Euh. OoT non-linéaire ? Alors, ok, on a le choix entre le Temple du Feu et celui de l'Eau, mais à part ça, je vois pas en quoi il n'est pas linéaire. On est globalement bien guidé jusqu'à l'étape suivante. Et quand on a le choix, c'est assumé, et clairement présenté comme tel. Non pas comme dans TWW et le "choix" entre le Temple de la Terre et le Temple du Vent qui n'en est pas un

Et, également, SwS présente quand même quelques libertés. Notamment, l'ordre dans lequel visiter les dragons. Et c'est clairement dit 'alé vwar lé dragon sur tair'

La série a évolué et ça ne plait pas nécessairement à tous, mais s'ils ont continué ainsi, c'est probablement que la majorité des joueurs préfèrent la linéarité comme WW TP et SS contre la non-linéarité comme TLOZ, ALTTP OoT.
Les gens veulent surtout quelque chose de 'simple'. Ils ne veulent pas rester coincés, et ne supporte pas cette idée. Maintenant, quand on est bloqué, le réflexe est d'aller demander à google si, par le plus grand des hasard, il ne connaitrait pas la réponse. Donc, un jeu beaucoup plus libre, à la LoZ ou ALttP, se résume à aller consulter la soluce pour savoir quoi faire, et quel ordre est le plus opti. Encore que, dans ALttP, les donjons sont numérotés sur la carte, ça donne une certaine idée de l'ordre à suivre

Ainsi, un jeu récent comme ALBW, outre la difficulté absente (enfin, jusqu'au mode héroïque), se veut clair : on a le choix de l'ordre des donjons, mais le(s) objet(s) nécessaire(s) pour parcourir un donjon est/sont clairement indiqué(s). Quand on arrive devant le donjon, on a en gros l'image de l'objet essentiel pour le donjon. Voir même cet objet est nécessaire pour atteindre le donjon. Impossible de le louper. Le but étant de facilité la compréhension du joueur, pour qu'il y arrive tout seul comme un grand.
Bon, et, accessoirement, je n'ai pas remarqué de donjon plus dur qu'un autre. Il n'y a pas de difficulté croissante comme pour les autres jeux. Les donjons peuvent vraiment être parcourus dans un ordre plus ou moins aléatoire sans peine pour le joueur. Ce qui fait qu'il n'y a pas de parcours plus simple que d'autre. Enfin, quoique, avec le recul, peut être que certains trésors avantagent plus que d'autres, je sais pas, la question est à étudier en fait

Mais ne mettons pas nos attentes trop hautes sinon nous serons déçus par le jeu comme beaucoup avec TP qui était un très bon jeu en soi. 
Tout à fait d'accord. TP pris seul, sans attentes, hype et comparaisons avec la référence divine OoT est un bon jeu. C'est le deuxième Zelda que j'ai fait (après TMC, donc, non comparables), et je l'ai trouvé bon. J'ai d'ailleurs été étonnée de le voir autant descendu par les fans.
Et, pour ma part, j'ai fait OoT très tard. Et, vu comme on me l'avait présenté, je m'attendais à un truc énormissimeoufzordelamorkitu. Il était bien, je le reconnais, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ce qu'on m'avait vendu (ouh). Je pense qu'il est énormément (trop ?) adulé, et qu'une personne ne l'ayant pas fait avant ne peut que en être déçu maintenant, surtout en ayant entendu toutes ses éloges. Et, en toute honnêté, je pense que je ne l'estime pas à sa juste valeur. Mais j'en attendais tellement... Je crois que je comprend la deception qu'à été TP pour de nombreuses personnes