Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 420107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #390 le: vendredi 05 juin 2015, 20:56:12 »
C'est vrai. Après voilà, si ça fonctionne comme OOT (d'abord Hyrule agréable, puis extrêmement sombre), le fait que Link ait un arc, un bouclier et "Epona", ça ne pourrait rien dire, Link à déjà pas mal d'armes lorque l'histoire et Hyrule prennent une tournure sombre.
Mais bon, on manque d'infos encore.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #391 le: vendredi 05 juin 2015, 21:00:21 »
Non, tu n'as en effet pas parlé de siècles, mais je veux dire que Hyrule fut fondé peu après SS, et que nous savons qu'a moins d'une suite directe, un Zelda se déroule généralement minimum 1 siècle après un autre.

Et bien non, par exemple TP se passerait environ 80 ans grand max après OoT, la durée la plus plausible selon moi étant 60 ans.

le trailer qu'on a vu n'est surement que le début du jeu (Link n'y a même pas sa tenue verte^^) et le monstre qu'il bute semble assez antique, quelque-chose qui aurait pu paraître dans SS.

Qui te dit que Link aura une tenue verte dans ce jeu ? Moi je le trouve vachement classe avec la bleue du teaser plus la cape qui va avec  :-*

HS: Je voulais imager mon propos mais les photos étaient beaucoup trop grosses, y a moyen de réduire les images pour qu'elles soient postables sur le forum sens prendre toute la page?  :^^':

Paint marche très bien  :^^:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #392 le: vendredi 05 juin 2015, 22:43:43 »
DrCreep: C'est pour ça que je disais généralement, moi aussi je place TP moins de 100ans après OOT, mais TMC, FS, OOT (enfin peut-être, pour OOT je sais pas trop), HW, FSA, ALTTP, TLOZ, TWW et ST se déroule chacun au moins 100ans après les épisodes qui les précèdent.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #393 le: vendredi 05 juin 2015, 23:05:39 »
Citer
le trailer qu'on a vu n'est surement que le début du jeu (Link n'y a même pas sa tenue verte^^) et le monstre qu'il bute semble assez antique, quelque-chose qui aurait pu paraître dans SS.

Qui te dit que Link aura une tenue verte dans ce jeu ? Moi je le trouve vachement classe avec la bleue du teaser plus la cape qui va avec  :-*


Me semble avoir vu des images ou il combat une grosse areignée (un boos, surement une nouvelle version de Gomah) et il est en tenue verte.

Pis Link sens tenue verte, c'est plus Link, c'est la tenue du HEROS TOUMDOUMDOUM!!!  ;D

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #394 le: samedi 06 juin 2015, 12:59:45 »
Me semble avoir vu des images ou il combat une grosse areignée (un boos, surement une nouvelle version de Gomah) et il est en tenue verte.

Je vois à quoi tu fais référence, mais c'était juste la démo technique époustouflante de la Wii U, aucun Zelda en particulier, en plus si tu compares le style graphique tu t'en rendra compte très vite que c'est pas le Zelda Wii U du teaser.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #395 le: samedi 06 juin 2015, 13:18:28 »
Ah bon? 

J'ai cru.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #396 le: mardi 28 juillet 2015, 14:24:26 »
Je suis tombé sur cet article récemment.

Le vice président des ventes et du marketing de Nintendo of America confirme que le jeu est bien en développement sur Wii U, et pas sur NX, et il explique aussi que ce sera probablement le meilleur Zelda jamais réalisé, j'ai hâte  :bave:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #397 le: mardi 28 juillet 2015, 14:32:02 »
Ils n'ont pas dit ça pour genre... Tous les derniers Zelda sortis depuis TP?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #398 le: mardi 28 juillet 2015, 15:51:31 »
Je sais pas, je me renseignais pas vraiment sur Zelda avant SwS...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #399 le: mardi 28 juillet 2015, 15:53:57 »
Le souci c'est qu'on ne peut pas prêter foi à ces déclarations, parce qu'elles s'apparentent à du marketing :

  • Dire que le jeu sortira sur NX, c'est plomber d'autant plus les ventes de Wii U (alors que là ils peuvent encore faire monter la hype, susciter des achats, puis annoncer au dernier moment, voire lors de l'annonce de la NX que le jeu sortira dessus), donc il n'a aucun intérêt à le dire. Et ça n'exclut pas un portage "super HD" ou que sais-je après la sortie de la NX (pratique très répandue sur PS4).
  • Dire que le jeu sera moins bon que ses prédécesseurs, ce serait complètement con, et c'est le genre de déclarations que tous les groupes de musiques, développeurs ou auteurs font. 100% marketing.  Par contre ce sera sans doute le Zelda le plus lourd en Gb et le plus vaste dans son espace de jeu, ça on peut pas lui enlever.  :niak:
  • C'est quoi ce travail de non-journalisme de jeuxvideo.com de rédiger des news aussi creuses sans développement ni réflexion critique ? Ce site m'étonnera toujours.
« Modifié: mardi 28 juillet 2015, 15:56:45 par Rodrigo »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #400 le: mardi 28 juillet 2015, 16:11:11 »
Pour TP ça parlait de "120% Zelda" et autres "repousser les standards Nintendo" (Source). On en était au final assez loin.
Pour Skyward Sword c'était plutôt axé "révolution" (gameplay entre autres) tout en "revenant aux bases" de la série (Source). Résultat : on ne reverra probablement plus jamais de motion controls et le game design était globalement catastrophique au point que beaucoup n'ont pas fini le jeu.
Depuis ALBW et d'autant plus pour l'épisode Wii U, on parle de "repenser les conventions de la série" (Source).

Après il y a tellement d'interviews entre chaque annonce/sortie Zelda qu'on retrouve forcément le même champ lexical. Surtout quand c'est toujours les mêmes qui prennent la parole : Aonuma, Miyamoto, Iwata (RIP). Les déclarations surestimées et contradictoires, ils connaissent, aucun doute là-dessus, ils savent brasser de l'air. Et je rejoins les propos de Rodrigo à ce sujet.

À mon sens, le seul pari réussi par Aonuma en tant que directeur/producteur, c'est d'avoir pu proposé à peu de choses près une ambiance/expérience différente pour chaque épisode (de salon) majeur. De M'sM à SS, le scénario et l'univers développés n'ont jamais eu pour ambition d'atteindre des sommets, mais se sont globalement révélés assez séduisants pour satisfaire la fanbase. En tout cas, on a jamais entendu dire de manière appuyée que l'essence de la série avait été trahie. D'ailleurs, concernant les épisodes sur lesquels Aonuma n'a pas travaillé (LoZ -> L'sA), celui-ci a toujours préféré L'sA concernant cet aspect, et je le comprends.

Maintenant, c'est assez compréhensible, après une période de stagnation en matière de gameplay (M'sM -> TP), que le bougre fasse de l'innovation son fer de lance. Surtout concernant une série qui a longtemps été précurseur, si ce n'est une référence dans son genre.

Reste que tenter d'innover (et de se planter), c'est bien, mais si tu ne te réalignes pas sur les standards sortis entre temps, c'est perdu d'avance si le but est de se repositionner en tant que leader (récemment, la même problématique s'applique sur DOOM à titre d'exemple, et ça se voit dans les débats). Ça explique en partie la douche froide qu'on s'est pris avec la présentation live du jeu, alors que le trailer comme les déclarations qui ont précédé étaient correctes. J'ai envie d'être optimiste et de me dire que les dev's s'en sont rendus compte (au pire The Witcher 3 le leur a rappelé), et que ça explique en grande partie son report, outre une concurrence trop forte en 2015 au niveau du calendrier des sorties.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #401 le: mardi 28 juillet 2015, 19:38:00 »
Citer
Reste que tenter d'innover (et de se planter), c'est bien, mais si tu ne te réalignes pas sur les standards sortis entre temps, c'est perdu d'avance

Le meilleur moyen de faire un jeu générique vu et revu chez la concurrence...
Le but n'est pas de s'aligner mais de faire quelque chose de neuf, sorti de l'étroit carquois post-TES qui gangrène les jeux de rôle depuis un peu trop longtemps déjà (j'ai rien contre The Witcher 3 mais j'ai toujours l'impression de parcourir les même univers quand je joue à ce genre de jeu. L'oublié Arx Fatalis parait bien loin...).
Le problème c'est que Nintendo n'innove rien du tout, le Zelda Wii U a l'air d'être le jeu typique qui propose une grande map parce que c'est à la mode mais on sait tous comment ça va finir, il y aura rien à faire et le monde sera totalement vide à part trois cocottes implantées pour faire plaisir aux quelque fans qui y croient encore. Et puis bon faut arrêter de penser que Nintendo innove que depuis récemment, les deux meilleurs jeux de la saga, à savoir Link's Awakening et Majora's Mask, sont les productions les plus couillues, les plus originales, les plus innovatrices de la série, voire du jeu vidéo en général. A côté, cette prétendue innovation gyroscopique à la noix n'est qu'un maigre apport à cet univers qui stagne au sein d'une boîte qui ne se soucie même plus de faire de bons jeux (et ça touche pratiquement toutes leurs productions).

Et oui, le coup du "meilleur Zelda jamais créé" c'est du flan. Les créateurs ne peuvent pas avoir le même point de vue que les joueurs, donc d'ici sa sortie, cette affirmation est fausse. De plus, on sait que la presse va surnoter le jeu à grand renfort de chèques signés Nintendo. Tout ça pour dire l'expérience personnelle vaut bien mieux que tous ces arguments marketing...

Citer
En tout cas, on a jamais entendu dire de manière appuyée que l'essence de la série avait été trahie.

Cf plus haut. C'est quoi l'essence dans Zelda ?
TloZ ne ressemble pas à AoL, qui ne ressemble pas non plus à AlttP. De même OoT n'a rien à voir avec MM, qui n'a rien à voir avec SS, etc. Les seuls qui soient plus ou moins similaires ce sont OoT et TP, mais on a bien vu le résultat, et le seul bémol du dernier 3DS, c'est de trop ressembler à son aîné.
Non, je serais bien incapable de définir une "essence", ou un tronc commun (hors de l'histoire banale du héros qui sauve la princesse) pour définir cette série qui proposait à chaque fois une aventure originale et novatrice.

Citer
Reste que tenter d'innover (et de se planter), c'est bien, mais si tu ne te réalignes pas sur les standards sortis entre temps, c'est perdu d'avance si le but est de se repositionner en tant que leader (récemment, la même problématique s'applique sur DOOM à titre d'exemple, et ça se voit dans les débats).

Petit HS mais les standards des FPS actuels ne valent pas un kopek, les plus grands jeux du genre de notre époque (genre BioShock et... j'en vois pas d'autres) s'en éloignent également. Les deux premiers Doom mettent la misère aux jeux actuels sans trop forcer, et étant donné que le reboot est un retour aux sources assumé, je suis bien plus enthousiaste de voir débarquer ça, et non un jeu comme Doom 3 qui est cool mais un peu mou comparé à la dose d'adrénaline et de fun des jeux d'origine (et je te parle même pas d'un jeu comme Call of Duty, qui est vraiment le "standard" d'aujourd'hui, à éviter comme la peste !).

Bref, j'ai l'impression que les débats sur ce jeu sont animés par de grosses burnes. Je te conseille vivement de te faire un avis à toi et de pas suivre la mouvance de joueurs qui de toute évidence ne savent pas tellement de quoi ils parlent...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #402 le: mardi 28 juillet 2015, 20:00:44 »
Après un jeu qui n'est pas original n'est pas forcément mauvais, hein, même si c'est pas du neuf à 100% ça empêche au aucun cas que le jeu soit très bon, faut relativiser des fois...

 
A côté, cette prétendue innovation gyroscopique à la noix n'est qu'un maigre apport à cet univers qui stagne au sein d'une boîte qui ne se soucie même plus de faire de bons jeux (et ça touche pratiquement toutes leurs productions).

Alors oui et non, par exemple Mario, c'est vrai que depuis l'excellent SMG 2 ça stagne, entre la série interminable des NSMB qui commence à me gaver, et les Mario 3D Land et 3D qui innovent sans trop se mouiller non plus, Nintendo se repose sur des valeurs sûres pour faire du pognon (après ça reste des bons jeux cela dit). Mais si tu prend Zelda, c'est l'exemple typique de la série dans laquelle ils tentent de faire plaisir aux joueurs en donnant leur maximum, même si le dernier ALBW était moyen si on le compare à certains de ses prédécesseurs et que TH sera juste là pour engranger de la thune en attendant Zelda Wii U; la même pour Metroid, avec le prochain qui s'annonce d'ailleurs très (voir trop à en croire certains) innovant.
Donc non, Nintendo se soucie de faire des bon jeux hein : Zelda, Starfox, Metroid, et Pokémon bordel.

Citer
Le problème c'est que Nintendo n'innove rien du tout
Nintendo qui innove pas ? Alors là je crois rêver, rien que citer la Wii et la Wii U, si c'est pas de l'innovation, et puis y'a aussi la 3DS et son écran 3D sans lunettes, bref, Nitendo c'est typiquement une des sociétés qui innovent le plus dans le monde du jeu vidéo, si tu met EA, Activision, Valve, Sony (Qui utilise la même manette depuis 18 ans au passage) et j'en passe, à côté, Nintendo innove pas mal si on sort des Mario.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #403 le: mardi 28 juillet 2015, 20:16:53 »
DY : Ton post est rempli de lieux communs, je suis déçu.

Citer
Le but n'est pas de s'aligner mais de faire quelque chose de neuf, sorti de l'étroit carquois post-TES qui gangrène les jeux de rôle depuis un peu trop longtemps déjà (j'ai rien contre The Witcher 3 mais j'ai toujours l'impression de parcourir les même univers quand je joue à ce genre de jeu. L'oublié Arx Fatalis parait bien loin...).

Il ne faut pas confondre "conformisation" et "alignement sur les standards actuels". Faire un open world gigantesque, c'est clairement pour se conformer aux modèles du RPG qui fonctionnent en 2015, le carquois TES comme tu dis, mais si tu ne tiens pas compte de la concurrence, tu fais un jeu qui semble dépassé parce que le monde du jeu vidéo évolue, regarde Shenmue 3, Suzuki promet qu'il y aura des QTE, des mini jeux et un système de jeu assez similaire aux premiers, mais est-ce que ça marchera autant ? S'il a juste repris son carnet d'idées datant de 2002, ce sera un échec, parce que ses QTE ont été surexploitées entre temps et la mécanique n'aura plus le même impact, il faudra l'utiliser différemment. De même pour les open world.  Et pour en revenir à la conformisation, sortir un A-RPG sans fonction "lock" après Ocarina of Time, ce n'est pas "copier" le jeu, mais juste reconnaitre que c'est une mécanique moderne qui apporte au genre.

Citer
De plus, on sait que la presse va surnoter le jeu à grand renfort de chèques signés Nintendo. Tout ça pour dire l'expérience personnelle vaut bien mieux que tous ces arguments marketing...

Bah oui, les fameux chèques de Nintendo. Les gros chèques de tous les AAA en fait ? Aux dernières nouvelles c'est pas Nintendo qui blackliste les sites qui descendent leurs jeux.

Citer
Cf plus haut. C'est quoi l'essence dans Zelda ?
TloZ ne ressemble pas à AoL, qui ne ressemble pas non plus à AlttP. De même OoT n'a rien à voir avec MM, qui n'a rien à voir avec SS, etc. Les seuls qui soient plus ou moins similaires ce sont OoT et TP, mais on a bien vu le résultat, et le seul bémol du dernier 3DS, c'est de trop ressembler à son aîné.
Non, je serais bien incapable de définir une "essence", ou un tronc commun (hors de l'histoire banale du héros qui sauve la princesse) pour définir cette série qui proposait à chaque fois une aventure originale et novatrice.


Je vais t'aider alors. L'essence de la série, c'est son gameplay et sa structure narrative. L'essence de la série, c'est de proposer une aventure dans un monde plus ou moins vaste et toujours inconnu du héros de départ, qui va soit recueillir X artefacts avant d'arriver à un pic scénaristique et d'enchainer sur d'autres donjons pour accéder à une résolution, soit directement enchainer X donjons pour arriver à la fin. Le tout avec un sentiment de progression lié à l'étoffement de l'arsenal qui agrandit les possibilités du joueur pour la résolution d'énigmes ou l'affrontement d'ennemis. En soi c'est un mélange d'aventure (progression dans un environnement inconnu, observation et résolution d'énigmes) et d'action (combattre des monstres, être agile et sauter de plate-forme en plate-forme avec le grappin, etc). Ca c'est le fond du jeu, et je persiste à dire qu'il change peu. Tandis que la forme évolue entre chaque épisode, que ce soit l'univers, les personnages, le style graphique ou même quelques gimmicks de gameplay (masques, moyen de transport, instruments, richesse du moveset) qui ne changent pas fondamentalement l'essence du jeu.

Pour les FPS, je te trouve encore une fois trop absolutiste et cliché (Call Of c'est le mal à éviter comme la peste, vraiment ?), mais je suis d'accord pour Doom, comme quoi c'est pas incompatible. Mais si tu juges Call of Duty ou la plupart des FPS récents avec la grille de lecture de Doom, ouais tu ne pourras pas les apprécier. Et si tu fais l'inverse, comme beaucoup de joeurs et journalistes, et que tu critiques DOOM 4 avec les critères d'appréciation de Call Of Duty, tu ne risques pas de lui trouver des qualités. Tout est question de perspective, au delà-même de la qualité variable des titres.
« Modifié: mardi 28 juillet 2015, 21:03:30 par Rodrigo »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #404 le: mardi 28 juillet 2015, 20:29:22 »
Nintendo est probablement le constructeur qui tente le plus d'innovations. Mais ça veut pas dire pour autant qu'elles fonctionnent toutes. Par contre, c'est vrai que ce qu'on a vu de Zelda Wii U pour l'instant n'innove pas vraiment par rapportà ce qui ce fait déjàen ce moment...

Par contre D_Y y'a certains trucs que tu dis avec lesquels je suis pas du tout d'accord. On peut facilement défendre Link's Awakening et Majora's Mask comme meilleurs Zelda ever, moi-même je les aime beaucoup, mais dire que ce sont les jeux les plus couillus, originaux et innovateurs de l'histoire du jeu vidéo, c'est quand même aberrant. Excepté l'histoire et l'ambiance un peu plus sombre et mystérieuse, ces jeux là innovent presque pas par rapport à leurs prédécesseurs (ALttP et OoT respectivement), surtout Link's Awakening. Aussi, quand tu dis que OoT a rien à voir avec M'sM, je trouve ça énorme. Pour moi en tout cas, WW innove bien plus par rapport à la série que M'sM, juste à cause de l'orientation prise dans le style graphique et de l'océan comme overworld plutôt qu'un monde terrestre. Ça ne veut pas dire qu'il est meilleur non plus, hein.
« Modifié: mardi 28 juillet 2015, 20:33:42 par Royug »