore des choses à découvrir.

7
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 20 décembre 2019, 23:49:26 »
Quel plaisir ces grèves en effet. Ca me butera toujours parce que ça fait plus chier les citoyens que les politiques comme l'a dit D_Y c'est hyper simple de retourner l'opinion contre les grévistes. Je veux pas rentrer dans le débat de la retraite mais ce serait judicieux de proposer des alternatives plutôt que simplement exprimer son désaccord, que je comprends, mais on va pas loin comme ça. On doit reformer notre système de retraite, c'est inévitable, il n'est plus durable avec la conjoncture démographique de notre pays.

Sinon dommage pour ton Noël chomp :hap: c'est quoi ce cadeau ?
En parlant de ça j'ai fait un père noel secret avec les gens de ma promo. C'était vraiment cool, c'est vraiment la première fois de ma vie que j'ai une promo soudée qui propose des activités, qui essaie d'inclure tout le monde. Je trouve ça hyper cool, comme quoi le domaine du commerce c'est pas que des gens qui essaient de se la mettre à l'envers v.v

Enfin pour reparler du stage que j'ai à faire, j'ai fini par trouver en Corée !
LinkedIn No Jutsu :hap: vraiment trop efficace ce réseau. Je vous conseille vraiment de vous y mettre si vous cherchez un job/stage un jour et que les méthodes traditionnelles n'ont pas trop fonctionnées :oui:
Le mieux dans tout ça, c'est que j'ai le choix, j'ai encore 7 entretiens de prévu la semaine qui arrive (tous de LinkedIn), donc je vais pouvoir choisir l'entreprise qui m'intéresse le plus au niveau des missions/de l'environnement. Quel plaisir, je vais pouvoir travailler 6 mois là bas ! La recherche intensive paie toujours, c'est le pied dans la porte que je voulais, mon ticket d'entrée en vue de ma future expatriation. Enfin bref je suis hyper content :hap: rien ne m'enlève le sourire depuis quelques jours, c'était la seule ombre qui planait un peu, de pas réussir à trouver.

8
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: lundi 16 décembre 2019, 01:32:07 »
J'ai bien joué ce soir et j'ai eu du mal à lâcher la manette :niak: je vais bientôt affronter le 3eme badge.
Je crois que je commence à être happé par le jeu, comme quoi faut pas trop se fier au début et en ignorer les Terres Sauvages v.v
Et effectivement ça devient plus corsé comme tu le dis Dup' c'est cool ! J'ai aussi viré mon starter eau tiens. Comme toi j'aime pas du tout, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je vire le starter de mon équipe sur un premier run :niak:

Voltoutou mouais :hap: après les formes de Galar je plussoie, mon Linéon et Canatircho de Galar sont vraiment cools ! Par contre je me suis spoilé l'évolution de Linéon je trouve ça trop moche je veux pas le faire évoluer il est bien comme ça :hap: :cry:

Et effectivement je rencontre de plus en plus de pokemons et certains de la 8G m'intéressent. J'ai capturé un petit Bibichut, et intrigué je regarde ses évolutions et ça me plait bien. Psy/Fée en plus beau combo de type.
D'ailleurs j'ai affronté un Ponyta hyper stylé, rose comme ça :hap: j'en veux un :hap:

Du coup là mon équipe c'est Linéon, Rosélia, Bibichut, Bleusaille, Loupio et Canarticho. A voir comment ça va évoluer mais l'équipe commence à me plaire :hap:

9
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: samedi 14 décembre 2019, 17:03:17 »
J'ai enfin pu y jouer, je suis juste après avoir récupéré le 1er badge avec 4 - 5h de jeu je pense.

Je suis assez mitigé.
D'un côté c'est un rêve d'enfance, donc j'ai beaucoup de nostalgie de jouer à ce jeu en 3D comme ça. En intérieur c'est plutôt joli en plus, en extérieur ça peut aller, les terres sauvage par contre je ne m'étendrai pas trop dessus mais globalement pour y avoir été 2 fois c'est de loin la partie de jeu la plus ratée imo. C'est moche et ça fait un peu fourre-tout de pokemons sans cohérence, t'en attrapes à la pelle encore et encore. Je vais arrêter d'y aller pour le moment je pense.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir voir les pokemons dans les hautes herbes par contre, pour tempérer mon avis :oui:

Sinon les nouveaux pokemons sont pas fous je trouve, que ce soit Voltoutou, Tiboudet, l'ours rose et tout, je suis pas trop fan. A noter que j'ai pas joué à Lune/Soleil donc je découvre aussi la 7eme gen au passage. Mais ouais là pour le coup je pense que c'est la 1ere fois que j'ai du mal à accrocher aux pokemons, ceci dit j'aime bien Bleusaille et je suis encore au début du jeu donc à voir.

Les combats sont jolis, un peu lent à mon goût mais ça va je vais pas chipoter sur ça. Le principe du dynamax pourquoi pas, ça me choque pas j'ai rien à dire dessus.
Par contre ça m'a l'air d'une simplicité affligeante, j'ai même pas eu un seul Pokemon de mort encore. Pourtant j'utilise pas spécialement de potions. Je comprends vraiment pas pourquoi simplifier comme ça encore et encore au fil des jeux. Je sais pas, quand j'étais enfant la difficulté des premieres 3 premieres generations ne m'ont pas empêché de finir les jeux et de m'y amuser et y passer des centaines d'heures.
Ils prennent les gosses pour des débiles maintenant ou ? :hap: je me pose vraiment la question. Je trouve ça dommage, j'avais deja ressenti un peu ça sur X/Y mais j'ai l'impression qu'on a encore passé un palier :niak:
Moi qui aime les nuzlockes challenge et qui me faisait une joie d'essayer après ma 1ere run, si même en jouant normalement j'ai pas de pokemons qui meurent c'est grave.

Après on va tempérer là aussi en disant que je suis qu'au début, à voir sur la suite évidemment v.v

En resumé je prends du plaisir à y jouer mais pas de quoi passer trois pattes à un canard pour l'instant, j'espère qu'il y aura un déclic à un moment.
J'ai pas encore trouver mon bonheur parmi les pokemons capturables jusqu'ici aussi donc ça joue un peu. Juste ma Rosélia que je garderai longtemps je pense :hap:

10
Jeux Vidéos / 2019 : Le bilan des joueurs
« le: samedi 07 décembre 2019, 21:26:20 »
Et du coup ton bilan à toi Chompir ?
Bon le mien risque d'évoluer puisque j'ai Death Stranding, Devil May Cry 5 et Pokemon Epée que j'ai et que j'ai pas trop le temps de faire pour l'instant donc à voir.

0) Résumez votre année en une phrase : Ca doit être l'année ou j'ai le moins joué de ma vie, on commence à se faire vieux :niak:

1) Votre GOTY : Sans hésitation c'est bien évidemment Sekiro : Shadows Die Twice. C'est le seul jeu cette année qui m'a vraiment scotché à la console pendant de longues heures. J'ai de plus en plus de mal à jouer longtemps à un jeu et/ou à les finir et pour le coup Sekiro m'a scotché quasi non stop jusqu'à ce que je le finisse. Les jeux comme ça sont rares alors c'est d'autant plus plaisant. Encore une fois, From Software pourra me compter parmi leurs fidèles pour Elden Ring les yeux fermés.

2) La meilleure surprise : J'hésite entre 2 jeux et j'arrive pas vraiment à les départager car ils m'ont surpris tout autant donc je vais en dire deux, Fire Emblem : Three Houses et Resident Evil 2 Remake.
Fire Emblem, vu que j'avais vraiment jamais touché à la licence, j'ai été très très agréablement surpris. Le jeu est vraiment vraiment cool. Faudrait que je le finis d'ailleurs :hap:
Resident Evil 2 parce que depuis Resident Evil 4 (donc ça fait longtemps) j'ai pas accroché à un seul RE. Et là ce remake est vraiment excellent, ça m'a beaucoup surpris et ça renoue un peu avec la licence. J'attends avec impatience le remake de Resident Evil 3 :hap: et j'espère un Resident Evil 8 qui s'inspire un peu de ça.

3) Déception de l'année : J'ai acheté peu de jeux cette année et aucun ne m'a déçu.

4) La palme d'or ès graphismes : Death Stranding, simplement magnifique. Les décors, les cinématiques :hap: nickel.

4bis) La palme d'or ès musiques : Je sais pas honnêtement. J'ai pas joué à un jeu dont les musiques m'ont marqués.

6) Le meilleur gameplay : Sekiro Shadows Die Twice sans hésiter, le gameplay est vraiment trop trop grisant.

7) Votre jeu multi de l'année : League of Legends, c'est le jeu multi que je lâche jamais vraiment. Y'a des périodes j'y joue pas longtemps, mais j'y reviens toujours, depuis plus de 7 ans maintenant. C'est la deuxième fois d'affilés que j'assiste à la finale des championnats du monde d'ailleurs, l'année dernière en Corée et cette fois-ci c'était à Paris, l'ambiance était énorme. C'est clairement le jeu qui pousse le plus l'esport en avant et j'aurais toujours beaucoup d'affection pour lui :oui:

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : On peut pas vraiment appelé ça rétro mais on va dire Zelda Breath of the Wild que j'ai fait cette année. Pas exempt de défauts avec le recul mais c'est une sacrée proposition et j'ai beaucoup aimé.

10) Votre plus grosse attente pour 2020 : Difficile à dire, j'ai plusieurs attentes, Elden Ring, Persona 5 Royal, Ghost of Tsushima, Cyberpunk 2077, The Last of Us 2... y'a moyen que l'année 2020 soit intéressante en plus avec la sortie de la PS5 en fin d'année :hap:

Pas de regrets sinon.

11
Jeux Vidéos / Tournoi Smash Ultimate PZ - 2ème édition
« le: dimanche 01 décembre 2019, 16:05:07 »
GG à Synopz pour l'organisation et à tout les participants c'était cool :hap: et ouais je trouve ça 1000x plus sympa de se donner une date pour faire les matchs d'affilés, pouvoir spectate et tout et enchaîner, c'est vraiment cool.
Si on en refait un j'essaierais d'être là :oui:

12
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: dimanche 01 décembre 2019, 16:00:37 »
Gros craquage de l'année :niak: c'est mon noël :niak:



iPhone 11 Pro Max 256Gb Gold
Outre le rein que j'ai du vendre pour l'acheter, je voulais pas spécialement changer de telephone mais ma fiancée a son vieux iPhone 6 qui commence à rendre l'âme mais elle a pas vraiment les moyens d'en acheter un nouveau donc je me suis dit que j'allais en acheter un nouveau et lui filer mon Galaxy S9 Plus qui marche encore nickel. Et vu que j'ai un MacBook Pro au moins je pourrais bénéficier de tout les pairages.



AirPods 2019 avec boitier de recharge sans fil
Un peu obligé vu qu'il n'y a pas de prise jack sur le tel, au moins je pourrais les utiliser sur le MacBook et le tel facilement.
Et je déteste les intra-auriculaires (donc 90% des wireless earphones).



Pokemon Epée
J'hésitais un peu mais bon à la base j'ai quand même acheté la Switch pour ce jeu entre autre. Et puis ça sera marrant de faire des nuzlockes et tout. J'espère.

13
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 24 novembre 2019, 18:17:04 »
Super ça me rassure tes 3h30 de trajet qui ont fini avec 2j cloué au lit Chompir :hap:
J'ai jamais eu mal au dos avant donc c'est hyper nouveau pour moi, enfin bon. On va faire avec, et il est temps de reprendre le sport histoire de muscler un minimum le dos et la ceinture abdominale...

Ah ouais putain @D_Y, être malade en avion ça doit être vraiment horrible bordel, surtout sur un long courrier. C'est presque une phobie que j'ai. J'imagine qu'après ça, être malade tranquille chez soi tu encaisses sans soucis :hap:

Et j'étudie le commerce international, donc je cherche dans tout ce qui est marketing, import/export et business development principalement. Import/Export étant ce qui m'intéresse le plus.

Et figure toi que j'ai pas mal de connaissances qui ont trouvé leur stage à l'étranger grâce aux candidatures spontanées donc faut pas négliger ça non plus, c'est un peu comme tirer des flèches au pif en espérant que ça touche, je pense que ça peut marcher (enfin même j'en suis sur vu que j'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont trouvé comme ça).

Pour LinkedIn c'est sûrement ce qui marche le mieux pour moi pour l'instant (enfin tout est relatif j'ai rien trouvé, mais j'ai pu avoir deux entretiens grâce à ce réseau et j'en ai un de prévu encore bientôt), en France on utilise pas trop j'ai l'impression mais en Corée j'ai vite réalisé que les professionnels utilisaient tous ce réseau, et je trouve ça pratique d'avoir directement un contact avec la personne, c'est moins impersonnel qu'un mail, ça les pousse plus à t'aider ou considérer ce que tu demandes. Et surtout ça permet de contacter des personnes que tu pourrais jamais contacter autrement. C'est ma grosse découverte LinkedIn, c'est un super réseau je trouve.

Sinon oui effectivement ils cherchent que des coréens en général, ou alors je dois parler couramment le coréen, ce qui est pas encore le cas donc pas facile.

Merci Cap :hap: et ouais c'est vrai que je relance pas trop je devrais pour mes candidatures spontanées. C'est vrai que je risque pas grand chose à relancer. Faut que je m'organise mieux dans ma recherche. J'ai un excel mais c'est un peu brouillon.

14
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 24 novembre 2019, 13:46:17 »
Des recherches Google directement sur Amazon ? Qu'est-ce que c'est que ça, c'est possible ? :niak:
D'ailleurs en parlant de ça j'ai appris à utiliser google de manière bien plus précise récemment avec les commandes "inurl:" "filetype:" "intitle:" "insite:" et autres, c'est puissant comme truc pour affiner ses recherches, je connaissais pas.

Un peu de mylife sinon, ma vie se resume littéralement à chercher un stage depuis quelques temps (en Corée). Je me lève premier truc que je fais : je check mes mails, je pense à ça toute la journée, en cours j'écoute à moitié je fais des recherches, le soir je fais que ça. Bref, c'est la galère.
C'est la premiere fois que je cherche un stage, d'autant plus à l'étranger, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile. J'utilise un peu toutes les méthodes, je fais marcher mon réseau, j'envoie des candidatures spontanées, je réponds à des offres, je fais du réseautage sur LinkedIn.. A force ça va bien finir par payer. C'est ce que je me dis sinon je vais déprimer à force de me manger bide sur bide v.v J'ai aussi des pistes potentielles mais tant qu'il n'y a rien de signé je me réjouis pas.

Je vois ça comme un passage crucial pour mon projet d'expatriation en Corée et pour rejoindre ma fiancée (la longue distance ça va 5mn v.v), ça me permettrait d'avoir de l'XP pro en Corée tout en pratiquant la langue, c'est parfait. Puis j'enchainerai sur la recherche d'un vrai taf directement après si tout se passe bien.

Sinon pour changer de sujet, j'ai un sacré mal de dos qui m'handicaperait presque dans la vie de tout les jours. Je suis allé voir un ami osthéopathe mais ça ne m'a aidé que très légèrement, il m'a conseillé de faire des radios. J'espère que j'ai rien de fou bordel, je suis trop jeune pour ça :cry:
Ca me fait un peu redouter le vol d'avion de 11h que je vais me taper dans 3 semaines aussi, avec un mal de dos en position assise ça peut vite devenir un veritable calvaire, j'espère que ça s'arrange d'ici là :niak:

15
Longs métrages et Télévision / Séries TV, Web & autres
« le: vendredi 22 novembre 2019, 22:56:36 »
J'aime bien Mr. Robot je suis la série depuis le début, mais je trouve pas trop ou regarder la saison 4, je pensais qu'elle était sur Amazon Prime mais non. Bon j'ai pas cherché plus que ça mais voilà, quand je la trouverais je m'y mettrai aussi, ça me hype bien ton avis sur la saison 4 en tout cas.

En ce moment sinon je mate Vagabond, c'est une nouvelle série coréenne sur Netflix.
Je l'ai commencé un peu au pif parce-que j'essaie de regarder des trucs coréens pour améliorer mon coréen justement, et souvent les séries coréennes c'est chiant comme la pluie. Mais là le trailer m'a pas mal interessé ce qui est rare.

Et bien je dois dire que c'est une des séries les plus plaisantes que j'ai pu voir. Chaque épisode est un plaisir monstre à regarder, particulièrement depuis les 5-6 derniers. Mon rendez-vous du week-end, ça me hype trop à chaque fois :hap: (il y a 15 épisodes sur 16 sortis actuellement donc bientôt fini :( )

Pour en parler vite fait, c'est un mec dont le neveu meurt dans un mystérieux crash d'avion dans des circonstances troublantes. Il va se battre pour découvrir la vérité derrière tout ça et se faisant il va se retrouver impliqué dans un complot de malade. Il va rencontrer un agent des services secrets coréens qui va l'aider.
Cet agent c'est l'actrice la plus connue en Corée d'ailleurs donc y'a du budget et de l'ambition pour la série.

Ceci dit objectivement la série a pas mal de défauts : des incohérences à la pelle, des trucs qui n'ont aucun sens, des cliffhangers et retournements de situation dans TOUT les sens (et quand je dis TOUT les sens c'est vraiment abusé). Des mindgames pas très crédibles. Et pourtant.

Paradoxalement, c'est précisément ces défauts qui me font vraiment adorer la série. C'est vraiment barré les scénaristes partent en roue libre mais tu sens qu'ils s'amusent, et les acteurs aussi. Et c'est des défauts clairement assumés je pense.
Il y a de l'action, de la politique (y'en a beaucoup même), dans des decors marocains et coréens, des personnages vraiment cools, un scénario survolté qui joue énormément sur les rebondissements, des personnages attachants, d'autres charismatiques de fou, des passages ultra stylé (ce qui n'empêche pas les défauts que j'ai pu évoquer plus haut, et ça peut clairement en rebuter beaucoup, c'est clairement le plaisir coupable pour moi à ce niveau v.v).
C'est vraiment comparable à aucune autre série que j'ai pu voir et pourtant j'en ai bouffé des séries, on dirait une série américaine, mélangé avec un manga seinen, le tout avec une patte très coréenne. C'est très bizarre dit comme ça mais c'est un mélange vraiment frais je trouve et ça me fait délirer. Pour une fois que j'aime une série originale Netflix ça se fête.

Un bon gros 9/10 tellement je passe un bon moment devant chaque épisode :hap: (mais objectivement surement moins que ça :hap: )

Pages: [1] 2 3 ... 204