Oui, c'est clair que thème sombre et univers sombre n'est pas la même chose, mais pour moi un thème sombre entraînait des évènements sombres qui entraînaient un univers sombre.
Sinon, je crois bien qu'il est dit que Hyrule est fondé "bien des années" après SS. Je ne crois pas qu'il soit question de siècles. Le jeu peut très bien se passer après SS, mais Hyrule existera déjà. Après, peut-être que ce ne sera pas à Hyrule, qui sait...
EDIT: Ji souis un bokobaba baveux bwaaa
J'ai dit des siècles?? J'me suis trompé
Non, tu n'as en effet pas parlé de siècles, mais je veux dire que Hyrule fut fondé peu après SS, et que nous savons qu'a moins d'une suite directe, un Zelda se déroule généralement minimum 1 siècle après un autre. Je veux dire que naturellement, Zelda Wii U ne se déroulera pas dans la même génération que SS, les évènements ne peuvent donc se produire "avant la création d'Hyrule".
En revanche, je ne rejette pas l'hypothèse que ce soit la chronolithe dans l'arc, et que ce soit la même technnologie que SS.
En revanche, en effet, si c'est le cas, c'est avant la naissance de Ganondorf et donc après SS mais avant OOT, comme tu disais.
Et pour l'ambiance sombre, c'est vrai, ce n'est que le début du jeu qui est présenté, ça se peut donc qu'il y'ait un changement de situation tout comme dans OOT.