Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 187630 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #195 le: jeudi 16 juin 2011, 17:45:55 »
Citation de: "Doutchboune"
Après, j'ai toujours eu un faible pour Vega  :<3:  mais sans le jouer (puisque pas jouable dans cette version...) (et ceci explique cela pour quelque chose, ailleurs...)

Va dire ça à D_Y qui a passé plus de 100h sur World Warrior en jouant Vega sans savoir que c'était un chargé...  ;-D

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #196 le: jeudi 16 juin 2011, 18:00:33 »
Hey ho, moi aussi je te bats parfois Plag', et même ton Vega. v.v Et j'dois avoir 10h de jeu sur Street 4 (à l'époque je le trouvais moisi ce jeu, je l’avais nommé "déception de l'année"), puis 130h sur SSF4. v.v (et 2h sur SF2)

Moi je te conseillerais surtout de jouer en random, en jouant contre des gens meilleurs que toi, c'est ça qui forge le caractère.  8-) En random, comme tu ne connais pas les coups de certains persos, tu dois apprendre à te défendre avec des coups de base, ça aide bien pour apprendre la guard + les choppes. (j'avais un mal fou à savoir quand chopper)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Super Street Fighter IV
« Réponse #197 le: jeudi 16 juin 2011, 18:04:18 »
Bah j'ai toujours eu un faible pour le random, c'est d'ailleurs ce que je faisais à soulca : le mode avec 8 persos à la suite, en aléatoire.

Mais bon, là je ne maitrise pas les bases ou presque, donc, je vais déjà faire ça... M'entrainer aux bases. Parce que contrairement à soulca, à Street, faire tout le temps plein de truc n'imp, ça marche pas très bien (à soulca, ça peut donner des trucs, enfin, pas contre un vrai bon joueur, forcément, mais t'es moins à la rue qu'en faisant n'imp à street)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #198 le: jeudi 16 juin 2011, 18:24:10 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Doutchboune"
Après, j'ai toujours eu un faible pour Vega  :<3:  mais sans le jouer (puisque pas jouable dans cette version...) (et ceci explique cela pour quelque chose, ailleurs...)

Va dire ça à D_Y qui a passé plus de 100h sur World Warrior en jouant Vega sans savoir que c'était un chargé...  ;-D

Sur World Warrior je jouais Ryu, raj pas.

Doutch c'est pas très vrai ce que tu dis, beaucoup de joueurs de Street appuient sur les boutons au nimp, ça marche pas souvent sur les joueurs forts mais ça reste chiant.
Et je parle pas des joueurs qui spamment toujours les même techniques (au pif Floax :troll:).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Super Street Fighter IV
« Réponse #199 le: jeudi 16 juin 2011, 18:48:11 »
Bah disons que c'est moins flagrant avec street, mais d'avoir testé la technique avec street, soulca et dead or alive, je trouve que ça marche bien mieux sur soulca que sur street. Et je ne parle pas de DoA, où là, faire ça, c'est suicidaire^^

Après, ça reste faisable sur street oui ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #200 le: jeudi 16 juin 2011, 20:33:17 »
Sur Street, je vois pas trop gagner en bourrinant les boutons, pour faire les techniques spéciales, 'faut un certain doigté (et sortir l'ultra au pif, quasi impossible), alors que dans Soulc,a les coups spéciaux sortent facilement. u_u

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Super Street Fighter IV
« Réponse #201 le: vendredi 17 juin 2011, 00:21:01 »
Ça dépend. Oui et non, ça marche moins bien que dans soulca, mais avec certains persos, ça marche pas trop mal, pour peu que tu aies pas un maitre en face. Tu fais même parfois des enchainements qui te surprennent XD

Après c'est sûr que contre quelqu'un qui sait vraiment jouer, ça marche pas. Mais bon, dans aucun jeu de baston, de toute ;)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #202 le: vendredi 17 juin 2011, 12:37:47 »
Je réponds très en retard mais bon

( /!\ attention pavé incoming)

Pour Kickee:

1 - c'est pas vrai ce qu'ils disent hein :P . Evil Ryu a l'air de valoir son pesant de cacahuètes. C'est un Akuma qui a plus de frame advantage en fait. Grossièrement, il a beaucoup de links faisables facilement parce que chacun de ses coups t'étourdit pour un moment assez long (du moins ça te laisse largement le temps d'enchaîner). A voir. Oni, pas essayé.

2 - Pour les sticks, mon avis perso:
Depuis que je suis gosse, je joue à la manette. J'ai absolument aucun problème avec et je joue toujours avec (je sors sans problème des FADC, super jump cancel voire kara-throw...)
PAR CONTRE, le stick est quasi-obligatoire dans quelques cas:
- Les persos à charge. Ne cherche pas, même si j'ai aucun problème avec le joystick du pad 360, c'est SUPER DUR de sortir par exemple le headbutt to ultra de Balrog, avec un stick malgré que je sois une merde avec (pas foutu de faire un tatsu quoi -__- ) je le fais sans aucun problème. Pareil, c'est beaucoup plus confortable par exemple de faire un truc du genre enchaînement quelconque qui finit sur un spécial au stick. Maintenir le stick chargé dans une direction avec ta manette, ça a tendance à te déséquilibrer un peu, au stick c'est naturel
- Les persos à kara multiple. Les kara, sauf exception, sont quasi impossibles à faire à la manette (rappel de kara classique avec Ken: avant-MK et 1 milliseconde après prise, ça le fait s'avancer d'une petite distance non négligeable pour sortir la prise. Va switcher ton doigt de B à A+X en une milliseconde à la manette tiens). En particulier Makoto avec ses dizaines de karas & hayate cancel, idem pour viper(tu sais les enchaînements genre HP - hayate - cancel - MP - kara throw, impossible à la manette. Déjà un hayate cancel c'est hayate - quart de cercle + poing puis pendant la charge on rappuie sur le poing. Puis un MP puis un kara throw qui consiste à faire avant MK puis DIRECTEMENT sa prise spéciale. Pareil pour viper qui peut annuler ses prises d'élan avec le bouton coup de pied si je ne me trompe pas, c'est absolument impossible à sortir à la manette). En fait dans le cas de ces persos l'énorme différence, c'est qu'à la manette tu as trois doigts vraiment actifs: le pouce droit pour A, B, X, Y, l'index droit pour RB, RT et l'index gauche pour LB, LT. soit trois doigts pour 8 boutons. Au stick tu as quatre (voire 5 pour les malades mentaux) doigts pour 6 boutons, c'est pas négligeable!
-Ah, aussi les throw: c'est beaucoup plus difficile une 360° au sol à la manette qu'au stick (pour la simple raison que tu tournes plus vite toute ta main que seulement ton pouce, c'est de la pure logique). Et certains font même des 720 sans sauter, ce qui pour moi est inconcevable déjà au stick alors à la manette j'en parle pas...

Enfin après pour les shotos c'est largement faisable (je connais à peut près tout le panel de possibilités de Ken et je le fais sans problème notable au pad. Dudley idem, Ibuki aussi bien que ce soit légèrement plus difficile)

Ah, et à street faire des trucs n'imp' ça marchera jamais. Même avec un niveau basique (ie. je connais les coups spéciaux youhou) on peut rien faire, alors en faisant n'imp' inutile. Des persos comme Makoto qui ont des links à foison demandent un sacré doigté.

Et pour s'entraîner je conseille tout sauf du random perso, désolé Floax ^^
Le mieux, c'est que tu te trouves un perso qui te plaît et qui demande pas un BAC +5 Street fighter pour jouer avec (càd exit les Makoto Ibuki Guy & autres persos à links de l'espace), un shoto c'est sympa, Cody est pas mal à ce niveau là, ou un perso à charge assez rapide genre chun-li ou vega par exemple. Tu fais des combats avec pour le prendre en main, comprendre sa vitesse de déplacement. Ensuite tu te mets en mode entraînement et tu DOSES SA MAMAN en suivant quelques tutos du net (shoryuken.com  recense tous les combos possibles et inimaginables par contre il faut être initié au vocabulaire street :ninja: ). Une fois que tu sors des trucs genre FADC to ultra ou des links qui débouchent sur des ultras, reprends le combat avec.
Ensuite change de perso si tu veux, tu pourras t'amuser avec des persos très techniques type Ibuki ou Akuma par exemple (bien que commencer avec Akuma c'est faisable je pense, il a juste une distance d'attaque difficile à cerner).

Depuis que je maîtrise la FADC avec Ken, je prends en main tous les persos sans problème. Parce qu'un FADC ne me pose plus aucun problème et que je connais le timing exact d'exécution. Avant ça... c'était triste ^^

J'ai joué récemment avec des mecs de très haut niveau et j'ai compris un truc: c'est pas leur connaissance des combos qui les rend fort, c'est leur connaissance du jeu. Càd:
-Tu prends n'importe quel perso, ils sont capables de te donner ses points faibles (genre "oh ce link il est dur il est souvent raté", "ouais un frame trap ça marche tranquille contre Blanka", "Lui il a rien à la relevée donc je joue mix up"...)
-Ils prennent n'importe quel perso ils connaissent PARFAITEMENT sa distance d'attaque et ses déplacements. C'est fou, le mec est toujours placé exactement à [ma portée d'attaque + 1cm], comme ça je suis obligé de prendre un risque pour m'approcher. La distance d'attaque, de saut, vitesse de déplacement c'est primordial (d'où l'utilité des kara throw, et des trucs qui demandent une parfaite connaissance des distances comme les vortex d'Akuma/Ibuki ou les tatsu cross-up de Ken que j'ai appris comment faire que très récemment, ça a triplé mes possibilités d'attaque. Par contre t'as genre 0.2 secondes pour le faire le truc, sans quoi ça passe pas, si tu connais pas ton perso sur le bout des doigts, crève...)

The end of the pavé.

Pour les intéressés, vu que je commence à squatter un peu "le monde street fighter" je commence à connaître pas mal le vocabulaire associé. Si vous voulez un peu d'aide :) (parce que oui, c'est chaud à trouver tout ça sur internet, et au début le mec qui me disait "ouais tu fais c.LP MP 26 HP FADC 26MP Hcancel karakusa to ultra", ben heu... charabia quoi)

Hors ligne Kickee

• Bébé Tikwi
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #203 le: vendredi 17 juin 2011, 13:47:29 »
Citation de: "Nehëmah"
Bon, évidemment tout le monde joue sur 360 ici v.v ce qui m'amène à déclarer que j'en aurai bientôt une pour la peine, voilà v.v Y aura du Canon Strike et du Mexican Typhoon à volonté, bien sûr.

Nan, moi je joue sur pc !  :dnt:  

Pour en revenir au sujet manette/stick, je sais pas si c'est parce que je suis une bouse, mais j'arrive mieux à sortir les 360 quand mon perso est sur la gauche alors que imaginons que, j'ai fei long. Son attaque ou il faut tourner plusieurs fois là, du côté droit j'ai trop du mal à le sortir.
Conclusion : je suis une bouse où c'est à cause de la manette ?
[align=center] Hmm ? Pardon ? Comment faire l'attaque tourbillon ? très simple, voyez :

Ah non pardon je me suis trompée de jeu...[/align]

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #204 le: vendredi 17 juin 2011, 14:09:01 »
Citation de: "Damascus"
"ouais tu fais c.LP MP 26 HP FADC 26MP Hcancel karakusa to ultra"
Moi j'ai tout compris sauf le H devant cancel... :niak:

Par contre c'est quoi les perso à kara ?

Pour le link headbutt to ultra de Balrog, j'y arrive toujours pas. J'ai pas trop réessayé non plus faut dire.

Un autre site sympa pour ceux qui veulent apprendre quelques trucs, c'est eventhubs.com.

Citation de: "Kickee"

Pour en revenir au sujet manette/stick, je sais pas si c'est parce que je suis une bouse, mais j'arrive mieux à sortir les 360 quand mon perso est sur la gauche alors que imaginons que, j'ai fei long. Son attaque ou il faut tourner plusieurs fois là, du côté droit j'ai trop du mal à le sortir.
Conclusion : je suis une bouse où c'est à cause de la manette ?

A mon avis t'es une bouse...  :arrow:

Nan en fait ça dépend de la manette. J'ai un pad pc, mais je l'utilise jamais quand je street sur ordi parce que c'est complètement moisi. Les sticks sont mous et imprecis. Le mieux c'est vraiment le stick ou le pad arcade, ou au pire la manette 360, qui d'après les échos que j'ai eu est supérieure au pad PS3 pour street.

Hors ligne Kickee

• Bébé Tikwi
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #205 le: vendredi 17 juin 2011, 14:24:05 »
Pourtant comme tu dis j'ai une manette 360.
Je suis donc une bouse...
[align=center] Hmm ? Pardon ? Comment faire l'attaque tourbillon ? très simple, voyez :

Ah non pardon je me suis trompée de jeu...[/align]

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #206 le: vendredi 17 juin 2011, 14:41:01 »
Citation de: "Kickee"
Pourtant comme tu dis j'ai une manette 360.
Je suis donc une bouse...

En fait je pense qu'on est tous plus à l'aise d'un coté que de l'autre pour faire certains coups. Pour les ultra chargés à la Vega je préfère être à droite alors que quand j'ai un shoto, je suis plus à l'aise à gauche.
Par contre pour les coups à base de 360, quel que soit le coté où tu te trouves il me semble que tu peux tourner dans n'importe quel sens et ça fonctionne.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #207 le: vendredi 17 juin 2011, 14:51:03 »
@Kickee

C'est juste tout à fait normal. Ta main n'est pas formée de manière symétrique et tu auras toujours plus d'aisance d'un côté que d'un autre (un exemple pour moi: Ken à gauche, je passe facile le hadoken - FADC - Ultra 2 alors que c'est du quasi just-frame. A droite j'ai beaucoup de difficultés. Parce que c'est naturel que mon pouce soit plus à l'aise dans un sens que dans un autre). Et la différence c'est qu'avec un stick tu élimines une grande partie de cette différence de confort!
Déjà avec un shoto en général je suis plus à l'aise à gauche (bien que la différence tend à disparaître avec le temps, sauf cas extrême comme j'ai expliqué là), j'ai pris pas mal de temps à pouvoir sortir un shoryu tranquillement en étant à droite. Ton pouce est naturellement plus aisé si il va vers ta paume :)

@Plag':

Hcancel = Hayate cancel :)

Les kara c'est cette petite particularité de Street fighter qui consiste en gros à annuler un coup avec un autre (très souvent une prise, pour makoto souvent des coups par contre).
Exemple:

Kara throw Ken

Avant + MK : ken s'avance d'un pas pour mettre un coup de pied assez loin.
Avan + MK ETIMMEDIATEMENTUNEPRISEOMGWTF: Ken suit les étapes suivantes:
1) il va avancer
2) OMG! en fait prise!
3) le jeu a déjà pris en compte le fait qu'il a avancé => il va être décalé de quelques centimètres, et ce instantanément, pour faire sa prise.

Ca ressemble à un bug à vue d'oeil, parce que le coup n'est absolument pas animé: Ken se retrouve juste 5cm plus loin pour faire la prise.

Et ça arnaque ENORMEMENT DE MONDE qui n'est pas initié. On pense être en dehors de la zone de prise, et... on se prend une chope dans la gueule.
Cherche un coup sur youtube y a pas mal d'exemples (je peux pas te fournir de lien, le proxy du taf bloque youtube :niak: )

C'est le genre de petit truc con qui peut faire la différence quoi :)

L'ultra de balrog y a juste un timing très, trop serré pour le faire vraiment bien à la manette :/

Soit dit en passant, jouer à Street sur un pad PS3, impossible.
Soit je joue à la croix et deux shoryuken plus tard j'ai des ampoules au pouce (donc même pas en rêve le shoryu fadc ultra quoi), soit au joystick et je fais rien parce que j'aime pas sa position...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #208 le: vendredi 17 juin 2011, 15:18:36 »
Ah ouais c'est un move cancel en fait, je savais pas que ça s'appelait kara...

Pour Ken j'ai trouvé une video, c'est flagrant comment il peut chopper de super loin avec cette technique...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #209 le: vendredi 17 juin 2011, 15:30:16 »
Monstrueux cette choppe. Oo J'en avais jamais entendu parler, j'imagine pas comment des gens ont pu trouver ça. Ah, et je confirme, le pad PS3 est immonde, le seul avantage c'est que c'est plus facile de faire un 360, mais sinon ... :niak:

Enfin, merci pour ton pavé, ça m'a redonné envie de m'entrainer, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais tu penses que je peux vraiment progresser en restant au pad 360 ? Sachant que je ne joue pas de persos chargés. :niak: (rien qu'un ultra chargé j'ai du mal à la manette =/) Ah, et jouer random c'est super cool quand on débute, on découvre plein de persos, comme ça que j'ai découvert mes mains. v_v