Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1991879 fois)

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4410 le: vendredi 26 septembre 2008, 13:48:12 »
Citation de: "venom"
Puis de toute façon la musique classique, c'est pour les pecnots  :D  ;) (second degré, faut pas prendre la mouche comme ça)

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/pecnot

Tu m'expliqueras pourquoi s'il te plaît ?
Parce que si c'est pas pour les bourgeois, c'est pour les pecnots ?
Dis-moi donc, le rock c'est pour qui ?
Pour les bourgeois ou pour les pecnots ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4411 le: vendredi 26 septembre 2008, 14:02:33 »
Chez moi, c'est gai, c'est festif, c'est Surfin'U.S.A. des Beach Boys :<3:
P'tain ces mecs sont vraiment des pros au niveau des choeurs.
Aucun groupe ne les égalera jamais sur ce plan là.

Dis-moi donc, le rock c'est pour qui ?
Pour les bourgeois ou pour les pecnots ?

Le rock n'est pas un genre musical à mettre au singulier, môsieur!
Il touche tout le monde, peu importe l'âge, le sexe ou la position sociale.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4412 le: vendredi 26 septembre 2008, 14:11:11 »
http://www.desproges.fr/

Second degrés, je crois que c'est ce qu'il te faut. Ensuite, la musique classique était réserve dans le temps aux nobles (sous Louis XIV, le paysan avait autre chose à faire que d'écouter ça). On désigne aussi la musique classique comme musique savante. Bref, la musique classique touchait surtout une élite. D'où ma première remarque, dans le style second degré (franchement prendre ça au premier degré  :roll: ).
Ensuite pecnots, j'avoue c'était juste pour te chercher un peu, le terme renvoie aux mots comme paysan, nullards, craignos, idiots ect...

Ceux qui aiment les filles qui font du rock écoutés ça :

Juliette and the licks, c'est plutot pas mal je trouve
[edi : Juliette fait partie des dernier groupes Riot. Les groupes Riot, sont des groupes de filles qui pensent que le rock c'est pas seulement une affaire d'homme. Généralement, ce sont des groupes qui font du punk, du noisy bref du bruit !)

[edit : Merci Kitty, ça c'est du morceaux !!!!!!!!!! Jprends ma planche et je te rejoints surfer]
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #4413 le: vendredi 26 septembre 2008, 14:14:28 »
Ben dis donc, c'est bizarre, pourquoi t'as pas quoté la phrase où il disait que c'était un bon morceau. C'est bizarre quand même! v.v Sinon :

Jimi Hendrix - Little Wing

Rien à dire, morceau magnifique, certes un peu court, mais putain qu'est-ce qu'il est bon! C'est surtout l'intro qui m'a marqué: elle est quand même exceptionnel.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4414 le: vendredi 26 septembre 2008, 14:42:37 »
http://www.desproges.fr/

Second degrés, je crois que c'est ce qu'il te faut. Ensuite, la musique classique était réserve dans le temps aux nobles (sous Louis XIV, le paysan avait autre chose à faire que d'écouter ça). On désigne aussi la musique classique comme musique savante. Bref, la musique classique touchait surtout une élite. D'où ma première remarque, dans le style second degré (franchement prendre ça au premier degré  :roll: ).
Ensuite pecnots, j'avoue c'était juste pour te chercher un peu, le terme renvoie aux mots comme paysan, nullards, craignos, idiots ect...

Ma parole t'es une calamité, parle pas de chose que tu ne connais pas, ça va me mettre hors de moi. Personne n'a jamais parlé de musique savante.
Des paysans écoutaient du classique à partir des années 1800 (et les Romantiques, Néo-Classiques ...). En plus Louis XIV, c'est 100 ans avant le classicisme et aucun compositeur de musique classique français n'est connu. Il n'y en a que deux qui sont vraiment connus, Haydn et Mozart, en plus, Johannes Brahms (né le 7 mai 1833 à Hambourg, mort le 3 avril 1897 à Vienne) est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand.
Il est néo-classique et a vécu 200 ans après Louis XIV. C'est comme si dans 300 ans, on disait que l'on écouté du rock dans les années 1800's ...
En plus, tu n'en sait rien si c'est réservé à l'élite. Tu dis des conneries sure conneries. Il vaudrait mieux que tu te taises.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4415 le: vendredi 26 septembre 2008, 14:50:36 »
musique savante : http://www.musique-savante.com/

http://rh19.revues.org/document157.html

Musique savante est un terme souvent utilisé pour désigné la musique classique.

Et pour ton information, la musique classique tire ses sources de la musique chrétienne (des chants ) plus connus sous le nom de chants grégorien ! La musique classique ne se limite pas au style du XIXème siècle. Sinon t'irais pas loin dans la conniassance de cette musique.
Ensuite ne crois pas que seuls les compositeurs connus jouaient devant les rois ! Et ils ne sont pas que 4.
Et Mozart n'est pas Français

Alors c'est gentil de vouloir me donner des leçons. Mais dans ce cas dis pas de bêtises.

Affaire closes, si tu veux encore t'énerver y a le MP.

[edit : pour ne pas être HS, en ce moment j'ai decouvert ce morceau de Muse : ! Je n'avais jamais écouté cet album d'où provient la chanson. J'avais même la certitude que Muse pétait surtout du vent que de la musique. Mais là, c'est chiader tout de même, ça laisse augurer de belles choses pour l'avenir !)
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
quel génie cet homme!

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #4416 le: vendredi 26 septembre 2008, 15:08:38 »
"La Musique dite « Classique » recouvre par convention la musique écrite entre la mort de Johann Sebastian Bach soit 1750 et le début de la période romantique, soit les années 1820. Par extension, on appelle « musique classique » toute la musique savante européenne, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine."

Cf. Article Wikipédia

Donc venom parlait bien de la deuxième définition qui existait déjà avant Louis XIV. Et puis Haydn non plus n'est pas français. [<- Ces phrases sont à prendre au premier degré]

venom : pas mal ton lien, mais j'ai malheureusement des problèmes justement avec les chanteuses! Il leur manque quelque chose (c'est pas sexiste, hein!).

Sinon "Knight of Cyodnia" possède un très bon clip, en tout cas j'l'aime bien moi.

Jimi Hendrix - Voodoo Child (Slight Return)

Un très très bon son. Pour l'instant, je suis sur la page Jimi Hendrix de Deezer, voilà pourquoi je n'écoute que lui.

D'ailleurs un très bon live de cette chanson :

「花が咲いたよ」

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4417 le: vendredi 26 septembre 2008, 15:12:12 »
C'est clair pour Knigths of cydonia, je me retape depuis tout à l'heure le clip ! Très kitsh et tout, j'adore moi ! Merde, le groupe remonte dans mon estime (dommage qu'ils ont voulu montrer leurs tronches). Y a quoi faire un vrai film ^^

Ça fait du bien ce bon vieux Hendrix ! Sous ses air du mec le plus cool, c'est un travailleur acharné ! Un génie sans précédent, mort trop tôt sans doute.
quel génie cet homme!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4418 le: vendredi 26 septembre 2008, 16:25:48 »
musique savante : http://www.musique-savante.com/

http://rh19.revues.org/document157.html

Musique savante est un terme souvent utilisé pour désigné la musique classique.

Et pour ton information, la musique classique tire ses sources de la musique chrétienne (des chants ) plus connus sous le nom de chants grégorien ! La musique classique ne se limite pas au style du XIXème siècle. Sinon t'irais pas loin dans la conniassance de cette musique.
Ensuite ne crois pas que seuls les compositeurs connus jouaient devant les rois ! Et ils ne sont pas que 4.
Et Mozart n'est pas Français

Alors c'est gentil de vouloir me donner des leçons. Mais dans ce cas dis pas de bêtises.

Affaire closes, si tu veux encore t'énerver y a le MP.

[edit : pour ne pas être HS, en ce moment j'ai decouvert ce morceau de Muse : ! Je n'avais jamais écouté cet album d'où provient la chanson. J'avais même la certitude que Muse pétait surtout du vent que de la musique. Mais là, c'est chiader tout de même, ça laisse augurer de belles choses pour l'avenir !)

1- Je sais que Mozart et Haydn sont Autrichiens, je n'ai jamais dit qu'ils étaient français, j'ai dit qu'il n'y avait pas de compositeur classique français connus.

2- Pour te faire comprendre que Louis XIV écoutait des compositeurs Baroques, et que seul Louis XV, XVI et Marie-Antoinette
ont peut être écouté un peu de musique autro-germanique classique.

3- Tu ne m'apprends rien pour les chants Grégoriens du M-A, ensuite je demande sources pour justifier que la musique classique vient de ces chants ... Je dirais plutôt que l'écriture musical du M-Age était l'ancêtre de notre écriture musical moderne. Mais la encore, le solfège, ce n'est pas que pour le classicisme

4- La musique classique ne s'étend que de 1750 jusqu'à la mort de Beethoven (1827). Il fait la transition entre le classicisme et le romantisme. Après les avis son partagé car il y a le cas de Schubert qui a vécut en même temps que lui et qui était déjà assez romantique. Et jusqu'en 1900, la musique est de style romantique. Et avant 1750, la musique est baroque.

5- Pour la musique savante, et bien au moins, la polémiques que tu as créée m'aura au moins servi à ajouter une petite connaissance ... Mais dorénavant, réfléchis à ce que tu écrits au lieu de mettre n'importe quoi parce que tu ne t'y connais pas tant que ça (parce qu'à part 'musique savante', tu as dit pas mal d'absurdités) ...

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4419 le: vendredi 26 septembre 2008, 16:41:14 »
1- Je sais que Mozart et Haydn sont Autrichiens, je n'ai jamais dit qu'ils étaient français, j'ai dit qu'il n'y avait pas de compositeur classique français connus.

Relis tes propres phrases dans ce cas !

2- Pour te faire comprendre que Louis XIV écoutait des compositeurs Baroques, et que seul Louis XV, XVI et Marie-Antoinette

.... Ok en gros, je résume, pour toi si je dis blues c'est pas du rock ? Musique classique baroque ect... Ça reste de la musique classique

3- Tu ne m'apprends rien pour les chants Grégoriens du M-A, ensuite je demande sources pour justifier que la musique classique vient de ces chants ... Je dirais plutôt que l'écriture musical du M-Age était l'ancêtre de notre écriture musical moderne. Mais la encore, le solfège, ce n'est pas que pour le classicisme

Bah lis un livre d'histoire sur la musique classique. Si tu veux, une fois que j'aurais repris les cours je te le prête ou va à la fnac ! Cherche des bouquins en théorie musicale.

4- La musique classique ne s'étend que de 1750 jusqu'à la mort de Beethoven (1827). Il fait la transition entre le classicisme et le romantisme. Après les avis son partagé car il y a le cas de Schubert qui a vécut en même temps que lui et qui était déjà assez romantique. Et jusqu'en 1900, la musique est de style romantique. Et avant 1750, la musique est baroque.

Encore une fois, JE crois que tu confonds tout. J'englobe la musique classique tout ce qui est baroque, romantique et tout. C'est, comment dire... Comme si je parlais rock je pourrais très bien parler blues, punk ? Et ne dits pas que ma définition est faussée car c'est une définition parmis plusieurs du mot musique classique

Tu confonds musique classique avec la musique DE la période classique.

pffffffffffou
quel génie cet homme!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4420 le: vendredi 26 septembre 2008, 16:49:59 »

Relis tes propres phrases dans ce cas !

.... Ok en gros, je résume, pour toi si je dis blues c'est pas du rock ? Musique classique baroque ect... Ça reste de la musique classique

Bah lis un livre d'histoire sur la musique classique. Si tu veux, une fois que j'aurais repris les cours je te le prête ou va à la fnac ! Cherche des bouquins en théorie musicale.

Encore une fois, JE crois que tu confonds tout. J'englobe la musique classique tout ce qui est baroque, romantique et tout. C'est, comment dire... Comme si je parlais rock je pourrais très bien parler blues, punk ? Et ne dits pas que ma définition est faussée car c'est une définition parmis plusieurs du mot musique classique

Tu confonds musique classique avec la musique DE la période classique.

pffffffffffou

1- J'ai relis ma phrase et tout va bien.
2- Malheureusement non, la musique baroque, ce n'est pas de la musique classique.
3- Non, pas besoin, j'ai raison.
Je te retourne donc le conseil.
4- Musique Classique = Musique de la Période Classique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique

On parle bien de la période Classique.
Et le titre de l'article est 'Musique Classique'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_baroque

Le Baroque ce n'est pas du Classique.
C'est Musique Baroque = Musique de la Période Baroque. Comme la Musique Classique.
La Musique Classique a une structure bien particulière et a des règles de compositions bien définies ... Qui sont d'ailleurs brisés avec les compositeurs du XIXè. Ce n'était pas le cas de la Musique Baroque.
En dehors de la période, il n'y a quelques compositeurs Néo-Classique comme Brahms par exemple. D'ailleurs ici, on ne parle pas de période mais de style. Et les autres compositeurs (Wagner, Bruckner, Tchaikovsky, Strauss, Dvorak ...) n'ont en aucun cas un style de Musique Classique !

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4421 le: vendredi 26 septembre 2008, 16:54:15 »
Ok wikipédia........

Oh bah regarde le titre du cadre à droite : Histoire de la musique classique occidentale ! Oh bah tiens ! C'est bizzare ! musique classique ? je relis le titre pour être bien sur !

aucun compositeur de musique classique français n'est connu. Il n'y en a que deux qui sont vraiment connus, Haydn et Mozart

C'est moi qui ait ait dit "la musique classique c'est......" donc je sais très bien pourquoi je l'utilisais ce mot ! Pas ma faute si déjà t'as pas d'humour, et si comprends que ce que tu veux comprendre !
Et quand tu veux donner des leçons, ne jamais donner un lien wikipédia ! Si un jour tu fais des études universitaire on te le rediras plusieurs fois

........ Pppppppf j'arretes, moi les boulets ça me soule vite
quel génie cet homme!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4422 le: vendredi 26 septembre 2008, 17:03:43 »
Ok wikipédia........

Oh bah regarde le titre du cadre à droite : Histoire de la musique classique occidentale ! Oh bah tiens ! C'est bizzare ! musique classique ? je relis le titre pour être bien sur !

aucun compositeur de musique classique français n'est connu. Il n'y en a que deux qui sont vraiment connus, Haydn et Mozart

C'est moi qui ait ait dit "la musique classique c'est......" donc je sais très bien pourquoi je l'utilisais ce mot ! Pas ma faute si déjà t'as pas d'humour, et si comprends que ce que tu veux comprendre !
Et quand tu veux donner des leçons, ne jamais donner un lien wikipédia ! Si un jour tu fais des études universitaire on te le rediras plusieurs fois

........ Pppppppf j'arretes, moi les boulets ça me soule vite

1- Musique Classique Occidentale. Cela veut dire autre chose avec le mot 'Occidentale' qui est un Adj. de 'Musique Classique'. Là on ne parle pas de style musical (Musique Classique), mais de style de culture musicale Occidentale. Or, je n'ai jamais parlé de cela.

2- Oui je ferai des études Universitaires mais je me fout de ce que l'on dit. Il y a des gens très intéressants qui écrivent sur Wikipédia. Et maintenant, Il y a même des gens payés pour vérifier les sources de ce que tu écris sur le site. Si tu ne donne pas de source fiable cachée dans le codage du texte, ce que tu as écrit est supprimé ...

3- Tu n'as pas cité toute ma phrase. Même si je me suis un peu mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a que 2/3 compositeurs de Musique de l'époque du Classicisme ...

4- Je crois qu'il va falloir être plus poli que cela ...
Encore une insulte rabaissante et je te signal. Ce n'est pas de ma faute si tu ne supporte pas que je tienne à défendre mes opinions et mes convictions jusqu'au bout ...

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4423 le: vendredi 26 septembre 2008, 17:09:31 »
ouh tu continue en plus !

musique classique occidentale car la musique classique orientale est différente, voilà pourquoi on rajoute cela, pour ne pas faire de confusions. ensuite dans ce style musicale il y a plusieurs courants....
Et tu pourras discuter avec pleins de monde, la musique baroque fait partie de la musique classique !

Ensuite fait une dissertation en mettant wikipédia dans tes sources, tu verras que les profs se foutront de ta gueule.

enfin, construit mieux te phrases dans ce cas.

Edit : nan mais regarde bien le liens wiki que tu me donnes, tu ne l'as même pas lut :On désigne par les termes de musique classique l'ensemble de la musique occidentale savante

Tu veux quoi en plus ?
quel génie cet homme!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4424 le: vendredi 26 septembre 2008, 17:19:09 »
ouh tu continue en plus !

musique classique occidentale car la musique classique orientale est différente, voilà pourquoi on rajoute cela, pour ne pas faire de confusions. ensuite dans ce style musicale il y a plusieurs courants....
Et tu pourras discuter avec pleins de monde, la musique baroque fait partie de la musique classique !

Ensuite fait une dissertation en mettant wikipédia dans tes sources, tu verras que les profs se foutront de ta gueule.

enfin, construit mieux te phrases dans ce cas.

Edit : nan mais regarde bien le liens wiki que tu me donnes, tu ne l'as même pas lut :On désigne par les termes de musique classique l'ensemble de la musique occidentale savante

Tu veux quoi en plus ?

1- Jerry Treford le mec qui me dit de mieux mieux construire mes phrases ...  :nlyeah:

2- Tu as peut être un peu raison, dans un autre sens, les gens disent Musique Classique uniquement pour la période (dont moi) par exemple, le titre de cette page http://opus100.free.fr/ Et puis, tu te justifies toi même en utilisant Wikipédia et à côté de cela, tu me fait la leçon ...

3- Oui mais même pour le contemporain, certains Jazz etc ... On utilise le terme de Musique Savante. De plus, on peut dire (et moi j'interprète comme cela) Musique Classique uniquement pour parler de la période. Musique Savante, c'est pour un grand ensemble Peut être que dans 1500 ans, on classera toutes les musiques de l'an 0 à 2050, en catégories musique savante (dont Rock, Rap etc ..., Mélangé avec le Baroque, Classique, Romantisme, Techno). Donc pour moi ce mot n'a pas de sens pour une partie de l'ensemble.