Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2007847 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4455 le: vendredi 03 octobre 2008, 00:31:26 »
Ouais n'hésite pas pour Riverside, ils ont sorti 3 albums (qui forment un gros concept appelé Reality Dream) et un EP absolument magnifique.
Le dernier album, Rapid Eye Movement, est légèrement moins bon, mais Out of Myslef et Second Life Syndrome sont incroyables, y a des chansons phénoménales dessus... The Same River, Loose Heart, In Two Minds, The Curtain Falls, les suites Reality Dream, Dance With The Shadows, et surtout Second Life Syndrome, gros pavé de presque 16 minutes que tu dois absolument écouter avant de quitter le monde des mortels (comment ça je m'emballe ? =>).
L'EP Voices In My Head n'a que 5 petites chansons, dont une un peu mystique qui rappelle de loin Porcupine Tree ou Opeth, et 4 autres qui pourraient faire chialer une baleine, c'est beau, c'est reposant, c'est immersif, bref, vu ce que t'écoute je pense que tu vas "kiffer sa mamie" toi aussi.

Ton morceau est pas mal mais un peu long peut être, je réécouterai également.

Pain of Salvation - Second Love
J'ai ma période PoS en ce moment.
Superbe chanson... De prime abord elle peut sembler très niaise et "easy listening", mais dans le cadre du contexte, à savoir l'expression de la souffrance amoureuse des jeunes personnes (Gildenlöw a écrit cette chanson dans les années 80 alors qu'il avait aux alentours de 16 ans), elle est très touchante.
Beau refrain, solo classieux, et très agréable le soir.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4456 le: vendredi 03 octobre 2008, 07:51:51 »
Eeen viii, trop bien Riverside ! :niais:

Vraiment extra ce p'tit groupe, j'adore cette ambiance mystique et déprimante qu'ils arrivent à créer dans leurs morceaux. On se croirait dans la 4ème dimension parfois, tellement c'est profond comme ambiance. A écouter sans modération, à condition de ne pas être trop candidat au suicide. V.v'

Jay d'ail, yeah ! Trop bow ce morceau de PoS !
Première chanson que j'ai écouté du groupe, elle reste parmi mes préférées je crois.

Sinon je m'écoute :

Blackout - Muse

Un morceau des plus magnifiques, qui vous propulse dans les entrailles intersidérales du rêve et de la déprime cosmique. Une ambiance des plus magnifiques que Muse ait réussi à créer, légèreté et émotions, cette piste est vraiment captivante. On sent comme un doux voile d'apaisement et de nostalgie se poser lentement sur nous, avec une guitare grinçante et criante vers le milieu, des choeurs envoûtant, puis le chant presque suppliant de Bellamy, pour nous faire frissonner comme jamais.

Bref, une beauté sans nom ce morceau, et sans doute un des plus magnifiques jamais crée par le groupe. :<3:

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4457 le: vendredi 03 octobre 2008, 14:49:20 »
http://fr.youtube.com/watch?v=AaQA5d2x8MQ&feature=related

Black Magic Woman d'un des nombreux Dieu de la guitare : Santana ! A entendre ce morceau, on a envie de bouger les hanches ! Irrésistible ce morceau, ça me donne envie de danser !!!!!!!
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4458 le: vendredi 03 octobre 2008, 23:52:25 »
Citation de: "Emy-Lili"
Blackout - Muse

Un morceau des plus magnifiques, qui vous propulse dans les entrailles intersidérales du rêve et de la déprime cosmique. Une ambiance des plus magnifiques que Muse ait réussi à créer, légèreté et émotions, cette piste est vraiment captivante. On sent comme un doux voile d'apaisement et de nostalgie se poser lentement sur nous, avec une guitare grinçante et criante vers le milieu, des choeurs envoûtant, puis le chant presque suppliant de Bellamy, pour nous faire frissonner comme jamais.

Bref, une beauté sans nom ce morceau, et sans doute un des plus magnifiques jamais crée par le groupe. :<3:

Sale groupie va :arrow:
Enfin c'est vrai que ce morceau a un potentiel émotionnel fabuleux, j'apprécie énormément le côté orchestral dans la composition et les arrangements, et le solo du milieu est vraiment surprenant mais bien foutu.
Citation de: "venom"
Black Magic Woman d'un des nombreux Dieu de la guitare : Santana ! A entendre ce morceau, on a envie de bouger les hanches ! Irrésistible ce morceau, ça me donne envie de danser !!!!!!!

Héhé oui, comme quoi le polythéisme n'a pas disparu de nos jours, nous en sommes la preuve =>
(Même si chacun a ses "Dieux")

Sweet Home Chicago - Blues Brothers
Le morceau que je joue avec mon groupe du conservatoire.
C'est vraiment fun à jouer le blues. Surtout que pour donner de la niaque à l'ensemble, le prof m'a demandé de jouer les accords basiques de la chanson en accords de puissance, avec de la bonne disto façon Rock/Metal, c'est énorme !

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4459 le: samedi 04 octobre 2008, 11:08:18 »

Shadowplay de The Killers (reprise d'une chanson de Joy division). Excellente reprise, qui donne envie de tremousser notre derrière. J'adore la basse su ce morceaux.
Bizzarement je préfère cette version a celle de Joy Division (qui est un groupe que j'idolatre). Elle est plus péchu !
Sur cette vidéo vous pourrez aussi voir le premier homme à danser la tecktonik : Ian Curtis  x-D

Et si vous aimez Joy division, je vous coneille de voir le film "Control" ! Un très beau film
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4460 le: samedi 04 octobre 2008, 11:13:56 »
Augury - Concealed

Le genre de groupe type qui a été influencé par une scène death metal ouverte et pluri-culturelle. Certains riffs font penser à du Opeth mais en plus concis, d'autres rappelleront Death, le tout sonne comme du death metal moderne et efficace. On pourrait rapprocher également à du Agalloch mais en plus coloré. Et même si l'album a l'air accessible (10 morceaux dont le plus long dure 7 minutes environ), il n'en reste pasm oins difficile à comprendre, mes premières impressions sur l'album n'étaient pas franchement bonnes pour le dire. Ceci dit, ça pourrait plaire à quelques gens je pense.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4461 le: samedi 04 octobre 2008, 14:22:54 »
Citation de: "Nehëmah"
même si l'album a l'air accessible (10 morceaux dont le plus long dure 7 minutes environ), il n'en reste pasm oins difficile à comprendre

Il faut dire que finalement la longueur d'un titre n'est pas forcément significative quant à sa complexité.
J'ai déjà écouté des chansons très longues assez simples à assimiler (Le dernier epic de DT par exemple, In The Presence of Enemies, s'étend sur 26 minutes mais se cerne rapidement) et d'autres courtes mais déstabilisantes (Exemple de l'ensemble des chansons de l'album One Hour By The Concrete Lake de Pain of Salvation, qui est l'album le plus court de leur disco mais également l'un des moins accessible).
Bon bien sûr, mes exemples viennent du monde Progressif (étonnant n'est ce pas ? =>) mais on peut trouver des cas similaires dans tout les genres.

Between The Buried And Me - Ants Of The Sky
Assurément mon titre fétiche sur leur génialissime album Colors, sorti depuis un an maintenant.
La composition est vraiment incroyable, et assez difficile à décrire, mais l'étiquette "Death Progressif" leur va plutôt pas mal, mieux qu'à du Opeth en tout cas.
Les riffs surpuissants et autres chant gutturaux côtoient ici moult ambiances variées. Les passages calmes sont peut être un peu niais mais je leur trouve beaucoup de charme.
J'apprécie particulièrement la partie calme vers la fin de la chanson, superbe mélodie qui est conclue par un solo un peu blues du plus bel effet, la grande classe.
http://www.deezer.com/#music/result/all/between%20the%20buried

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4462 le: samedi 04 octobre 2008, 21:09:57 »
Citation de: "venom"
http://fr.youtube.com/watch?v=AaQA5d2x8MQ&feature=related

Je ne conteste en rien les talents de Santana en tant que guitariste mais bon en tant que chanteur... cette chanson j'suis plus capable. Son apparition sur GH3, ça ma tué. Toujours le même beat. une voix trop calme toujours sur le même ton...

Je m'écoute le sublime Angel of Death de Slayer

Ça vaut vraiment la peine, le métal à son meilleur, de la musique digne d'une scène d'action quoi.
.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4463 le: mardi 07 octobre 2008, 22:03:15 »
Bon désolé de poster pour la douzième fois sur la même page, mais le topic manque de vie en ce moment, allez les gens, let's Rock ! =>

Citation de: "Classic"
Je m'écoute le sublime Angel of Death de Slayer

Ça vaut vraiment la peine, le métal à son meilleur, de la musique digne d'une scène d'action quoi.

C'est clair que ce titre est plutôt jouissif ! Cela dit je trouve que Reign In Blood est un peu lourd comme album... On en vient à apprécier sa brièveté (26 minutes !).
D'ailleurs je me pose toujours cette question sur l'intro de Angel Of Death : est ce que le premier cri, très aigu, est celui d'une guitare ou est ce bien la voix de quelqu'un ?
J'aurais tendance à dire une guitare, mais sait on jamais !

Bon, je repars avec mes petites playlist du jour.
Aujourd'hui comme album, je me suis fait :
Dream Theater - Chaos In Motion : En version audio. Impressions mitigées au début, mais finalement le son très brut a du charme et l'interprétation est grandiose dans l'ensemble, comme d'hab avec DT.
Pain of Salvation - BE : Peut être bien l'album le plus abouti et réfléchi que j'ai jamais écouté, tous genres et époques confondus. Très philosophique avec de grands moments de musique, en particulier la phénoménale Iter Impius placée en fin d'album, le grand frisson !
Opeth - Blackwater Park : Toujours mon préféré du combo je pense, compositions ambitieuses et atmosphère très immersive, d'ores et déjà un grand classique des '00 (eh oui !).
Phil Collins - Hits : Qui casse un peu ma playlist un peu "cérébrale" jusqu'à maintenant. J'aime bien le Phil Collins du monde Progressif, mais j'apprécie pas mal également ses chansons easy listening. Une très belle voix, et ça s'écoute avec plaisir.

Et en plus, Sweet Home Chicago que j'ai passé une heure et demi à jouer au conservatoire =>

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4464 le: mardi 07 octobre 2008, 22:21:46 »
The Stooges - Gimme Danger
Parfait mélange de sublime et de malsain.
Ça fait parti de ces rares chansons que je peux écouter encore et encore, pendant des heures, sans jamais me lasser.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4465 le: mardi 07 octobre 2008, 22:27:34 »
J'ai aussi l'impression que le début du cri, la partie aiguë, est un son de guitare et que le chanteur fini avec son propre cri à la fin. C'est comme ça que je l'entend aussi :niak:

So Wat'cha Want - The Beastie Boys

Un rap/hip-hop que j'aime bien. C'est pas mon genre de musique d'habitude mais je trouve que les rimes et jeux de langues sont super bons dans la chanson (et en voiture dans la ville avec le volume assez fort, c'est la classe la basse qui sort de ce morceau-là, ça fait des boum-boum :arrow: ).
.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #4466 le: mardi 07 octobre 2008, 23:04:12 »
en ce moment j'écoute de la J-pop
(je connais pas le titre exact j'écoute une webradio)
j'ai commencé la J-pop par les OST d'animes comme one piece et depuis je décroche plus c'est incroyable

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4467 le: vendredi 10 octobre 2008, 09:38:25 »
Citation de: "Classic"
J'ai aussi l'impression que le début du cri, la partie aiguë, est un son de guitare et que le chanteur fini avec son propre cri à la fin. C'est comme ça que je l'entend aussi :niak:

En live, en tout cas, il le fait lui-même :

http://www.youtube.com/watch?v=G0AGUywHntw&feature=related[url]

Mais il est très foireux, donc il est bien probable que ce soit une gratte qui fasse l'aigu en studio \o/

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4468 le: vendredi 10 octobre 2008, 11:48:18 »
Ulver - Shadows of the sun

C'est beau et ça fait voyager l'esprit et surtout ça me repose le cerveau parsque j'ai la creve...

voici le titre d'ouverture Eos

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4469 le: vendredi 10 octobre 2008, 23:18:47 »
Citation de: "coolben"
en ce moment j'écoute de la J-pop
(je connais pas le titre exact j'écoute une webradio)
j'ai commencé la J-pop par les OST d'animes comme one piece et depuis je décroche plus c'est incroyable

Honnêtement la J-Pop c'est sympa à écouter parfois, mais je pense pas que ca a le mérite de beaucoup s'y attarder.  :/
Je dois quand même avouer que certains génériques d'animes sont pas mal du tout !

En ce moment je suis en plein dans ma période AqME : je me suis tapé toute la discographie la semaine dernière !  :<3:
Les membres sont absolument exellents.

AqME - Une dernière fois

Sans hésitations la meilleure du groupe pour moi, issue de La fin des temps ! <3
Le morceau est composé de deux parties :
- Une guitare introduit la première, très agréable à écouter. Au début le chanteur parle de son regret d'être tombé amoureux d'une certaine femme. Dans le refrain il part droit au but en donnant deux autres à l'impératif (Aime-moi encore ; Quitte-moi encore).
- Une autre guitare introduit aussi la deuxième, mais elle est suivit d'une batterie dont le son s'amplifie quelques secondes. Ici le chanteur ne fait quasiment que répéter le titre de la chanson (Une dernière fois), il le crie, c'est devenu une fatalité pour lui.

Prochain morceau à venir dans la liste : Superstar.  ;)
Now the world is gone, I'm just one.