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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 31 mai 2024, 10:56:07 »
@Synopz si tu as apprécié Remake tu vas forcément aimer Rebirth, pour avoir fini ce dernier il y a quelques jours, je le trouve supérieur au premier sur absolument tous les points.
FFVII Rebirth ça doit être le premier FF que j'ai vraiment adoré depuis 15 ans. Pourtant j'ai donné sa chance à cette licence à chaque fois même si je me disais que je devais abandonner.
- FF XIII : a fini par me gaver vers les 3/4
- FF XV : j'ai pas tenu plus de 5-6h
- FF XVI : j'ai laché vers les 3/4 aussi. J'ai quand même apprécié mais ça se prend trop au sérieux, les persos sont peu intéressants (sauf Cid) et surtout le système de combat est une grosse merde pour teubé.
- FF VII Remake : j'ai lâché vers les 3/4
Sacré palmarès, mais ça a fini par payer avec Rebirth.
Pour faire court, j'ai été assez mitigé sur FF7 remake principalement sur les points suivants: donjons interminables et pas très interessants, et un scénario qui avance lentement en combo avec des quêtes annexes pas intéressantes. Le jeu est pas mauvais, surtout le système de combat et les visuels comme tu l'as mentionné, mais ça a fini par m'ennuyer.
Maintenant FF VII Rebirth... tout est mieux que Remake.
- Le système de combat était déjà très bon, et ils ont réussi à le pousser pour le rendre encore meilleur. C'est juste excellent. Plus dynamique, plus d'options, c'est vraiment un des systèmes de combat de RPG jap en temps réel les plus aboutis que j'ai jamais vu. Mention spécial au gameplay de Yuffie quelle dinguerie, quel plaisir, elle était dans ma team du début à la fin c'était obligatoire.
- L'openworld je pense c'est le point qui peut diviser, le jeu n'invente rien (structure basique avec des tours), ne récompense pas l'exploration (tous les points d'intérêts sont marqués sur la carte), on est loin derrière le génie d'un open world type BOTW/TW3/Elden Ring, mais me concernant ça a quand même fonctionné, de manière assez surprenante pour moi aussi. C'est agréable de parcourir chaque zone qui a ses gimmicks.
- Les quêtes annexes y'a à boire et à manger, mais je les trouve plutôt bonnes et variées, et pour preuve je les ai toutes faites (sauf une sur la fin) avec plaisir globalement. C'est bourré de mini-jeux, ça on aime ou on aime pas, moi j'ai trouvé ça cool et le jeu se prend pas au sérieux. Après au niveau des activités annexes, il y a des objectifs très répétitifs dans l'open-world, mais pour autant ça m'a jamais soulé en vrai.
- Les donjons sont plus courts que dans Remake, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont trouvé là la formule parfaite. C'est juste long comme il faut, la fin d'un donjon intervient toujours au bon timing donc pas le temps de ressentir de la lassitude comme dans Remake (imo). Je pense qu'un jeu comme ça se doit de jouer sur ses forces et faire des donjons qui durent des heures si tu t'appelles pas genre Elden Ring niveau level design faut se calmer. Et là c'est nickel.
- Et enfin, faut forcément parler du cast de personnages et son traitement. Chaque perso de la team est bien développé, mis en lumière que ce soit dans la quête principale ou dans les quêtes annexes qui impliquent à chaque fois l'un deux (excellente idée). Donc on a beaucoup d'interactions avec eux, des scènes marquantes (mention spéciale à Tifa, Barret et Aerith). C'est un des casts de JRPG les plus attachants je trouve, ils ont fait un excellent boulot là dessus.
Après y'a deux trois points qui m'ont embêtés, notamment un certain passage de gameplay absolument infâme avec un certain chat, dont tu te demandes comment ça a pu être validé sur la version finale du jeu. Mais aussi la fin, je spoilerais rien évidemment mais j'ai trouvé qu'ils en font des tonnes sur cette fin et c'est dommage, c'était vraiment lourd, incompréhensible, et ça a niqué presque tout l'impact émotionnel de mon côté. Ils ont vraiment pété un plomb je trouve mdr.
Bref, ça n'empêche pas que pour moi c'est un excellent contender pour GOTY cette année, et je suis ravi d'avoir donné sa chance à ce jeu qui est très très bon La partie 3 sera day one y'a pas de doute je suis convaincu sur la formule maintenant (c'est marrant de voir la diff avec FF 16 qui est sorti il y a juste un an... qui avait un potentiel énorme mais les défauts sont légions).
FFVII Rebirth ça doit être le premier FF que j'ai vraiment adoré depuis 15 ans. Pourtant j'ai donné sa chance à cette licence à chaque fois même si je me disais que je devais abandonner.
- FF XIII : a fini par me gaver vers les 3/4
- FF XV : j'ai pas tenu plus de 5-6h
- FF XVI : j'ai laché vers les 3/4 aussi. J'ai quand même apprécié mais ça se prend trop au sérieux, les persos sont peu intéressants (sauf Cid) et surtout le système de combat est une grosse merde pour teubé.
- FF VII Remake : j'ai lâché vers les 3/4
Sacré palmarès, mais ça a fini par payer avec Rebirth.
Pour faire court, j'ai été assez mitigé sur FF7 remake principalement sur les points suivants: donjons interminables et pas très interessants, et un scénario qui avance lentement en combo avec des quêtes annexes pas intéressantes. Le jeu est pas mauvais, surtout le système de combat et les visuels comme tu l'as mentionné, mais ça a fini par m'ennuyer.
Maintenant FF VII Rebirth... tout est mieux que Remake.
- Le système de combat était déjà très bon, et ils ont réussi à le pousser pour le rendre encore meilleur. C'est juste excellent. Plus dynamique, plus d'options, c'est vraiment un des systèmes de combat de RPG jap en temps réel les plus aboutis que j'ai jamais vu. Mention spécial au gameplay de Yuffie quelle dinguerie, quel plaisir, elle était dans ma team du début à la fin c'était obligatoire.
- L'openworld je pense c'est le point qui peut diviser, le jeu n'invente rien (structure basique avec des tours), ne récompense pas l'exploration (tous les points d'intérêts sont marqués sur la carte), on est loin derrière le génie d'un open world type BOTW/TW3/Elden Ring, mais me concernant ça a quand même fonctionné, de manière assez surprenante pour moi aussi. C'est agréable de parcourir chaque zone qui a ses gimmicks.
- Les quêtes annexes y'a à boire et à manger, mais je les trouve plutôt bonnes et variées, et pour preuve je les ai toutes faites (sauf une sur la fin) avec plaisir globalement. C'est bourré de mini-jeux, ça on aime ou on aime pas, moi j'ai trouvé ça cool et le jeu se prend pas au sérieux. Après au niveau des activités annexes, il y a des objectifs très répétitifs dans l'open-world, mais pour autant ça m'a jamais soulé en vrai.
- Les donjons sont plus courts que dans Remake, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont trouvé là la formule parfaite. C'est juste long comme il faut, la fin d'un donjon intervient toujours au bon timing donc pas le temps de ressentir de la lassitude comme dans Remake (imo). Je pense qu'un jeu comme ça se doit de jouer sur ses forces et faire des donjons qui durent des heures si tu t'appelles pas genre Elden Ring niveau level design faut se calmer. Et là c'est nickel.
- Et enfin, faut forcément parler du cast de personnages et son traitement. Chaque perso de la team est bien développé, mis en lumière que ce soit dans la quête principale ou dans les quêtes annexes qui impliquent à chaque fois l'un deux (excellente idée). Donc on a beaucoup d'interactions avec eux, des scènes marquantes (mention spéciale à Tifa, Barret et Aerith). C'est un des casts de JRPG les plus attachants je trouve, ils ont fait un excellent boulot là dessus.
Après y'a deux trois points qui m'ont embêtés, notamment un certain passage de gameplay absolument infâme avec un certain chat, dont tu te demandes comment ça a pu être validé sur la version finale du jeu. Mais aussi la fin, je spoilerais rien évidemment mais j'ai trouvé qu'ils en font des tonnes sur cette fin et c'est dommage, c'était vraiment lourd, incompréhensible, et ça a niqué presque tout l'impact émotionnel de mon côté. Ils ont vraiment pété un plomb je trouve mdr.
Bref, ça n'empêche pas que pour moi c'est un excellent contender pour GOTY cette année, et je suis ravi d'avoir donné sa chance à ce jeu qui est très très bon La partie 3 sera day one y'a pas de doute je suis convaincu sur la formule maintenant (c'est marrant de voir la diff avec FF 16 qui est sorti il y a juste un an... qui avait un potentiel énorme mais les défauts sont légions).