Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 338093 fois)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #300 le: samedi 24 mars 2007, 19:13:08 »
Le trio infernal?? :hum:  ça sonne bien je suis d'accord. Aussi non je réponds la Terreur qui résulte du fait que personne ne s'entendait sur quel régime prendre si il fallait écouter Robespierre et tout... Je suis pas sur.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Histoire
« Réponse #301 le: samedi 24 mars 2007, 19:15:23 »
C'est bien Washou, tu remontes dans la chronologie, tu es dans la bonne voie! Mais hélas ce n'est toujours pas ça, cherchez bien, ce n'est pas compliqué et bel et bien historique! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #302 le: samedi 24 mars 2007, 19:18:42 »
Bon alors je remonte encore plus loin dans la chronologie et je dit (suspens) la guerre de cent ans qui résulte de la malentente entre l'Angleterre et la France. Comme toutes les guerres en fait.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #303 le: samedi 24 mars 2007, 22:44:29 »
Est-ce la non restauration de la monarchie en France en 1872 suite au désaccord quand au choix du roi de France ? (un légitimiste ou un orléaniste)
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #304 le: samedi 24 mars 2007, 23:29:32 »
Je réponds la révolution francaise qui resulte du desaccord des trois ordres: Les privilégiés ne voulant pas de taxe, il y a eu la convocation de Etats Généraux en 1789; puis la révolution francaise^^

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #305 le: dimanche 25 mars 2007, 13:05:30 »
Non encore une fois à tout le monde, ce n'est pas dans ces périodes là que je cherche! Je vois que mon énigme vous titille, c'est bien! ^^ Remontez encore plus loin, et vous trouverez sûrement la clé qui vous permettra d'ouvrir votre âme à la réponse! :)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #306 le: dimanche 25 mars 2007, 13:53:48 »
On recherche une guerre ... Je vais remonter dans le temps et répondre la guerre civile qui opposa Pompée à César .

Après une totale victoire de César sur tous les fronts ,Pompée s'enfuit en Egypte ou il sera tué par Ptolémée XIII,frère de Cléopatre et actuel roi d'Egypte. César en arrivant en Egypte recevra la tete de Pompée et , fou de rage déstitua Ptolemée de ses fonctions .

Voila ce qui arrive quand on ne sait pas s'entendre .

C'est pas un copier/ coller ,c'est juste que c'est ma leçon de latin pour demain...

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #307 le: dimanche 25 mars 2007, 15:05:46 »
Bien Floax, j'espère que tu auras une bonne note! ^^ Mais ce n'est toujours pas ce que je cherchais... Ceci dit, on s'en approche, vous y parviendrez bientôt! :)

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #308 le: lundi 26 mars 2007, 20:03:12 »
Ce ne serait pas la mésentente Octave - Antoine ?

En effet, au lendemain de l'assassinat de Jules César, Octave (futur Auguste) s'est entendu avec Antoine et Lépide pour se partager des provinces et régions soumises à la puissance romaine.

Il me semble - si ma mémoire ne me fait pas défaut - qu'Antoine a même épousé la soeur d'Octave. Le rapprochement d'Antoine avec Cléopâtre au détriment de ladite soeur sera l'un des prétextes de la guerre entre Octave et Antoine, aboutissant à Actium.

En gros, ils ne se sont pas entendus et en sont réduits à se faire la guerre.

Je parie que prince du crépuscule me dira : "non sousou, ce n'est pas ça. Va te mettre le bonnet d'âne et te le mettre bien profond."  :)

En tous cas, l'énigme est plutôt sibyllin et peut vouloir dire beaucoup de choses. La preuve avec les autres interventions. ça peut concerner plusieurs périodes... ^^

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #309 le: lundi 26 mars 2007, 20:11:20 »
en effet ca n'a rien d'une enigme, c'est plus de la voyance (la prochaine enigme ca sera "mort" ?)

Si je comprends la sens de la phrase, on cherche des hommes ou des états qui fassent à une menace n'ont pas su s'allier et en ont payer le prix ?

Il y a bien les Hittites et les Egyptiens qui, vers 1200 av JC (je crois) vont se battre pour le contrôle de la Syrie pendant l'Assyrie va tranquillement se developper. Ils vont bien s'allier après la bataille de Kadesh, mais ce sera trop tard.

EDIT: c'est marrant, je viens de voir que c'était déja la réponse a une précédente enigme ...
Throw your troubles to the moon trolls

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #310 le: lundi 26 mars 2007, 21:06:56 »
Je vous demande votre avis moi? Eh bien non, alors répondez et puis c'est tout! ;)
Sousou, moi? Etre aussi grossier? Mais voilà une piètre opinion de ma personne! ^^ Et j'admets que mon énigme pourrait être adaptée à beaucoup de situations dans n'importe quelle époque, mais en fait je pensais que mon énigme était trop flagrante, donc j'en ai élargi les possibilités. Gwann tu as l'air de savoir repérer les goûts, j'adore les Egyptiens antiques, c'était même ma question, mais ce n'est pas ça. Pour vous donner un indice, il s'agit d'une tension très célèbre qui a causé la perte d'un pays, située encore plus loin avant la réponse de Sousou, mais assez loin après celle de Gwann... :)

Voilà, à vous maintenant! ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #311 le: mardi 27 mars 2007, 17:06:52 »
Alors je pense aux Grecs qui se disputaient tout le temps entre cités et qui ne s'alliaient pas lors de guerres . Après la guerre du Péloponèse ,les différentes cités grecques étaient ruinées et se sont faites conquises par Philippe II de Macédoine et par son fils . Sans la guerer du Péloponèse ,il n'y aurait pas eu d'affaiblissement et ils auraient pu se défendre ...

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #312 le: mardi 27 mars 2007, 18:53:57 »
Exactement, Floax, voilà ce qui arrive quand on ne sait pas s'entendre! ;)
Je pensais effectivement aux célèbres tensions entre Athènes et Sparte principalement, cette dernière ne pouvant supporter l'ascension de la première, devenue jalouse de l'autre, entraînant les Cités grecques dans la guerre du Péloponnèse... Résultat? Les cités, affaiblies par des décénnies de guerres et de tensions commerciales, n'ont tenu compte que trop tard de la menace de Philippe II, roi de Macédoine, qui aura vite fait d'envahir le pays... ^^

Bonne réponse Floax, à toi la main! :)

PS: Tu as eu une bonne note en Latin, sur ta leçon à propos de César et Pompée? ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #313 le: mardi 27 mars 2007, 19:32:30 »
Merci PdC.

J'ai eu un 19/20 ,j'avais bien étudier  :)  .

Maintenant je vois Commentarii de Bello Gallico .
Ma question a un rapport avec ce meme ouvrage :

Qui a vaincu l'Aquitaine?

Voila ,ça ne devrait pas poser de problèmes mais je n'ai vraiment pas d'inspiration en histoire.

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #314 le: mardi 27 mars 2007, 19:37:08 »
Je dirai les Français. Ils ont repris Bordeaux et rattacher l'Aquitaine à la royauté française mais je suis pas sur. Il y a plein d'histoire dans cette région.

Jay moi aussi je t'aime.