Auteur Sujet: Ocarina of Time 3D disponible en Europe  (Lu 44397 fois)

Hors ligne kyky31

• Jeune Mogma
  • *
Ocarina of Time 3D disponible en Europe
« Réponse #75 le: mercredi 22 juin 2011, 21:45:41 »
Citation de: Toadster
Moi bah, juste de la fatigue aux yeux (bon, faut dire que quand on joue à 2h du matin, la fatigue vient peut être pas du jeu :niak: )

Peut être pas non... :D

Sinon l'effet 3D (je sais pas sur Zelda malgré que j'ai le jeu je n'ai pas la 3DS ( oui je suis un peu c**)) que j'ai essayé genre micromania ou game et beh sa pète pas tellement les yeux, c'est juste que ta beau être en face, tu vois double  ._.  Surtout sur Zelda ou on peut bouger ( c'est même recommandé) pour viser et tout sa, sa doit pas tellement le faire...

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #76 le: mercredi 22 juin 2011, 22:25:10 »
j'avais poussé la 3D assez fort quand même et je jouais dans le noir complet.

par contre moi je peux bouger en jouant je vois bien la 3D.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #77 le: mercredi 22 juin 2011, 22:54:45 »
La 3D ne se pousse pas plus ou moins fort. C'est juste le décalage entre les deux images que tu règle avec la console.
Par exemple, moi je vois la 3D avec un écartement très faible, presque au minimum. Si je pousse à fond, je ne perçois plus de profondeur et l'image fait mal aux yeux, comme si ça faisait loucher.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #78 le: jeudi 23 juin 2011, 00:04:53 »
Citation de: "Celticpunk"
La 3D ne se pousse pas plus ou moins fort. C'est juste le décalage entre les deux images que tu règle avec la console.
Par exemple, moi je vois la 3D avec un écartement très faible, presque au minimum. Si je pousse à fond, je ne perçois plus de profondeur et l'image fait mal aux yeux, comme si ça faisait loucher.

Pareil, moi pour avoir un niveau optimal je me met environ au 2/3 du curseur. Sinon, pour le gyroscope, ça dépend comment tu bouges, pour garder l'effet 3D, il faut bouger la tête en même temps que la console.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #79 le: jeudi 23 juin 2011, 03:19:13 »
Je sais que sur certaine TV 3D sans lunettes, il y a une mini caméra sur l'écran qui permet de repérer la position de la personne devant et d'ajuster automatiquement l'écran pour que l'image reste nette.

Je me demande si ça serait possible d'utiliser la caméra de la 3DS à cette fin.
J'espère qu'on aura ça dans une 3DS lite, ça sera un vrai gain de confort. Surtout s'ils veulent continuer à sortir des jeux qui utilisent la gyroscopie.

Hors ligne ALinkToThePast

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #80 le: dimanche 26 juin 2011, 10:11:12 »
Bonjour à tous,

pour la 3D justement il vaut mieux la mettre à fond car comme ça écarte les deux images à fond ça fait moins loucher je pense, enfin moi perso ça change pas grand chose niveau fatigue des yeux juste que l'effet est plus saisissant avec la 3D à fond. Pour l'anecdote je pensais faire tout le jeu sans 3D en pensant que la 3D serait fatiguante à la longue, et en réalité il n'en est rien et cet apport de profondeur apporte une réelle magie supplémentaire je trouve. Après tout dépend de sa vue mais c'est vrai que par rapport à ça il est dommage qu'on ne soit pas tous égaux pour apprécier l'effet à sa juste valeur...

Pour répondre à ce topic, j'ai acheté la 3DS pour ce jeu, fan de Zelda depuis toujours que je suis  :$ Je suis vraiment satisfait à 100% par la refonte graphique et bien que je connaisse le jeu original que j'ai fini maintes fois en 98 je prends énormément de plaisir à le redécouvrir avec même cette sensation que je suis entrain de jouer au meilleur jeu sur console portable depuis longtemps! Ca me donne presque envie d'un remake de Majora s mask, mais bon un nouveau Zelda sur 3DS ce serait bien aussi  O:-)

Message modéré par "Emy"
Bonjour et bienvenue sur le forum ! J'ai vu que tu ne t'étais pas présenté, je t'invite donc à le faire ici.
Passe de bons moments parmi nous et amuse toi bien ! ;)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #81 le: dimanche 26 juin 2011, 10:25:47 »
De nouveau, pousser à fond ne met pas une 3D "à fond"; le "niveau" de 3D n'existe pas sur la console, c'est simplement parce que chacun a besoin d'un décalage différent entre les deux écrans. Donc mettre "à fond" n'est meilleur que si... bah que si c'est ce qui T'est meilleur. Il faut trouver le bon réglage pour ta propre vie, et l'adapter à chaque personne qui regarde.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #82 le: dimanche 26 juin 2011, 10:34:44 »
je pense qu'on aura aussi un vrai ZELDA 3DS...et un ZELDA HD WII U...ça va faire bcp de taf a Nintendo tout ça !

Mais visiblement avec la tablette on dirait que l'on pourra aussi jouer a la 3DS sur la tablette...enfin c un souhait de Nintendo de rendre une interface WII-3DS-WII U...

Hors ligne Deya

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #83 le: dimanche 26 juin 2011, 10:46:33 »
moi en tout cas j'ai apprécier le retour de la master quest dans cet épisode,qui est un bon atout pour que ce jeux se vendent même auprès de ceux qui on déjà jouer a l'opus 64, bon a par si vous y avez jouer sur GC....après il y a aussi le boss challenge,pour affronter des boss gigantesque dans des combat épique sous un chrono menacent, plutôt sympa... :)

Hors ligne ALinkToThePast

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #84 le: dimanche 26 juin 2011, 11:02:35 »
Citation de: "John Craft"
De nouveau, pousser à fond ne met pas une 3D "à fond"; le "niveau" de 3D n'existe pas sur la console, c'est simplement parce que chacun a besoin d'un décalage différent entre les deux écrans. Donc mettre "à fond" n'est meilleur que si... bah que si c'est ce qui T'est meilleur. Il faut trouver le bon réglage pour ta propre vie, et l'adapter à chaque personne qui regarde.

Oui je sais j'ai bien compris comment ça fonctionnait techniquement surtout que j'en vends des 3ds... mais tout le monde comprend mieux comme ça, on peut parler de mettre un effet à fond je ne vois pas le problème, tous ceux qui ont fait l'effort de comprendre ont bien vu qu'il ne s'agit que d'un écartement d'images dont je parle en plus dans mon premier post, on a une image pour chaque oeil qui se superposent et est interpreté par le cerveau comme un effet de profondeur

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #85 le: dimanche 26 juin 2011, 12:43:38 »
Justement, le curseur ne modifiant que l'écartement, chaque personne en a besoin d'un différent. Tu dis que "pour la 3D justement il vaut mieux la mettre à fond car comme ça écarte les deux images à fond ça fait moins loucher je pense". Ce qui est faux, moi quand je met la 3D "à fond", ça me fait un effet bizarre comme si je louchais justement.
Nous ne somme pas tous égaux à ce niveau-là, mais ça n'empêche personne d'apprécier l'effet à sa juste valeur, sauf ceux qui ne voient carrément pas la 3D (mais c'est une autre histoire). Le curseur est fait pour que justement, chaque personne puisse trouver l'écartement qui lui convient.
Toi tu as peut-être l'impression que plus le curseur est haut, plus la 3D est saisissante, c'est surement parce que tes yeux correspondent à l'écartement.
Une autre personne peut très bien voir l'effet exactement de la même manière que toi, alors que son curseur est à la moitié.

Tu dis que tu vend des 3DS, et que c'est plus simple à comprendre pour les gens de parler de mettre l'effet à fond. Pense aux gens qui ne s'y connaissent pas forcément, qui vont acheter la console, mettre l'effet "à fond" en croyant qu'il sera plus intense tout ça, si leur yeux ne correspondent pas, ils vont avoir un dédoublement/une sensation bizarre, et risquent de penser à l'arnaque :p

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #86 le: dimanche 26 juin 2011, 13:40:05 »
Fin de la caverne Dodongo, ça va trop vite :/  :/  :/ je ne me souviens pas de tout mais le jeu est rapide quand même :conf:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #87 le: dimanche 26 juin 2011, 13:44:00 »
nicolas76: le partie enfant du jeu a toujours été rapide: en 3-4 heures, c'était plié, la faute à des donjons assez simples. La suite sera déjà plus corsée ;)

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #88 le: dimanche 26 juin 2011, 14:08:07 »
oui je sais  ;)

Hors ligne kyky31

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #89 le: lundi 27 juin 2011, 10:28:42 »
Alors pourquoi te plains-tu ? ._.