Quiz Histoire

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 17:29:58

Rodrigo

Je dis que ça a un rapport avec Commentarii de Bello Gallico                  ( Commentaires sur la guerre des Gaule) .

Désolé ce n'est pas ça.

Prince du Crépuscule

Bon bah il doit bien sûr s'agir de César, alors général, n'est-ce pas? ^^ Il a conquis l'Aquitaine victorieusement lors de la Guerre des Gaules, et même qu'il me semble que César a écrit ces ouvrages (7 ou 8 ) pour décrire ses exploits militaires et ses batailles là-bas! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

gwann

Le conquérant de l'Aquitaine, est-ce Labiénus ? (un général de César lors de la guerre des Gaules)
Throw your troubles to the moon trolls

Rodrigo

Tout juste PdC ,César a effectivement conquis l'Aquitaine. Les commentaires de la guerre des Gaule est censé etre un livre pour les historiens qui explique le déroulement des batailles et qui explique les raisons d'une guerre en Gaule.C'est un moyen de justifier sa présence en Gaule. Et si je ne devais en retenir qu'une phrase ,ce serait celle-ci :

(...)fortissimi sunt Belgae(...). ou pour les latinophobes (existe?) ,les Belges sont les plus courageux/braves.  :D

Prince du Crépuscule

Merci pour la main donc, Floax, et bravo pour ta bonne note! ^^

Question, question, que vais-je mettre cette fois-ci... :hum:
" Je suis celui qui affirma à la France son titre de référence artistique mondiale... "

gwann

Ravel et son boléro, la musique la plus connu dans le monde ?
Throw your troubles to the moon trolls

Prince du Crépuscule

Non, Gwann, je ne pensais pas à des artistes! Ravel et son boléro n'est pas la bonne réponse! ^^ (D'ailleurs selon moi, Mozart ou Bach sont beaucoup plus connus mais bon, on n'est pas là pour discuter de ça! :) )

yoshi

Désolé PdC mais on trouve pas donc je vais te voler la main !-D...                            
" Ca lui apprendra a avoir fait des pieces à son effigie?" Mais qui ça peut bien être....

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

On retombe dans le vague ...

Je vais dire César qui avait des pièces a son effigie ...

Mais il y a tellement de personnes qui sont sur des pièces ...

Des pièces récentes ?

yoshi

Ah non ce n'est pas vague du tout car je ne sais pas si tu as vus le ça lui apprendra. Ca veut dire que le fait d'avoir fait graver son effigie lui a jouer des tours.

PS: ta réponse est fausse.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Yorick26

C'est Louis XVI qui lors de sa fuite vers l'autriche c'est fait reconnaître car on a recconu sa tête en la comparant à une pièce à son éffigie. Episode de l'histoire connu par tous .

yoshi

EH oui c'était bien ça (Tu vois FloaX c'était pas vague :yeah: =). A toi la main my frere de bouffe.

Jay moi aussi je t'aime.

Yorick26

^^
A moi la main. Don je vais faire une petite dédicace à mon ami fred parti à MAdagascar :
Voleur de l'emblème indien
Facile...

yoshi

Bon pas grand monde ne trouve....
Je prends la main.
" Ralliez vous à mon panache blanc!" de qui est cette phrase?

Jay moi aussi je t'aime.

Stardam

Henri IV a prononcés ces mots juste avant la bataille d'Ivry qui eut lieu le 15 mars 1590

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !