Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14453487 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51180 le: jeudi 11 avril 2013, 13:32:04 »
Ok alors je regardais les 12 coups de Midi sur TF1 (oui je sais, j'ai rien d'autre a foutre...), et y avait une question :
"Laquelle de ces affirmations s'écrit comme le nom d'un outil utilisé en jardinage ?
1) Vrai
2) Faux
3) Avant
4) Après".

La fille a répondu "Vrai".

????? WTF ????
Comment c'est possible de répondre ça ?

Ca me rappelle une candidate de Who want to be a Millionaire qui a dit, après avoir utilisé son 50/50, qu'un éléphant est plus gros que la Lune. Et aussi, dans le Maillon Faible, un type a répondu "vrai" quand on lui a demandé si la tubercolose était véhiculée par les pommes de terre.

C'est en partie pour ça qu'on regarde ces émissions, ça donne un tel sentiment de supériorité que de voir des noobitudes pareilles qu'on s'en croit mieux dans notre peau.

edit : et encore, pas besoin de télé, je me souviens que dans une partie de Trivial Pursuit, à la question "quelle arme a été inventée à Bayonne" (réponse, la baïonette) ma soeur pédalait dans la semoule ; pour l'aider, ma mère aiguille "le fusil à, à ?..." "... POMPE !"
Eclats de rire incontrôlables après coup.
« Modifié: jeudi 11 avril 2013, 13:34:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #51181 le: jeudi 11 avril 2013, 14:03:45 »
Bonne chance Rictus :^^: Ce n'est qu'une période très obscure de ta vie à surmonter, tu pourras mourir en paix après. D'ailleurs je pense que j'vais aussi me pendre vu la note que j'ai eu à mon oral. :hap:

C'était un oral de quoi? Et sans être indiscret, t'as eu combien?

L'exposé s'est très mal déroulé. Parce que la prof estime qu'on peut faire un exposé sur Abraham, qui occupe le quart de la Genèse, et considérer le rôle du personnage dans les trois religions, en une dizaine de minutes alors qu'on en avait demandé une vingtaine. Et là, ça fait vingt minutes qu'elle répète ce qu'on exposait, en plus long et en plus chiant.
Ma première partie était longue, et pour cause: je résumais les grands épisodes de son mythe, qui dure 13 chapitres, en donnant une piste d'interprétation pour chacun. Du coup, la seconde partie qui étudie le rôle du personnage dans chacune des grandes religions, et la troisième qui voit l'influence d'Abraham dans l'art, ont été flingué en beauté, il a fallu faire pis qu'abréger et ma binôme n'a du coup presque pas parlé. Je suis juste DE-GOU-TE. Vraiment.
Et après, elle nous sort que notre exposé manque de personnalité... MAIS OUAIS, GROGNASSE. T'as genre coupé la partie la plus interprétative de l'exposé! Nan mais j'te jure. Pis c'est comme le "votre bibliographie est réduite". Ben en même temps, la Bible des Peuples que j'ai contient plus d'infos sur les mythes qu'elle expose que bien d'autres œuvres de théologien en mal d'argent.

Et après, on me demande pourquoi je ne bosse pas à la fac... Faut voir le respect accordé à notre travail et l'aide qu'on nous donne à ce but. Pour moi, l'université n'est en rien une période d'apprentissage. Je n'apprends rien. Je lis bien moins depuis que j'ai commencé la fac de lettres, parce que les œuvres qu'on nous demande sont des pavés longs à déchiffrer, sont nombreuses et  doivent être étudiées en trop peu de temps. Du coup, j'ai plus le temps de chercher de quoi lire pour moi-même.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51182 le: jeudi 11 avril 2013, 14:05:36 »
Bonne chance Rictus :^^: Ce n'est qu'une période très obscure de ta vie à surmonter, tu pourras mourir en paix après. D'ailleurs je pense que j'vais aussi me pendre vu la note que j'ai eu à mon oral. :hap:

Ma proposition est valide pour toi aussi, Hope :^^:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51183 le: jeudi 11 avril 2013, 16:42:27 »
Puisqu'on est là à parler d'exam, j'ai passé ma colle de droit civil (=/= partiel, prenez ça comme une méga interro finale) et zomg quel arrêt tout pourri à commenter. Je commence à me demander s'ils ne font pas exprès (nan, si, bien sûr). J'aimerais bien avoir un jour un thème intéressant avec un arrêt de cassation et pas de rejet.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51184 le: jeudi 11 avril 2013, 17:49:35 »
Ca fait deux jours que je révise (à la dernière minute, ouais), deux jours que je tombe comme par hasard sur les rares chapitres que j'ai pas revu.  :-|
Je crois que j'ai pas du pigé le principe du "on peut vous interroger sur tout le programme depuis le début de l'année mais le sujet ce sera quand même sur l'avant dernier chapitre, celui qu'on a fait y'a moins de deux mois."
J'ai vraiment l'impression d'avoir révisé pour rien.  :'(
26+6=1

En ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #51185 le: jeudi 11 avril 2013, 17:59:55 »
Bah, généralement, c'est celui là, ou le tout premier que t'as bien eu le temps d'oublier. Sinon, c'est pas drôle :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51186 le: jeudi 11 avril 2013, 18:14:16 »
Je m'attendais justement à tomber sur l'un des premiers, du coup c'est ceux que j'ai révisé, mais je me suis fait avoir on dirait.
26+6=1

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #51187 le: jeudi 11 avril 2013, 18:16:30 »
Arf, pas cool ça Rictus, après tu peux très bien avoir une note correcte aussi, tu verras bien.

Sinon c'était un oral en groupe où on devait présenter un concept de jeu en Game Design, et on avait trois levels à faire à l'encre de Chine, un truc super minutieux qui m'a vite pris la tête, enfin bref v.v Comme j'avais rendu que la moitié je m'attendais pas à un truc super non plus. Et ça se divise en trois notes : La note avec le contenu de mon pdf, où j'ai eu 14, la note de mes visuels où j'ai eu 10 (assez étonnant vu ce que j'ai fait), et la note d'oral où j'ai eu 8. Ça a pas l'air catastrophique en soit mais vu que la moyenne dans mon école c'est 12, ça le fait moyen v.v M'enfin j m'y attendais, j'avais pas bossé assez sérieusement dessus.

Et ce soir il y a eu mon conseil de classe, encore une bonne nouvelle en perspective :cry:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #51188 le: jeudi 11 avril 2013, 18:24:20 »
C'est en partie pour ça qu'on regarde ces émissions, ça donne un tel sentiment de supériorité que de voir des noobitudes pareilles qu'on s'en croit mieux dans notre peau.
Félicitations, tu as compris le principe de base desdites émissions  :-*

Et sinon, histoire de pas trop flooder et vu que c'est un topic pour raconter sa vie :
Suite à une discussion avec un prof, je ne sais plus du tout avec autant de détermination sur quel type de master m'orienter...
Ça m'énerve, un choix qui me semblait évident s'est transformé en dilemme.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51189 le: jeudi 11 avril 2013, 18:25:08 »
A part pour les exams avec choix de sujet, j'ai jamais fait l'impasse sur un sujet. Bien entendu j'en maîtrise mieux que d'autres mais voilà. Je sais pas comment les gens font pour faire ce genre de pari, perso ça me rendrait malade tellement j'aurais peur de tomber sur le sujet que j'ai pas révisé et si c'est le cas je m'en voudrais à mort de pas avoir bossé.
Se viander oui, mais se viander quand on a tout craché, comme dans les shonens mec.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51190 le: jeudi 11 avril 2013, 19:12:26 »
J'ai pas fait d'impasse j'ai juste révisé en premier les chapitres les plus anciens par ce que c'est ceux dont j'avais le moins de souvenir et après j'ai juste pas eu le temps de réviser l'intégralité des chapitres, par ce que c'était un bac blanc et que j'ai révisé à la dernière minute.
Mais au final je m'en suis bien sorti vu que c'était des chapitres récent, et en Histoire géo j'ai pas eu trop de problème, enfin je pense que la compo d'histoire, j'ai fait un bon truc, je m'inquiète un peu plus pour le croquis de géo mais ça devrait largement le faire.
Et sinon, j'avais un choix de sujet, aussi bien pour l'éco que pour l'histoire géo, mais même dans le choix, c'était des chapitres que j'avais pas revu. A part peut-être l'un des deux sujets d'éco, mais ça m'inspirait vraiment pas et je me sentais pas chaud pour prendre fait cette dissert' de 4h.
26+6=1

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #51191 le: jeudi 11 avril 2013, 21:12:11 »
Arf, pas cool ça Rictus, après tu peux très bien avoir une note correcte aussi, tu verras bien.

En fait, non. Je fais partie de ceux que les profs prennent le plus de plaisir à flinguer, car très peu me pardonnent mon flegme et mon manque d'investissement. Ainsi que je l'ai appris plus tard, je suis même devenu un sujet de blagues pour certains profs. Alors, oui, quand ils ont une occasion de me descendre alors que j'ai bossé, ils ne se gênent pas. Et le plus drôle, c'est qu'au fond, c'est moi qui suis dans mon tort, puisqu'un peu plus d'énergie m'aurait évité ma réputation de serpillère sur pattes et les répercussions qui en résultent.
M'enfin j'vais pas faire ma pleureuse, c'est fait, c'est fait. Au moins, j'aurais dépoussiéré ma Bible pour autre chose que pour caler une tabe.

Sinon, bah tant qu'à rester dans l'Osefland de Mylife, j'ai prévu d'oublier ces déboires avec beaucoup de manzana Pokémon et des burgers chèvre-miel-ananas (dont je vous posterais la recette s'ils sont réussis). Je pense que mon coloc occasionnel, qui nage dans la grisaille, va s'en donner à coeur joie pour ramener un peu de soleil. Ouaip!

Fénomal

• Invité
« Réponse #51192 le: vendredi 12 avril 2013, 21:24:35 »
Heu... On a toujours les grades du premier Avril... C'est... Normal? Ha? Ha bon ha bon. Je ne le savais pas. v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #51193 le: vendredi 12 avril 2013, 22:40:04 »
Pour en revenir sur le problème de Fry, je suis donc le seul à n'avoir absolument rien foutu en révision pré bac et réussir l'examen sans aucune difficulté ? :cfsd:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #51194 le: vendredi 12 avril 2013, 22:44:39 »
Stop te faire une auto-fellation en public comme ça, D_Y, c'est indécent, et y a peut-être des enfants qui lisent ce topic. :h:

「花が咲いたよ」