Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11218072 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58005 le: jeudi 06 novembre 2014, 20:05:19 »
Juste pour être chiant : le métal ne conduit pas le froid.
Par contre, dans ce cas, il conduit la chaleur vers l'extérieur.
Grosse nuance.

*s'enfuit*

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11037
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58006 le: jeudi 06 novembre 2014, 20:15:03 »
Euh. Ya pas de chaleur dans mon cas. Il fait froid dedans et dehors :astro: mais effectivement, diffusion thermique, du plus vers le moins, toussa

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58007 le: jeudi 06 novembre 2014, 21:32:39 »
Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'avoir des profs absents pour avoir des horaires à rattraper. A croire qu'ils ne sont pas capables de faire tout de suite correctement un emploi du temps !  :roll:

Vu que je vais commencer à enseigner au second semestre, je dois dire que je comprends assez bien que ce soit pas évident de faire un emploi du temps rigide quand l'enseignement n'est qu'une partie de l'activité des profs. Entre les formations que je vais devoir suivre, les diverses réunions qui ont lieux (très) régulièrement (éventuellement à l'autre bout de la France/du monde, dans mon cas), les cours à donner et le travail de recherche, j'ai un peu de mal à voir comment je vais faire pour ne déplacer aucun cours :niak: (bon, y a des choses là-dedans qui ne concernent pas les profs, mais ils ont généralement tout un tas d'autres tâches à côté)

D'ailleurs, je sais enfin ce que je vais avoir le plaisir, la joie, l'honneur d'enseigner. Le cours s'intitule "introduction aux outils informatiques". J'ai pas encore le détail, mais vu le nom... je suis parti pour faire des TP Word/Excel... Autant dire que c'est le truc le plus épanouissant du monde.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58008 le: jeudi 06 novembre 2014, 21:50:45 »
D'ailleurs, je sais enfin ce que je vais avoir le plaisir, la joie, l'honneur d'enseigner. Le cours s'intitule "introduction aux outils informatiques". J'ai pas encore le détail, mais vu le nom... je suis parti pour faire des TP Word/Excel... Autant dire que c'est le truc le plus épanouissant du monde.
Euh...
Il me semblait que le but dans la vie du C2I c'était d'être un prérequis obligatoire pour toutes les personnes nécessitant de maîtriser "l'outil informatique" (notamment tout ce qui touche à l'enseignement).
Du coup, ce cours, il prouve que tout le monde a oublié qui il était et à quoi il sert ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58009 le: jeudi 06 novembre 2014, 22:08:37 »
(bon, y a des choses là-dedans qui ne concernent pas les profs, mais ils ont généralement tout un tas d'autres tâches à côté)

Y a quand même des fois où le sens pratique est une notion à géométrie variable dans le corps enseignant. Je pense notamment à la prof qui a pris nos heures d'informatique à ma première année de BTS.

Elle n'avait rien d'une prof d'informatique, elle était prof de communication pour les BEP Secrétariat mais elle n'avait pas une semaine complète avec juste ça, du coup elle avait accepté tout et n'importe quoi pour compléter son planning. En guise de cours, elle nous filait des polycopiés piqués dans des méthodes, je me suis demandé plus d'une fois si elle les avait seulement lu avant de nous faire cours.

Ca, vous me direz, c'est pas dramatique. J'agréerais avec force délectation. Nonobstant, si on ajoute que la gente dame avait cru malin d'accepter en plus d'une semaine complète les fonctions de délégué syndical et de membre du conseil municipal, on la voyait en moyenne une heure sur trois. Le reste du temps, elle était à une réunion ici, là-bas, ailleurs.

J'vous laisse imaginer le niveau qu'on avait à la fin de l'année. Et le comble de l'ironie, c'est qu'en seconde année, on a été confié à un vrai prof d'informatique, et même un vrai prof tout court. Le mec, ça se sent que même si tu zigouilles ses gosses sous ses yeux il en aurait rien à carrer. Sous sa direction et avec des cours qu'il avait écrit lui-même, on a rattrapé notre retard et on a même fini l'année avec un niveau supérieur à celui du diplôme.

Comme quoi, le professionnalisme, ça s'attrape pas. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8023
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58010 le: jeudi 06 novembre 2014, 22:52:08 »
Ha ha, Blue, je te l'ai déjà dit, mais bienvenue de l'autre côté  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58011 le: vendredi 07 novembre 2014, 13:45:45 »
Ouah la vache, la grande manif qui s'est tenue hier contre les mesures du nouveau gouvernement à Bruxelles a complètement dégénéré en émeutes. :-|

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58012 le: vendredi 07 novembre 2014, 13:49:56 »
Chaud comme on est au courant de l'actualité belge avant les belges ._.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58013 le: vendredi 07 novembre 2014, 14:02:00 »
*Avant Duplucky

C'était la grosse info de la journée d'hier, on ne parlait que de ça et d'ailleurs ça me semble bien louche qu'on résume cette manif' à des émeutes, c'est surtout le meilleur moyen de la décrédibiliser alors qu'elle était majoritairement pacifique et bon enfant. Enfin ça évite de parler des mesures qui seront mises en application justement, du coup on reporte la faute sur les méchants gauchistes fainéants qui sont venus manifester/faire les hooligans parce qu'ils toucheront moins de chômage ou d'allocations en tous genres, prétendument. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58014 le: vendredi 07 novembre 2014, 15:17:42 »
Une manif pacifique ça n'existe pas, il y a toujours des casseurs qui en profitent pour se défouler, et c'est bien souvent à cause de ça que ça part en couille.
Ça ne veut pas forcément dire que le message ne peut pas passer d'ailleurs, cf les manifs de CPE d'il y a quelques années en France, les rassemblements avaient servis à quelque chose alors qu'il y avait eu un gros bordel.

Et puis quelques fois, il se passe l'inverse, les forces de l'ordre sont diabolisées quand il y a un débordement (barrage de Sivens) et le mouvement prend une ampleur nationale.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58015 le: vendredi 07 novembre 2014, 15:18:32 »
Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'avoir des profs absents pour avoir des horaires à rattraper. A croire qu'ils ne sont pas capables de faire tout de suite correctement un emploi du temps !  :roll:

Vu que je vais commencer à enseigner au second semestre, je dois dire que je comprends assez bien que ce soit pas évident de faire un emploi du temps rigide quand l'enseignement n'est qu'une partie de l'activité des profs. Entre les formations que je vais devoir suivre, les diverses réunions qui ont lieux (très) régulièrement (éventuellement à l'autre bout de la France/du monde, dans mon cas), les cours à donner et le travail de recherche, j'ai un peu de mal à voir comment je vais faire pour ne déplacer aucun cours :niak: (bon, y a des choses là-dedans qui ne concernent pas les profs, mais ils ont généralement tout un tas d'autres tâches à côté)

Je ne remets pas en cause le fait que les profs ont des formations/réunions à suivre ou des maladies qui leur donne l'obligation d'aller bouger le cours. ^^ Seulement, quand en début d'année, on ne te place carrément pas les trois séances d'une matière sous un prétexte obscur alors qu'on leur fait remarqué qu'on a un créneau en commun et tout pour au final, le mettre dans ce même créneau deux jours avant le cours, je trouve ça un peu limite ! :niak: C'est à ce genre d'exemple que je pensais, en fait. ^^ Pardon si ma pensée n'était pas implicite ! :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58016 le: vendredi 07 novembre 2014, 17:38:04 »
Chaud comme on est au courant de l'actualité belge avant les belges ._.

Je rapelle qu'hier j'avais autre chose à foutre que de regarder les infos : j'étais en train de combattre ce foutu virus qui fout en l'air mon pc. v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58017 le: vendredi 07 novembre 2014, 18:06:20 »
Une manif pacifique ça n'existe pas, il y a toujours des casseurs qui en profitent pour se défouler, et c'est bien souvent à cause de ça que ça part en couille.
Ça ne veut pas forcément dire que le message ne peut pas passer d'ailleurs, cf les manifs de CPE d'il y a quelques années en France, les rassemblements avaient servis à quelque chose alors qu'il y avait eu un gros bordel.

Et puis quelques fois, il se passe l'inverse, les forces de l'ordre sont diabolisées quand il y a un débordement (barrage de Sivens) et le mouvement prend une ampleur nationale.
Ça existe, j'ai participé à plusieurs d'entre elles lors de la grève étudiante de 2012 au Québec, et quand je vois aux nouvelles des manifestations cette année (contre l'austérité, des pipelines, un port de pétrole en zone de reproduction des bélougas, contre les coupes dans les organismes communautaires, etc.), elles sont pacifiques. Merci d'éviter de généraliser stp v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58018 le: vendredi 07 novembre 2014, 18:18:05 »
Idem. J'ai participé à plusieurs manifestations et JAMAIS il n'y a eu de problème. Y compris lors des deux manifestations de soutien à Gaza auxquelles j'ai participé cet été que les infos présentaient pourtant comme des "foyers de tension".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58019 le: vendredi 07 novembre 2014, 18:59:10 »
Ben personnellement, c'est à ma connaissance la première manifestation aussi loin que je me souvienne, qui tourne mal en Belgique. v.v Si c'est vrai qu'il y a eu quelques chieurs dans des précédentes manifs, ils n'ont jamais vraiment posé de gros problèmes.