Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1479844 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4140 le: mercredi 25 juin 2008, 16:56:16 »
Ero-Skie> J'ai écrit ça y a quelques jours pour Delattre déjà, y a des morceaux qui peuvent t'intéresser je pense
Citation de: "Jay d'ail"
j'ai quand même des chansons qui envoient le pâté, ou du moins qui font bouger parce que d'après ce que j'ai vu t'as pas l'air trop du genre à écouter les chant gutturaux (ou les chants hurlés quoi).

Mais comme ça vite fait, je peux te conseiller :
Carcass - Heartwork Death Melodic avec des bons riffs, pas mal bourrin.
Pantera - Walk Plus puissant que bourrin disons, mais ça donne envie de bouger.
Metallica - Damage Inc Sans doute la plus bourrin des Met's, les riffs sont très speed et vraiment destructeurs.

Bon et bien sûr c'était plus fort que moi, je vais te proposer du Prog', mais qui poutre comme il faut.
Dream Theater - Honor Thy Father Intro de batterie de malade, riffs jouissifs, c'est pas parce que ça fait 10 minutes que c'est mou !
Dream Theater - The Mirror Et même que je mets 2 fois du DT parce que je les kiffe =>
Chanson axée sur un riff bien lourd et puissant façon Pantera, c'est du bon.
Symphony X - King of Terrors Putain ça c'est du bon, si t'as pas envie de lancer les cheveux que t'as pas dans tout les sens, ben c'est que t'es un cul-de-jatte, avoue ! *crève*
Circus Maximus - Abyss Du gentil bourrin quand même, mais y a quelques riffs franchement pas dégeu'.
Opeth - Master's Apprentices J'ai hésité avant de foutre du Opeth, parce que c'est pas ce que j'appelle de la musique qui défoule, mais celle la entre autre a un putain de riff jouissif. Mais 10 minutes de durée par contre. En bonus aussi, t'as un superbe passage au milieu en chant clair.

voilà, c'était vraiment une petite séléction vite fait, en espérant que ça te plaise. Enjoy comme on dit !

Enfin si tu veux de l'extrêmement violent, j'ai bien d'autres morceaux, mais je pense que Nehëm' sera un des plus aptes à te guider de par sa connaissance approfondie du Metal Extrême.

EDIT : Héhé, bien vu Emy, j'ai pris le morceau aussi dans ma séléction.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4141 le: mercredi 25 juin 2008, 16:57:22 »
Citation de: "RoK"
Ah bah après c'est une question de gouts, personnellement je ne suis pas vraiment friand des groupes comme Opeth.


Ah bah oui c'est clair chacun ses goûts après V.V
Personnellement, j'ai mis un certain temps à apprécier Opeth, avant je n'aimais pas. ^^' Mais une fois que t'es rentré dans leur univers et que tu commences à cerner leurs morceaux ... Waou ... *__*

D'ailleurs, Master's Apprentices est la première chanson "violante" de Opeth que j'ai aimé. ^^'

Et en fait, j'ai posté ça par ce que je l'écoutais vraiment quand j'ai posté et voilà. V.v' *crève*

EDIT : Nehem', j'en doute pas que c'est du vraiment violant ce que t'as mis !! xD
Et j'me doute aussi qu'il y a beaucoup plus violant que Opeth, mais je l'ai dit, j'ai proposé ça parce que je l'écoutais à cet instant. x3 (pour ça que j'ai mis "violante" entre guillemets aussi ;p)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4142 le: mercredi 25 juin 2008, 17:01:50 »
Rezmarque : metal extrême et musique violente ne s'accordent pas tout le temps :niak: Ceci dit les musiques indus un peu extrêmes qui croisent musique électronique et metal extrême, sont souvent les groupes les plus violents.

Enfin il faudrait regarder aussi du côté du grind j'dois avoir des groupes assez violents qui coordonnent grind et electro, on peut discuter longtemps de l'intérêt de ce genre de groupes, il n'empêche que ça défoule :niak:

Edit : Emy : quand tu dis "violant" c'est du verber violer ? :niak: Car si c'est le cas... *Nehëmah chocked O_O*

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4143 le: mercredi 25 juin 2008, 17:09:08 »
Citation de: "Nehëmah"
En même temps, là n'est pas la question, RoK, Ero demande juste de la musique extrêmement violente :niak: Bon, en ce qui me concerne, Opeth c'est du metal extrême mais je trouve que ça s'arrête là, c'est pas de la musique extrêmement violente, du moins pas sur la forme.
Et écoute ce que j'ai mis comme lien Emy, tu vas voir ce que c'est la violence :niak: xD


Je répondais pas vis-à-vis de Ero, mais du fait qu'elle me dise qu'il y ait plus violent que Pleymo. Certes. Simplement que pour ma part, je préfère rester dans ce domaine là.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4144 le: mercredi 25 juin 2008, 17:12:07 »
Enfin après ça dépend de ce qu'on recherche quand on dit "violent".
Certains groupes qualifiés d'extrêmes ne sont pas forcément violents comme tu le disais Nehëmah, et en fait des fois un bon p'tit groupe de Heavy défoule plus qu'un gros groupe d'extrême.
Personnellement, quand j'ai envie de me défouler, je me tourne plus vers Dream Theater que vers des groupes de Doom >.>"

En parlant de DT, le morceau qui défoule par excellence c'est The Glass Prison, je suis étonné de pas l'avoir mise parce que quand j'ai des pulsions Rock'n Roll qui me montent aux cheveux, ce morceau est un des plus efficaces pour tout extérioriser :bav:
http://www.deezer.com/track/32067
Ah ce riff en wah wah et ce solo en sweep...

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4145 le: mercredi 25 juin 2008, 19:34:01 »
Ero-Skie >>


Vital Remains - Dechristianize, Hammer Down the Nails, Devoured Elysium, Entwined By Vengeance, Scorned,...

Behemoth - Conquer All, Sculpting the Throne ov Seth, Slaying The Prophets Ov Isa, Arcana Hereticae, Rome 64 CE,...

Slayer, Chimaira, Heaven Shall Burn, Cuntgrinder - Today Wet Tomorrow Dead,...

Amon Amarth - The Pursuit of Vikings, Death in Fire, God of War Arise,...

Arch Enemy - We Will Rise, Blood on your Hands, Burning Angel,...

Meshuggah - Future Breed Machine, Spasm, Stengah, ObZen,...


voilà, voilà c'est ce que j'écoute en ce moment d'ailleurs... bien bien violent :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4146 le: mercredi 25 juin 2008, 19:50:40 »
Citation de: "Jay d'ail"
Enfin après ça dépend de ce qu'on recherche quand on dit "violent".
Certains groupes qualifiés d'extrêmes ne sont pas forcément violents comme tu le disais Nehëmah, et en fait des fois un bon p'tit groupe de Heavy défoule plus qu'un gros groupe d'extrême.
Personnellement, quand j'ai envie de me défouler, je me tourne plus vers Dream Theater que vers des groupes de Doom >.>"

En parlant de DT, le morceau qui défoule par excellence c'est The Glass Prison, je suis étonné de pas l'avoir mise parce que quand j'ai des pulsions Rock'n Roll qui me montent aux cheveux, ce morceau est un des plus efficaces pour tout extérioriser :bav:
http://www.deezer.com/track/32067
Ah ce riff en wah wah et ce solo en sweep...


Doom metal : Shape of Despair - Angels of Distress
Si c'est pour se défouler, la dernière chose vers laquelle je me dirigerai c'est effectivement le doom metal.

Aborym - Kali-Yuga Bizarre

Ah, à force d'en avoir parlé aujourd'hui, j'me refous cet album qui est assez énorme, après j'enchaîne avec Fire Walk With Us qui contient même une reprise de Det som en gang var de Burzum. Tout ça avec un univers décalé, bien électronisé, c'est énorme.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4147 le: mercredi 25 juin 2008, 19:54:38 »
Citation de: "RoK"
Pour Tess j'en suis bien heureux. Je te l'ai fait découvrir quand, y a longtemps non ? Ils ont un nouvel album, donc si ça t'intéresse je peux t'envoyer un de leurs nouveaux morceaux.


J'ai écouté un peu hier soir, et j'hésitais à acheter un de leur albums. En attendant, si tu as les morceaux, je les veux bien. =)

Frizette> Et en plus, il n'a pas pris une ride. :)
D'ailleurs, c'est pas trop l'endroit mais si tu veux m'en offrir un autre, j'suis d'accord. =P
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4148 le: mercredi 25 juin 2008, 20:13:31 »
Nehëmah> Tiens, j'me suis fait du Shape of Despair cet aprem. Angels of Distress est vraiment un excellent album.

Withstand the Fall of Time - Immortal

Black metal norvégien. Groupe très connu dans le genre apparement. Je trouve ça pas mal, plus facile d'accès que Blut aus Nord que j'ai écouté il y a quelques jours de cela (The Plain of Ida, waouh !).
Bref, Immortal ça m'a l'air pas mal !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4149 le: mercredi 25 juin 2008, 20:57:14 »
Allez t'nez, j'vais casser votre discution sur la musique violente  :dnt:

Perso en ce moment j'écoute le dernier album de Pierpoljak - Je blesserai personne et plus particulièrement la chanson tirée du titre de l'album: Je blesserai personne (et également la chanson Quand on aime parce qu'elle est belle  :) ).


Sinon en truc violent, y'a Zuul FX qui est assez sympa (et en plus, c'du made in france et les mecs du groupe sont vraiment sympatoche ;) ), Chimaira aussi, m'enfin bon, j'peux pas donner d'autres groupes, parce que pendant ma période métal (même si j'en écoute encore aujourd'hui, c'est plutôt rare) j'écoutais pas des truc archi violent non plus :o (disons que pour la violence je préfère la hardtech :3 )

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4150 le: mercredi 25 juin 2008, 20:59:47 »
Niczéro~> C'est psa le lieu pour le HS v.v

:arrow:

Enfin, j'ai écouter Tess :niais: C'est de la pure bombe ça :<3: j'adoOore ! Je t'oblige à m'envoyer leur musique (et même U2 aussi que tu me dois)
J'ai écouté la fameuse "papillon noir" elle est bien aussi :love:
Ils doivent dépoter en concert ! Je t'oblige aussi à y aller (au risque que je te haïsse d'ici là car j'connaitrais plus)
Par contre je comprends pas que tu n'aimes pas Stéréotypical Working Class qui est un peu dans le même genre... Tu m'avais dis que c'était le genre qui te plaisait pas trop, mais bon, c'est pas opposé.


Padawan, j'ai aussi écouté la dernière chanson que tu avais mise, elle était bien ! C'est sûr que c'est original, c'est bien cool :)


Soldat 2 - Saïan Supa Crew

:note: il faut déclarer la guerre à l'ignorance, il faut déclarer la guerre à l'indiférence :note:

Une bonne musique de ce magnifique groupe que j'aime toujours autant :<3:
Groov' géant et les paroles sont superbes !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4151 le: mercredi 25 juin 2008, 21:03:18 »
Sirbiznatch qui s'initie au black metal ? :niak:

Pour Shape of Despair, bon... Angels of Distress est mon premier album de funeral doom, donc il a une certaine valeur chez moi. Cependant, je le trouve quand même moins bon, moins direct que des groupes de funeral doom comme Thergothon (la référence) ou encore Funeral (avec un chant féminin splendide). Essaye l'album Tragedies de Funeral, tu vas voir c'est géant.

Pour Immortal en tout cas ouais c'est super connu, surtout qu'ils sont revenus sur le devant de la scène il y a pasl ongtemps avec le projet I d'Abbath. A écouter : Pure Holocaust, At the Heart of Winter ou Battles in the North, bien qu'ils soient tous assez bien côtés je crois (mais surtout ces trois là).
Sinon, Blut aus Nord est vraiment particulier. J'te conseille Ultima Thulée et Memoria Vetusta I - Fathers of the Icy Age sans concession. Le premier est mon premier album de black metal et il est grandiose, c't'ambiance est magique, une sorte de black metal symphonique et dépressif qui reprend des mythes scandinaves. Fathers of the Icy Age est dans la même veine mais avec le clavier en moins, il paraît donc un peu plus étouffant.
Toutefois, à partir de The Mystical Beast of Rebellion, le groupe a entrepris un virage artistique impressionnant, concentrant dans sa musique le vide, le néant, le glacial, un nihilisme absolu, une noirceur rarement atteinte, une densité qui étrangle. The Work Which Transforms God sera plus mélodique et MoRT est en fait le pire album de Blut aus Nord : à déconseiller au non-initié, tant l'ambiance est crade, dégueulasse, dissonante, effrayante. Enfin j'adore ce groupe tu m'as donné l'envie de me remettre Ultima Thulée.

Blut aus Nord - Ultima Thulée

Premier album d'un groupe français qui s'est maintenant imposé comme un incontournable de notre scène nationale. L'album s'ouvre suru n morceau cosmique, avec ses claviers envoûtant et ses riffs cataclysmiques. L'ambiance est absolument magistrale, on se sent projeté dans un monde totalement gris et enneigé, loin dans les mythologies scandinaves.

La pochette de l'album :


Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4152 le: jeudi 26 juin 2008, 11:13:20 »
Oyo. Merci pour toutes ces précisions !
Bon ben du coup At the Heart of Winter d'Immortal (que j'me fais en ce moment-même) est vraiment bien ! C'est pas non plus un album incroyablement difficile d'accès mais bon pour un gus comme moi qui tente d'en connaître plus sur le black metal, ça l'fait. J'essaierai d'écouter l'un des deux autres cd que tu m'as conseillé.

Sinon, pour Blut Aus Nord, j'ai une autre pochette !

Enfin ça doit être une pochette alternative, bref.

Sinon, j'ai pas encore tout écouté d'Ultima Thulée, mais en tout cas The Plain of Ida est grandiose ! Quelle froideur, brrrrr.
J'me pencherai ensuite sur Memoria Vetusta I - Fathers of the Icy Age

Merci encore pour ton post.

Edit: Tiens, j'oubliais, puisqu'on parle de black metal... l'EP Le Secret d'Alcest est putain de bon ! Mention spéciale à Elévation (eh oui, c'est bien le poème de Baudelaire qui est repris ici) qui est vraiment riche en émotions ! L'intro de 3 minutes qui te prend aux tripes, puis vient la gratte avec ce son typique black... ! Abused, je surkiffe ce morceau.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4153 le: jeudi 26 juin 2008, 11:43:58 »
Ouais pour Immortal c'est facile d'accès mais j'crois que At the heart of winter est le plus accessible. Faudrait que je l'écoute en même temps j'en ai pas encore eu l'occasion.

Pour Blut aus Nord par contre tu as la pochette de la réédition, que je trouve moins à propos, la couleur va plutôt mal à Blut aus Nord je trouve. Sinon je te rejoins tout à fait pour The plain of Ida, mais tous les morceaux se valent honnêtement. Pitin comment j'ai pris mon pied sur Till I perceive Bifrost, cette ambiance épique sur fond glacial c'est... Bah... Ultime ? Si tu veux, jette une oreille aussi sur Odinist, la dernière démo du groupe, elle amorce un retour aux sources tout en conservant le son de guitare dégoulinant et rampant de MoRT ou The Work Which Transforms God.

Pour Alcest par contre, je pense que ça s'éloigne vraiment du black metal. La première démo, Tristesse Hivernale possède un son absolument crade, une ambiance brutale, raw quoi. Et ça c'est du black metal. La fusion avec le shoegaze qui est opérée dans Le Secret éloigne complètement Alcest du black metal (Souvenirs d'un autre monde n'est d'ailleurs plus du tout un album de black metal). Cependant, ça ne fait pas d'Alcest un mauvais groupe, au contrair,e un groupe qui a su trouver sa voie, bien qu'il fasse partie des groupes les plus critiqués de la scène black metal de par son aspect un peu "pop", "mièvre" voire "niais" que beaucoup lui reprochent. Je ne suis pas franchement de cet avis, en tout cas. Et puis reprendre des poèmes de Baudelaire c'est le bien Neige, le leader d'Alcest (pas dur c'est un one-man band à la base) l'avait déjà fait dans Peste Noire, un autre projet bien plus black metal. Celtic Frost aussi avait repris Tristesses de la Lune, quel poème magnifique :love: ! *fan de Baudelaire*

Blut aus Nord - Ultima Thulée

Il risque de tourner en boucle dans les quelques jours qui suivent, merci Sirbi pour m'avoir refoutu l'envie de cet album intemporel... Ptin ça fait déjà 13 ans quoi, et il est toujours aussi magical.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4154 le: jeudi 26 juin 2008, 12:28:50 »
Je viens de récupérer le son sur mon ordinateur, je suis si heureux ! Et pour fêter j'écoute :

Aces High - Iron Maiden
Groupe mythique, album mythique, mon préféré... Et quoi de mieux comme "entrée" que Aces High ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.