Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Doutchboune

Pages: [1] 2 3 ... 301
1
Jeux Organisés / Kwakédrôl - Saison 1
« le: jeudi 26 novembre 2020, 22:48:15 »
J'ajoute un vote sur la 7, c'est bien trouvé ^^

2
Effectivement, confesser Krys n'est peut-être pas le intéressant mais pour ça, va falloir que le Confesseur passe la nuit, donc à priori dans le donjon de Krys. Je ne dirais pas non plus que personne a contesté, mais en même temps, c'est dangereux aussi pour l'ancien de se révéler si c'est pas Krys, parce que les loups le cibleront pas, vu que c'est plutôt tout bénéf pour le village : si on ne sait pas qui est l'ancien, et que les loups l'attaquent, il ne meurt pas et on la le nom du loup restant le lendemain, donc c'est bien. Bref, il a plus à gagner à se faire bouffer la nuit qu'à se dévoiler.

Pour ce qui est des pouvoirs restants, bah... reste juste ma potion de mort et le vote du corbeau. Potion qui ne sert pas à grand chose en l'état. Je m'explique. On sait que Cocotte était louve et marchande. On sait que les objets du marchand ne servent pas à l'ipdl, puisqu'il est déjà immunisé à ce que que ça protège. On imagine qu'il reste encore deux loups, on est autant que la partie précédente, et 3 loups, 1 ipdl et 1 corrompu, ça me semblait bien équilibré. Donc il reste 1 loup et l'ipdl. S'il reste que l'ipdl tant mieux, mais pêchons par excès de prudence.
Il est probable que Cocotte s'est gardé un des objet et à donné l'autre à un autre loup. Pour des raisons stratégiques que tout le monde doit pouvoir imaginer, je doute que ce soit orco. Donc le loup restant a soit l'armure, soit l'arbalète. Ma popo ne sert à rien si ce loup a l'armure : ma popo lui ôtera l'armure, mais après, le village n'a plus d'attaques pour tuer un loup la nuit (à part le barbier, mais il traverse l'armure), donc c'est un coup dans l'eau, s'il a l'arbalète, je le tue mais je pars avec lui, ce qui peut être un sacrifice envisageable. Et si je tombe sur l'ipdl, la popo ne fait rien.

Et surtout, pour que j'utilise ma popo, il faut que je ne sois pas protégée et je pense que les loups en profiteront pour me tuer, puisque qu'il est admis que je suis safe.

Je ne sais pas quoi penser, si on a un couple de loup Shern/Krys qui s'arrangent deux villageois morts d'ici demain, ou si les loups sont ailleurs (avec ptet un des deux précités coupables). Après y a toujours la chance que les loups attaquent l'ancien cette nuit...

Après ce qui peut me turlupiner, c'est pourquoi les loups n'ont pas tué Krystal cette nuit, et choisi Guiiil qui n'était pas spécialement un danger pour les loups car pas perçu comme super safe ? Si Krys est avec nous, elle peut me protéger, au delà du fait que j'ai ma popo, je reste safe et donc ça n'arrange pas les loups que je survive à priori.

Du coup, je vais voter emile en Confesseur, si Krystal y passe, au moins tout ne sera pas concentré sur une seule personne qui pourra mourir la nuit. Et pour le moment, je vote contre Krystal parce que tout ça est bien louche, même si je changerai peut-être

3
Dag, ce serait pas aussi désavantageux pour le village, j'en rirais presque. Que tu ne suives pas les débats, mettons, mais que tu ne suives même pas les comptes rendus du MJ, là c'est vraiment que t'en as rien à faire du jeu. J'arrive pas à voir les choses autrement. Surtout qu'on sait que tu es safe, mais du coup, on va pas te donner un rôle public, parce que, en tout cas personnellement, j'ai pas du tout confiance en ce que tu pourrais en faire, tout safe et avec le village que tu es.

4
Dag :

- La corruption est passée, puisque Cap est morte en étant le salvateur corrompu.
- Krys me met en cage cette nuit parce que je suis la sorcière, et que les loups le savent donc je risque d'y passer.
- Les gens qui ont un rôle public ne peuvent pas être corrompus
- Krys n'a pas été louve les deux parties précédentes.

5
Je te dis pas d'accuser les autres (et pas émile qui est safe surtout^^), mais de justement faire ce que tu viens de faire : donner tes réflexions sur ce qui se passe dans le village et tes idées sur les gens, même floues  :miou:

Parce que si tu ne dis rien et ne réagit pas, ben nous, autres villageois, on n'a pas d'infos non plus sur toi et forcément on te soupçonne.

6
Je veux pas vérifier si t'es le corbeau, je veux tes réflexions sur le jeu. Parce que, que tu soupçonnes Cocotte, ok, on a compris, mais même si elle est louve, elle n'est pas la seule louve, donc c'est bien aussi de pas attendre de savoir ce qu'il en est de Cocotte pour réfléchir au reste, c'est tout.

BTW si tu avais été le corbeau, tu aurais chargé Cocotte le 2e jour aussi. Et le corbeau, au moins, il est avec le village, donc on n'a pas de raison de le mettre sur le bûcher.

7
Bon ben moi, au moins pour le moment, je vais voter contre Guiiil, histoire qu'il se mette à chercher plusieurs loups et pas juste un seul, dans l'hypothèse où il soit avec le village.

8
Bon je sais pas vraiment quoi faire. Je me dis que je garde un œil sur ceux qui m'ont élue fossoyeur. Parce qu'éliminer la même nuit la sorcière et le fossoyeur, c'est un bon plan de la part des loups, ça économise un move. Les deux personnes au coude à coude pour le poste ont été attaquées cette nuit, mine de rien, et je pense pas que ce soir anodin.

D'autant plus que j'ai clamé que même si j'étais un des joueurs qui semblait le plus safe, je n'avais pas trop envie du rôle pour pas servir de cible. Bon j'aurais dû voter pour GMS du coup, pour m'éviter le rôle, mais je n'avais pas vraiment confiance, malheureusement.

Pour récapépète, on a GMS, Cap et Cocotte qui ont voté pour GMS, et Shern, JLH, Krys et Yorick qui ont voté pour moi. Je pense qu'il y a des loups parmi ceux qui ont voté pour moi, en tout cas, même si ça n'est évidemment pas tout le monde.

Pour une fois, je ne trouve pas Shern si louche que ça, dans sa façon de réagir. J'avoue que JLH, sous couvert de questions innocentes et de votes hésitants agit d'une manière qui vient à conforter les loups. Tout peut être très sincère, mais peut être interprété de manière parano. Voter pour moi comme fossoyeur, en suivant l'idée de Shern, se dire qu'Actario avait peut-être feinté sa dévo histoire qu'il ne soit pas sauvé in extremis (mais il était un peu tard pour le sauver de toute façon), aujourd'hui appuyer le jeu de Cap, qui aurait donc donné son gri-gri à un loup. Pour le coup, je ne sais pas quoi penser, parce que ça peut être une feinte dans une feinte dans une feinte de la part de Cap, et au final, j'ai pas envie de me baser là-dessus pour condamner Fenrin. Cap a pu lui donner le gri-gri pour deux raisons : soit elle est louve, soit comme elle semble assez éloignée du jeu et des débats, sa voix en plus est moins dangereuse que celle de quelqu'un qui suit le jeu.

edit : sinon, j'ajouterai aussi que je ne sais pas quoi penser de Guiiil, qui joue comme une personne qui ne suit pas le jeu. Qu'il ait son argument "je focus Cocotte parce que j'ai décidé de focus Cocotte", mettons, mais ça empêche pas de réagir au reste de la partie, d'autant plus qu'on l'a croisé sur le Discord et qu'il a pu avoir eu le temps de lire au moins le topic. Parce que bon, quoi qu'il arrive, il n'y a pas qu'un loup, donc le focus une personne c'est bien mais faut aussi réfléchir aux autres.


9
Effectivement, émile et Dag sont safe, puisqu'ils n'ont pas été corrompus, et pour ma part, même s'il peut toujours y avoir un doute, ma propension à être prise pour cible plaide en ma faveur. Je pense que ça ne surprendra personne que je me suis protégée avec le pouvoir du nécro cette nuit, parce que je pensais bien que ma situation était délicate.

D'aucun pourrait dire : "tu es louve et tu as été visée par la potion de mort de la sorcière" et je l'admets. Mais la faille c'est que je sais que la potion n'a pas été utilisée puisque c'est moi la sorcière.

Ouais, ça peut paraitre crétin de le dire mais les loups sont au courant. Parce que Cap était au courant. Parce que je l'ai sauvée N2 (d'où le fait que je dise qu'elle a été corrompue N3). A la base, je voulais pas aller réseauter Cap parce que je me doutais qu'il n'y avait pas encore de corrompu, et que le joueur sauvé par la sorcière, qui pouvait donc potentiellement savoir qui elle était si elle réseautait, était une bonne cible. En plus c'est Cap. Les loups ont moyen de récupérer une bonne joueuse (et traitresse notoire !! :p) que quelqu'un parmi le village (même s'il est pas allée la voir) sait que les loups ont essayé de le tuer.

Enfin, bref, je voulais pas aller voir Cap, sauf que J2, le corbeau m'a visée, et orco puis Cocotte (qui n'avait pas encore changé son vote). J'ai eu peur pour moi, à J2, ça moutonne facilement, y a pas trop d'indices, donc bah, suivre le corbeau, c'est la solution facile. Du coup, je suis allée voir Cap, parce que ça pouvait me faire une alliée pour m'aider à m'en sortir (et merci Cap-pas-encore-corrompue de m'avoir aidée).

Bon, ok, on peut ne pas me croire. Donc j'ajoute un truc pour essayer de vous convaincre. Si au premier tour, j'ai voté contre Mike, c'est bien pour sa petite phrase pour le poste de marchand. Parce que, finalement, il laissait sous-entendre qu'il était la sorcière. Or la sorcière c'est moi, donc je savais qu'il bluffait, du coup, j'ai voté contre lui.

Enfin, bon, et si je n'ai pas utilisé le pouvoir de la voyante cette nuit, c'est parce que je n'avais pas confiance en le salvateur. J'ai beaucoup cogité une fois la nuit tombée, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas tant d'inactifs que ça. Que c'était quand même bizarre que le salva ait pas protégé la voyante. Du coup, je suis partie du principe qu'il était probablement corrompu (en tout cas plus probablement qu'inactif), et que donc il ne me protégerait pas cette nuit. Donc que je serais visée par les loups, vu que si j'utilisais la voyante, je risquais d'en griller.

Remarque : j'ai dit que je regarderais les RP, et ils m'ont tuée. J'en suppose qu'au moins un des rôles publics doit être tenu par un loup, sinon, ils ne se seraient ptet pas pressés de me tuer, ou alors Cap a craint que je vérifie son statut peut-être. Du coup, comme je pouvais pas sonder Cocotte, ça fait un gros regard noir sur Krys, mais bon, c'est ptet l'effet voulu (oui, je suis parano).

Du coup, la solution la plus viable, et la plus utile pour le village, c'était que je survive avec la potion de mort. Du coup, j'ai pris le pouvoir du nécro.

Au début, j'ai hésité à prendre la voyante, et tuer ma cible si c'était un loup, et me faire tuer. Sauf qu'avec la nouvelle règle, ben on n'a pas le résultat de la voyante si on se fait tuer, et je voulais pas piffer la potion et mourir. D'où mon choix du fossoyeur.

10
Je tiens tout de même à signaler que l'enfermement de Cocotte en prison empêche un éventuel sondage au cas où le fossoyeur prenne le rôle de la voyante morte.

11
Certes, ça pouvait être une feinte. Après, s'il vote pas, de toute façon son rôle sera redistribué. Enfin, non parce qu'il va mourir avant, probablement. Mais je voulais tout de même acter mes soupçons envers Cocotte, pour le coup  :oups:

12
Bon, avec ce qu'à dit Actario, qui prétend être le bouc émissaire, je vais enlever mon vote contre lui, et changer pour Cocotte, parce que je la trouve un peu louche, principalement pour son moutonnage en rush contre moi après le vote du corbeau, même si elle a changé après discussions, je le garde dans un coin de ma tête.

13
Je sais pas trop qui mettre au bûcher, je vais donc rajouter une voix contre Actario pour avoir sa défense. Et je vais pencher pour Emile comme fossoyeur, parce qu'il est (était ?) safe, à moins qu'il ait été corrompu entre temps.

14
On voit que le salvateur suit la partie, c'est pas comme si c'était obvious que les loups tueraient la voyante. Ou il est corrompu, c'est aussi une possibilité. Pour les votes, je vais attendre un peu, c'était juste ma réaction à chaud face à ce fail  v.v

15
Si tu arrives à me convaincre que tu es innocent, je changerai mon vote. Là j'avoue que c'est un peu maigre.

Pages: [1] 2 3 ... 301