Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Doutchboune

Pages: [1] 2 3 ... 276
1
Soyons folle, participons. En promettant de rendre quelque chose, même si c'est qu'un crayonné pas fini  :R

2
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 28 août 2018, 21:21:26 »
Merci Chompir. Et pas au point de rien fêter, mais ouais, je vais pas me coucher tard ce soir ^^

3
Grandia 1 et 2; c'était de la tuerie ! Le premier est le premier jeu qui m'a fait verser une larme. Je les ai pas refaits depuis. Et ça fait des lustres que j'ai pas fait de J RPG, j'ai eu une overdose y a 7-8 ans, je dirais, et j'arrive plus à en faire. Par exemple, j'ai Vagrant Story, sur la PS1, j'ai jamais pu. C'est tellement moche (et j'ai pourtant une vieille télé cathodique pour y jouer à résolution d'époque) et surtout, la 3D sur PS1, c'est... même à l'époque je pouvais pas jouer tellement c'est pas maniable, alors avec les standards de maintenant...

Mais à mon avis, refait en joli pour Switch, Grandia, ça vaut le coup. Je savais même pas qu'ils allaient les ressortir, mais c'est une excellente nouvelle !

4
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: dimanche 24 juin 2018, 20:08:28 »
J'ai promis un peu plus de mises à jour du topic, donc voici une petite gribouille rapide, bic bleu sur post-it. Vraiment un truc vite fait.


5
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: jeudi 21 juin 2018, 18:42:34 »
Yorick, je pense surtout qu'il y a une différence de contexte. La grande majorité de mes dessins au bic bleu de 2017 ont été fait le soir, avant de dormir, couchée dans mon lit. Je me forçais à faire un petit gribouillis par jour, en fait. Les plus récents, je les ai faits pour la plupart en partie de JdR, donc assez tranquille, assise à une table. Ou alors, pour la cabane et le terrain vague, j'ai fait des petites impros à partir de formes simples à la base que j'ai petit à petit étoffées/

Comme je suis surprise, Jielash, tu a cité une sirène dans ceux que tu aimes le plus ! :R

En tout cas merci. J'essayerai d'être plus régulière, mais je peux rien vraiment promettre...

6
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: jeudi 21 juin 2018, 16:53:23 »
Hum hum.

Je crois qu'il est temps de faire une mise à jour dans le coin. Déjà, je vais poster les dessins et autres de 2017 que j'ai omis de mettre pendant l'année. Je commente pas, ou presque, c'est trop lointain pour que je me rappelle xD

























Plateau du Benou, Vallée d'Ossau :


Colo au thé :







Inktober 2017, suite :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour 2017 !!



Passons à 2018.









Des dessins sur t-shirt :


























Et ça suffira !!
J'espère juste que tous les liens fonctionneront, des fois, j'ai des images qui n'apparaissent pas...

7
Ah, juste une remarque sur les débats. Je ressors un peu ce qu'avait été le forum débats de la V5, mais faire une présentation objective de son débat n'empêche absolument pas de donner son opinion. Ensuite.

Le début du post présente la problématique, les faits associés s'il y a lieu, définit les termes, etc. Une fois que le thème du débat est posé, le plus objectivement possible (bien évidemment, ça ne le sera jamais totalement), l'auteur peut bien évidemment donner son avis sur la question.

Ça remonte à loin, mais ce fut mon job de modérer ça, et d'inciter les membres à faire des présentations correctes, et je sais donc parfaitement que c'est tout à fait possible, et même plus intéressant, car ça évite au débat d'être une provocation dès son départ.  ;)

8
Juste un +1 à D_Y, j'ai voulu un jour retrouver les avis d'un membre (fantôme) de PZ sur l’œuvre de Robin Hobb, perdus au milieu du topic "je bouquine". Et avec la formidable fonction rechercher du forum, j'ai galéré... en connaissant des mots plus que probablement dans le post et l'auteur du post !

Alors qu'un topic Hobb, ben hop, je retrouve tout de suite l'info.

Certes, il y aura ptet moins de conversations qui recoupent plusieurs œuvres, mais au final, y en avait-il vraiment pour que la séparation n'ait pas lieu ? Bref, ça fait un peu une longue page d'accueil de forum, mais l'idée est sympa pour l'organisation.

9
Tiens, des vieux nouveaux. Ou des nouveaux vieux. Et un fantôme.

Félicitations à Nami, même si je crois que j'étais pas trop là quand elle squattait le forum^^

10
Fichtre.

Vous êtes vraiment sûr de vouloir remettre tout ça en ligne ?  :niak:

11
Quiz Généraux / Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)
« le: mardi 20 février 2018, 09:33:49 »
C'est bien un oryctérope, à toi la main !

12
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 05 novembre 2017, 08:54:13 »
@D_Y Ah ben oui, je sais que j'ai eu de la chance, j'ai eu à peu près zéro addiction physiologique, et j'ai juste remplacé ma pause clope par une pause sucette pendant un mois, pas tant pour la gestuelle que pour mes 5 minutes à prendre l'air tranquille, mais avec un truc pour m'occuper, les pins et autres lauriers roses du campus, je les connaissais trop par cœur pour que ça m'occupe encore pendant ma p'tite pause. Pis je suis une addict au sucre, ça c'est indéniable  :8):
Je sais parfaitement que la plupart des fumeurs ont des difficultés à arrêter, et que j'ai eu beaucoup de chance. Néanmoins, je te garantis que ça s'est passé "en vrai"  ;) (même si c'est un cas rare^^)

13
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 04 novembre 2017, 18:30:11 »
Et sinon, D_Y n'est pas le seul a avoir arrêté de fumer sans rien. J'ai fait de même, et sans y réfléchir. J'ai commencé en cachette de mes potes au lycée (seule une copine était au courant), je faisais officiellement partie des non-fumeurs pas cool alors que je fumais. Oui, étrangement, j'ai toujours aimé le goût et c'est ce qui m'a fait commencer, mais je voulais pas que ça se sache (mes parents ont su que je fumais occasionnellement bien avant la majorité de mes potes de lycée).  :R

J'ai fumé dix ans, environ (entre 8 et 12 par jour), sans penser à arrêter une fois, mais en me disant que je fumerais pas toute ma vie. Et un jour, les clopes ont eu un goût dégueulasse. Pas genre quand on est malade, non, juste j'ai trouvé ça pas bon. Ça a persisté, du coup, bah, j'ai arrêté. C'était il y a 11 ans et demi, j'ai jamais refumé depuis, et jamais ressenti l'envie.

Pour le reste, j'écoute doctement l'avis de nos médecin et médecin en herbe  ;)

14
Longs métrages et Télévision / Films/Scènes qui vous ont traumatisé
« le: mercredi 01 novembre 2017, 23:20:54 »
J'ai eu mon lot de frayeurs ou de cauchemars, gamine avec certains films, comme un peu tout le monde (la jambe qui tombe doucement de Jaws, ou la femme robot de Superman 3, pour ne citer qu'eux), mais je vais parler d'un traumatisme plus récent, et peut-être moins classique. Mais, et je ne me l'explique pas vraiment, ce film m'a traumatisée, vraiment. Il s'agit du film Le Jour d'Après.

Alors, non je n'ai pas eu peur du changement climatique, des loups en image de synthèse mal faits ou autres trucs du genre. C'est plus pernicieux que ça. Mon beau-frère (enfin ex) et ma belle sœur aimaient se faire des batailles de nanars (je ne suis pas là pour polémiquer sur ce que peut recouper ce terme, c'est juste celui qu'ils employaient^^), et on était chez mes beaux parents quand il a fait passer le Jour d'Après.
Je sais parfaitement que faut surtout pas se pencher sur le côté scientifique dans ce genre de film, et je le prends généralement à la dérision, ça me fait rire. Sauf que là, je ne sais pas pourquoi (j'ai pourtant tellement ri en voyant le Pic de Dante ou Volcano), là, j'ai subi le film comme une insulte de deux heures. Que ce soit sur la rigueur scientifique ou les actions des protagonistes qui sont toutes plus absurdes les unes que les autres ("Tiens, si j'enlevais mes gants par -30°C pour faire remonter une corde épaisse -c'est bien connu que ça fait moins mal mains nues et gelées- juste pour pouvoir me couper sur du verre que je sais très bien être là et *spoil* que mon pote meurt tragiquement"), je ne sais pas, à la fin du visionnage, j'étais crispée et intérieurement furax. Et ça a duré trois jours.

Donc clairement, ça m'a traumatisée. Le pourquoi du comment, je ne sais pas. C'est la première (et dernière, pour le moment) fois qu'un film m'a fait cet effet, et c'est vraiment étrange...

15
Coin Artistique / Dessin sur logiciel
« le: jeudi 26 octobre 2017, 14:44:11 »
Une imprimante peut faire scanner aussi (c'est pas rare que les deux outils soient sur la même machine, et un scanner lié à une imprimante permet de faire photocopieuse, donc ça fait un truc en plus), mais tu peux avoir un scanner sans imprimante, et une imprimante sans scanner. Mais oui, le but initial d'un scanner c'est de numériser au format image (.jpg, .tif, .png éventuellement, etc.) un objet irl (photo, dessin, article de journal, bref, comme une photocopie, mais mise au format numérique)

Pages: [1] 2 3 ... 276