Quiz Histoire

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 17:29:58

Rodrigo

Si je me rappelle bien ,cette phrase a été dite par Henri quelque chose . Je vais dire Henri III ,c'est dans ces eaux la.
La phrase a été prononcée avant une bataille .

Et pour le coup de la pièce ,je suis belge ^^ Je connais pas bien vos histoires de roi .

yoshi

C'est bien un Henri qui a prononcé cette phrase mais ce n'est pas le 2eme.... Aller t'y es presque.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Ne serait-ce pas Henri IV ,par le plus grand des hasards ?  :conf:

Passe la main à Stardam si c'est bon .

yoshi

Oui c'est bien Henry IV. Il dit ça avant la bataille de heu............... Bon à toi la main STARDAM alors vu que Floax le veut.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Regarde la page précédente yoshi ^^

STARDAM
Kokiri

Date: Aujourd'hui, 15:50    Sujet du message:    

--------------------------------------------------------------------------------

Henri IV a prononcés ces mots juste avant la bataille d'Ivry qui eut lieu le 15 mars 1590

yoshi

Youps j'avais même pas vu la réponse de STARDAM. Excuse moi et c'est bien à toi la main.

Jay moi aussi je t'aime.

Stardam

Citation de: "yoshi"Oui c'est bien Henry IV. Il dit ça avant la bataille de heu............... Bon à toi la main STARDAM alors vu que Floax le veut.

si floax me laisse la main c'est parce que javais déja repondu a ta question mais tu ne lavais pas vu  :roll:

je vai faire simple

Quel age avait louis XIV quand il est devenu roi ?

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

yoshi

Notre brave Louis prend le trône à l'âge de 5 ans environ. Mias si mes souvenirs sont bons c'est Richeulieu qui gouverne vraiment.

Jay moi aussi je t'aime.

Stardam

Citation de: "yoshi"Notre brave Louis prend le trône à l'âge de 5 ans environ. Mias si mes souvenirs sont bons c'est Richeulieu qui gouverne vraiment.

oui c'est exact a toi la main yoshi  :)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

yoshi

alala j'ai pas d'idée. Donc je vais simple.
"40km" voilou.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Pour moi ça .

Lors des guerres médiques ,il y eut une bataille à Marathon qui opposait les perses aux grecs . Les Grecs gagnèrent la bataille et un messager fut envoyer à Athènes pour annoncer l'évenement . La distance entre les deux villes est de 40 km et on raconte que le messager serait mort en arrivant à Athènes ,ayant juste le temps d'annoncer la bonne nouvelle .C'est de la que vienbt l'épreuve olympique aussi .

yoshi

C'est une réponse complete de la part de Floax. C'était bien la bataille de Marathon (c'est de là que vient le Marathon).

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Merci Yoshi . :)

Mais je suis malheureusement en panne d'inspiration .

LA main à qui voudras.

yoshi

Bon ba alors je reprends mon cher Floax.
" Oh des moulins " C'est simple.

Jay moi aussi je t'aime.

yoshi

Désolé pour le double posts mais bon j'ai pas envie de me faire prende par les 72 heures. Donc je vous donne un conseil; pensez jeu de mots.

Jay moi aussi je t'aime.