Jay d'ail, la librairie musicale (à prendre comme un compliment), tu aurais pas de la musique à me faire écouter? Une genre de musique qui défoule, mais qui défoule vraiment?
mdr, merci beaucoup mais rien que sur ce topic je pense que Nehëmah est bien plus une "librairie musicale" comme tu dis que moi.
Surtout que niveau "vrai" bourrinage, ils s'y connaissent sûrement plus que moi étant donné qu'ils sont plus axés Black Metal et moi Metal Prog'.
M'enfin j'ai quand même des chansons qui envoient le pâté, ou du moins qui font bouger parce que d'après ce que j'ai vu t'as pas l'air trop du genre à écouter les chant gutturaux (ou les chants hurlés quoi).
Mais comme ça vite fait, je peux te conseiller :
Carcass - Heartwork Death Melodic avec des bons riffs, pas mal bourrin.
Pantera - Walk Plus puissant que bourrin disons, mais ça donne envie de bouger.
Metallica - Damage Inc Sans doute la plus bourrin des Met's, les riffs sont très speed et vraiment destructeurs.
Bon et bien sûr c'était plus fort que moi, je vais te proposer du Prog', mais qui poutre comme il faut.
Dream Theater - Honor Thy Father Intro de batterie de malade, riffs jouissifs, c'est pas parce que ça fait 10 minutes que c'est mou !
Dream Theater - The Mirror Et même que je mets 2 fois du DT parce que je les kiffe =>
Chanson axée sur un riff bien lourd et puissant façon Pantera, c'est du bon.
Symphony X - King of Terrors Putain ça c'est du bon, si t'as pas envie de lancer les cheveux que t'as pas dans tout les sens, ben c'est que t'es un cul-de-jatte, avoue ! *crève*
Circus Maximus - Abyss Du gentil bourrin quand même, mais y a quelques riffs franchement pas dégeu'.
Opeth - Master's Apprentices J'ai hésité avant de foutre du
Opeth, parce que c'est pas ce que j'appelle de la musique qui défoule, mais celle la entre autre a un putain de riff jouissif. Mais 10 minutes de durée par contre. En bonus aussi, t'as un superbe passage au milieu en chant clair.
voilà, c'était vraiment une petite séléction vite fait, en espérant que ça te plaise. Enjoy comme on dit !