Pour le super-guide, cela m'empêche de finir un jeu à 100% puisque même si je ne l'utilise pas, aussitôt qu'il s'affiche, c'est fini pour le 100% (et il s'affichera, c'est sûr, car je suis nul dans les jeux).
Et deuxièmement, je ne ré-étalerai pas ici mon aversion pour le super-guide, je l'ai toute expliquer auparavant, donc le fait de voir qu'il est à nouveau instauré me choque pour les raisons que j'ai argumenter dans le temps.
Quant à la difficulté, elle semble pas très élevé, selon Damacus. Il dit qu'il y a des panneaux lui montrant exactement quoi faire. Même s'il n'a fait que 2 mondes, cela n'empêche pas que la présence de ces panneaux partout indique que Nintendo revient à ses jeux "accessible pour tous" avec leur difficulté ridicule.
C'est comme un 2 ième super-guide, mais qui est obligatoirement activé. En plus, le jeu semble facile dans ses actions simple aussi. Je cite: Difficulté Zéro, de Damacus.
Même s'il n'a pas fini le jeu, il en a fait 2 monde sur 8, ce qui est 1/4 du jeu. Il peut tout de même nous donner ses impressions.
Quant à son côté identique, j'ai lu les tests et d'après ce que je lis, c'est super mario galaxy 1 pareil pareil, avec 1 yoshi en plus et quelques costumes supplémentaire. Donc c'est décevant qu'il y ait si peu de renouveau. C'est plus une sorte de remake avec des ajouts et des modifications de niveaux.
Quant aux tests qui ne l'incendie pas, personnellement, je ne me fis pas au test. Il ne représente pas l'absolu, loin de là. Certains jeux classé nul dans un test peuvent être excellent, et les jeux excellent peuvent être nul. Il suffit de regarder ce qu'ils disent sur les jeux et les notes qu'ils peuvent donner à tel ou tel jeu pour voir que des fois, ils sont dans le champs.
Pour ce qui est des jeux que tu nommes, je ne les connais pas, mais le jeu en entier doit être suffisament différent pour être une suite, plutôt qu'un remodelage du premier jeu. Sauf en ce qui concerne les simulations sportives (que je ne connais pas non plus, car je n'aime pas ces jeux), mais il est évident que ces jeux sont assez identique l'un de l'autre (C'est certainement pas moi qui va pouvoir dire quels sont les différences entre NHL2007 et NHL2008, mais il est logique qu'en gros, c'est la même affaire). Ce type de jeu n'est pas une série de suite, mais plus une série de différente version du même jeu. Bref, c'est un autre cas.
Bref, je m'attend d'un jeu une différence assez grande pour qu'il soit considérer comme une suite. Mario Galaxy 2 semble réellement être un Mario Galaxy 1 avec des bonus.
J'aimerais savoir, est-ce que le super guide sera dans Zelda Wii, Metroid Other M, Pokemon black n white, et est-ce qu'il est dans Monster Hunter 3?