Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2015814 fois)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4440 le: vendredi 26 septembre 2008, 22:15:35 »
J'entretiens l'hors-sujet (va pour le carton jaune ou la modération, j'm'en bran** un peu) juste pour dire qu'au regard de la discussion ils sont tous les deux à blâmer, c'est un peu de l'abus de s'en prendre uniquement à Mysterious.

(Heureusement que ROMM montre l'exemple par son impartialité. <3)

Edit : La remarque sur ROMM n'est pas ironique, je précise. -_-

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4441 le: samedi 27 septembre 2008, 15:58:13 »
3's and 7's - Queens of the Stone Age

Ce morceau a un beat entraînant je trouve, la basse assez bonne (le genre de solo de basse vers la fin est trop bon) et le tout sonne assez bien.

Je m'excuse de ne pas entretenir la discussion avec les autres membres, mais comme je ne veux pas faire ressortir le débat HS...
.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #4442 le: samedi 27 septembre 2008, 20:22:27 »
Ah Classic, on parlait justement de toi ! X) :arrow:

En gros venom a cherché Mysterious et celui là à démarré au quart de tour, hé bé ! *crève*

Bon sinon:

Led Zeppelin (Jimmy Page) - White Summer/Black Mountain Side

Morceau de guitare composé et joué par Jimmy Page. J'écoute une version de live où les deux sont joué sans transition. Sinon, quel morceau parfait, sans déconner quoi! Magique! :niais:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4443 le: lundi 29 septembre 2008, 11:26:42 »
NIN - The Perfect Drug

Morceau extrait de la BO de Lost Highway de David Lynch, c'est un titre inedit qui figure parmis mes préférés du groupe.
Je vous met le lien du clip car c'est assez delirant pour du NIN.
Ambiance gothique litteraire.
Trent avec de la moustache bref un clip à part...

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4444 le: lundi 29 septembre 2008, 21:40:04 »
Citation de: "RoK"
J'entretiens l'hors-sujet (va pour le carton jaune ou la modération, j'm'en bran** un peu) juste pour dire qu'au regard de la discussion ils sont tous les deux à blâmer, c'est un peu de l'abus de s'en prendre uniquement à Mysterious.

(Heureusement que ROMM montre l'exemple par son impartialité. <3)

Edit : La remarque sur ROMM n'est pas ironique, je précise. -_-

Désolé d'entretenir un deuxième hors sujet avec toi.
Alors, ne me crache pas dessus, mais y a eu aucun abus de la part d'Emy, elle a bien précisé pour Mysterious que le problème était que c'était loin d'être sa première remarque, et de plus son deuxième paragraphe concernait l'ensemble des membres.
De plus Mysterious s'est quand même mis dans un état pas possible pour une boutade à la con de Venom. Peut être que ce dernier a fait une connerie en entretenant le débat, mais il est resté plus "cool" quand même.
Désolé de vous juger quelque peu malgré mon statut de membre "normal" les gens, mais c'est vrai quand c'est quand même dommage de s'engueuler sur ce sympathique forum, surtout pour des conneries pareilles...
Peace.

Citation de: "Murihoro"
Led Zeppelin (Jimmy Page) - White Summer/Black Mountain Side

Morceau de guitare composé et joué par Jimmy Page. J'écoute une version de live où les deux sont joué sans transition. Sinon, quel morceau parfait, sans déconner quoi! Magique! :niais:

J'ai la même version live je crois, un live qui date de 1969, sur un CD promo assez rare qui date de 1993.
Je trouve ce morceau carrément impressionnant. Surtout par rapport à l'époque. 40 ans le morceau quoi !
Putain de génie ce Page.

The Flower Kings - A Vampiers View
Je pense qu'on peut dire que ce morceau est un petit chef d'oeuvre -de presque 9 minutes quand même- de composition.
Le chant surtout, assuré par Daniel Gildenlöw (leader de Pain of Salvation et bonhomme of my kit) est absolument incroyable !
Il incarne en fait une sorte de vampire qui raconte son histoire (style de délire typiquement "Flower Kings-ien") et le tripe est incroyablement saisissant, Gildenlöw y met tout son coeur et ça donne des couplets carrément hors du commun ! L'accompagnement est génial en plus (claviers et guitares fort ingénieux).
Et le refrain, un peu plus classique, est très prenant et entêtant, avec de belles orchestrations et un bon travail sur les choeurs.
Sans oublier le final instrumental complètement délire !

Un morceau de très très grande envergure, et en grande partie grâce à l'interprétation grandiose de Gildenlöw.
Morceau ici (faites pas gaffe aux images à la con) =>

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #4445 le: lundi 29 septembre 2008, 22:26:32 »
Mouarf !! je passe totalement a coté du duel vénom/Mysterious, je trouve ça tellement puéril de s'emporter pour un léger malentendu et surtout de perdurer de cette manière car personne a raison, personne a tort.

M'enfin on est pas la pour en débattre, juste pour MUZIIIIKéééééé

Maintenant que j'ai trouvé un boulot sur un webzine et que je suis chroniqueur, j'ai appris plein de choses et découverts pas mal de groupes !!

A commencer par mon coup de cœur : Marshall Law et son magnifique Razorhead... un power métal un poil épique et très accrocheur, ceux qui aiment ce style jetez vous sur Razorhead le 10 Octobre !!

Je me suis payé l'excellent Deadwing  de porcupine Tree et le sublime HAARP de Muse (merci a ceux qui m'ont fait découvert ce concert  :<3:  :<3:  :<3:

Aussi le nouveau Metallica, pas trop mal, j'ai aimé mais certaines pistes restent un peu barbantes.

Bref en ce moment je suis a fond sur Marshall Law avec qui j'oserai une légère comparaison avec les citrouilles Allemandes d'Helloween

Ralalala s'en passe des choses sur la planète métal ..

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4446 le: lundi 29 septembre 2008, 22:27:26 »
Mar de Grises - Draining The Waterheart

Du Doom Progressif. A la base, je n'en attendais rien, du doom c'est lent mais si en plus c'est progressif...

Je me trompais, c'est sublime, cette impression d'être absorbé par la musique, l'envie d'y plonger tout son être...

Avec un peu de growl au début, le chant se transforme au fur et à mesure en un chant calme et doux, parfois presque comme un murmure.

Voilà un extrait de toute beauté pour découvrir cette petite perle :

http://fr.youtube.com/watch?v=EDxsZ30hvmc&feature=related

La pochette qui a une palette de couleurs superbe (d'après moi):

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4447 le: mardi 30 septembre 2008, 11:08:08 »
Infadels - Universe in Reverse

Deuxième album des british qui sonne plus rock que le precedent.
En effet le groove electro du premier disque à du se perdre en live peut etre...
Disque pas désagréable pour le moment mais du coup moins dansant que le premier.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne dedey

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://dedey22.skyrock.com/
« Réponse #4448 le: mardi 30 septembre 2008, 14:06:51 »
hem huuuuuuuuuuuuum!
bon, on va commencer par une question: Connaissez-vous le DJ Tiësto par ici ??
(non là j'écoute RTL2...maiiiiis c'est pas ma faute je suis en plein stage là, je peux pas mettre ce que je veux :roll: )

Bon bref, sinon le plus souvent c'est ce DJ que j'écoute car il me permet de bien m'évader et de trouver l'inspiration quand je fais mes projets pour les cours...
Ma galerie
"Cet elfe souriait joyeusement comme si tous les tourments de ce monde s'étaient volatilisés par cette seule expression"
Blog/My space:
http://dedey22.skyrock.com/
http://www.myspace.com/dedey22

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #4449 le: mardi 30 septembre 2008, 19:16:26 »
Citation de: "dedey"
hem huuuuuuuuuuuuum!
bon, on va commencer par une question: Connaissez-vous le DJ Tiësto par ici ??
(non là j'écoute RTL2...maiiiiis c'est pas ma faute je suis en plein stage là, je peux pas mettre ce que je veux :roll: )

Bon bref, sinon le plus souvent c'est ce DJ que j'écoute car il me permet de bien m'évader et de trouver l'inspiration quand je fais mes projets pour les cours...

Je connais Tiësto et c'est un de ceux que je préfère avec Scooter. J'adore nottament l'album Parade Of The Athletes, les musiques sont vraiment envoutantes et me permettent également de m'évader de ce monde de brutes. =P

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4450 le: mardi 30 septembre 2008, 20:14:00 »
Gone Guru - Lifeseeker

http://fr.youtube.com/watch?v=RY8uVsmSny8&feature=related

OST d'un endroit dans Dead Rising. (merci à bowsersk pour le titre v.v)
Bon je suis une vraie merde pour reconnaitre les genres musicales et tout donc je sais pas trop ce que c'est, mais bon rien à foutre j'aime bien.
C'est pas mal j'aime bien le rythme v.v (enfin au début)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4451 le: mercredi 01 octobre 2008, 18:06:13 »
Mountains of Maths - Ultra Vomit
Magnifique, énorme, Ultra Vomit :)
Citation de: "Jay d'ail"
J'ai la même version live je crois, un live qui date de 1969, sur un CD promo assez rare qui date de 1993.
Je trouve ce morceau carrément impressionnant. Surtout par rapport à l'époque. 40 ans le morceau quoi !
Putain de génie ce Page.
Led Zep :<3:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne kanedo

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4452 le: mercredi 01 octobre 2008, 18:22:07 »
En train d'ecouter Tricky  :)
http://www.deezer.com/track/28270 (avec Beth de portishead )
http://www.deezer.com/track/10515
 http://www.deezer.com/track/16116
c'est vraiment bien  :D

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4453 le: mercredi 01 octobre 2008, 21:28:50 »
Plastik> Très bon l'extrait que t'as proposé !
Bon, c'est dommage d'écouter ça sur Youtube, mais le son a l'air pas mal, et l'ambiance est vachement prenante.
Certaines mélodies sont magnifiques. J'aime beaucoup le chant aussi, les murmures sont du plus bel effet. Sa voix me rappelle pas mal celle du chanteur de Riverside, groupe que je te recommande très très chaudement au passage si tu apprécies les musiques envoûtantes, sombres et mélancoliques avec une bonne touche de Rock (voir de Metal) Prog'.
Je te met un extrait si tu veux un aperçu, un de mes morceaux préférés, The Curtain Falls, doté d'une atmosphère assez fantastique (cette intro et cette outro au clavier, mon Dieu !) => http://www.deezer.com/track/180658

dedey> DJ Tiësto je connais et ça me gave pas mal, mais j'affectionne pas le style en même temps !

Taiki> A première vue ton morceau c'est du Hip Hop, ou un truc dans cette veine, je suis pas calé dans ce domaine non plus.

Nile> Mythique Ultra Vomit ! J'ai peut être toujours une préférence pour Les Bonnes Manières et son riff terrible (et son texte hautement philosophique =>)

Porcupine Tree - Deadwing
Long morceau éponyme de l'album alternant passages mélodieux/mystiques avec de superbes lignes de chant avec d'autres plus costaud (riff hyper efficace !) voir carrément psychédélique (les solos...).
Notons la présence de Mikael Akerfeldt de Opeth également.
http://www.deezer.com/track/715908

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4454 le: mercredi 01 octobre 2008, 21:51:24 »
Citation de: "Jay d'ail"
Plastik> Très bon l'extrait que t'as proposé !
Bon, c'est dommage d'écouter ça sur Youtube, mais le son a l'air pas mal, et l'ambiance est vachement prenante.
Certaines mélodies sont magnifiques. J'aime beaucoup le chant aussi, les murmures sont du plus bel effet. Sa voix me rappelle pas mal celle du chanteur de Riverside, groupe que je te recommande très très chaudement au passage si tu apprécies les musiques envoûtantes, sombres et mélancoliques avec une bonne touche de Rock (voir de Metal) Prog'.
Je te met un extrait si tu veux un aperçu, un de mes morceaux préférés, The Curtain Falls, doté d'une atmosphère assez fantastique (cette intro et cette outro au clavier, mon Dieu !) => http://www.deezer.com/track/180658

Très interessant aussi, très reposant, la mélodie m'a fait un peu penser à PinK Floyd au début.
Je me trouverais un album.

J'ai aussi aussi un autre groupe de "Neofolk Accoustic". C'est très beau avec un chant très léger qui sonne aussi comme un murmure, bien que instrumentalement parlant, ça n'ait rien avoir avec Mar de Grises ou RiverSide :