Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Doutchboune

Pages: [1] 2 3 ... 296
1
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Premier Jour
« le: lundi 21 septembre 2020, 19:02:42 »
Je change mon vote pour le bûcher, Cap m'a fait peur avec ses histoires de suicidaire, du coup, je vote contre un quidam qui ne s'est pas manifesté : Shern dit Shreb.

2
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Premier Jour
« le: lundi 21 septembre 2020, 11:20:08 »
Pour ma part, j'ai bien dormi, du coup, je ne sais pas trop contre qui voter... Mais bon déjà, pour le maire, je me dis que ceux qui mettent des mots en majuscule dans leur propagande sont suspects, c'est un truc de loup, ça. Néanmoins, je vais voter pour GMS comme maire, parce que c'est mon fidèle part'naire du concours croisé, et que sans lui je ne suis rien. Et sinon, un peu arbitrairement, selon la loi du capslock, je pense voter contre Dup' pour le bûcher de ce soir, même si Krys est forcément suspecte elle aussi. Même si j'hésite pour Dup', le voir autant forcer le trait pour faire croire qu'il est loup me fait penser qu'il est juste suicidaire ! Bon du coup, je mets Krys au pilori.

Récapépète :
- Vote pour mettre sur le bûcher : Krystal
- Vote pour le poste de maire : Great Magician Samyël

3
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Premier Jour
« le: dimanche 20 septembre 2020, 21:31:23 »
Je me présente comme maire, pour montrer que je participe, mais par pitié, ne m'élisez pas :niak:

4
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: dimanche 20 septembre 2020, 20:46:16 »
Merci ! en fait, j'ai eu un reflex pour mon anniversaire, avec deux objectifs assez standard. Je pense m'offrir un objectif macro dans pas longtemps. Mais sinon, c'est pas non plus un gros appareil, c'est le Eos 2000D de Canon, plutôt un entrée de gamme donc. Mais bon, je sens la différence d'avec mon ancien bridge (qui était très bien), même si pour la lune, dans l'idéal, il aurait fallu que je prenne le pied pour une meilleure stabilité, et donc une meilleure netteté.

Sinon, Anju, pour le portait, en fait, ce n'est pas moi qui ai imaginé ce futur pour mon personnage (en tout cas, je n'ai jamais envisagé si loin), mais celui derrière l'homme du couple a écrit un petit texte qui se passe dans le futur et où nos deux personnages ont donc deux enfants, et c'est donc suite à son texte que j'ai dessiné ce portrait de famille.

5
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: dimanche 20 septembre 2020, 17:47:39 »
Une petite série de photos.

Une lune cendrée




La pluie, enfin !




Un double arc-en-ciel, même si ça se voit pas très bien.


6
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: vendredi 18 septembre 2020, 15:13:33 »
J'espère aussi. Il devrait pleuvoir la semaine prochaine, j'espère que ça l'aidera un peu... Merci en tout cas !

Voici sinon un croquis d'un portrait de famille, et pour une fois ce n'est pas moi qui ai imaginé le tout.


7
Discussions Générales / Photos des Membres
« le: vendredi 18 septembre 2020, 13:15:17 »
Allez, zou, si je mettais ma trogne, ça fait bien longtemps... Faut dire que je suis bien plus souvent derrière l'appareil que devant, donc j'en ai pas tant que ça  :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

8
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Inscriptions
« le: mercredi 16 septembre 2020, 15:14:22 »
Bon allez, ça fait longtemps, j'espère pouvoir suivre, et jamais je ne donnerai ma superbe couronne de charisme cédée dans un élan de lucidité par Nehëmah et qui a contribué à la victoire des larbins, il y a si longtemps de ça !

Bref, je m'inscris  v.v

9
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: mardi 15 septembre 2020, 18:25:04 »
Merci JLH. Ce paysage tout sec, c'est mon jardin  :'(  fichue sécheresse...

Sinon, deux petits trucs faits dans la journée.




10
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: vendredi 11 septembre 2020, 23:33:36 »
Chomp, Okapi, c'est un magazine  v.v

Sinon, bienvenue à toi, Emile ! En espérant que tu te plaises dans le coin, et que découvrir la saga plus en profondeur te plaise aussi !

11
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: lundi 07 septembre 2020, 18:14:23 »
Contrejour


12
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: dimanche 06 septembre 2020, 13:28:45 »
Il a fait un brin sec cet été...


13
Littérature, Fictions / Doutch écrit aussi, un peu...
« le: samedi 05 septembre 2020, 12:39:32 »
Et un texte non wowien pour une fois.

Marche vespérale


   Le bitume sous ses pieds reflétait les couleurs vibrantes des enseignes de la rue. L’humidité de cette pluie fine et dense nimbait tout d’un halo lumineux changeant au rythme des images qui se succédaient sur les écrans alentours. Capuche rabattue jusqu’au bas de son front, tête engoncée dans ses épaules, elle marchait d’un pas rapide, les yeux dirigés vers le sol mais le regard perdu dans ses pensées. Les gouttes d’eau ruisselaient sur son visage, mais son chaud manteau la maintenait au sec. Machinalement, ses pas la menaient en direction de son appartement, pourtant, au fond d’elle, elle n’avait aucune envie de rentrer. Retrouver la solitude de son studio, vivre sa routine, sans espoir d’en changer. Était-ce la fatigue ? Le temps ? Y avait-il une raison plus profonde ? Quelle qu’en soit la cause, elle était d’humeur morose, comme si rien ne pouvait relever les coins de ses lèvres et effacer cette moue mélancolique qui la suivait depuis des heures. La réflexion lui fit froncer les sourcils. Des heures ? Des jours, plutôt… Il y avait eu des intermèdes, des moments de sourire, des ilots de joie mais tous ces instants étaient si sporadiques, si brefs qu’ils ne faisaient que renforcer cette impression de solitude, comme des fenêtres sur un bonheur que jamais elle ne pourrait atteindre, et qui faisait finalement mal quand elle y repensait.

   La boule dans sa gorge enflait, elle avait envie de partir, marcher au hasard, vers une destination inconnue, mais ses pas étaient vissés à leur trajet habituel. Profondément en elle se trouvait ce désir de tout bousculer, d’enfin crier que rien, ou presque, de ce qu’elle vivait ne lui convenait, et qu’elle allait enfin retourner la table pour laisser s’exprimer ce qu’elle ressentait. Cette force était pourtant contenue, comme enserrée dans sa cage thoracique, emprisonnée sans espoir de sortie. Son esprit rationnel avait très vite pris le relais, n’apaisant en rien le sentiment d’oppression, au contraire. Il lui rappelait des évidences, qu’elle pouvait toujours marcher au hasard, mais pour aller où ? Que ferait-elle quand elle aurait froid, faim et sommeil ? Où trouverait-elle de quoi remplir son compte en banque ? Ces pensées étaient douloureuses, comme si une chape inamovible pesait sur ses épaules. Il était impossible de s’extraire de la réalité, il fallait vivre dans ce monde, avec ses contraintes aussi absurdes et inévitables qu’elles soient. Oppression interne, oppression externe… Sa respiration se faisait courte, difficile, la boule dans sa gorge de plus en plus enflée, l’humidité lui monta aux yeux. Battant des cils, elle redressa le menton et balaya son environnement du regard.

   Elle regardait la rue qui l’entourait comme si elle la voyait pour la première fois. Ses yeux passaient d’une enseigne à l’autre, d’un écran d’affichage aux phares des voitures qui circulaient sous la bruine. Elle discernait les silhouettes des gens qui s’affairaient autour d’elle, vivant leur vie de leur côté. Elle se demandait quels étaient leurs soucis, si sous leurs masques de normalité, eux aussi vivaient de vraies tempêtes mentales, ou s’ils traversaient l’existence sans jamais se poser de telles questions. Les nombreuses lumières jouaient sur ses perceptions, accentuant parfois les profils, émoussant parfois les angles, rendant flous certains mouvements. Tout était irréel, comme si elle avait été posée là, au centre d’une pièce close où un univers factice était projeté sur les murs. Pourtant, ses pieds continuaient leur inexorable progression vers leur but initial, sans qu’elle eût l’impression de pouvoir y remédier. Qu’est-ce qui était le plus vain ? Ce monde qui l’entourait, ou son désir d’y échapper ? Le profond soupir qu’elle poussa fut sa réponse. Bien malgré elle, elle se résigna à nouveau. Il n’y avait pas le choix, il fallait accepter, et supporter.

   Elle laissa dériver ses pensées le reste du trajet, sur ses activités de la journée, son travail, ses loisirs. Elle tenta de se projeter dans une future activité créatrice, mais ces crises avaient en général pour conséquence de tarir son imagination. Finalement, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, elle avait atteint la porte de son appartement. Une fois à l’intérieur, elle ôta son manteau dégoulinant de pluie, posa son sac et prit une grande inspiration en regardant son lieu de vie. Son petit cocon, là où elle était à l’abri de toutes ces agressions extérieures, là où elle pouvait laisser son esprit penser à ce qu’elle aimait vraiment et qui était à cent lieues de ce que le monde extérieur exigeait. Elle esquissa un sourire triste, se dirigeant comme toujours vers son ordinateur, ultime bouée de sauvetage après sa bibliothèque. Ce soir, elle se coucherait tôt. Elle savait l’influence de la fatigue sur son humeur, et que dormir suffisamment était une clé pour retrouver le moral. Le moral, ou peut-être seulement la force d’affronter le monde dans lequel elle vivait et qui lui correspondait si peu. Demain, elle irait mieux. Il ne pouvait en être autrement.

14
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: mardi 01 septembre 2020, 18:55:24 »
T'es une quiche à ce que tu veux, mais tu déshonores pas la tarte aux mirabelles, c'est tout  v.v

Merci à tous en tout cas. Et Issouna, à force de dessiner ces deux-là, je commence à les avoir au bout de mon crayon sans trop de difficulté, question d'habitude  :R

15
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: mardi 01 septembre 2020, 16:49:28 »
S'toi la quiche, Chompir  v.v

Sinon, une gribouille vite fait au stylo-bille sur un post-it faite à l'arrache sur un coin de table, mais je l'aime bien.

"Mince, il commence à pleuvoir..."


Pages: [1] 2 3 ... 296