Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14486646 fois)

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51210 le: samedi 13 avril 2013, 16:46:55 »
La calculatrice est quand même super utile pour l'exercice de suites, et et pareil pour les exercices de fonction, y'aura forcément des question qui nécessiteront la calculatrice, tout comme y'en aura qui demanderont explicitement qu'on s'en serve par ce que savoir se servir de sa calculatrice fait partie des nouvelles exigences de la classe de terminale.
Je serais non pas étonné de tomber sur un exo d’algorithmique.
26+6=1

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #51211 le: samedi 13 avril 2013, 16:48:02 »
Algo, c'est LE truc qu'on est sur d'avoir mais qu'on ne veut pas  X.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51212 le: samedi 13 avril 2013, 16:55:02 »
Ah moi je veux bien, au contraire c'est des points franchement donné je trouve, par ce que y'a aucune rigueur dans ce genre d'exercice, ce qui t'autorise à rendre un truc écrit en langage naturel, ce qui est un peu trop facile.

Bon sinon, la droite qui s'insurge par ce que le gouvernement a avancé la date du second examen de la loi sur le mariage homosexuel à l'assemblée, et accusant le gouvernement de mépriser les français et la démocratie...
Venant de gens qui avaient bien trop souvent recours à la procédure accélérée (limitation de la durée des débats et autres joyeusetés) afin de faire passer des projets de loi le plus rapidement possible, surtout en période de contestation (je pense aux retraites par exemple) ça me fait bien rire, vraiment bien rire.
De quoi prouver encore une fois que les politiques sont des guignols et qu'ils font toujours semblant d'avoir oublié leurs pratiques de quand ils étaient au pouvoir.
26+6=1

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #51213 le: samedi 13 avril 2013, 17:39:25 »
Cap si t'as des problèmes en algorithmique, je peux t'aider, te donner des cours particuliers. * clins d'oeil insistants* (et en vrai, Shern et Vince, qui font des études d'informatique, doivent être bien plus calés que moi :niak: )

Et Fry, faut les comprendre les pauvres, ça faisait 20 ans qu'ils étaient au pouvoir, alors maintenant qu'ils sont l'opposition, ils s'en donnent à cœur joie, même si bien souvent c'est risible parce que personne n'a oublié à que leur gouvernement usait des mêmes procédés.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51214 le: samedi 13 avril 2013, 17:53:59 »
Bon ben, l'un de mes chats est mort. :'( On a trouvé son corps au milieu de la cour. A côté, on a toujours une disparue: la chatte 3 couleurs qui a disparu depuis maintenant une semaine.

Mais la bonne nouvelle de la journée, c'est la chatte rousse qui était bien malade. Elle est maintenant guérie et remange avec beaucoup d'appétit. Il ne reste plus qu'à espérer que mémère revienne elle aussi. :'(

Fénomal

• Invité
« Réponse #51215 le: samedi 13 avril 2013, 17:58:49 »
Arf, je sais ce que ça fait... Parmi mes chats disparu ou mort que j'ai eu dans ma vie, j'en ai eu 6. v.v + Deux chiens mort... :(

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #51216 le: samedi 13 avril 2013, 18:03:06 »
Promettez moi de pas le prendre mal, mais j'ai tout de suite pensé à ça

(35 animaux morts - Stupéflip)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
« Réponse #51217 le: samedi 13 avril 2013, 18:35:36 »
Wouah, doutch, comme c'est... Heu... Touchant? :^^':

Bref.

p'tit HS. Tout à l'heure, au supermarché, il y avait l'une des barrières à la caisse qui se mettait à sonner soudainement, et plusieurs fois. Quand on était trop prêt, c'était assez mauvais pour les oreilles. Et ça durait tout le temps. Il y avait une annonce qui s'excusait pour la gêne occasionné... Mais ils n'ont qu'à utiliser un interrupteur ou alors désactiver un disjoncteur ! Le bruit était insupportable! Et il parait que ça dur depuis ce matin! Les employé savent qu'il y a une alarme qui se met à sonner soudainement et ils foutent rien! On aura beau me dire que le système électrique ne le permet pas, je connais un ami qui est resté longtemps exposé à un bruit désagréable, et il se retrouve avec acouphène et Hyperacousie dans les deux oreilles, et apparemment, ces maladies incurable ne sont pas reconnu comme handicap.

Enfin bref, ma mère m'a raconté entre deux alarme "Mais vous les caissières! Barrez-vous! Vous n'avez pas à supporter ça! Votre patron vous doit un point de retraite pour soucie de santé causé à l'entreprise!" Arf, j'aurais du être la. v.v

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #51218 le: samedi 13 avril 2013, 18:56:27 »
Pfff, la calculatrice en maths, elle sert pas à grand-chose, à part faire des calculs numériques trop compliqués ou long ! Et puis vous vous faites bien chier à entrer des formules dedans v.v M'enfin, perso au secondaire j'avais droit de me faire une feuille d'aide-mémoire, avec les formules nécessaires dessus, donc pas besoin de se faire chier avec la calculatrice graphique... Et après, en post-secondaire, les calculatrices à affichage graphiques sont interdites, donc faut retenir, mais comme c'est surtout faire des dérivées et des intégrales, ça rentre avec la pratique ça ! Et même, dans mes cours de mathématiques discrètes à l'univ, la calculatrice est carrément interdite, mais bon, elle est vraiment pas nécessaire non plus v.v

Sinon ouais l'algorithmique c'est sympa :niak:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51219 le: samedi 13 avril 2013, 19:06:47 »
Féno>> Jamais entendu parler des acouphènes comme étant une maladie. Je le sais parce que j'en ai un et c'est chiant. Bon courage pour ton pote en tout cas :/

Et à toi aussi Dup', vous savez de quoi elle est morte ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51220 le: samedi 13 avril 2013, 19:13:12 »
Non, Bil, les chats ont disparu depuis plusieurs jours, il n'y avait plus que la rousse qui était malade. :/

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51221 le: samedi 13 avril 2013, 19:33:01 »
Sauf que, Shern, maintenant le programme du lycée t'impose de te servir de la calculatrice. Tu dois sortir du lycée en sachant des programmes basiques, des graphiques, des suites, des listes ou je ne sais quoi... Il me semble que maintenant on a même des chapitres entiers dédiés à l'utilisation de la calculatrice et a l'algorithmique.
26+6=1

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51222 le: samedi 13 avril 2013, 19:36:35 »
Dans mes souvenirs, on utilisait la calculatrice pour tracer des courbes et pour calculer les trucs un peu chiants (ça me semble d'ailleurs assez indispensable quand on bosse avec des log, des π ou autres)... De toute façon au lycée, je pense que tout le monde sait poser une multiplication et une division, la calculatrice est un gain de temps, on n'est plus là pour faire des calculs de niveau scolaire mais pour avoir un raisonnement mathématique... Et puis bon, les gens qui bossent avec des maths travaillent avec des calculatrices, faut pas se leurrer  ;D !
Par contre, rentrer des formules dedans, je l'ai fait, mais c'est trop galère, je détestais faire ça, ça me prenait un temps fou et pour les caractères qui n'existaient pas, c'était tellement prise de tête  ;D ! Et d'ailleurs pour les fois où je les ai utilisées, j'aurais bien pu m'en passer je pense :sweat: ... !

Sinon courage Dup'... C'est la misère les chats qui meurent ou disparaissent, je connais ça... Mes deux derniers chats ont disparu et on ne sait rien de ce qui leur est arrivé, c'est chiant... Avant ça on en a eu un qui était très sauvage et qui se laissait très peu approcher, il venait juste pour manger et ne rentrait jamais dans la maison. Il est mort de façon assez dégueu', il avait carrément un trou dans la tête qui grandissait de jour en jour et on pouvait rien faire... Enfin bref, ouais, c'est toujours chiant quand ça arrive...

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #51223 le: samedi 13 avril 2013, 19:48:32 »
Ah moi je veux bien, au contraire c'est des points franchement donné je trouve, par ce que y'a aucune rigueur dans ce genre d'exercice, ce qui t'autorise à rendre un truc écrit en langage naturel, ce qui est un peu trop facile.

C'est pas dur, c'est juste légèrement prise de tête v.v

Cap si t'as des problèmes en algorithmique, je peux t'aider, te donner des cours particuliers. * clins d'oeil insistants* (et en vrai, Shern et Vince, qui font des études d'informatique, doivent être bien plus calés que moi :niak: )

Bah, écoute, j'ai pas vraiment de problèmes, mais si tu veux *clins d’œil insistants*

Sinon ouais l'algorithmique c'est sympa :niak:

Euh, wouais :niak:

De toute façon au lycée, je pense que tout le monde sait poser une multiplication et une division, la calculatrice est un gain de temps, on n'est plus là pour faire des calculs de niveau scolaire mais pour avoir un raisonnement mathématique...

Euh, je n'en suis pas si sure. Justement, à force d'utiliser la calculatrice à tout le temps, les gens ne savent plus faire du calcul posé, ou mental  v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51224 le: samedi 13 avril 2013, 20:04:40 »
Euh, je n'en suis pas si sure. Justement, à force d'utiliser la calculatrice à tout le temps, les gens ne savent plus faire du calcul posé, ou mental  v.v

C'est vrai aussi, c'est le revers de la médaille... Mais quand on étudie des choses un peu plus poussées au lycée, je suis pas sûr qu'on puisse se permettre de faire faire tous les calculs de tête où à la main, ça ferait perdre trop de temps... De même dans la vie active plus tard.
C'est sûr que quelqu'un ne sachant pas calculer combien font 18x4 c'est déplorable, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour cracher sur les calculatrices qui me paraissent tout de même assez indispensables dans certaines situations/certains métiers/certains problèmes de maths plus poussés traités au lycée...
Il est évident que l'idéal, dans un métier lié aux maths, est d'être capable de calculer sans calculatrice pour démontrer une aisance avec les chiffres et les calculs mais également de savoir aussi utiliser la machine pour gagner du temps et traiter des choses plus complexes...
« Modifié: samedi 13 avril 2013, 20:07:53 par Zeldingue_L'Ancien »