Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016117 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4080 le: dimanche 15 juin 2008, 17:56:32 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Nehëmah"
Dark Funeral - Attera Totus Sanctus

Black metal underground fait dans des caves trop true et élitiste car tous ceux qui en écoutent sont des true et des élitistes.

Surprenant venant de quelqu'un se plaignant que ses messages sont mal interprétés.
Où ai je dit que le Black Underground est forcément réservé à une catégorie élitiste ?
Nul part, surtout qu'il m'arrive d'en écouter.
Et soulignons aussi le fait que je me suis cassé les pieds à prendre des pincettes et à expliquer que je ne m'adressai pas forcément à vous en énonçant certains faits.

Mon message était de l'auto-dérision il ne t'était pas spécialement adressé  :|  . Tu vois tu l'as mal interprété :niak: !

Marduk - World Funeral

Brutal black metal, ça fait pas dans la dentelle. Je découvre aussi au passage. Est-ce que ce genre d'album est franchement utile ? J'en doute mais bon la curiosité...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4081 le: dimanche 15 juin 2008, 18:33:16 »
Citation de: "Nehëmah"
Mon message était de l'auto-dérision il ne t'était pas spécialement adressé  :|  . Tu vois tu l'as mal interprété :niak: !

Merde, autant pour moi alors, j'aurai mieux fait de la fermer une fois de plus, mes plus plates excuses :niak:
N'empêche que ça prêtait quelque peu à confusion dans le contexte !

David Gilmour - On A Island
L'album solo de "la voix et la guitare de Pink Floyd" (c'est ce qui est marqué sur la boîte).
Je ne sais toujours pas trop qu'en penser.
Déjà, il est dans la continuité d'un Division Bell, des chansons calmes, assez belles, plutôt épurées. David a toujours une voix aussi belle et un jeu de guitare impeccable.
Mais en fait l'ensemble manque de magie et de surprise. L'écouter en entier est quelque peu soporifique malgré la beauté de certains morceaux (l'éponyme est assez réussie).
Album sympa donc, mais on était en droit d'attendre plus du "Master of the bends".
Cela dit j'ai entendu dire que les morceaux passaient bien mieux sur le dernier live du bonhomme. C'est possible, quand on voit l'écart entre les versions studios et live de The Division Bell.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4082 le: dimanche 15 juin 2008, 19:21:55 »
Bon j'vais mettre tout le monde d'accord ^x^
Back In Black - AC/DC
Sans doute le morceaux le plus connus avec Highway To Hell de nos très chers maîtres Australiens du Hard Rock. Et leur prochain album est attendu pour cette année (mais personnellement je m'attend pas à un monument...) !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4083 le: dimanche 15 juin 2008, 20:13:14 »
Pimousse => On peut dire que Nehëmah à répondu à tout, et ma foi tu es bien susceptible.

Dream Theater - Space-Dye Vest

D'une tristesse incroyable, on peut dire qu'elle claque le bec de ceux qui disent que Dream Theater c'est que des branleurs de manche qui ne savent pas véhiculer des émotions.

Une mélodie au piano imparable, un chant tout simplement exquis et au final on obtient l'une des plus belles pistes de ce groupe. Tout à fait remarquable  :<3:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4084 le: lundi 16 juin 2008, 01:48:57 »
Nile> On peut s'attendre à un bon album quand même.
Quand tu vois que des groupes comme Iron Maiden sortent encore des merveilles comme A Matter of Life And Death après 13 albums studios et près de 30 ans de carrière, pourquoi pas AC/DC ?

Citation de: "Plastik"
Pimousse => On peut dire que Nehëmah à répondu à tout, et ma foi tu es bien susceptible.

C'est sûr que Pim' est une vraie pile et il dérape facilement, mais bon quand on cherche on trouve aussi, hein.

Citation de: "Plastik"
Dream Theater - Space-Dye Vest

D'une tristesse incroyable, on peut dire qu'elle claque le bec de ceux qui disent que Dream Theater c'est que des branleurs de manche qui ne savent pas véhiculer des émotions.

Une mélodie au piano imparable, un chant tout simplement exquis et au final on obtient l'une des plus belles pistes de ce groupe. Tout à fait remarquable  :<3:
Roh mais c'est que je t'aime bien quand même ! :arrow:
J'aurai pas mieux résumé en fait.
Kevin Moore est un sacré musicien... Mais je préfère ce qu'il a fait au sein de DT que ses projets qui suivront (OSI c'est pas mal c'est space).

Demians - Building An Empire
En cette fin de 1er semestre 2008, voici le meilleur album que j'ai entendu avec le dernier bijoux de Opeth.
Ayant put se faire un nom grâce à une critique très élogieuse de Steven Wilson à l'égard de leur premier effort (enfin son, c'est un one man band, français qui plus est), Building An Empire est un album onirique et intime diablement bien foutu avec des compositions à la fois touchantes et jouissives.
J'en ai déjà parlé ici auparavant, j'en reparlerai encore pus tard sans aucun doutes.
Déjà un album fort de cette année 2008.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4085 le: lundi 16 juin 2008, 03:31:15 »
Jay d'ail, la librairie musicale (à prendre comme un compliment), tu aurais pas de la musique à me faire écouter? Une genre de musique qui défoule, mais qui défoule vraiment?
.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4086 le: lundi 16 juin 2008, 11:00:25 »
Citation de: "Delattre"
Jay d'ail, la librairie musicale (à prendre comme un compliment), tu aurais pas de la musique à me faire écouter? Une genre de musique qui défoule, mais qui défoule vraiment?

Si tu veux de la zik qui defoule, ecoute toi donc l'album Ecce Lex de Nostromo.

Tu vas t'en prendre plein les oreilles!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4087 le: lundi 16 juin 2008, 12:13:03 »

mdr, merci beaucoup mais rien que sur ce topic je pense que Nehëmah est bien plus une "librairie musicale" comme tu dis que moi.
Surtout que niveau "vrai" bourrinage, ils s'y connaissent sûrement plus que moi étant donné qu'ils sont plus axés Black Metal et moi Metal Prog'.
M'enfin j'ai quand même des chansons qui envoient le pâté, ou du moins qui font bouger parce que d'après ce que j'ai vu t'as pas l'air trop du genre à écouter les chant gutturaux (ou les chants hurlés quoi).

Mais comme ça vite fait, je peux te conseiller :
Carcass - Heartwork Death Melodic avec des bons riffs, pas mal bourrin.
Pantera - Walk Plus puissant que bourrin disons, mais ça donne envie de bouger.
Metallica - Damage Inc Sans doute la plus bourrin des Met's, les riffs sont très speed et vraiment destructeurs.

Bon et bien sûr c'était plus fort que moi, je vais te proposer du Prog', mais qui poutre comme il faut.
Dream Theater - Honor Thy Father Intro de batterie de malade, riffs jouissifs, c'est pas parce que ça fait 10 minutes que c'est mou !
Dream Theater - The Mirror Et même que je mets 2 fois du DT parce que je les kiffe =>
Chanson axée sur un riff bien lourd et puissant façon Pantera, c'est du bon.
Symphony X - King of Terrors Putain ça c'est du bon, si t'as pas envie de lancer les cheveux que t'as pas dans tout les sens, ben c'est que t'es un cul-de-jatte, avoue ! *crève*
Circus Maximus - Abyss Du gentil bourrin quand même, mais y a quelques riffs franchement pas dégeu'.
Opeth - Master's Apprentices J'ai hésité avant de foutre du Opeth, parce que c'est pas ce que j'appelle de la musique qui défoule, mais celle la entre autre a un putain de riff jouissif. Mais 10 minutes de durée par contre. En bonus aussi, t'as un superbe passage au milieu en chant clair.

voilà, c'était vraiment une petite séléction vite fait, en espérant que ça te plaise. Enjoy comme on dit !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4088 le: lundi 16 juin 2008, 12:28:19 »
Jay d'ail (à propos d'AC/DC) > Ouaip on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais on sent qu'ils commencent à s'essoufler les pauvres vieux. Le dernier est pas mauvais mais on est loin de la période Highway To Hell ou, pour rester aec le chanteur actuel Bon Scott, Back In Black.

The Land Of Hope And Glory - Turisas
Un groupe que je ne connaissais que de nom. J'ai écouté pour la première fois tout à l'heure, c'est franchement pas mauvais. Bon c'est pas "the best band for ever" évidemment, mais c'est plutôt bon dans l'ensemble. Ce mélange de Folk et de Power est assez efficace. Si vous aimez les trucs un peu épiques ça peut vous plaire !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4089 le: lundi 16 juin 2008, 12:48:40 »
Darkthrone - Transilvanian Hunger

Un culte du Black Metal. La recette est simple : un son crade, trois riffs par morceaux, un chant black renforçant cet aspect carfardeux...

Je dois dire que ça me plait assez. C'est une musique qui me fait ressentir des émotions que je n'avais alors jamais eu à l'écoute d'un autre groupe.

C'est loin d'être génial musicalement, mais ce Darkthrone remplit bien son contrat dans ce qu'il nous fait ressentir.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4090 le: lundi 16 juin 2008, 13:27:52 »
Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son
Chanson culte!
Le point fort c'est quand même cette putain de batterie qui donne envie de taper partout^^

Et juste après ça un bon p'tit Born To Be Wild de Steppenwolf!
Là c'est sans commentaire.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4091 le: lundi 16 juin 2008, 14:50:00 »
Les ogres de barback - Irfan (le héro)

Superbe CD des ogres de barback (le seul que j'ai d'ailleurs :sad: )
Un style que j'aime beaucoup (peut-etre il y'a t'il un tout petit peu trop d'acordéon des fois :/ ) des paroles biens marrantes et une atmosphère bien cool, qui est assez original.

Enfin, dans le même style que Larukétanou quoi, j'aime bien :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4092 le: lundi 16 juin 2008, 16:13:32 »

Des groupes qui défoncent il y en a à la pelle : Nile, Gojira, Slayer (reign In Blood), opeth, Meshuggah...

Enfin il y en a des plus renseignés que moi à ce sujet ici ^^

Nehëmah - Taken Away By The Torn Black Shroud

:<3:   :<3:   :<3:

Quelle bonheur cette piste! D'une tritesse sans fond, et quand les rares notes de clavier sont de sorties, on a presque envie de pleurer.

Du grand art, du grand Black metal, hallelujah :noel:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4093 le: lundi 16 juin 2008, 16:44:18 »
Citation de: Plastik
Des groupes qui défoncent il y en a à la pelle : Nile, Gojira, Slayer (reign In Blood), opeth, Meshuggah...
Non, là c'est trop, franchement je ne sais que dire :$
Aaaaah j'adore cet album de Nehëmah, il est vraiment excellent :<3: Du Black Français d'un qualité rare !

Swallow The World - Anaal Natrakh
Alors ça c'est vraiment haineux... Un chant vomitif, une musique apocalyptique... C'est brutal. J'aime. Mais mieux ne vaut pas connaitre le sens des paroles...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4094 le: lundi 16 juin 2008, 18:09:26 »
Merci à tous pour vos suggestions.

Jay d'ail, toutes les chansons que tu as proposé, j'les ai presque toutes écouté et c'est tout bon, merci beaucoup ça fait du bien, ça change les idées. :mike:

En tout cas, justement là j'écoute Symphony X : king of terror. C'est vraiment bon, comme tu le dis, ça donne envie de bouger ^^

Citation de: "Jay d'ail"
parce que d'après ce que j'ai vu t'as pas l'air trop du genre à écouter les chant gutturaux (ou les chants hurlés quoi).
ça dépent. Si il y a de la bonne musique derrière, ça va. Et faut que le chanteur se taise parfois pour laisser place au guitariste pour les solos. Enfin, dans le genre, j'aime Avenged Sevenfold, quand ça hurle, c'est bien.
.