Auteur Sujet: Ocarina of Time 3D disponible en Europe  (Lu 44306 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Ocarina of Time 3D disponible en Europe
« Réponse #105 le: vendredi 01 juillet 2011, 20:34:50 »
Citation de: "kyky31"
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=5733
rappelez-vous cette discussion et regardez se que vous marquer maintenant, avouez que j'avais raison... :siffle:

Bah non, j'admets que mes craintes étaient fondées v.v

Si c'est pour bâcler la refonte des textures, faciliter le jeu et ne pas mettre de musiques orchestrales, le tout sans réel ajout intéressant, ils auraient mieux fait de faire un portage 3DS qu'un remake.

J'admet que certains éléments de la refonte graphique sont pas trop mal, mais vu que faire un second remake serait de mauvais goût, il aurait été souhaitable qu'ils se donnent à fond pour sortir un remake parfait. Ou tout simplement préserver le jeu original en ne faisant pas de remake.

Hors ligne Brisante

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #106 le: vendredi 01 juillet 2011, 21:52:10 »
Bah non, j'admets que mes craintes étaient fondées v.v

Si c'est pour bâcler la refonte des textures, faciliter le jeu et ne pas mettre de musiques orchestrales, le tout sans réel ajout intéressant, ils auraient mieux fait de faire un portage 3DS qu'un remake.

J'admet que certains éléments de la refonte graphique sont pas trop mal, mais vu que faire un second remake serait de mauvais goût, il aurait été souhaitable qu'ils se donnent à fond pour sortir un remake parfait. Ou tout simplement préserver le jeu original en ne faisant pas de remake.

Exactement, c'est un remake sans ambition, j'ai eu une grosse déception pour la musique.

Je l'ai prit pour la somme de 25 € mais j'aurai dût m'abstenir pour prendre DQ VI sur DS  :grmbl:

Hors ligne kyky31

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #107 le: vendredi 01 juillet 2011, 22:40:12 »
C'est marrant quand même il suffi que je relance le sujet et le prétendu merveilleux remake devient un travail baclé :hum:

Hors ligne Deya

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #108 le: vendredi 01 juillet 2011, 23:23:28 »
C'est marrant quand même il suffi que je relance le sujet et le prétendu merveilleux remake devient un travail baclé :hum:

ce n'est aucunement un travaille bâclé ,juste un simple portage dont Nintendo a fait la gaffe de nommer "remake" et puis ce n'est pas un travail bâclé pour tous....,faut pas non plus oublié que tout le monde n'a pas déjà joué a OOT....

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #109 le: vendredi 01 juillet 2011, 23:37:39 »
Euh moi je l'adore ce jeu !!!  :<3:  :<3:  :<3: je trouve le jeu sur 3DS fabuleux !! :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #110 le: vendredi 01 juillet 2011, 23:56:54 »

Je l'ai jamais qualifié de merveilleux perso v.v

Et Deya, ça n'est pas un portage : même si insuffisantes, les modifications sont existantes.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #111 le: samedi 02 juillet 2011, 11:58:15 »
Moi j'aurai bien voulu faire le temple de la lumière, un nouveau Donjon au moins...pourquoi pas dans le Ranch Lon Lon...mais bon ce sera sur un prochain jeu maintenant...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #112 le: samedi 02 juillet 2011, 18:29:31 »
Un temple dans le Ranch Lon Lon ?  ô_o

Dans le genre endroit merdique pour foutre un Donjon, c'est pas mal là.

Un temple de la lumière, ouais ça l'fait. Mais genre dans un endroit classe. Dans le ciel, ou dans le château d'hyrules étant petit. Ça utiliserai bien le système de voyage dans le temps.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #113 le: dimanche 03 juillet 2011, 02:49:43 »
De toute façon, on peut déjà y aller dans le Temple de la Lumière: lorsqu'on est dans la Chambre des Sages v.v

Hors ligne Kazuka

• Bébé Tikwi
  • *
  • On ne se résigne jamais au pire.
« Réponse #114 le: dimanche 03 juillet 2011, 18:48:59 »
J'avais déjà eu l'occasion de terminer à 100% ce jeu et sa version Master Quest quelques temps auparavant...

Et là, je viens une nouvelle fois de le faire avec cette version 3DS !!! :yeah:

Pour être franc, j'ai bien pris mon temps et quand on compare avec l'ancienne version, on se rend compte que celle-ci a un bien meilleur design ! [goodjob]

=> C'est classe !! Et même très classe !!! 8-)

=> Personnages, objets, ennemis, boss, décors, musiques, dialogues et même les options de jeu ont été revu à la hausse...

(Cliquez pour afficher/cacher)

=> Bon allez, comme j'ai terminé le jeu une fois, j'ai pu débloquer la version Master Quest ! Je m'y mets sans plus attendre !
Je rends Grace aux déesses pour mon âme invincible et fière...
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #115 le: dimanche 03 juillet 2011, 19:09:02 »
Citation de: "Kazuka"
Pour être franc, j'ai bien pris mon temps et quand on compare avec l'ancienne version, on se rend compte que celle-ci a un bien meilleur design ! [goodjob]

Euh... Encore heureux.
Mais même si c'est bien meilleur, ça sent le travail bâclé.

Citation de: "Kazuka"
=> Personnages, objets, ennemis, boss, décors, musiques, dialogues et même les options de jeu ont été revu à la hausse...

Ah ça c'est sûr, certains ennemis plus rapides à battre, des dialogues plus précis nous assistant un peu plus dans le jeu, et l'absence du moindre menu d'option, ne serais-ce que pour la vue subjective, ça c'est du revu à la hausse !

Et concernant ton spoil, on le sait depuis avant la sortie du jeu.
Et puis bon, ça casse un peu le truc...
Ce sont sensés être des ennemis "puissants" qui clôturent un donjon, dont une partie de leur charme réside dans le fait qu'ils sont rencontrés une unique fois par partie, et là on peut les enchaîner et se rendre compte qu'une bonne partie d'entre eux se plie en moins d'une minute, quand ce n'est pas trente secondes pour certains...

PS : Il est totalement inutile d'écrire de manière aussi voyante v.v

Hors ligne L'écureuil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #116 le: dimanche 03 juillet 2011, 20:09:27 »
rabat-joie...

tu à entièrement raison mais... tu à été déçu autant que ça par ce remake ? moi je l'ai adoré du début à la fin, même si c'est pas du achedée  c'est quand même drôlement classe. bon c'est sûr que les dialogues ou même les noms des monstres...

version 64 : saigneur ardent ! / King Dodongo !

version 3DS : Hum... chauve-souris de feu...peuh ! / le...roi dodongo !

._.

-----------
d'accord je sens d'avance que je ne suis pas convaincante... car partir d'un super jeu et inventer des défauts comme ça c'est pas cool, les graphismes pour 2011 auraient franchement pu être mieux.... euh.... la difficulté est passée au stade quasi-zéro et les PNJ nous prennent pour des parfaits incompétents sinon .........c'est vrai qu'il y a beaucoup de changement inappréciables genre nous gâcher la vue  avec ces pierres/lucioles qui contiennent CASH toute la soluce du jeu... :grmbl:

mais malgré ces ..nombreux défauts certes, ce jeu reste ... une merveille et bon autant en profiter non ? non ?  :ash:

:arrow:
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"
Linebeck

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #117 le: dimanche 03 juillet 2011, 20:24:22 »
@L'écureuil :
Disons que l'on considère que la refonte graphique incomplète compense les défauts rajoutés. Que l'on ignore le fait qu'ils ont omis de mettre une bande son orchestrale. Que rajouter du contenu aurait dénaturé le jeu.
Et bien on se retrouve avec un jeu du même intérêt que l'original.

Et ça, ça me dérange. Puisque ce jeu étant un remake, et non un portage (ce qui aurait été une bonne idée d'ailleurs, de mettre la Console Virtuelle de salon sur 3DS), on peut considérer que faire un autre remake du jeu serait exagéré.
Alors que l'on vient de nous donner un avant-goût de la qualité qu'un remake aurait pu attendre. Donc au final, ils ont (et quasiment définitivement, là est le problème) gâché la possibilité de nous pondre un bijou.

Hors ligne L'écureuil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #118 le: dimanche 03 juillet 2011, 20:42:13 »
je suis d'accord avec toi, ils auraient du tout changer ou rien, sur ce point là je te rejoint.
mais j'aimerais savoir si le jeu sur 3DS, avec autant d'intérêt  que l'original, t'a plu, plus, moins ou autant que l'original; est tu aussi déçu que tu le dit ?
si c'est le cas... je n'insiste pas.  :|
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"
Linebeck

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #119 le: dimanche 03 juillet 2011, 21:07:08 »
Citation de: "L'écureuil"
je suis d'accord avec toi, ils auraient du tout changer ou rien, sur ce point là je te rejoint.
mais j'aimerais savoir si le jeu sur 3DS, avec autant d'intérêt  que l'original, t'a plu, plus, moins ou autant que l'original; est tu aussi déçu que tu le dit ?
si c'est le cas... je n'insiste pas.  :|

Perso, je suis d'avis mitigé.
Autant les défauts / ajouts non faits que j'ai cité plus d'une fois me désolent, autant l'association axe Y non inversé + gyroscope en vue subjective non paramétrable m'a profondément agacé, pourtant, j'ai trouvé que la refonte graphique du côté des personnages et de l'intérieur des maisons / de la place du marché / des petits ajouts dans le décor comme au village Cocorico valaient la peine d'être vus.

Alors oui, le jeu m'a plus, mais c'est surtout parce que j'attends de voire l'intégralité de la partie intéressante de la ludothèque N64 sur console portable depuis que ces dernières ont atteint la génération 64 bits.
Si ça avait été sur console de salon, même si l'on était encore à la génération 128 bits, mon intérêt pour le jeu aurait été profondément réduit.