Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1968682 fois)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4065 le: samedi 14 juin 2008, 12:53:03 »
Frizer=> Merci bien je me suis pris Hybrid Theory et il roxx samer :<3:
La moitié de two minutes to midnight est à chier mais le reste est bon quand même^^

Linkin Park - What I've done
Comme de par hasard v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4066 le: samedi 14 juin 2008, 15:32:56 »
Citation de: "Frizer"
il aime pas Linkin Park donc pour lui c'est forcèment de la grosse daube.

(et j'ai rien contre toi Peter !)

tinkiet je sais qu'on va s'en remettre de cette discussion! ^^

Pourquoi je considere LP comme de la daube ?
Facile, ce groupe est artistiquement au niveau zero. De la musique de pietre qualité arrangé de maniere à ce que ça plaise au plus grand nombre.
Et surtout il n'y a pas de coeur dans leur zik.
Les paroles sont clichés au possible et quand on y regarde serieusement comment ce sentir concerné par autant de futilité...

voilà qui est plus précis que "c'est de la daube"...  :ash:

NIN - echoplex

morceau du dernier disque du groupe, j'adore le beat du titre et ça construction linéaire qui permet à tout les instru d'évoluer à leurs rythme.
Bien fichu!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4067 le: samedi 14 juin 2008, 17:08:54 »
Metallica - The Four Horsemen pour mettre tout le monde d'accord ^^

Ce morceau est un des plus cultes du groupe, un des plus grands morceaux de thrash du monde avec un petit break faisant grandement penser à Sweat Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, bref... magnifique
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4068 le: samedi 14 juin 2008, 20:43:12 »
Plastik>>C'est vrai que c'est un sujet qui laisse place a la reflexion le cannibalisme =o .J'dis pas que LP c'est profond et recherché mais un album qui parle de cannibalisme j'vois pas ce que ça de profond en fait :niak: , c'est original mais bon >.>, f'in bon,bref j'aime pas Rammstein t'aimes pas Linkin Park c'est tout pas la peine de polémiquer 10ans là dessus .

Sinon tu m'as pas insulté, tu t'es foutu de ma gueule c'est différent =o .

c'est parce qu'au fond je t'aime  ^x^

Moi non.
J'aime pas les gens qui se foutent de ma gueule comme ça (pas que la mienne d'ailleurs):

c'est rien Akarfield veille sur toi.

Surtout que ça a aucuns rapports avec ce dont on parle. Tu commences serieusement a me pomper l'air avec tes sous entendus a la con et tes foutages de gueule récurrents en fait, faudrait songer a arrêter là ça devient lourd. J'ai fait une faute d'orthographe (pas qu'une mais bon osef) sur un nom chiant a retenir (a réécrire surtout) c'est tout, on va pas en parler pendant 10ans , c'était il y a ch'ais plus combien de pages....

Nehem>> Tu m'as pas blessé hein. Mais bon j'tai rien reproché moi, je t'ai juste fait remarquer que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelques chose que c'est nul en réaction a la remarque dans laquelle tu disais que Minutes to midnight était une sous daube, c'pas vraiment un reproche :niak: .

C'est bon hein, ça fait depuis longtemps que j'ai dépassé le stade Linkin Park et que j'ai cherché à me forger une réflexion sur la musique.

J'dois comprendre que j'suis qu'un p'tit n00b qui connait rien a la musique, qu'écoute encore des groupes commerciaux genre Linkin Park, qui aime les bons riff de guitare et say tout x.x ? (j'éxagère bien sûr, ne le prends pas mal ^^).
Toujours est-il que j'vois pas en quoi écouter Linkin Park c'est honteux :niak: ,on peut très bien écouter Linkin Park (groupe que je trouve plutôt sympatoche sans pour autant être fan )et adorer d'autres excellents groupes tels que Opeth, Beetween the buried and me...etc

Peter>>Okay j'te fait confiance \o/, je pense que t'en connais plus que moi en rythmique...etc (vu que t'es guitariste :niak: ) .

Bon sinon moi c'est Metallica - The Call of Ktulu

Version S&M, ça rigole plus \o/. Elle est vraiment enorme sur ce live, flemme de faire un long commentaire, donc je vais juste dire que le solo déchire un string de mamouth et que l'orchestre ça fait pluce mieux (très complet je sais  :dnt: ).

EDIT Nehem' :Autant pour moi alors ^^ .

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4069 le: samedi 14 juin 2008, 21:09:28 »
Candlelight Fantasia - Symphony X

J'écoute un peu de tout ce soir, mais là c'est du bon de chez bon. L'un des meilleurs morceaux du groupe; une intro très jolie, des ambiances de folie grâce au synthé, des arpèges de guedin, et la voix... bah... c'est du Russel Allen quoi \o/

Après j'pense me faire un p'tit Therion
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #4070 le: samedi 14 juin 2008, 21:11:00 »
Linkin Park - Shadow Of The Day
De la sous daube commerciale formatée pour les blaireaux qui peuvent pas écouter des musiques de Troll avec des ambiances d'outre tombe.
Vu que j'adore, je dois être sacrement con.

Putain tu peux pas t'imaginer a quel point...

Tir Nan Og - Alcest

J'adore cette chanson :<3:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4071 le: samedi 14 juin 2008, 21:54:13 »
Citation de: "Pimousse"
Plastik>>C'est vrai que c'est un sujet qui laisse place a la reflexion le cannibalisme =o .J'dis pas que LP c'est profond et recherché mais un album qui parle de cannibalisme j'vois pas ce que ça de profond en fait :niak: , c'est original mais bon >.>, f'in bon,bref j'aime pas Rammstein t'aimes pas Linkin Park c'est tout pas la peine de polémiquer 10ans là dessus .

Sinon tu m'as pas insulté, tu t'es foutu de ma gueule c'est différent =o .

Bon c'est pas adressé à Plastik mais je réponds à sa place. Plastik faisait référence à un morceau de l'album Reise, Reise : Mein Teil. Dans ce morceau, le groupe fait référence à un fait divers absolument aberrant qui a eu lieu en Allemagne : le "boucher de Rothenburg" comme on le surnomme, a passé une annonce sur un journal du genre "recherche être humain pour se faire manger". D'autres sources (wiki notamment) disent que les deux hommes se seraient rencontrés par internet et se seraient mis d'accord pour manger une partie du corps du volontaire (le pénis apparemment). Peu importe le scandale est qu'une mutilation volontaire et publique en quelque sorte ait été accepté par deux hommes, afin de goûter la chair humaine ; une histoire absolument aberrante d'un point de vue strictement moral.
Dans leur morceau, donc, le groupe Rammstein s'approprie l'évènement en décrivant avec poésie l'acte strictement aberrant. Une façon de choquer l'opinion publique avec ce second degré si présent chez Rammstein.

Darkspace - Darkspace I

Intense et noir comme du chocolat 90% cacao, avec la haine et le nihilisme en plus la saveur chaleureuse en moins. Black metal atmosphérique étouffant et cosmique, c'est dense comme pas beaucoup de choses en ce monde.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #4072 le: samedi 14 juin 2008, 22:58:27 »
La Sonate au Clair de Lune - Beethoven

J'écoute super rarement du classique...Mais cette musique, elle me fait un effet incroyable, je pourrais pleurer facile si je me met dans l'ambiance. C'est sublime!
Elle me rapelle aussi l'episode éponyme de Detective Conan, c'est mon favori :x

Elle m'emporte c'est hallucinant!
Tenez le lien =)
http://www.deezer.com/track/245751

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4073 le: dimanche 15 juin 2008, 00:49:08 »
Rah mais ... PROUT !!! V.v'

Pourquoi faut que ça parte en live sérieux? >.> (ce jeu de mots quoi  :arrow: )

Hum, ça serait sympa que le listening to ne devienne pas un lieu de règlement de compte à coup de morceaux de death métal ou de tecktonik.
Okay, c'est un topic pour échanger et discuter avec les autres membres, mais faut pas vous enflammer quoi. C'est sympa de vous voir débattre pour savoir quel groupe est meilleur que l'autre, mais rangez les couteaux au moins! Ca devient du foutage de gueule à chaque posts, vive les échanges constructifs au final.
Bon, je généralise un peu, c'est normal, j'vais pas prendre au cas par cas, sinon j'ai pas fini.

On va remettre les choses au point alors :

Ce topic est fait pour présenter un groupe, ou un morceau que l'on écoute. On doit donc le présenter de façon constructive et répondre un minimum aux autres membres !
J'demande pas des pavés de 10 paragraphes, mais je sais pas, une petite réponse au post d'un autre membre en plus de la description du morceau que vous écoutez, là, on peut arriver à quelque chose de constructif.
Parce que bon, pondre son post de 3 lignes qui dit "ouè trop d'la bombe ce morceau". Euuuuh, bah c'est pas vraiment constructif disons.
Pour que ce soit un véritable échange entre les membres du forum, répondez à une personne et faite une description un peu courte de votre musique alors. Parce que je conçois parfaitement que chaque membre n'ait pas envie de faire des pavés de 30 lignes sur un morceau ...
Alors, dans ce cas là, faites une description courte et pour étoffer un peu, répondez à un membre au moins!

Mais pitié, les post stériles qui se suivent les uns à la suite des autres, sans échanges avec les autres membres ...
Si c'est pour étaler sa culture musicale, allez sur msn et affichez le morceau que vous écoutez en ce moment, c'est tout aussi efficace!

Bref, un long pavé pour calmer les ardeurs ...
Parce que, si le topic musique doit partir en sucette comme les topic sur la politique, bah c'est bien triste mais va falloir locker hein.

J'espère que le message est passé ....

Et pour rester dans le sujet :

Opeth - Burden

Morceau de leur dernier album, Watershed. C'est du bonheur en barre cette chanson! Même s'il faut l'avouer, l'ambiance est toute, sauf joyeuse. O.o" Akerfeldt nous offre des lignes de chant de toute beauté, toutes en chant clair. Une mélodie planante et mélancolique.
Un superbe petit solo tout aussi planant que le reste du morceau.
Excellent pour décompresser le soir.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4074 le: dimanche 15 juin 2008, 00:51:11 »
Citation de: "D_Y"
Linkin Park - Shadow Of The Day
De la sous daube commerciale formatée pour les blaireaux qui peuvent pas écouter des musiques de Troll avec des ambiances d'outre tombe.
Vu que j'adore, je dois être sacrement con.

Putain tu peux pas t'imaginer a quel point...

Tir Nan Og - Alcest

J'adore cette chanson :<3:

En tout cas j'arrive au moins à dépasser les 3 mots dans mes messages pour parler de ce que j'écoute, même si c'est des trucs de cons.

Et concernant le petit débat, en toute bonne foi, c'est vrai que je suis pas un expert concernant R+, mais disons que je pense m'être quand même suffisamment penché sur ce groupe pour exprimer une opinion crédible dessus.
Donc, qu'ils soient "foufous", expérimentaux ou je ne sais quoi, qu'importe, ça ne me touche pas,  après je ne nie pas qu'ils ont un certain mérite artistique, j'ai dit que, personnellement, je trouve ça moche, mais ça n'engage vraiment que moi.
LP, ouais c'est sûr c'est tout simple, ouais peut être que le dernier album a changé de style simplement dans une optique commerciale, mais j'en ai rien à foutre. J'aime bien, voilà, et je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est "vide", Chester Benington est un chanteur réellement incroyable qui n'a rien à envier à plein de chanteurs de pur Metal de Troll, mais bon ça personne ne voudra jamais le dire, parce que ça serait encenser un groupe qu'il est nécessaire de critiquer pour afficher son bon goût.
Au fond, que vous aimiez pas LP, je m'en fiche complètement, moi même je suis plus vraiment fan du groupe, mais putain c'est dingue de voir avec quel mépris vous exprimez votre opinion, je sais pas ce que vous essayez de prouver, que vous êtes des mélomanes géniaux peut être qui se laissent pas berner par le commercial... Enfin en tout cas je trouve ça dommage, pourquoi ne pas prendre les musiques comme elles sont ?
Un groupe de Black bien underground aurait sorti un album comme Minutes To Midnight, je suis sûr que plein de gens l'auraient trouvé bon et auraient salué l'initiative de revenir à quelque chose de simple. Je ne m'adresse pas forcément à vous directement, mais cette façon dont les gens expriement leur avis en pensant aussi à l'image que ça va leur donner en exposant leur goût, ça m'énerve, et ce phénomène n'est sûrement pas totalement absent dans cet acharnement et cette agressivité chez certains comme on l'a vu précédemment.

Edit : Merci Emy, j'attendais désespérément une intervention du genre.

Riverside - Dance With The Shadow
C'est sombre j'adore. En général vous vous arrêtez là dans vos descriptions, nous voilà bien avancé.
De façon à peine plus approfondie, disons que c'est un morceau qui porte bien son nom, avec une ambiance magnifiquement réussie et des mélodies sublimes (des lignes de chant et de basse fantastiques surtout) et même un côté bourrin par moments.
Un voyage musical de 12 minutes tout de même, à découvrir comme le reste de la disco du groupe.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #4075 le: dimanche 15 juin 2008, 02:05:01 »
Citation de: "Bluewall"
La Sonate au Clair de Lune - Beethoven

J'écoute super rarement du classique...Mais cette musique, elle me fait un effet incroyable, je pourrais pleurer facile si je me met dans l'ambiance. C'est sublime!
Elle me rapelle aussi l'episode éponyme de Detective Conan, c'est mon favori :x

Elle m'emporte c'est hallucinant!
Tenez le lien =)
http://www.deezer.com/track/245751

Putain, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui écoute du classique ici :niais:
En plus, la Sonate au Clair de Lune de Beethov' est l'une de mes préferées dans l'genre! :niais:
Bon, il est vrai que j'suis plutôt Mozart, mais je dois dire que j'écoute souvent Beethoven et j'adore. C'est très différent d'Amadeus dans le sens où il retranscrit à merveille une autre forme d'émotion dans ses oeuvres.
La première fois que j'ai entendu cette Sonate, j'ai été très très surpris venant du compositeur. Limite choqué, même. Car pour le peu que je connais de lui, et pour faire la différence avec les partitions de Mozart, je me suis toujours dit que Beethoven donnait toujours une certaine puissance lyrique dans ses oeuvres. J'irais même jusqu'à dire que c'en est "violent" comparé à Mozart, qui lui, fait plutôt dans le feutré, le mesuré (bien que ce dernier peut aussi facilement passer à quelque chose de plus puissant comme le montre parfaitement sa dernière oeuvre : le Requiem, qui me fait encore plus chialer que la Sonate au Clair de Lune T.T).
Mais c'est vrai que sa sonate est quand même bien émouvante. J'sais pô si Beethov' était en plein dans sa période "déprim'" mais on ressent quand même beaucoup de mélancolie, ponctué quand même de petites notes d'espoir et de joie mais néammoins très rares. ^^
Enfin c'est vrai que faut pô écouter cette zique quand nous même on a le moral dans les pompes, parce que c'est dur de pas craquer! :ash:

A noter qu'on peut l'entendre dans Resident Evil premier du nom. Le moment où Rebecca l'exécute (merveilleusement d'ailleurs! *o*) dans la salle du piano du manoir Spencer. Très beau moment j'trouve. =)

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4076 le: dimanche 15 juin 2008, 04:45:01 »
Vu que Linkin est très populaire comme sujet de discussion ici, je vais vous dire ce que j'écoutes:

In The End - Devinez qui!

Bon, je veux pas relancer le débat, mais certains groupes sont appréciés de certains (comme j'aime bien LP) et pour d'autres, ce sont des pourritures. Par exemple, je trouve (et oui, je suis sorti de ma transe) que Tokio Hotel, ça vient une torture pour les oreilles après la enième fois. Donc la seule chose que je peux dire pour résumer ça est: Les goûts ne se discutent pas. Point final!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4077 le: dimanche 15 juin 2008, 08:11:26 »
Sans vouloir relancer le débat : "Les goûts ne se discutent pas. Point final!". Si justement, si on a des goûts c'est pour en discuter, éviter le débat au profit de ce proverbe immonde, je trouve ça absolument déplorable.

Dark Funeral - Attera Totus Sanctus

Black metal underground fait dans des caves trop true et élitiste car tous ceux qui en écoutent sont des true et des élitistes.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4078 le: dimanche 15 juin 2008, 14:48:45 »
Citation de: "Nehëmah"
Dark Funeral - Attera Totus Sanctus

Black metal underground fait dans des caves trop true et élitiste car tous ceux qui en écoutent sont des true et des élitistes.

Surprenant venant de quelqu'un se plaignant que ses messages sont mal interprétés.
Où ai je dit que le Black Underground est forcément réservé à une catégorie élitiste ?
Nul part, surtout qu'il m'arrive d'en écouter.
Et soulignons aussi le fait que je me suis cassé les pieds à prendre des pincettes et à expliquer que je ne m'adressai pas forcément à vous en énonçant certains faits.

Porcupine Tree - We Lost The Skyline
Sublime live acoustique où Steven Wilson est juste épaulé par le guitariste John Wesley.
Les chansons sont présentées ici de façon plus épurée, mais la magie prend quand même et on a une alternative particulièrement intéressante de certains morceaux.
Notons aussi que l'ambiance assez intime (200 personnes dans le public) est très sympa.

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4079 le: dimanche 15 juin 2008, 17:28:59 »
C'est mon dernier post concernant ce petit débat !
J'en reparlais plus, promis ^^

Citation de: "Peter"
Pourquoi je considere LP comme de la daube ?
Facile, ce groupe est artistiquement au niveau zero. De la musique de pietre qualité arrangé de maniere à ce que ça plaise au plus grand nombre.
Et surtout il n'y a pas de coeur dans leur zik.
Les paroles sont clichés au possible et quand on y regarde serieusement comment ce sentir concerné par autant de futilité...

voilà qui est plus précis que "c'est de la daube"...

Okay, je te comprends dans ce cas.
C'est ton avis, mais je préfère beaucoup mieux ce post que celui que t'avais au début ^^

Citation de: "Jay d'Ail"
Au fond, que vous aimiez pas LP, je m'en fiche complètement, moi même je suis plus vraiment fan du groupe, mais putain c'est dingue de voir avec quel mépris vous exprimez votre opinion, je sais pas ce que vous essayez de prouver, que vous êtes des mélomanes géniaux peut être qui se laissent pas berner par le commercial... Enfin en tout cas je trouve ça dommage, pourquoi ne pas prendre les musiques comme elles sont ?
Un groupe de Black bien underground aurait sorti un album comme Minutes To Midnight, je suis sûr que plein de gens l'auraient trouvé bon et auraient salué l'initiative de revenir à quelque chose de simple. Je ne m'adresse pas forcément à vous directement, mais cette façon dont les gens expriement leur avis en pensant aussi à l'image que ça va leur donner en exposant leur goût, ça m'énerve, et ce phénomène n'est sûrement pas totalement absent dans cet acharnement et cette agressivité chez certains comme on l'a vu précédemment.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Jay d'Ail ! :p
Pour résumer ce que pense du groupe en une seule phrase : je l'aime beaucoup mais je ne suis pas fan du tout.

Le débat est clos je pense, enfin pour moi il l'est ! Je trouve que ca sert à rien de débattre encore.

Noswad - Déterminé

Un super groupe de rock / métal que je connais depuis pas très longtemps. D'ailleurs, je viens de découvrir cette chanson y'a même deux jours grâce à RoK. Les paroles sont magnifiques, y'a pas à dire cette chanson me rappelle beaucoup souvenirs !
Now the world is gone, I'm just one.