Voir des notes comme 10/10 ou 100/100 ça me fait doucement rigoler et mettre sérieusement en doute l'esprit critique des soi-disant testeurs de ces magazines... Des notes pareils, ça voudrait dire qu'on a entre les mains le plus grand jeu de tous les temps, le chef d'oeuvre ultime. 
En tout cas si ils ne sont même pas capables de trouver le moindre défaut à un jeu et je suppose qu'aussi bon qu'il soit SMG2 doit en avoir au moins un ou deux, même mineurs, on se demande ou est l'objectivité là-dedans, car aucun jeu ne mérite la note maxi.
Là est ton erreur, car 10/10 ne signifie pas forcément un jeu dénué de défauts, du moins, pas pour tous les sites. Et perso, je ne pense pas que ce soit plus intelligent de considérer un jeu à 10/10 comme un jeu parfait, déjà parce que pour certains, certains défauts seront perçus comme des qualités. (exemple : Okami, qui s'est parfois vu reproché sa durée de vie de 40h, tirant le jeu en longueur, alors que beaucoup justement apprécient d'autant plus un jeu qu'il est long, ou pour parler de Galaxy, certains, comme toi, trouvent ça naze le principe de refaire une planète avec des contraintes en plus, alors que perso j'ai adoré) Donc je rejoins John Craft, autant assumer sa subjectivité, tout en donnant des bons arguments pour défendre le jeu qu'on a tant kiffé, dans ce cas je vois pas de problème à mettre des 100%.
Et pour défendre Galaxy 1, y'avait quand même une histoire, même si super niaise, qu'on pouvait voir à la bibliothèque, et elle retraçait l'histoire d'Harmonie et des lumas. Y'avait quand même un effort niveau background quoi.
Et Galaxy 2, j'ai survolé quelques tests US, et ça donne bien envie.

Sur kotaku par exemple, ils citent seulement trois défauts pour le jeu, et même ces défauts font envie. u_u
1) Les musiques orchestrales sont tout le temps grandiloquentes, ils auraient préféré de temps en temps un peu de calme. Perso, j'ai adoré les thèmes de Galaxy 1, donc pas de prob.
2) Y'aurait apparemment des messages Nintendo's style " il ne faut pas jouer trop longtemps". Naze, j'avoue.
3) Les niveaux en 2D sont tellement géniaux qu'ils auraient préféré qu'il n'y ait que cela. :D
Si y'a que ça comme défaut, on tient un putain de bon jeu. P'têt mon GOTY si Zelda sort pas cette année. :niais: :fanboy:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être objectif. Être objectif, ça veut dire des choses comme : Le jeu est répétitif ou non, le jeu a un scénario élaboré ou non, le jeu a un gameplay riche ou non, etc.
Être subjectif, là, c'est : Est ce que j'aime le scénario, est-ce que j'aime le gameplay, etc.
Faux, même ce que tu dis est subjectif, certains trouveront un jeu répétitif et d'autres pas, certains trouveront le scénar d'un jeu élaboré, d'autres pas (j'en ai déjà vu sur ce forum qui trouvaient le scénar de OOT élaboré donc bon), idem pour le gameplay, tout dépend du sens que tu donnes à riche. Ce qui fait qu'un test vraiment objectif est quasiment impossible à faire.