Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2014572 fois)

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4110 le: vendredi 20 juin 2008, 18:13:00 »
En ce moment j'écoute la musique OVNI

Donc c'est surtout l'album de Philippe Katerine "Robots Après Tout"

On sait pas où on tombe, il nous raconte sa journée, nous répète des numéros, décrit un wagon de train, tout ça sur des musiques venues d'ailleurs.

J'écoute aussi Moby, son double CD Hotel

Que du planant, des paroles douces sur des musiques ambient qui font s'envoler, le CD 2 (que de l'ambient, pas de paroles) est à écouter les yeux fermés, étendu.
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4111 le: vendredi 20 juin 2008, 18:53:07 »
Citation de: "Plastik"
Opeth - Burden

Après réflexion, il n'a effectivement rien avoir avec Damnation, grandes excuses, mais je crois que j'ai voulu dire "Hessian Peel" qui dans sa première moitié effectivement fait penser à cet opus en question.

Ici le chant est sublime, le guitare est sublime et le solo de fin O_O!
Plein d'émotions pour ce morceau luminé. La fin désaccordée par contre est assez spécial, un choix de goût assez discutable.

La fin du morceau est de très loin le passage le plus authentique du morceau j'ai trouvé, mon passage préféré également. Enfin je le trouve en demi-teinte ce morceau. Pour moi c'est clairmeent le morceau qui fait une révérence à King Crimson, le chant m'évoque I talk to the wind, et finalement le tout manque de personnalité, à la fin. Enfin, depuis que j'écoute cet album un peu en boucle depuis la semaine dernière, j'ai plus ou moins cerné son gros défaut : il est lassant et malgré des renouvellements d'idée, il sonne moins sincère ce Watershed.

Blut aus Nord - Memoria Vetusta I - Fathers of Icy Age

Cette ambiance... Woh c'est incroyable. Il n'était pas mon préféré, mais il se bat avec Ultima Thulée maintenant, bien qu'ils ne soient pas les albums les plus intéressants de Blut aus Nord, ils restent avant tout les plus entraînants et les plus accessibles car plus écoutables en fin de compte. Sorte de black metal aux inspirations viking d'une maîtrise absolument stupéfiante.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4112 le: samedi 21 juin 2008, 10:03:41 »
Dream Theater - Image And Words

Album culte, il n'y a que des classiques (ou presque) du groupe.
Pull Me Under et son refrain super éfficace...
Another Day, belle piste touchante (au début je ne l'aimais pas !)
Take The Time, relativement sympathique mais loin d'être exceptionnel.
Surrounded, trop mielleuse, bof bof.
Metropolis Pt.1 est une bombe, vraiment une grande chanson...
Under a Glassmoon est une putain de réussite, et ce solo mes amis  :<3:
Wait For Sleep, piste toute calme d'une beauté simple et élégante.
Learning to Live encore un classique avec ce clavier mythique au début \o/

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4113 le: samedi 21 juin 2008, 12:23:28 »
Citation de: "Nehëmah"
Enfin, depuis que j'écoute cet album un peu en boucle depuis la semaine dernière, j'ai plus ou moins cerné son gros défaut : il est lassant et malgré des renouvellements d'idée, il sonne moins sincère ce Watershed.

Ah bon tu trouves ? O.o'
Personnellement, je trouve que se le passer en boucle est loin d'être lassant ...
La preuve, j'ai encore sursauté vers le milieu de Hessian Peel ! *crève*
 :arrow:
Par contre, c'est vrai que quand on l'écoute en boucle, il a vraiment une atmosphère vraiment différente des autres. Tu te sent disons ... Moins déprimé? xD Je sais pas trop comment expliquer ça, alors avant de me fondre dans une explication sans queue ni tête, je sort.
;-D

Hum.
Plastik, j'avoue que la fin de Burden désaccordée c'est assez spécial. On a tiré une drôle de tête Jay d'ail et moi quand on l'a écouté la première fois, on avait pas tout compris. >.> XD

En tout cas, je vois que t'as dit du mal de Surronded, tu vas te faire tapeeer! :note: *crève*
Perso, je l'aime beaucoup cette chanson. :niais: (Après l'avoir vu en live en même temps 8'D)

Sinon, je m'écoute :

Suspended Animation - John Petrucci

Parce que ça faisait longtemps que j'avais pas écouté l'album de l'ours à tête de niais. *sort*
Hum, bah j'aime beaucoup cet album en tout cas. On reconnaît bien Petrouche avec ses pistes qui ont un air de "tout le monde est heureux, youpi!".
Ou alors, il essaye de se donner un côté dark avec Jaws Of Life, qui, j'avoue, est quand même bien réussi avec ce bon gros riff. *w*
Mais cherche pas John, ta tête de niais te trahi trop !  :arrow:

Pour le reste, bah ... C'est du Petrucci quoi. xD

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #4114 le: samedi 21 juin 2008, 13:24:51 »
hide - Beauty & Stupid

Superbe chanson, très énergique^^
hide possèdait un voix particulière, très agréable...

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4115 le: samedi 21 juin 2008, 13:34:04 »
Plastik~> J'suis bien d'accord avec toi, cet album est GE-NIAL =D

Feeling Good - Muse

EnoOorme et c'est pas Emy qui va me dire le contraire :niais:
:<3:
Elle sonne bien, elle est belle, elle est bein trouvée, bon d'accord c'est pas leur mieux, mais rien que le fait que je sache la jouer à la basse (elle est ultra simple) la rend encore plus jouissive à écouter :niais:
Du pur bonheur !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4116 le: samedi 21 juin 2008, 19:37:35 »
Muse c'est bien spécial comme groupe, et je dois avouer qu'ils ont du talent mais il y a vraiment que Hysteria que je peux écouter en boucle tellement elle est magnifique  :) enfin je sais pas j'ai pas vraiment écouté toutes leurs chansons !

Nirvana - In Bloom

Ah après six mois je m'en lasse toujours pas :niais: Kurt Cobain a une voix puissante dans ce morceau !
Super simple à jouer, avec le solo de guitare qui donne un bon rythme à la chanson, aaah c'est tout simplement dément !

Nirvana, ce groupe reste mythique ! <3
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4117 le: dimanche 22 juin 2008, 00:29:51 »
Citation de: "Frizer"
Muse c'est bien spécial comme groupe, et je dois avouer qu'ils ont du talent mais il y a vraiment que Hysteria que je peux écouter en boucle tellement elle est magnifique  :) enfin je sais pas j'ai pas vraiment écouté toutes leurs chansons !

Muse ça pète! *-*
[/remarque constructive]

Hum, nan sans dec', Muse sont non seulement doués, mais ils peuvent se venter d'une discographie vraiment variée.
Et Hysteria, c'est vraiment du bon c'est clair, je suis fana de ce solo, mais ce n'est pas la meilleure pour moi. J'ai toujours un gros coup de coeur pour Supermassive Black Hole qui sort vraiment du lot, la perle Citizen Erased aussi, pour rester dans l'album Absolution : Ruled By Secrecy et Butterflies & Hurricanes. Sinon, pour le dernier opus aussi, IL FAUT écouter Knights Of Cydonia !!!! *___*
Cette liste n'est vraiment pas exhaustive, je trouve personnellement que tout les morceaux de Muse valent le détours. Mis à part peut-être quelques pistes d'Absolution et de Showbiz ... Et encore.

Bref, la fan se tais.

Alien, Feeling Good est vraiment une bonne piste de Muse ... Mais c'est une reprise. :ash:
Elle n'est pas d'eux. Cela dit, je préfère largement la version Musienne que l'originale.
Elle est de toute beauté en live en tout cas, je l'ai vécu, c'est sublime. *-*

Sur l'HAARP Tour ... :niais: *fan*

Bon, sinon je m'écoute :

Alcest - Souvenirs d'un Autre Monde

Euuuh parce que j'avais envie, et que ça fait du bien le soir!
J'adore cet album et cette ambiance ... C'est très planant et magique, ça replonge dans notre enfance, ça rend légèrement nostalgique, tout juste ce qu'il faut pour se plonger dans le monde que crée cet album.
Bref, superbe. :niais:

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #4118 le: dimanche 22 juin 2008, 02:15:10 »
Citation de: "Alien"

Feeling Good - Muse

EnoOorme et c'est pas Emy qui va me dire le contraire :niais:
:<3:
Elle sonne bien, elle est belle, elle est bein trouvée, bon d'accord c'est pas leur mieux, mais rien que le fait que je sache la jouer à la basse (elle est ultra simple) la rend encore plus jouissive à écouter :niais:
Du pur bonheur !

He moi aussi je suis fan de cette chanson en ce moment!
Et puis je la joue aussi a la basse :<3:
*dans mes bras*
*creve*

Sinon a l'instant c'est The Logical Song de Supertramp.
Culte :<3:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4119 le: dimanche 22 juin 2008, 15:02:14 »
Emy~> Tu m'apprends quelque chose sur cette musique, et d'ailleurs, ça me déçoit grandement !
Si y'a un truc que je supporte pas beaucoup c'est vraiment les reprises >.< On a aucun mérite à fair eune reprise, même si elle sonne mieux que l'originale, ça reste quelque chose de "volé"... Qu'on a pas "inventé".

Cap'tain D~> Cette chanson est géniale :niais:

If I ever lose my faith in you - Police

D'accord, c'est de loin la meilleure de Police, mais elle reste tout de même énoOorme ! Les petits passages sans voix sont sublimes :niais:

Puis police ça reste police tout de même !

Vierzon - JamaiT

Une chanson de JamaiT qui parle d'une ville pas loin de Dijon. Elle est extrèmement bien écrite car c'est un hommage à son père ; elle est triste.
Donc en faite, elle parle pas forçément de Vierzon (pas comme la chanson "Dijon" qui parle vraiment que de Dijon) mais elle reste superbe !
Elle donne presque les larmes aux yeux.

Vierzon

Je pense qu'en faite, il a pas connu son père, et qu'il est enterré à Vierzon.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4120 le: dimanche 22 juin 2008, 18:26:54 »
Citation de: "Frizer"

Je te conseille Unintended, Invincible, et New Born personnellement (tu dois pouvoir voir les clips sur dailymotion)

Sinon, actuellement : Animal instinct de The Cranberries :niais: C'est vraiment un groupe beau a écouter je trouve, et assez reposant. Sans oublier la voix de Dolores O'Riordan  :<3:
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4121 le: dimanche 22 juin 2008, 20:06:31 »
Citation de: "Nehëmah"
La fin du morceau est de très loin le passage le plus authentique du morceau j'ai trouvé, mon passage préféré également. Enfin je le trouve en demi-teinte ce morceau. Pour moi c'est clairmeent le morceau qui fait une révérence à King Crimson, le chant m'évoque I talk to the wind, et finalement le tout manque de personnalité, à la fin. Enfin, depuis que j'écoute cet album un peu en boucle depuis la semaine dernière, j'ai plus ou moins cerné son gros défaut : il est lassant et malgré des renouvellements d'idée, il sonne moins sincère ce Watershed.

Ca n'pas parce que la musique est moins osée et le son plus clean que dans le temps que le tout est moins sincère. Le groupe a simplement évolué, et heureusement, tu aurais été le premier a critiqué un Monrigrise ou un Orchid bis.
Et je ne le trouve pas lassant ce Watershed, bien au contraire, je l'écoute même plus facilement qu'un Blackwater Park tellement je le trouve accrocheur... Après, honnêtement il n'est pas mon préféré, je préfère quand même les ténèbres et l'atmosphère surpuissante de certaines compo antérieures, mais je trouve que le groupe a su parfaitement renouveler l'intérêt tout en conservant certaines caractéristiques qui lui sont propres, et rien que pour ça je le trouve extraordinaire ce nouvel album.

Citation de: "Plastik"
Dream Theater - Image And Words

Album culte, il n'y a que des classiques (ou presque) du groupe.
Pull Me Under et son refrain super éfficace...
Another Day, belle piste touchante (au début je ne l'aimais pas !)
Take The Time, relativement sympathique mais loin d'être exceptionnel.
Surrounded, trop mielleuse, bof bof.
Metropolis Pt.1 est une bombe, vraiment une grande chanson...
Under a Glassmoon est une putain de réussite, et ce solo mes amis  :<3:
Wait For Sleep, piste toute calme d'une beauté simple et élégante.
Learning to Live encore un classique avec ce clavier mythique au début \o/

Assez d'accord, sauf pour TTT et Surrounded.
La première possède une originalité incroyable et un groove d'enfer !
Et la seconde sonne un peu retro mais déborde de poésie... Et je te conseille CHAUDEMENT d'écouter la version de la tournée passée, avec de sublimes improvisations de Petrucci incluant le solo de Sugar Mice (Marillion) et de Mother (Pink Floyd). J'étais à deux doigts de tomber dans les pommes lors du concert que j'ai vu, c'était du génie d'un autre monde... Petrouche, c'est Dieu :<3: *crève*

Citation de: "Alien"
Emy~> Tu m'apprends quelque chose sur cette musique, et d'ailleurs, ça me déçoit grandement !
Si y'a un truc que je supporte pas beaucoup c'est vraiment les reprises >.< On a aucun mérite à fair eune reprise, même si elle sonne mieux que l'originale, ça reste quelque chose de "volé"... Qu'on a pas "inventé".

Comment tu peux dire ça ?!
Bien sûr qu'il y a du mérite dans une reprise, un mérite autre que celui d'une compo totalement originale certes, mais du mérite quand même dans l'interprétation... Surtout dans celle là qui change beaucoup par rapport à l'originale.
C'est pas du Muse 100%, mais ils ont apporté leur univers à la chanson, donc de l'originalité il y en a, et c'est sûrement pas du vol, mais un hommage... Et au final, le plaisir de l'écoute, il est là non ?
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de décevant dans le fait que ça soit repris.

Liquid Tension Experiment - Universal Mind
Du génie instrumental en barre, une chanson ultra entraînante dégoulinant d'idées plus géniales les unes que les autres, impressionnant techniquement mais au service total de la mélodie.
C'est jovial, c'est frais et inspiré, ça déborde de virtuosité (Putain John, ces solos !!), réussite totale pour le projet de Portnoy donc.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4122 le: dimanche 22 juin 2008, 23:26:58 »
Oh que oui il y a du mérite à faire certaines reprises, exemple:

Pardonnez moi, mais c'est trop bon :D

donc voilà, actuellement c'est ce que j'écoute... très très bonne reprise à mon goût!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4123 le: lundi 23 juin 2008, 00:23:12 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ca n'pas parce que la musique est moins osée et le son plus clean que dans le temps que le tout est moins sincère. Le groupe a simplement évolué, et heureusement, tu aurais été le premier a critiqué un Monrigrise ou un Orchid bis.
Et je ne le trouve pas lassant ce Watershed, bien au contraire, je l'écoute même plus facilement qu'un Blackwater Park tellement je le trouve accrocheur... Après, honnêtement il n'est pas mon préféré, je préfère quand même les ténèbres et l'atmosphère surpuissante de certaines compo antérieures, mais je trouve que le groupe a su parfaitement renouveler l'intérêt tout en conservant certaines caractéristiques qui lui sont propres, et rien que pour ça je le trouve extraordinaire ce nouvel album.

Bon, bon, bon... Déjà je ne trouve pas cet album moins osé, au contraire, il est artistiquement plus fouillé, avec des références qui fusent de partout, il est une oeuvre majeure dans la discographie du groupe notamment pour les horizons qu'il révèle. On est d'accord là-dessus non ?
Quand je dis qu'il me semble moins "sincère", ce n'est pas en sa qualité de dernier album d'Opeth, c'est en sa qualité de faire des choses que l'on a déjà entendues en les "noyant dans le poisson". Evidemment, tout l'album n'est pas comme ça, et tant mieux, il possède des moments forts parfaitement authentiques (Hessian Peel en tête en ce qui me concerne), et évidemment que j'aurais été le premier à critiquer un Orchid ou un Morningrise, je n'ai jamais dit le contraire. J'applaudis la volonté d'avancer d'Opeth sur Watershed, davantage que Ghost Reveries.
Sinon, oui, j'ai l'impression qu'il s'écoute trop facilement. Bah c'est pour cela que je le trouve lassant, y a pas à tergiverser, s'il te semble plus accessible que Blackwater Park, et moins lassant, bon, ben tant mieux hein :niak: ... Pour la fin de ton message, je suis d'accord avec toi.

Citation de: "Emy-Lili"
Ah bon tu trouves ? O.o'
Personnellement, je trouve que se le passer en boucle est loin d'être lassant ...
La preuve, j'ai encore sursauté vers le milieu de Hessian Peel ! *crève*

Par contre, c'est vrai que quand on l'écoute en boucle, il a vraiment une atmosphère vraiment différente des autres. Tu te sent disons ... Moins déprimé? xD Je sais pas trop comment expliquer ça, alors avant de me fondre dans une explication sans queue ni tête, je sort.

Désolé, je vous cite à l'inverse de l'ordre chronologique hé hé. Bon, personnellement, moi à l'écoute de Watershed je ne ressens pas grand chose pour ainsi dire. On est loin de l'intimisme et de l'émotion à fleur de peau que dégage Damnation, ou de la puissance sensationnelle de Deliverance ; on est loin des montées épiques de Orchid et des univers brumeux de Blackwater Park ; à vrai dire, Watershed ne m'évoque pas grand chose. Si, évidemment, un quelque chose coincé entre plusieurs trucs, mais niveau définition on a vu mieux. Enfin je dis ça sans animosité, mais j'ai du mal à créer une atmosphère avec cet album. Peut-être cette intrusion de l'homme dans les compositions et d'un univers moins sombre en définitive. Bon, évidemment, je suis moins sensible au lumineux... Je préfère les trucs sombres enregistrés dans les caves. :niak:

Darkspace - Darkspace II

En parlant de trucs enregistrés dans les caves... C'est un side-project de Wintherr, qui s'occupe en particulier de Paysage d'Hiver, groupe de dark ambient qui capte dans ses compositions l'hiver, le froid, la neige, de manière absolument subtile et délicate.
Dans Darkspace le propos est complètement différent. On pourrait davantage parler de black atmosphérique : la violence, la haine tout est là, ça se transmet indubitablement. La saturation de la partie on va dire "metal" du groupe (guitare/basse/batterie/chant) est particulièrement étouffante, et se voit souvent transcendée par des claviers ou des arrangements qui projettent le tout dans un espace sombre, sans présent, sans avenir, terriblement obscur...

Hors ligne Kafei

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4124 le: lundi 23 juin 2008, 18:59:58 »
When The Levee Breaks - Led Zeppelin

Une de mes préférés du IV :)

Still I'm sad - Ritchie Blackmore's Rainbow

Chanson que j'aime beaucoup aussi. Que dire de plus ? ^^'