Bon désolé de poster pour la douzième fois sur la même page, mais le topic manque de vie en ce moment, allez les gens, let's Rock ! =>
Je m'écoute le sublime Angel of Death de Slayer
Ça vaut vraiment la peine, le métal à son meilleur, de la musique digne d'une scène d'action quoi.
C'est clair que ce titre est plutôt jouissif ! Cela dit je trouve que
Reign In Blood est un peu lourd comme album... On en vient à apprécier sa brièveté (26 minutes !).
D'ailleurs je me pose toujours cette question sur l'intro de
Angel Of Death : est ce que le premier cri, très aigu, est celui d'une guitare ou est ce bien la voix de quelqu'un ?
J'aurais tendance à dire une guitare, mais sait on jamais !
Bon, je repars avec mes petites playlist du jour.
Aujourd'hui comme album, je me suis fait :
Dream Theater -
Chaos In Motion : En version audio. Impressions mitigées au début, mais finalement le son très brut a du charme et l'interprétation est grandiose dans l'ensemble, comme d'hab avec DT.
Pain of Salvation -
BE : Peut être bien l'album le plus abouti et réfléchi que j'ai jamais écouté, tous genres et époques confondus. Très philosophique avec de grands moments de musique, en particulier la phénoménale
Iter Impius placée en fin d'album, le grand frisson !
Opeth -
Blackwater Park : Toujours mon préféré du combo je pense, compositions ambitieuses et atmosphère très immersive, d'ores et déjà un grand classique des '00 (eh oui !).
Phil Collins -
Hits : Qui casse un peu ma playlist un peu "cérébrale" jusqu'à maintenant. J'aime bien le Phil Collins du monde Progressif, mais j'apprécie pas mal également ses chansons easy listening. Une très belle voix, et ça s'écoute avec plaisir.
Et en plus,
Sweet Home Chicago que j'ai passé une heure et demi à jouer au conservatoire =>