Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Doutchboune

Pages: [1]
1
Bien le bonjour chères lectrices et chers lecteurs !

J'ai plus l'habitude de prendre le crayon pour gribouiller, mais il m'est parfois arrivé de m'en servir (enfin, soyons honnête, c'était plus souvent un clavier, mais passons...) pour écrire quelques lignes. La première fois, c'était inspirée par un des thèmes du concours d'écriture mené par Prince du Crépuscule il y a bientôt dix ans. La deuxième, par les thèmes d'un autre concours d'écriture, celui de Brume-Ondeblois.
Puis ensuite, je me suis mise à faire du jeu de rôle dans le jeu World of Warcraft, et avec ma guilde, on alterne entre le RP en jeu, et le RP sur forum. Résultat, j'ai beaucoup plus écrit de textes à partir de ce moment.

Du coup, j'avais il y a longtemps créé le Salon d’Écriture Occasionnelle qui a été utilisé par d'autres que moi, et j'en suis très heureuse ! Mais je me rends compte aussi que j'ai peut-être aujourd'hui matière à faire ma propre galerie de textes, même si elle ne sera pas très fournie.

Je vais y remettre ceux déjà postés dans le salon sus-décrit, plus quelques autres. Ça risque, le plus souvent, être de la fan-fiction Warcraft, puisque la plupart de mes écrits sont inspirés par mes RP de guilde.
  • Texte post-apo : une page jetée directement sur le papier, en suivant le thème du concours de PdC (2010).
  • Un autre monde : texte inspiré des thèmes du concours de Brume-Ondebois (2013).
  • Terres Médianes : première rencontre entre ma prêtresse et ma chamane de WoW (2014).
  • Allaine : petite nouvelle pour un concours dans ma guilde, où on raconte la vie d'un personnage non joueur du bastion (2017).
  • Une nuit : texte dont je n'ai pas donné le contexte, en espérant qu'il se suffise à lui-même (2019).
  • Remplir le vide : nouvelle assez longue dans l'univers de WoW, écrit uniquement à la base pour justifier le nom de ma voleuse... J'ai un peu abusé sur ce coup-là (2019).
  • Pendant ce temps : à Vera Cruz toujours du WoW, petit texte de mise en situation pour des événements qui se passent en parallèle des aventures de mon perso (2019).
  • Une nuit, v2 : parce que j'ai eu envie de réécrire ce texte.
  • La Fête du Feu - partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 : novélisation d'une soirée RP avec un copain de guilde de WoW.
  • Une vie simple : recueil de trois petites nouvelles sur l'histoire de ma prêtresse de WoW avant qu'elle n'entre dans sa guilde.
  • Marche vespérale : petit texte improvisé et vaguement introspectif.

N'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire, et si besoin de votre petite question, si quelque chose vous interpelle car il vous manque une information, par exemple dans l'univers de Warcraft, pour mieux comprendre certains passages.

Comme on dit, enjoy !

2
Littérature, Fictions / Salon d'Ecriture Occasionnelle
« le: mercredi 13 mars 2013, 14:05:55 »
Bonjour à vous, amis écrivains.

En fait, je vais surtout m'adresser aux écrivain du dimanche 29 février, ceux à qui il arrive parfois d'écrire trois lignes ou deux vers, mais de manière si occasionnelle que jamais ils n'ont envisagé d'ouvrir un topic bien à eux dans notre jolie section littéraire. Grâce à ce topic, ils pourront montrer leurs écrits, et les voir commenter, même s'ils n'ont pas l'intention d'aller plus loin en écriture.

J'espère encourager des talents cachés, des personnes peu sûres d'elles à venir poster leurs textes, et bien sûr j'espère que les écrivains plus chevronnés viendront commenter ces textes, tout en gardant à l'esprit l'amateurisme poussé de leurs auteurs.

Je tiendrai ce premier post à jour avec des liens vers chaque texte posté, afin qu'on puisse vite retrouver les écrits. Et sait-on jamais, si les retours sont bons, peut-être verra-t-on naitre des vocations ?  ;)

Donc, écrivains occasionnels, ne soyez pas timides, montrez nous ce que vous écrivez de temps en temps, si vous avez envie de partager :)

--------------------------

Doutchboune - Un autre monde - Terres Médianes - Allaine - Une nuit (+ Remplir le Vide en lien)
Jophine - 77x53cm
Zelink - Terreur
Sentinelle - texte
Suijirest - Chapitre spécial de la fiction Les Crocs de Fenrir
Ravage - poème

3
Réactions, Annonces et Suggestions / Politique sur le spoil
« le: mardi 01 novembre 2011, 16:01:40 »
Citer
Salut, je viens pour envoyer du crajure.
Je viens simplement préciser que je trouve assez étrange l'idée de ne présenter aucune information "spoilante" sur zelda skyward sword.
Je conçois parfaitement cette volonté de ne pas se "gâcher" le jeu, mais... c'est un site zelda, quoi. Il est censé présenter toutes les infos disponibles et possibles et imaginables relatives aux jeux. Les soluces, les dossiers, etc, etc., certes... mais aussi les infos disséminées des futurs jeux.
Je présume que personne, dans l'équipe, n'a envie de se spoiler, et donc que personne n'a accepté d'être celui qui prend ces risques... dans ces cas-là, il faut chercher quelqu'un qui est d'accord pour, simplement.
Encore une fois, je comprends cette volonté, mais je la trouve déplacée dans un site spécialisé, consacré à un sujet, quand il ne donne pas toutes les informations qui le concernent. Ce serait aussi bizarre qu'un rédacteur sur un site sur Woody Allen qui ne donne pas le trailer de son prochain film pour ne pas le spoiler. Oui, les gens peuvent aller chercher le trailer ailleurs, mais... c'est le "travail" de ce site, en tout cas son rôle, de relayer les informations de Woody quoi...
Voilà, c'tait simplement cette petite remarque, qui ne remet évidemment pas en cause le travail accompli malgré tout sur Zelda.

De ce que j'ai compris, on ne demande pas de ne pas spoiler, mais seulement de mettre le spoil sous balises, comme ça seuls ceux qui en ont envie peuvent se spoiler.

Pour ma part, j'ai rien envie de savoir, mais pas pour autant boycotter le forum, donc je prfère que les spoils soient sous balise.

4
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: samedi 25 novembre 2006, 09:34:09 »
PZ, le 13 septembre 2010


Bonjour, bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ma galerie de dessins.

 Tout d'abord, je tiens à dire que pour moi, le dessin est juste un loisir, un plaisir et que je ne compte pas là dessus pour un jour gagner ma vie. Ça fait à peu près depuis février 2006 que je m'y suis mise "pour de bon". Disons qu'avant, j'ai toujours gribouillé dans mes marges de cours, sur les cahiers de texte et compagnie. Puis un jour, j'ai repris, malgré l'absence de cours à gribouiller.
 Je n'ai pas remis ici les tous débuts, par contre il y a quelques anciens dessins, datant de 2006, mais que j'aime toujours.

 Niveau technique, j'ai un peu touché tout, mais principalement, ce que j'aime, c'est le crayon de papier, et les sales vieux croquis qui n'aboutissent jamais à un dessin "fini", c'est les dessins à l'encre, que ce soit encre de chine ou simple bic bleu qui traine, et c'est mon ordinateur, parce que je suis une geekette et que j'ai pas envie de couper le câble ombilical...
 J'ai essayé l'aquarelle, que j'aime beaucoup aussi, mais que j'ai beaucoup plus rarement mis en pratique : l'inconvénient de la peinture, c'est qu'on peut plus difficilement le faire sur ses genoux, en regardant son homme jouer à un jeu vidéo, ou dans le train, ou lors d'une petite pause au boulot.

 Dernièrement, mes sources d'inspirations sont les différents jeux de rôle que je pratique. Dessiner ce qui arrive à mon personnage, ou à ceux des copains, c'est à la fois personnel et guidé, et ça me donne plein d'idées.

 Enfin bon, voilà, pour cette présentation sommaire de moi-même.
Voici mes dessins, rangé dans l'ordre chronologique, du moins pour les récents, les plus anciens étant en vrac, je dois l'avouer, et par type de dessin.

 N'hésitez pas à commenter, et je pense que si vous flânez dans les pages de la galerie, vous verrez des choses que je n'ai pas remises ici, mais tant pis, suite aux travaux, j'ai fait un gros tri !

Bonne visite !


PS : si vous voulez avoir accès rapidement à un texte explicatif (plus ou moins fourni) pour ces dessins, je vous conseille de cliquer sur le lien en bas de ma signature, ça amène sur ma page Deviantart.




Pages: [1]