Auteur Sujet: Ocarina of Time 3D disponible en Europe  (Lu 43025 fois)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
Ocarina of Time 3D disponible en Europe
« Réponse #60 le: dimanche 19 juin 2011, 18:24:16 »
Mais les pierres Sheikah, effectivement on est pas obligé de les utiliser, moi j'trouve pas que ça gâche la vue. Mais, pour avoir testé quelques unes, les indices sont directs, ça aurait pu être des énigmes un minimum implicite.

Hors ligne samael28

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #61 le: mercredi 22 juin 2011, 09:19:34 »
Je voulais savoir si vous avez essayé le mode challenge (BOSS) pour faire des record de temps.
Perso, je savais pas que l'on pouvait faire volcania en 48s  :yeah:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #62 le: mercredi 22 juin 2011, 11:35:45 »
Ouaip, j'ai fait, et c'est plutôt rigolo.
Un truc qui m'a bien rassuré : j'avais peur que le système d'aide soit beaucoup trop intrusif dans le jeu, ou que Navi soit encore plus lourde qu'avant; mais en dehors du nouveau "tu devrais faire une pause" et de deux-trois trucs, elle n'a pas changé, et les pierres sheikah, on peut carrément passer devant sans les voir, donc c'est très bien.
Pareil pour le temple de l'eau : j'avais vraiment peur qu'ils montrent sans arrêt la direction à prendre... mais en fait, les petites loupiotes sont juste là pour dire où se trouvent les trucs pour changer le niveau de l'eau, rien de plus. Et ça, en effet, ça arrange énormément, donc tant mieux.
En soit, donc, j'ai vraiment la sensation que OoT 3DS a corrigé les défauts de la version 64 sans perdre ses qualités :)

Oh, si, un détail qui m'est apparu en jouant avec la 3DS : le stick, bien que très souple et très simple à utiliser, très agréable... Il y a beaucoup de moments, dans le jeu -comme sur Epona quand on parcourt la plaine, par exemple- où on reste sur le stick poussé en avant pendant quand même bien du temps. Le souci, c'est que ce stick ne tient pas bien le pouce, finalement, donc le doigt finit par glisser, et ça devient difficile de tenir la trajectoire bien longtemps...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #63 le: mercredi 22 juin 2011, 12:47:11 »
C'est bien pour ce genre de "petit détails" de premier version que je compte attendre une deuxième version de la 3DS pour l'acheter.
Meilleur qualité d'écran (donc 3D), meilleur batterie, meilleur stick.

En attendant ça me coûte de pas pouvoir jouer a OOT 3D  :grmbl:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #64 le: mercredi 22 juin 2011, 14:18:17 »
Citation de: "John Craft"
Le souci, c'est que ce stick ne tient pas bien le pouce, finalement, donc le doigt finit par glisser, et ça devient difficile de tenir la trajectoire bien longtemps...

Parfaitement d'accord.
Le stick de la 3DS n'est pas du tout adapté à une poussée continue dans une direction fixe. Par contre, je ne vois pas comment le rendre plus adhérent sans oublier qu'il est intégré à une console portable.

D'un point de vue "aide", il y a un détail que j'ai trouvé quand même exagéré (et malheureusement imposé, contrairement aux pierres sheikahs) :
Lors de la quête pour l'épée Biggoron, la localisation du prochain pnj est indiqué sur la map... Sur la fin de la quête, vu qu'on nous dit clairement qui aller voire, ça n'est pas grave, mais pour ceux qui feront le jeu pour la première fois, le début est clairement facilité.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #65 le: mercredi 22 juin 2011, 14:33:51 »
Pour le coup de l'épée biggoron, je vois pas du tout le problème : c'est relativement évident quoi qu'il arrive...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #66 le: mercredi 22 juin 2011, 15:05:32 »
Citation de: "John Craft"
Pour le coup de l'épée biggoron, je vois pas du tout le problème : c'est relativement évident quoi qu'il arrive...

Alors c'est sûr, pour quelqu'un qui lit les dialogues et explore, cette quête est extrêmement simple.
Mais pour quelqu'un qui rush le jeu en lisant en diagonale, c'est presque comme si on lui donnait l'épée, qu'il n'aurait pas eu sans ces indications.

Hors ligne L'écureuil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #67 le: mercredi 22 juin 2011, 15:11:34 »
moi j'ai résolu le problème du stick de manière très simple / vous voyez les gants en latex qu'on utilise pour le jardinage ou d'autres taches salissantes ?
ce truc ne dérape pas, alors j'ai coupé un des doigts (évitez de couper le pouce car il est plus gros et ça fait des plis pas très agréables) et comme ça on peut tenir longtemps avec le stick vers l'avant sans que le doigt glisse.bon j'avoue que ça peut paraitre un peu douteux à votre entourage de vous voir avec ...mais bon, osef.

sinon la quête de l'épée... hum, ça facilite beaucoup les choses. même problème que pour les loupiotes en pierre, ça t'empêche de t'amuser à chercher...  c'est nul.../// enfin de toute manière quelqu'un de vraiment bloqué ira voir sur internet plutôt que de ce casser le c** à chercher alors pourquoi pas ?  :|  (pour le coup oui, ça laisse présager de l'assistance sociale pour les énigmes de Skyward Sword... pas cool ça ...)
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"
Linebeck

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #68 le: mercredi 22 juin 2011, 15:18:36 »
Citation de: "L'écureuil"
enfin de toute manière quelqu'un de vraiment bloqué ira voir sur internet plutôt que de ce casser le c** à chercher alors pourquoi pas ?  :|  (pour le coup oui, ça laisse présager de l'assistance sociale pour les énigmes de Skyward Sword... pas cool ça ...)

Sauf que là, celui qui fait le jeu pour la première fois, bah on le laisse pas chercher par lui-même.
La solution est imposée directement.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #69 le: mercredi 22 juin 2011, 15:27:54 »
Puis ça nuit un peu à notre audience sur PZ :arrow:

Hors ligne L'écureuil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #70 le: mercredi 22 juin 2011, 15:56:25 »
Citation de: "Vincerp"
Citation de: "L'écureuil"
enfin de toute manière quelqu'un de vraiment bloqué ira voir sur internet plutôt que de ce casser le c** à chercher alors pourquoi pas ?  :|  (pour le coup oui, ça laisse présager de l'assistance sociale pour les énigmes de Skyward Sword... pas cool ça ...)

Sauf que là, celui qui fait le jeu pour la première fois, bah on le laisse pas chercher par lui-même.
La solution est imposée directement.

c'est bien ce que j'ai marqué plus haut  ;) ça empêche de chercher et c'est pas bien. coupe pas les paragraphes en deux et c'est tout de suite plus clair.
quand à l'audience bah !  :)  il y a des choses plus intéressantes que les soluces sur ce forum alors franchement, mais c'est vrai que ça attire du monde.... quand les gens sont bloqués.
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"
Linebeck

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #71 le: mercredi 22 juin 2011, 20:05:13 »
Hier soir j'ai poussé un peu la 3D...j'ai joué durant 1/2h, après j'avais envie de vomir...dangereux ce truc ! pourtant je m'y habitue de plus en plus...

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #72 le: mercredi 22 juin 2011, 20:06:03 »
Les bonnes suites de quêtes comme ça où t'es pas dirigé et où il faut chercher les choses par toi même à travers le jeu. Un élément des jeux qui tend à disparaitre de nos jours :s

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #73 le: mercredi 22 juin 2011, 20:06:58 »
J'ai joué près de cinq heures d'affilée en 3D et ça ne m'a pas posé le moindre problème  :hum:  je me suis toujours demandé d'où venait ce problème éventuel avec la 3D... J'veux dire le monde réel est en 3D, ça dérange personne :p huhuhu
pardon, non mais donc j'ai jamais expérimenté même un mal de tête à cause de la 3DS...
Feuilles en vie

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #74 le: mercredi 22 juin 2011, 20:38:48 »
Moi bah, juste de la fatigue aux yeux (bon, faut dire que quand on joue à 2h du matin, la fatigue vient peut être pas du jeu :niak: )