Garder un bon niveau en maths, quand t'as été en L et que tu arrives en fac de lettres, c'pas toujours facile... Fort heureusement, depuis que je gère seul mon budget, je révise régulièrement les soustractions! Héhéhéhé. Hé. ...Hé, riez, quoi? ._.
Je viens d'achever une semaine grisante mais épuisante, avec un pote que j'ai hébergé pour qu'il passe l'IFSI. Je pensais franchement pas être capable d'enchaîner autant de nuits blanches/grises (j'me comprends) e de gueules de bois en période de cours, et honnêtement, c'est pas inintéressant à vivre. Ajoutez-y de nombreux ateliers d'écritures (principalement de l'écriture automatique et autres tentatives issues des mouvements surréalistes et dadaïstes), la lecture à voix haute de 99 francs et le Petit Prince (nos deux rituels de retrouvailles), mais aussi et surtout de passionnants séjours en cuisine, puisque grâce à lui, j'ai abandonné les pâtes nature pou découvrir la carbonara au curry-ananas, les burgers chèvres-ananas (oui, on aime l'ananas), le riz au redbull, réappris à faire des roulés au nutella (c'est avec lui que j'ai testé ma recette) ... Ce gars et mon petit bouquin de cuisine étudiante m'ont fait redécouvrir le plaisir de manger. Et de façon très amusante, moi qui trouvais que mon inactivité nuisait à ma silhouette d'athlète body-buildé, j'ai été surpris de voir que manger varié m'a rendu mes lignes anguleuses coutumières! Hé, salut mes côtes, ça fait plaisir de vous revoir. Même si je comprends pas vraiment le pourquoi, parce que manger comme un ogre et maigrir, ça va rarement ensemble. Bah. Ajoutez-y des séances de cinéma magistrales, qui vont m'amener à squatter le Aujourd'hui j'ai vu..., des concours de qui ira le plus loin sur VVVVVV, Binding of Isaac ou Megaman VS Streetfighter, des balades nocturnes et beaucoup de musique, du post-rock envoûtant de Archive au rap lancinant d'un Eminem que je ne pensais pas capable d'autant de mélancolie et de douceur, et vous comprendrez que c'est sans regret que je retourne toute la chambre pour faire le ménage.
Du coup, je vais peut-être ouvrir mes galeries de texte et dessins dans la semaine, dresser quelques bons critiques ici et sur Sens Critique (faut bien que je m'en serve, parfois) aussi bien sur le cinéma (tout particulièrement d'animation) que sur la musique et les jeux vidéos... bref, quand l'IRL est aussi beau, l'after sur le net a intérêt à l'être aussi. Et c'est donc fou de joie que je vous jette à la tête ce pavé d'AFK avant de m'en aller allègrement nettoyer des assiettes et jeter des ordures par milliers...
PS: Kaiwatt, pour te répondre, je vais te donner un bête exemple: j'oublie toujours de le faire, et en général, bah y a pas de souci. Mais ce matin, ma clé était vide des quelques merveilles qu'elle était censé contenir, ce qui a failli me jeter dans un grand désarroi.