Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens de dire j'espère?
Et puis tu sais, ta liberté s'arrête là ou commence celle de ton voisin, en l'occurrence, vivre dans la liberté ne veut pas dire traité les gens comme des objets.
Et puis un pays libre ...
La liberté n'existe pas en communauté, parce que tu dois toujours quelque chose à quelqu'un, et que pour structurer cette communauté, des règles sont obligatoires, or règles et liberté sont des principes complètement opposés.
Je vois que notre définition de liberté diffère légèrement.
Je parle de liberté dans un pays, pas la liberté en général.
Dans un pays, être libre signifie pouvoir faire ce que l'on veut sans que ça nuise à autrui, c'est un définition que j'ai apprise en Géographie, au collège.
Pour toi la liberté, c'est GTA, on fait ce qu'on veut, peu importe si ça fait chier le monde. Tu es exigeant car tu as l'impression de ne pas être libre. Et égoïste car pour toi être libre, c'est ne pas se soucier des autres.
Dis moi, t'es majeur au moins? Non parce que puisque tu parles de collège, je commences à en douter ...
Sinon tu vois, ma définition de la liberté, c'est pas une définition venant de la géographie niveau collège, mais c'est en parti ce que j'ai pu apprendre moi-même et ce qu'on nous sort en filière ES, c'est juste un petit peu plus poussé ...
Donc comme je l'ai déjà dit, la liberté s'arrête là ou commence celle d'autrui, ça résume ma pensée, mais t'as dû sauter cette phrase à ce que je vois(à moins que tu ne l'ai pas comprise, et là ça fait peur). Donc l'égoïsme, hein :baille:
Et puis si je suis pas d'accord avec les français qui l'ont élus, j'vais pas changer de pays pour autant, c'est pas parce qu'il y a des cons sur Terre que je devrais allé sur une autre planète, non? Bah c'est pareil Content
tu viens de traiter un peu plus de la moitié de la France de con (je ne prend pas en compte l'absentéisme).
Tu sais quoi, je pense que les votes sont fait pour satisfaire le plus de monde possible, alors ceux qui ne sont pas contents, je pense qu'ils n'ont qu'à rejoindre ceux qui ont les mêmes idées qu'eux.
La majorité l'emporte, c'est un fait.
D'où le "sur Terre". Eh oui, sur Terre il n'y a pas que la France, y'a aussi d'autres pays, d'autres continents, d'autres peuples, donc j'parlais pas forcément que de la France.
Si j'lui dit ça, il va rire jaune ...
Effectivement, il va rire jaune, il aura la possibilité d'en vouloir à ceux qui ont laissé dégénérer la situation.
J'ai jamais dit le contraire (sauf qu'il est pas du genre à en vouloir aux vieux qui n'ont pas pu faire grand chose pour ce qui ce passe 2 voir 3 génération après la leur, il est plus du genre à vouloir faire changer les choses).
EDIT : Ah oui, j'oubliais, dans notre monde les règles font la liberté, tout comme la lumière fait l'ombre.
Si on ne respecte pas les règles, on ne mérite pas d'être libre.
C'est beau mais c'est con, règles ne va pas avec liberté, c'est simple, les règles contraignent, donc empêche la liberté. Aujourd'hui on a un semblant de liberté, mais on n'est pas libre.
Taïgen> C'est la différence entre ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui ne veulent pas, c'est aussi simple que ça.
Taka> Bon nolifage :p
EDIT: Kommeno: on dirait pas un maillot de foot xD
BowserSK: En gros Taïgen se fait aggresser à répétition à la sortie de son bahut et ce depuis pas mal de temps, donc voilà, elle ne va plus au bahut maintenant, j'lui ai dit de chercher du boulot pour occuper ses deux mois de trou et elle doit aussi trouver un bahut (d'ailleurs Taïgen t'en es ou dans ta recherche?).
reEDIT: Voilà un article intéressant à propos du clip de Justice - Stress, ça pourrait faire réfléchir certain :o
http://atticawebzine.blogspot.com/2008/05/justice-stress-communiqu-de-presse.html