Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14293473 fois)

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31155 le: dimanche 18 mai 2008, 22:27:05 »
BeBeR> C'est c'que j'me demande aussi. En fait je sais pas si j'dois obligatoirement faire jeune SP volontair avant, et dans c'cas là j'crois que c'est trop tard pour moi parcequ'on doit s'inscrire à 16 ans. Enfin j'irais à la caserne demain pour savoir.
A 17 on s'retrouve bien con, on peut pas faire grand chose, à part le BAFA  :roll:
|Choucroute...|

BeBeR

• Invité
« Réponse #31156 le: dimanche 18 mai 2008, 22:41:01 »
ch'uis pas d'accord, tu peux rentrer à la police, et chez les soeurs
les deux offrent une super perspective d'avenir :D
 :arrow:
non sinon je pense que le mieux que tu puisses faire pour les SP, c'est te renseigner !

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #31157 le: lundi 19 mai 2008, 00:36:45 »
BeBeR> Dans les deux cas je risque d'être pervertie  :roll:

Mylife> Je suis en galère sur un sujet de dissert' d'histoire de seconde V__v j'ai honte moi qui veut devenir prof d'histoire. Et voui parceque j'm'occupe aussi en faisant les devoirs de potes xD
Le sujet de vicieux aussi: Quelle place la Révolution a-t-elle accordé à la religion?
Hum hum, j'vois pas comment on peut faire une page double sur l'abolition des privilèges du clergé... donc j'vais faire un p'tit débordement, un petit hors suj'... m'en fou c'pas pour moi  :D

Rah, j'dirais pas non a une tite clopouille là... en plus y'a un super ciel V__v

Sur ce, bonne nuit pezaidi1.
|Choucroute...|

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #31158 le: lundi 19 mai 2008, 00:51:58 »
HUM HUM.

Petit passage vite fait dans le mylife.
Ca serait sympa que les post de 3 lignes ça devienne pas une habitude. C'est franchement lourd et ça fait MSN quoi. Pour ce genre de discussion à deux ou trois, des logiciels ont été inventés pour ça hein.
Alors bon, vous pouvez répondre aux autres, okay, vous pouvez raconter un peu votre vie aussi vu que ce topic est fait pour; mais les post de 3 lignes je le répète, c'est lourd.

Un petit post, un peu plus constructif comme le font Jay d'ail ou Alien (j'ai que ces exemples en tête là) par exemple, ça serait mieux non? Et surtout beaucoup plus bah ... Constructif. V.v'
Ou à la limite, si quelqu'un lance un débat ... Sans que ça parte en sucette comme c'était le cas dans les pages précédentes.

Tout ça pour dire que ça serait bien de dépasser les 30 mots par messages histoire d'avoir de véritables échanges.

Voilà, mon p'tit mot est passé.
Après, à l'admin et aux autres modos de confirmer ou non mes dires.
C'était surtout pour éviter que ça parte vraiment trop en flood.

Bonne nuit. :)

Sol

• Invité
« Réponse #31159 le: lundi 19 mai 2008, 11:31:20 »
Citation de: "Emy-Lili"
Un petit post, un peu plus constructif comme le font Jay d'ail ou Alien (j'ai que ces exemples en tête là) par exemple, ça serait mieux non? Et surtout beaucoup plus bah ... Constructif. V.v'

Oui, mais on est pas obligé de vouloir ressembler à un monstre tout gluant venu de l'espace pour dévorer la race humaine (et tout le reste) ou à un homme chevelu.

Voilà, 30 mots/message dépassé.
Pourtant ça fait que 3 lignes hein :p

Bon comme je sens le mauvais coup m'arriver en pleine figure, on va faire d'autres échanges:
jedi> Tu as dit que t'avais jamais vu d'arabe écouter du métal et tu nous montre un groupe arabe qui en joue ... :o
Sinon il est vraiment sympa ce groupe!

Bon, moi j'vais play un peu à MK en attendant d'aller bouffer et de retourne en cours (bouarf semaine de malade, demain j'commence à 14h30 et je finis à 16h30, mercredi j'fais 10h-15h30 au lieu de 8h-16h30 et jeudi j'fais 13h30-14h30 au lieu de 8h-14h30! Vive les exam' des autres xD)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #31160 le: lundi 19 mai 2008, 11:53:22 »
Taïgen : il n'y a pas que l'abolition des privilèges, y a aussi la mise en place d'un culte de l'être suprême par Robespierre qui reprend les idées de Rousseau je crois dans le Contrat social (enfin ça j'ai un doute). Mais la religion était présente et avait un rôle à jouer, ce ne sont pas que les abolitions de privilège, mais la mise en place d'une nouvelle forme de privilège. Après y a le calendrier révolutionnaire, l'abandon des fêtes chrétiennes, du dimanche aussi il me semble. Tu peux faire 2 copies avec ça :p

Pour le débat, j'suis un peu partagée entre un idéal totalement humaniste (donc de l'avis de Sol), et le fait de comprendre que quand on se fait tabasser on "généralise". Après j'ai la chance de jamais m'être faite emmerdée (enfin à part les dragueurs du samedi soir, genre macho des canapés et moyenne d'âge 45 ans :p) donc de ce point de vue là je m'estime "protégée" mais ça me fait halluciner de voir que ça arrive aussi souvent à certains.

Après, concernant l'immigration, faut pas oublier que on a demandé à des populations de venir pendant très longtemps, et que d'un coup envisager de les jeter comme ça je trouve ça irrespectueux.
L'immigration choisie, j'en vois pas l'intérêt, on prive les pays d'émigrés de leurs élites. Dans ce cas, autant favoriser un développement sur place pour que les pays occidentaux ne soient plus vus comme un "el dorado" plutôt que les priver de leurs meilleurs éléments. Après ce que je reproche souvent, c'est le côté inhumain des pratiques actuelles, quand des gamins qui ont toujours vécus en France sont renvoyés chez eux comme si c'était du bétail, sans prendre en compte leur vécu... De plus, il ne faut pas oublier que dans les prochaines années les baby boomers vont partir à la retraite, et niveau emploi il y aura une plus grande offre. Et concernant le côté "immigrés=chomage" les statistiques démontrent en partie le contraire, surtout qu'ils acceptent (pas le choix je suppose) des emplois que des français refusent....

Enfin, concernant la réussite scolaire, c'est une question d'éducation avant tout. Bourdieu parlait de capital social et culturel, c'est tout simplement le fait de recevoir une éducation dans laquelle on nous emmène petit au musée, ou d'avoir à disposition des livres que les parents puissent aider etc... Ca, tous les jeunes ne l'ont pas, et ça joue plus qu'on ne le pense dans la réussite par la suite, en plus il y a aussi le fait d'avoir une famille qui puisse payer des cours supplémentaires aux enfants en cas de besoin... Or dans les populations immigrées récentes, on constate souvent difficultés financières, absence de capital culturel concernant la france, le fait que les parents ne parlent pas toujours bien français et ne peuvent pas aider leurs enfants. Tout ça pour dire, que même avec la volonté de s'en sortir, c'est plus facile pour certains que d'autres et il ne faut pas l'oublier quand on parle de ce thème là.

Sinon, on pourrait peut être ouvrir un topic sur le sujet si ça continue, mais à condition que ça soit un vrai débat...

Mylife : je me suis plantée à mon oral le plus important de l'année, j'ai eu des questions pourries, j'ai su répondre à rien... Moralité sentie comme une merde vendredi et murge samedi pour compenser... Et là faut sacrément que j'avance le mémoire

Sol

• Invité
« Réponse #31161 le: lundi 19 mai 2008, 12:10:33 »
Citation de: "Clochette"
Enfin, concernant la réussite scolaire, c'est une question d'éducation avant tout. Bourdieu parlait de capital social et culturel, c'est tout simplement le fait de recevoir une éducation dans laquelle on nous emmène petit au musée, ou d'avoir à disposition des livres que les parents puissent aider etc... Ca, tous les jeunes ne l'ont pas, et ça joue plus qu'on ne le pense dans la réussite par la suite, en plus il y a aussi le fait d'avoir une famille qui puisse payer des cours supplémentaires aux enfants en cas de besoin... Or dans les populations immigrées récentes, on constate souvent difficultés financières, absence de capital culturel concernant la france, le fait que les parents ne parlent pas toujours bien français et ne peuvent pas aider leurs enfants. Tout ça pour dire, que même avec la volonté de s'en sortir, c'est plus facile pour certains que d'autres et il ne faut pas l'oublier quand on parle de ce thème là.

Ca me fait penser à mon cours de SES du début d'année :'( (bah ouai, parce que c'est ça, donc bon >.>)

Sinon pas d'chance pour ton oral :s
(t'façon les oraux y'a toujours une merde qui vient tout foutre en l'air -_-)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #31162 le: lundi 19 mai 2008, 12:13:08 »
Bah ça dépend pour les oraux, mais là c'est un truc particulier avec sujet libre, donc tout dépend énormément du sujet et du jury, certains sujets étaient du genre à mettre 10 à tout le monde, d'autre mettaient la moitié des gens aux rattrapages, j'étais dans le deuxième cas... Pis paie tes questions "pourriez vous nous parler du modèle social canadien ?" "et leRSA il s'inscrit plutôt dans une logique anglosaxonne ?"
Bref grosse blase, enfin bon la repêche,c 'pas la mort, je m'habitue à force.

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #31163 le: lundi 19 mai 2008, 19:45:58 »
ROMM, Elenwouai, Gluck (je ne sais pas si il encore sur PZ) et Venom (qui à quité PZ), il y a quand même un an je voyais vos bouilles pour la premières fois.

Et la Cloche qui avait une voix ... d'homme, malade la pauvre.

C'était quand même une bonne titite IRL.

Voila je passais pour dire ça.
Un an déja et j'ai l'impression que c'était hier, je vois encore, les 4 crétins qui bouffait leurs Mc do comme des affamé et Elenwouai qui avait pensé au sandwich, héhé pas folle la guèpe (d'ailleur j'te dois toujours 10 €). ^^

Le bon vieux temps, à l'époque on m'appelais encore Cloud, je regrette mon pseudo, ouin. lol

D'ailleur mon vieux ROMM, je monte bientôt sur Paname faudrat se voir, ac l'ancien Venom et quelque un si il sont motivé.

D'ailleur ça me fait penser que je descend aussi sur lyon bientôt, RoK......

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #31164 le: lundi 19 mai 2008, 20:12:53 »
Taïgen : il n'y a pas que l'abolition des privilèges, y a aussi la mise en place d'un culte de l'être suprême par Robespierre qui reprend les idées de Rousseau je crois dans le Contrat social (enfin ça j'ai un doute). Mais la religion était présente et avait un rôle à jouer, ce ne sont pas que les abolitions de privilège, mais la mise en place d'une nouvelle forme de privilège. Après y a le calendrier révolutionnaire, l'abandon des fêtes chrétiennes, du dimanche aussi il me semble. Tu peux faire 2 copies avec ça :p

Ah voui, en effet, mais l'problème c'est que j'devais faire a partir d'un programme de seconde, donc la mise en place du culte de l'être suprême y'avait pas dans leurs cours, juste quelques sous entendus a propos de la philosophie des Lumières mais sans plus. Après c'est vrai que j'ai zappé l'abandon des fêtes alors que je crois que je l'avais dans mon propre cours l'an dernier V__v
M'enfin, on verra bien la note que (je) elle va s'taper.

Mylife : je me suis plantée à mon oral le plus important de l'année, j'ai eu des questions pourries, j'ai su répondre à rien... Moralité sentie comme une merde vendredi et murge samedi pour compenser... Et là faut sacrément que j'avance le mémoire

Boire pour oublier c'est ça? :p En attendant j'suis désolée que ton oral ne se soit pas bien passé. J'espère que t'arriveras a terminer ton mémoire à temps (quoique vous avez le droit a des jours de rallonges nan?). Aller hop hop hop au boulot! *se fait caillasser*

Mylife> J'ai pris mes inscriptions pour le Bafa, reste a choisir mes dates, il y'en avait pour st Etienne, mais pas de pension complète, et le reste c'est pile le jour de la gaypride de Lyon, et le retour c'est mon bac écrit... donc yiha!
J'ai fait du scout toute la journée c'était sympatoche, sauf quand on cale en plein feu vert, la c'est moins drôle de devoir regrimper dessus a toute vitesse pour pas s'faire écraser.

Ah oui aussi j'ai eu la finalité de l'opinion que j'avais sur mon bahut, c'est à dire un bahut  de polios... les profs me taillent, parcequ'ils pensent que j'ai arrêter les cours du jour au lendemain. J'vois que le directeur a bien fait passer le message, du coup si j'm'en sors au conseil... M'enfin.
|Choucroute...|

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #31165 le: lundi 19 mai 2008, 23:38:16 »
Jacquouille> Dézà un an? O__o... j'étais encore la stupide Ldz à cette époque, mais bon^^. Et oui! Ze pense toujours au sandwiche^^, ça ne coûte rien^^, ah! Whé! Les 10 €uros...
D'ailleurs tu montes quand sur Paris, on pourrais faire une rencontre avant que je déménage, loin très loin de tout le monde TT__TT...

mavietroppasintéressante>Sinon, ben... c'est ma dernière semaine de cours et on a des profs qui nous donne encore du travail qui sera noté... ils sont fous... TT__TT, enfin... j'ai rendu mon travail en infographie... mais je n'aurais pas ma note, enfin... on verra dans le carnet de fin d'année.
Bref... rien de nouveau. Ah! Si! J'ai continué le chapitre trois... toujours au stade brouillon, il faudra patienté...

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Xx-Takameko-xX

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #31166 le: mardi 20 mai 2008, 03:27:13 »
LDZ> Je m rappelle de toi, c'est bizarre je reviens sur le forum j'avais que 5 pseudos en tête et là j'en retrouves encore^^
Ben lu, heureux de te revoir aussi ^^

Au faites c'est quoi vos régions a tous ?
 :hum:

Régions,villes etc... :arrow:
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #31167 le: mardi 20 mai 2008, 04:16:16 »
Citation de: "Xx-Takameko-xX"
LDZ> Je m rappelle de toi, c'est bizarre je reviens sur le forum j'avais que 5 pseudos en tête et là j'en retrouves encore^^

Pour moi c'est environ de Montréal, Québec, Canada.

Bref, avec des coordonnées géographiques pareilles, les IRL, ça tombe à l'eau

Et puisque j'ai pas grand chose à dire, je vous dit que je viens de poster des photos sur le topic à photo et que j'en ai marre du BBCode, bien que ce soit simple à utiliser.

Et pis, j'y pense, j'en suis à 1600 posts. :niak: :note: Un jour, je serai meilleur dresseur posteur, je me battrais sans répit, les pokémon et leurs mystères...  :note:

La sortie est par là => http://img174.imageshack.us/img174/4291/dscn1915eo6.jpg
.

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #31168 le: mardi 20 mai 2008, 06:51:50 »
Citation de: "Delattre"
Citation de: "Xx-Takameko-xX"

Pour moi c'est environ de Montréal, Québec, Canada.

Bref, avec des coordonnées géographiques pareilles, les IRL, ça tombe à l'eau

Et puisque j'ai pas grand chose à dire, je vous dit que je viens de poster des photos sur le topic à photo et que j'en ai marre du BBCode, bien que ce soit simple à utiliser.

Et pis, j'y pense, j'en suis à 1600 posts. :niak: :note: Un jour, je serai meilleur dresseur posteur, je me battrais sans répit, les pokémon et leurs mystères...  :note:

La sortie est par là => http://img174.imageshack.us/img174/4291/dscn1915eo6.jpg

Ça tu peux le dire...

Taka: moi c'est pyrénées atlantiques, près de pau en aquitaine

Taïgen: tu fais quel type d'exam pour faire un truc sur robespierre (je viens de finir le chapitre en quatrième c'est pas chiant...) (ironie)? Sinon je suis pas sur d'avoir tout compris

Mylife: bon ben à dans qeque temps les gens je pars en Angleterre Lundi prochain on va visiter le théatre de shakespeare on va aller dans londres. Par contre ce qui est triste, c'est que je pourrais plus vous voir (euh... vous lire) pendant près d'une emaine (en fait une semaine exactement) *sent que tlmsef,

:jesors:

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Xx-Takameko-xX

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #31169 le: mardi 20 mai 2008, 10:28:09 »
Moi, si ça peux intéresser quelqu'un , je suis du Nord (et pas du chnord) ma ville c'est tourcoing, c'est a 15min(en metro) de lille.
Voilà :)

Ce midi, je vais créer ma video pour mon iop avec un bon lying from you de linkin park, sa devrait le faire ^^
Et puis si sa le fais pas, je mettrais otherworld (musique d'intros de ffX)

Re-éditation : Bon j'avais créer une video il y a peu, et j'aimerais vous la faire partager^^
Mais j'ai essayer de faire triste et tout, bon bien sur y a de grosse faute d'orthographe...

:<3:
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein