Bonne chance Rictus
Ce n'est qu'une période très obscure de ta vie à surmonter, tu pourras mourir en paix après. D'ailleurs je pense que j'vais aussi me pendre vu la note que j'ai eu à mon oral. 
C'était un oral de quoi? Et sans être indiscret, t'as eu combien?
L'exposé s'est très mal déroulé. Parce que la prof estime qu'on peut faire un exposé sur Abraham, qui occupe le quart de la Genèse, et considérer le rôle du personnage dans les trois religions, en une dizaine de minutes alors qu'on en avait demandé une vingtaine. Et là, ça fait vingt minutes qu'elle répète ce qu'on exposait, en plus long et en plus chiant.
Ma première partie était longue, et pour cause: je résumais les grands épisodes de son mythe, qui dure 13 chapitres, en donnant une piste d'interprétation pour chacun. Du coup, la seconde partie qui étudie le rôle du personnage dans chacune des grandes religions, et la troisième qui voit l'influence d'Abraham dans l'art, ont été flingué en beauté, il a fallu faire pis qu'abréger et ma binôme n'a du coup presque pas parlé. Je suis juste DE-GOU-TE. Vraiment.
Et après, elle nous sort que notre exposé manque de personnalité... MAIS OUAIS, GROGNASSE. T'as genre coupé la partie la plus interprétative de l'exposé! Nan mais j'te jure. Pis c'est comme le "votre bibliographie est réduite". Ben en même temps, la Bible des Peuples que j'ai contient plus d'infos sur les mythes qu'elle expose que bien d'autres œuvres de théologien en mal d'argent.
Et après, on me demande pourquoi je ne bosse pas à la fac... Faut voir le respect accordé à notre travail et l'aide qu'on nous donne à ce but. Pour moi, l'université n'est en rien une période d'apprentissage. Je n'apprends rien. Je lis bien moins depuis que j'ai commencé la fac de lettres, parce que les œuvres qu'on nous demande sont des pavés longs à déchiffrer, sont nombreuses et doivent être étudiées en trop peu de temps. Du coup, j'ai plus le temps de chercher de quoi lire pour moi-même.