1- Je sais que Mozart et Haydn sont Autrichiens, je n'ai jamais dit qu'ils étaient français, j'ai dit qu'il n'y avait pas de compositeur classique français connus.
Relis tes propres phrases dans ce cas !
2- Pour te faire comprendre que Louis XIV écoutait des compositeurs Baroques, et que seul Louis XV, XVI et Marie-Antoinette
ont peut être écouté un peu de musique autro-germanique classique.
.... Ok en gros, je résume, pour toi si je dis blues c'est pas du rock ? Musique classique baroque ect... Ça reste de la musique classique
3- Tu ne m'apprends rien pour les chants Grégoriens du M-A, ensuite je demande sources pour justifier que la musique classique vient de ces chants ... Je dirais plutôt que l'écriture musical du M-Age était l'ancêtre de notre écriture musical moderne. Mais la encore, le solfège, ce n'est pas que pour le classicisme
Bah lis un livre d'histoire sur la musique classique. Si tu veux, une fois que j'aurais repris les cours je te le prête ou va à la fnac ! Cherche des bouquins en théorie musicale.
4- La musique classique ne s'étend que de 1750 jusqu'à la mort de Beethoven (1827). Il fait la transition entre le classicisme et le romantisme. Après les avis son partagé car il y a le cas de Schubert qui a vécut en même temps que lui et qui était déjà assez romantique. Et jusqu'en 1900, la musique est de style romantique. Et avant 1750, la musique est baroque.
Encore une fois, JE crois que tu confonds tout. J'englobe la musique classique tout ce qui est baroque, romantique et tout. C'est, comment dire... Comme si je parlais rock je pourrais très bien parler blues, punk ? Et ne dits pas que ma définition est faussée car c'est une définition parmis plusieurs du mot musique classique
Tu confonds musique classique avec la musique DE la période classique.
pffffffffffou
1- J'ai relis ma phrase et tout va bien.
2- Malheureusement non, la musique baroque, ce n'est pas de la musique classique.
3- Non, pas besoin, j'ai raison.
Je te retourne donc le conseil.
4- Musique Classique = Musique de la Période Classique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classiqueOn parle bien de la période Classique.
Et le titre de l'article est 'Musique Classique'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_baroqueLe Baroque ce n'est pas du Classique.
C'est Musique Baroque = Musique de la Période Baroque. Comme la Musique Classique.
La Musique Classique a une structure bien particulière et a des règles de compositions bien définies ... Qui sont d'ailleurs brisés avec les compositeurs du XIXè. Ce n'était pas le cas de la Musique Baroque.
En dehors de la période, il n'y a quelques compositeurs Néo-Classique comme Brahms par exemple. D'ailleurs ici, on ne parle pas de période mais de style. Et les autres compositeurs (Wagner, Bruckner, Tchaikovsky, Strauss, Dvorak ...) n'ont en aucun cas un style de Musique Classique !