Justement, le curseur ne modifiant que l'écartement, chaque personne en a besoin d'un différent. Tu dis que "pour la 3D justement il vaut mieux la mettre à fond car comme ça écarte les deux images à fond ça fait moins loucher je pense". Ce qui est faux, moi quand je met la 3D "à fond", ça me fait un effet bizarre comme si je louchais justement.
Nous ne somme pas tous égaux à ce niveau-là, mais ça n'empêche personne d'apprécier l'effet à sa juste valeur, sauf ceux qui ne voient carrément pas la 3D (mais c'est une autre histoire). Le curseur est fait pour que justement, chaque personne puisse trouver l'écartement qui lui convient.
Toi tu as peut-être l'impression que plus le curseur est haut, plus la 3D est saisissante, c'est surement parce que tes yeux correspondent à l'écartement.
Une autre personne peut très bien voir l'effet exactement de la même manière que toi, alors que son curseur est à la moitié.
Tu dis que tu vend des 3DS, et que c'est plus simple à comprendre pour les gens de parler de mettre l'effet à fond. Pense aux gens qui ne s'y connaissent pas forcément, qui vont acheter la console, mettre l'effet "à fond" en croyant qu'il sera plus intense tout ça, si leur yeux ne correspondent pas, ils vont avoir un dédoublement/une sensation bizarre, et risquent de penser à l'arnaque :p